Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Recherche doc sur moteur V6 Xantia

 

Il y a 798 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Recherche doc sur moteur V6 Xantia

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pap14wk
Invité
  1. Posté le 20/07/2003 à 18:02:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je recherche de la documentation technique sur le moteur V6 des Xantia derniers modèles.

Je cherche en particulier la description des sondes de températures, suite à l'allumage intempestif et apparemment injustifié du voyant de température.

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
ali-pacha
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/07/2003 à 18:06:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou:

Ali

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/07/2003 à 18:08:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Demande à Toine c'est le spécialiste.

Publicité

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2003 à 18:09:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[Toine] pour être exact :tourne:

Invité
  1. Posté le 20/07/2003 à 20:35:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ali-Pacha a écrit a écrit :


:coucou:
Ali





Je n'ai fait que suivre tes conseils...

Publicité

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2003 à 20:38:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

papy-mobile a écrit a écrit :


Bonjour,

Je recherche de la documentation technique sur le moteur V6 des Xantia derniers modèles.

Je cherche en particulier la description des sondes de températures, suite à l'allumage intempestif et apparemment injustifié du voyant de température.





Ya çà en vente chez citroen :

http://toane.free.fr/rptaxanti​a.jpg

Je regarde tt de suite pour la sonde de température

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2003 à 20:45:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

papy-mobile a écrit a écrit :


Bonjour,

Je recherche de la documentation technique sur le moteur V6 des Xantia derniers modèles.

Je cherche en particulier la description des sondes de températures, suite à l'allumage intempestif et apparemment injustifié du voyant de température.





C'est la température d'huile ou d'eau qui s'allume? Qu'indiquent l'aiguille de température d'huile et d'eau au tableau de bord?

Invité
  1. Posté le 20/07/2003 à 21:33:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

[Toine] a écrit a écrit :


C'est la température d'huile ou d'eau qui s'allume? Qu'indiquent l'aiguille de température d'huile et d'eau au tableau de bord?





Salut, Toine !

En fait, je n'ai qu'une seule jauge de température, pour l'eau. Alors que l'aiguille reste en-dessous de 90°, le voyant d'alerte situé au-dessus s'allume, ainsi que le voyant "Stop".

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2003 à 21:38:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

papy-mobile a écrit a écrit :


Salut, Toine !

En fait, je n'ai qu'une seule jauge de température, pour l'eau. Alors que l'aiguille reste en-dessous de 90°, le voyant d'alerte situé au-dessus s'allume, ainsi que le voyant "Stop".





Une seule jauge de température sur un V6???? :eek:

C'est absolument anormal!!!

Tu n'as pas le cadran qui est tout à gauche(il est à demi masqué sur la photo)???

http://toane.free.fr/conso1.jp​g

Sinon pour le voyant il a 2 fonctions :

- Niveau d'eau critique, mais doit normalement s'allumer au démarrage et non en roulant.
- Température d'eau trop élevée.

Si la jauge de temp indique 90° alors c'est un bug de la sonde, tu as besoin de savoir ou elle est? Je peux te scanner çà si tu veux!

Message édité par [To48nn le 20/07/2003 à 21:38:59
Invité
  1. Posté le 20/07/2003 à 21:48:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

[Toine] a écrit a écrit :


Une seule jauge de température sur un V6???? :eek:
C'est absolument anormal!!!
Tu n'as pas le cadran qui est tout à gauche(il est à demi masqué sur la photo)???





Si, c'est normal, à la place j'ai le report de grille de boite auto...

Je pense que la sonde fautive (laquelle? mystère) est simplement "décalée" parce que le moteur n'a aucun symptôme d'échauffement (eau < 90°, pas de perte de puissance, pas d'odeur suspecte), mais cela ne se produit qu'après avoir un peu roulé.

Profil : Pilote assidu
  1. config
sweeck
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/07/2003 à 21:50:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

[Toine] a écrit a écrit :


http://toane.free.fr/conso1.jp​g






Faudrait penser à faire le plein ! ;)

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2003 à 21:54:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

papy-mobile a écrit a écrit :


Si, c'est normal, à la place j'ai le report de grille de boite auto...

