Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

Mécanique / Électronique

Vous pouvez exposer ici tout problème mécanique / électrique, ou demander des conseils relatifs à l'entretien de votre véhicule.


Règles importantes

Titre des sujets : Véhicule (marque et modèle) + motorisation, puis votre demande ou problème
Soyez polis et courtois : vous parlez à des humains, "bonjour", "merci d'avance", "au revoir" vous aideront à avoir des réponses.


  • Filtrer les sujets par forum
  • Sous-forums

    1. Alfa Romeo

      Alfa

      15,4K
      messages
    2. Audi

      Audi

      59,8K
      messages
    3. BMW

      BMW

      101,8K
      messages
    4. Citroën

      Citroën

      147,8K
      messages
    5. 13K
      messages
    6. Fiat

      Fiat

      57,6K
      messages
    7. Ford

      Ford

      87,8K
      messages
    8. 5,8K
      messages
    9. Hyundai

      Hyundai

      9K
      messages
    10. 4K
      messages
    11. Kia

      3,3K
      messages
    12. 5K
      messages
    13. Mercedes

      Mercedes

      62K
      messages
    14. Mini

      Mini

      11,2K
      messages
    15. Nissan

      Nissan

      19,5K
      messages
    16. Opel

      Opel

      89,9K
      messages
    17. Peugeot

      Peugeot

      266,5K
      messages
    18. Renault

      Renault

      354K
      messages
    19. Seat

      Seat

      49,3K
      messages
    20. Skoda

      Skoda

      12,8K
      messages
    21. Subaru

      Subaru

      1,5K
      messages
    22. 3,8K
      messages
    23. Toyota

      Toyota

      22,6K
      messages
    24. 257,2K
      messages
    25. 7,9K
      messages
    26. Autres Marques

      Autres Marques

      25,3K
      messages
    27. 11,7K
      messages
    28. 1,9K
      messages
    29. 10,4K
      messages
    30. Technologie

      Technique / Technologie

      119,4K
      messages
    1. 220 : Étrier de frein

      • 4 réponses
      • 230 vues
    2. Faisceau moteur vw

      • 2 réponses
      • 258 vues
    3. Master : Phase 1

      • 0 réponse
      • 177 vues
    4. 206 : Changement fusible console centrale 206

      • 1 réponse
      • 1,5K vues
    5. Renault Megane 3 break 1.5 DCi (11/2011) - multiples voyants

      • 0 réponse
      • 1K vues
    6. Stilo :

      • 0 réponse
      • 183 vues
    7. Ecrou de boulons antivol perdu

      • 5 réponses
      • 550 vues
    8. Code antidemarrage

      • 0 réponse
      • 186 vues
      • 5 réponses
      • 3,1K vues
      • 5 réponses
      • 540 vues
    9. 407 2l hdi problème tire plus et fumer noire

      • 1 réponse
      • 492 vues
    10. 2008 : fuite d'huile

      • 2 réponses
      • 241 vues
      • 3 réponses
      • 1,3K vues
      • 1 réponse
      • 1,6K vues
    11. Mini 2 3p : La mini ne démarre pas...

      • 2 réponses
      • 235 vues
      • 1 réponse
      • 1,4K vues
    12. X-trail 2 : aucune acceleration

      • 1 réponse
      • 507 vues
      • 1 réponse
      • 124 vues
    13. 206 : Joint de culasse

      • 9 réponses
      • 367 vues
    14. Modus : Vitre éléctrique qui se désinchronise.

      • 0 réponse
      • 196 vues
    15. Problème de démarrage

      • 3 réponses
      • 205 vues
      • 2 réponses
      • 191 vues
      • 3 réponses
      • 254 vues
    16. Berlingo 2 Multispace : additif FAP

      • 1 réponse
      • 313 vues
    17. 3008 : Codage injecteur

      • 3 réponses
      • 12K vues
      • 10 réponses
      • 657 vues
    18. simca 1100 gls

      • 3 réponses
      • 295 vues
      • 2 réponses
      • 377 vues
    19. le wastegate de mon turbo est HS

      • 1 réponse
      • 132 vues
    20. Scenic 2 : Quel outil OBD2 pour moins de 100€

      1 2
      • 63 réponses
      • 4,2K vues


    Newsletter Caradisiac

    Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

    Recevez toute l’actualité automobile

    L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

    Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

    Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

    Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/



    • Sujets populaires actuellement

    • Ils ont besoin de votre aide !

