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Renault

Avis mécanos : Embrayage éclaté sur Clio RS ---> photos


Invité §rom687IX

Messages recommandés

Invité §rom687IX

Avis aux connaisseurs!

 

:eek: Voici ce que çà donne quand un embrayage de Clio Rs lache!C'est une grN certes mais bon...

Attention aux dégats et encore j'ai pas pris le démarreur...

 

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Avis aux mécanos!

 

Quelles incidences sur le moteur? vilbrequin?

On cherche à savoir les conséquences sur le moteur.

 

l'erreur etant d'avoir passé la 1ère au lieu de la 3ème sans vraiment avoir eu de surrégime car çà a cassé après un leger saut où le point d'impact s'est fait en même temps que le passage de la 1ère au lieu de la 3ème.Tout le ppid et l'inercie de la voiture sur la 1ère. La suite est en photo :cry:

 

Merci pour vos conseils

 

 

et bon week end...

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  • Réponses 53
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Invité §rom687IX

BARBARE ! .....:eek::beuh: en tout cas bon courage !

 

 

barbare! :nanana:

 

c'est le rallye...et là c'est une erreur qui coute cher... :L

:jap: pour le courage car là on en a besoin

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Invité §ssx507yk

barbare! :nanana:

 

c'est le rallye...et là c'est une erreur qui coute cher... ¨:L

:jap: pour le courage car là on en a besoin

 

T'inquiètes pas pour le barbare, je charriait. :lol: Une erruer arrive à tous le monde !

 

J'ai dû refaire 3 x le train avant sur ma super 5 (le con sous la neige, le con contre une golf GTI, le con tout seul...)

 

@+

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Invité §Lor485Ur

Rappelle moi bien de ne pas te préter ma caisse :lol:

 

C'est ce qu'on appelle une vue éclatée de la boite... Bon courage ;)

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Invité §oli681qo

moi je dirai plutot trou dans le porte feuille ,

tu nous tiendra au courrant du tarif de la boite et du total.

sa doit faire mal :eek::cry:

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Invité §Sun633DZ

Vive les voitures francaises lol

 

Aucune répercution sur le reste du moteur t'en fait pas , juste une répercution sur l'etat de ton porte feuille

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Invité §jul667NV

Ca m'est daja arrivé sur la S16...resultat : cloche d'embrayage, embrayage, volant moteur et....turbo...

Mais le moteur en lui meme n'a rien eu car pas de surregime

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Invité §kaz086tA

:eek: note pour plus tard ne jamais se tromper de vitesse :eek:

un volant moteur c'est pas donné :L et sinon les éclats ont tapé où :??: vu les masses d'alu de la BV ça a du bousiller autre chose :voyons:

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Invité §kaz086tA

quelq'un peut m'indiquer comment a t'il pu faire ca????????

lis le 1er post il le dit

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Invité §lef085fE

ah d'accord il as voulu passer en troisieme et il as passer la premiere a plein regime

:voyons: zut c'est une boite Rino comment il a pu faire ça :??::lol:

J'ai déjà du mal 2-1 alors 3-1 sans que ça force ou ils font plus d'effort sur les boite sport.

 

Pas de chance

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Invité §wis232da

Il a du monter sa première à 90 au moins alors??

 

Nan sans rire, pour le 3-1 c'est pas de bol; mais combien d'entre nous n'ont jmais fait le 2-1?! Moi en tt cas, parfois je tappe la première quand je suis en dessous de 50 pour doubler une caisse qui se trainent à 40 à l'heure.

Et oui vive les essences avec tt le couple qu'on a, on déboite comme des bêtes. :W

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Invité §adr225WR

:voyons: zut c'est une boite Rino comment il a pu faire ça :??::lol:

J'ai déjà du mal 2-1 alors 3-1 sans que ça force ou ils font plus d'effort sur les boite sport.

 

Pas de chance

meme remarque ;) pour passer la premiere il faut le vouloir elle est dure a passaer quand on roule ...

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Invité §spy304Kk

Avis aux connaisseurs!

 

:eek: Voici ce que çà donne quand un embrayage de Clio Rs lache!C'est une grN certes mais bon...

Attention aux dégats et encore j'ai pas pris le démarreur...

 

 

Avis aux mécanos!

 

Quelles incidences sur le moteur? vilbrequin?

On cherche à savoir les conséquences sur le moteur.

 

l'erreur etant d'avoir passé la 1ère au lieu de la 3ème sans vraiment avoir eu de surrégime car çà a cassé après un leger saut où le point d'impact s'est fait en même temps que le passage de la 1ère au lieu de la 3ème.Tout le ppid et l'inercie de la voiture sur la 1ère. La suite est en photo :cry:

 

Merci pour vos conseils

 

 

et bon week end...

voilà... à faire le con...

 

(c'est le même genre de regard à l'égart des autres nan ? :D )

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Invité §le6766Ws

Ca m'est daja arrivé sur la S16...resultat : cloche d'embrayage, embrayage, volant moteur et....turbo...