Je pense que la sonde fautive (laquelle? mystère) est simplement "décalée" parce que le moteur n'a aucun symptôme d'échauffement (eau < 90°, pas de perte de puissance, pas d'odeur suspecte), mais cela ne se produit qu'après avoir un peu roulé.





C'est bizzare, je pensais que aiguille de température et voyant utilisaient la même sonde!  En tout cas sur ma revue technique je n'en vois qu'une seule!

Peut être l'électronique du voyant qui déconne alors.

Sinon félicitation pour ta papymobile BVA, j'aimerais en essayer une un jour ;) .

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2003 à 21:55:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sweeck a écrit a écrit :


Faudrait penser à faire le plein ! ;)





Justement, la photo je l'ai prise juste avant de faire le plein! :D

http://toane.free.fr/conso2.jp​g

Notez que le réservoir fait théoriquement 65L :D .

Notez également le kilométrage sur le journalier...

Publicité

Invité
  1. Posté le 20/07/2003 à 21:57:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Sinon félicitation pour ta papymobile BVA, j'aimerais en essayer une un jour ;) .


Je suis d'accord, mais sinon, je crois que tu en as déjà entendu parler... ;)

Profil : Pilote assidu
  1. config
sweeck
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/07/2003 à 21:57:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un v6 avec une autonomie de petit diesel atmo :love: !

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2003 à 21:58:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

papy-mobile a écrit a écrit :


Je suis d'accord, mais sinon, je crois que tu en as déjà entendu parler... ;)





Celle qu'avait conduite Ali si je ne m'abuse ;) . Tu es donc dans la partie ;) .

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2003 à 21:59:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sweeck a écrit a écrit :


Un v6 avec une autonomie de petit diesel atmo :love: !





Faut juste éviter de regarder le montant du plein en euros, et tout baigne!

Profil : Pilote assidu
  1. config
sweeck
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/07/2003 à 22:02:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

[Toine] a écrit a écrit :


Faut juste éviter de regarder le montant du plein en euros, et tout baigne!





Ben oui : j'ai fait à peut près le même partiel et un plein à 31 € avec une clio dti cette semaine. Mais on peut pas tout avoir : j'aurais préféré faire le trajet en xantia v6, même pour deux fois le prix ;)

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2003 à 22:05:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sweeck a écrit a écrit :


Ben oui : j'ai fait à peut près le même partiel et un plein à 31 € avec une clio dti cette semaine. Mais on peut pas tout avoir : j'aurais préféré faire le trajet en xantia v6, même pour deux fois le prix ;)




Dire que le prix d'achat du véhicule(les deux d'occasion) n'est pas très éloigné :W :W

Profil : Pilote assidu
  1. config
sweeck
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/07/2003 à 22:07:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

[Toine] a écrit a écrit :


Dire que le prix d'achat du véhicule(les deux d'occasion) n'est pas très éloigné :W :W





Oui oui, je sais, je parlais du prix à la pompe :D

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2003 à 22:08:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sweeck a écrit a écrit :


Oui oui, je sais, je parlais du prix à la pompe :D





Je sais bien... :jap: . Ce que je veux dire par là, c'est que à part le carburant, rien n'empeche de rouler en xantia V6 plutot qu'en clio DTI :D .

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/07/2003 à 22:10:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

[Toine] a écrit a écrit :


Ya çà en vente chez citroen :

http://toane.free.fr/rptaxanti​a.jpg

Je regarde tt de suite pour la sonde de température




t'as le CD ROM avec la RT :??:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote assidu
  1. config
sweeck
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/07/2003 à 22:10:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

[Toine] a écrit a écrit :


Je sais bien... :jap: . Ce que je veux dire par là, c'est que à part le carburant, rien n'empeche de rouler en xantia V6 plutot qu'en clio DTI :D .