    • Derniers messages

      • Ouais , t'as raison , aucun gvt ne s'était servi du 49.3 avant .  Quand au reste , je te laisse avec tes élucubrations .
      • Justement c'est pour ça que je pose la question ! L'installation "DJ" j'en suis content mais faut virer tout ça dans le garage, et avoir un truc sobre et équilibré dans le salon en raccord avec les statuettes du Miramar puisque pour l'écoute musicale le HC n'est pas fait pour.   Certes... Mais un poil meilleur qu'un HDI aussi V8 soit-il ! L'avantage c'est que ça ne consomme vraiment rien son bordel, pas plus que mon TSI mais avec des performances toutes autres, par contre ça pue ! Pas intérêt à avoir oublié de mettre une valise dans le coffre après avoir démarré la chaudière sous peine d'avoir la nausée.   Ca je sais faire avec la Golf !   Ca je ne sais pas faire avec la Golf !   C'est pas faux et ça dérange certains ! Mais j'aime encore moins les personnes qui planquent leur pognon au regard des autres car en France pour être bien vu il faudrait qu'on soit tous à 2000 balles et basta ! 
      • Best quote of the day, c'est bon plus la peine de poster "on" a atteint le max là...  
      • Gasp !        Pour des raisons historiques, le temps UTC reste lié au temps astronomique, calculé avec la vitesse de rotation de la Terre, qui n'est pas constante. Il a donc été décidé, en 1972, l'ajout au temps atomique d'une seconde intercalaire pour le faire coïncider avec le temps astronomique. Cet ajout intervient, de façon irrégulière, à chaque fois que le décalage entre les deux standards approche 0,9 seconde. Le dernier ajout remonte à 2016, indique à l'AFP Duncan Agnew, auteur d'une étude publiée dans Nature. Mais l'accélération du mouvement de rotation de la Terre fait que le temps astronomique va progressivement dépasser le temps atomique. Ce qui pourrait obliger à introduire, d'ici quelques années, une seconde... négative. Un saut dans l'inconnu redouté par les métrologistes, les scientifiques qui mesurent la temps, au vu des problèmes "sans précédent" que cela pourrait provoquer "dans un monde de plus en plus connecté", souligne Patrizia Tavella, du Bureau international des poids et mesures (BIPM), dans un commentaire joint à l'étude. "Je ne recommanderais pas d'être à bord d'un avion à ce moment-là", appuie Demetrios Matsakis, ex-scientifique en chef de l'Observatoire naval des Etats-Unis, qui n'a pas pris part aux travaux.    Car les programmes informatiques qui intègrent les secondes intercalaires "supposent qu'elles sont toutes positives", explique Duncan Agnew, de l'Institut de géophysique de l'Université de Californie à San Diego. - La Terre ralentit - C'est en partie pour cette raison que les métrologistes du monde entier se sont mis d'accord pour supprimer la seconde intercalaire d'ici à 2035.  À partir de cette année-là, il est prévu de laisser la différence entre l'heure atomique et la rotation de la Terre s'accroître jusqu'à une minute. Mais que faire en attendant ?   Selon l'étude de Nature, le réchauffement climatique pourrait chambouler le programme. En cause: l'accélération de la fonte des glaces au Groenland et en Antarctique, que le chercheur a pu mesurer grâce aux observations par satellite.  Depuis les années 1990, la fonte des glaces ralentit la rotation de la Terre, tout comme le font les effets de marée de la Lune et du Soleil, contre-balançant l'accélération naturelle. "Lorsque la glace fond, l'eau se répand sur l'ensemble de l'océan. (...) Ce qui modifie la répartition des fluides à la surface et à l'intérieur de la Terre", détaille le scientifique.   Jusqu'ici rien de nouveau - l'effet ralentisseur de la fonte des glaces a été suggéré dès la fin du XIXe siècle, et il est calculé depuis les années 1950, relève Duncan Agnew. "Mais la nouveauté de mes travaux est de montrer l'ampleur de l'impact de la fonte des glaces sur la rotation de la Terre. Un changement encore jamais vu", dit-il. Le ralentissement est tel qu'il pourrait reporter à 2029 un éventuel passage à la seconde négative, selon ses prévisions. Sans les effets du réchauffement, elle aurait sans doute dû être ajoutée dès 2026. Ce délai est plutôt bienvenu pour les métrologistes, en leur laissant "plus de temps pour décider si 2035 est la meilleure date pour supprimer la seconde intercalaire, ou s'il faut l'abandonner avant", a réagi Patrizia Tavella, du BIPM.      
    ×
    • Créer...