Mais le moteur en lui meme n'a rien eu car pas de surregime

je voudrais pas en remettre une couche,mais la réponse est là...et ouvrir ladite boite,pour les synchros...ouille mes dents quand mm,bon courage pour le larfeuille...TiToff.

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Invité §wis232da

Passer la première même en étant en deuxième c'est à la portée de chacun, suffit d'embrayer, coup d'gaz pour monter jusqu'au moins 4500-5000 tours (vaut mieux être au même régime que quand on est en première à cette vitesse) et puis la première.

Bon c mieux de faire tt ça vite pour garder l'effet de surprise. :W

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Invité §lef085fE

Passer la première même en étant en deuxième c'est à la portée de chacun, suffit d'embrayer, coup d'gaz pour monter jusqu'au moins 4500-5000 tours (vaut mieux être au même régime que quand on est en première à cette vitesse) et puis la première.

Bon c mieux de faire tt ça vite pour garder l'effet de surprise. :W

 

On est d'accord mais de part la conception des boites le retour vers la première passe difficilement sauf double débrayde ok.

Mais qui conduit comme un beauf en double débrayage pour repasser le première :??:

 

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Invité §wis232da

Ben dans le cas que je cite plus haut, quand tu as un lardon qui s'traine devant toi. Tu es trop bas dans ta deuxième pour avoir la patate et trop haut pour repasser la première.

Its understood?!

 

On parle bien ici d'une voiture essence de cylindrée moyenne.

C'est autre chose si on dispose d'un bon moteur tdi là c vite reglé. :W

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On est d'accord mais de part la conception des boites le retour vers la première passe difficilement sauf double débrayde ok.

 

Sur ma 205 1.9 la 1ère passe bien dans les pingles en montagne, ça évite de scotcher en sortie :D

 

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Ben dans le cas que je cite plus haut, quand tu as un lardon qui s'traine devant toi. Tu es trop bas dans ta deuxième pour avoir la patate et trop haut pour repasser la première.

Its understood?!

 

On parle bien ici d'une voiture essence de cylindrée moyenne.

C'est autre chose si on dispose d'un bon moteur tdi là c vite reglé. :W

 

Toutafé :)

 

Je rentre souvent la 1 sur le VTEC :W

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Invité §rom687IX

:coucou:

 

Tout d'abord j'ai omis de dire que se n'est pas mon auto mais celle d'un copain qui court donc en rallye sur Clio Ragnotti.

 

 

Pour les nouvelles on a controlé les compressions de la Clio! 13 bars pour une top GrN ça serait ok? ...

s'il y a des personnes qui peuvent me signaler les compressions, histoire de comparer. :jap:

 

Sinon on s'est aperçu que les silents blocs moteur et boite s'étaient déssérés pendant la course ce qui fait que la 3ème se trouvait sur la 1ère d'ou l'erreur de passage de vitesse.

 

maintenant niveau frais la boite est normalement sauvée vaut mieux car à 40 000 frans la boite ( sadev ) :L la saison serait fini...

 

On doit s'en tirer aux alentours de 10 à 15 milles francs...

va falloir passer le bonjour au sponsors :D

 

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Invité §rom687IX

j'espère pour toi que l'embrayage a fait fusible...

 

exact :bien:

 

l'embrayage a fait fusible :oui:

 

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Invité §rom687IX

moi je dirai plutot trou dans le porte feuille ,

tu nous tiendra au courrant du tarif de la boite et du total.

sa doit faire mal :eek::cry:

 

la boite est normalement sauvé :L enfin ils ont acheté le kit joint pour la boite 1000 francs en espérant que se soit tout pour la boite sinon tout l'embrayge a changé...

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Invité §le 721VA

ben les canelures de l'arbre de boite semble un peu bouffé sur la photo.

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Invité §rom687IX

:eek: note pour plus tard ne jamais se tromper de vitesse :eek:

un volant moteur c'est pas donné :L et sinon les éclats ont tapé où :??: vu les masses d'alu de la BV ça a du bousiller autre chose :voyons:

 

 

étant perdue ils ont du faire un autre trou dans la cloche pour sortir l'embrayage bloqué à l'intérieur...

 

 

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Invité §rom687IX

:voyons: zut c'est une boite Rino comment il a pu faire ça :??::lol:

J'ai déjà du mal 2-1 alors 3-1 sans que ça force ou ils font plus d'effort sur les boite sport.

 

Pas de chance

c'est une boite a crobots...

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Invité §rom687IX

voilà... à faire le con...

 

(c'est le même genre de regard à l'égart des autres nan ? :D )

 

l'abstinence spy, est parfois nécessaire :W

 

 

 

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Invité §le 721VA

sinon le moteur a bloqué net lors de la casse ???

 

le changement de l'arbre moteur necessite t'il un equilibrage ??

 

 

 

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