Et mieux vaut rouler en v6 à mon avis : ça consomme pas une clio dti, mais ça vibre de partout c'est impressionnant :eek:

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2003 à 22:14:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kazouille a écrit a écrit :


t'as le CD ROM avec la RT :??:




Il est sensé en avoir un??? Je ne crois pas :voyons:

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/07/2003 à 22:16:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

[Toine] a écrit a écrit :


Il est sensé en avoir un??? Je ne crois pas :voyons:




dans les EA que j'ai vu chez norauto y en avait. A moins que ça soit la version CD-ROM avec 4 pages de papier :voyons:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2003 à 22:17:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kazouille a écrit a écrit :


dans les EA que j'ai vu chez norauto y en avait. A moins que ça soit la version CD-ROM avec 4 pages de papier :voyons:




Vi çà existe. Mais la mienne est une pure édition papier avec moultes pages :) .

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/07/2003 à 13:27:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

[Toine] a écrit a écrit :


Vi çà existe. Mais la mienne est une pure édition papier avec moultes pages :) .




elle a vraiment une belle gueule sur la photo :)


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/07/2003 à 13:28:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kazouille a écrit a écrit :


elle a vraiment une belle gueule sur la photo :)




Je préfere le rouge lucifer! :love:

Introuvable quazi hélas :( .

Profil : Pilote pro
  1. config
stv406
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/07/2003 à 13:41:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

[Toine] a écrit a écrit :


Je préfere le rouge lucifer! :love:

Introuvable quazi hélas :( .




Mais si, y en a des très belles en Allemagne, t'as juste trop la flemme de te déplacer :p


---------------
Mazda 6 II 2.2 129 Shizuka
Mazda MX5 1.8 140 10ème Anniversaire
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/07/2003 à 13:43:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

[Toine] a écrit a écrit :


Je préfere le rouge lucifer! :love:

Introuvable quazi hélas :( .




ouai je l'ai vu elle est top :love: elle passe pas inaperçu :lol:
les xantia de la préfecture vendue aux enchères t'en penses quoi :??:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/07/2003 à 13:44:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Stv406 a écrit a écrit :


Mais si, y en a des très belles en Allemagne, t'as juste trop la flemme de te déplacer :p





Ouais de très belles avec des totalisateurs qui ont tourné en marche arrière!

L'allemagne, c'est le mirroir aux alouettes niveau caisses d'occasion!

Profil : Pilote pro
  1. config
stv406
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/07/2003 à 13:44:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

[Toine] a écrit a écrit :


Ouais de très belles avec des totalisateurs qui ont tourné en marche arrière!

L'allemagne, c'est le mirroir aux alouettes niveau caisses d'occasion!




Chut ! :W


---------------
Mazda 6 II 2.2 129 Shizuka
Mazda MX5 1.8 140 10ème Anniversaire
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/07/2003 à 14:00:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens Papy Mobile voilà ce que j'ai trouvé pour toi!!! :) (Source DC :W :W )

Citation :

Problème

allumage sans raisons du voyant de température d'eau et/ou déclenchement des ventilos en grande vitesse.

Cause

L'allumage du voyant sur les véhicules climatisée est gérer par le boitier de gestion clim/refroidissement, (appeler aussi BITRON) c'est exactement la borne 6 qui commande ce voyant, ce boitier présenterai des défaillances en allumant le voyant T° d'eau alors que le moteur est a température normale.

Reméde

Cette panne est connu dans le réseau, elle a comporter deux phases de modifications:

-la 1ere

Mise en place d'un cable blindé qui se subsitue à celui d'origine entre le boitier Bitron et la sonde température moteur (pour clim) (connecteur marron)

-la 2eme

Ne plus commander le voyant de température d'eau par le boitier bitron,mais par une sonde classique qui se situe a proximité de la sonde clim, qui commande déja l'indicateur.(broche 2)

Si vous souhaitez plus de renseignements,je vous mettrais le schéma modifié de la commande du voyant d'eau.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Suite à changement de batterie: code pour radio 7
Alternateur 2
Besoin d'aide sur 205 GTI, SVP! 10
Neiman 5
Fuite radiateur chauffage sur Kangoo 1