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Mécanique / Électronique

2e chantier de Supraman : mes amortos sur 306 [Photos]


thedjfou

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  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Je la vend pas :D , meme si tu me donnais tes jantes, tes amortos de S16 en échanges :W

 

T'es fou toi :eek:

 

Jamais de la vie :W

 

Nan, c'est qu'elle accroche tellement maintenant, que bon, il fait chaud :p

 

Tu pourrais au moin nettoyer les plastiques :o|

 

:nanana:

 

Très bien comme ça :)

 

:q :D

 

Bah, avoue, c'est vrai, c'est pas vraiment top design quoi...

 

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T'es fou toi :eek:

 

Jamais de la vie :W

 

Nan, c'est qu'elle accroche tellement maintenant, que bon, il fait chaud :p

 

Moi les amortos d'origine me suffisent :o| , je suis pas un fou du volant moi :o| :oops::D

 

:nanana:

 

Très bien comme ça :)[/quotemsg]

 

Bah oui mais vu l'etat exterieur de ta voiture, un moteur poussiereux (je parle de la poussiere pas du camboui) ca fait desordre :D

 

 

Bah, avoue, c'est vrai, c'est pas vraiment top design quoi...[/quotemsg]

 

Bof, ca me choque pas tant que ca :) , pi bon si je l'enleve j'ai peur que ca fase degeu avec les restes de colle :L

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Invité §kaz086tA

Clair :W

 

Oh la belle admission d'air modifiée :W

où tu vois une modif :voyons:

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Moi les amortos d'origine me suffisent :o| , je suis pas un fou du volant moi :o| :oops::D

 

Gniark :W

 

Tu verras quand tu auras un camion à éviter à 160 sur totoroute :lol:

 

Bah oui mais vu l'etat exterieur de ta voiture, un moteur poussiereux (je parle de la poussiere pas du camboui) ca fait desordre :D[/quotemsg]

 

Ouais, bon, d'accord, je vais le laver demain :D

 

Bof, ca me choque pas tant que ca :) , pi bon si je l'enleve j'ai peur que ca fase degeu avec les restes de colle :L

[/quotemsg]

 

Normal, t'es habitué :)

 

L'enlève pas, ça fera dégueu :roll:

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où tu vois une modif :voyons:

 

Au niveau de l'arrivée à la boîte à air, t'as un seul tuyau (percé d'ailleurs, dommage pour l'air chaud), alors que nous on a un accélérateur d'air l'espèce de pièce étroite au milieu puis un double coude jusqu'à la boîte à air :)

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Invité §kaz086tA

Au niveau de l'arrivée à la boîte à air, t'as un seul tuyau (percé d'ailleurs, dommage pour l'air chaud), alors que nous on a un accélérateur d'air l'espèce de pièce étroite au milieu puis un double coude jusqu'à la boîte à air :)

sur la 306 y a des trous avant aussi :voyons: c'est une modif constructeur ou de l'ancien proprio :voyons:

 

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Regarde, on voit bien la différence :

 

http://zxweb.free.fr/voszx/Ben1999/ben15.jpg

 

Là, comme sur le mien, tu as la pièce rérécie au milieu, et le double coude après (deux fois 90 °

 

http://capucine112.free.fr/clio/moteur.jpg

[/citation]

 

Toi, y'a une seule pièce qui remplace l'accélérateur d'air (pièce rétrécie) et le double coude :voyons:

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Gniark :W

 

Tu verras quand tu auras un camion à éviter à 160 sur totoroute :lol:

 

Sur l'autoroute, j'essaye de pas depasser les 150 :o| , deja que ca tete un max ......

 

 

Ouais, bon, d'accord, je vais le laver demain :D[/quotemsg]

 

:jap:

 

 

Normal, t'es habitué :)

 

L'enlève pas, ça fera dégueu :roll:[/quotemsg]

 

:tourne:

 

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Invité §kaz086tA

Regarde, on voit bien la différence :

 

http://zxweb.free.fr/voszx/Ben1999/ben15.jpg

 

Là, comme sur le mien, tu as la pièce rérécie au milieu, et le double coude après (deux fois 90 °

 

http://capucine112.free.fr/clio/moteur.jpg

 

Toi, y'a une seule pièce qui remplace l'accélérateur d'air (pièce rétrécie) et le double coude :voyons:

[/citation]

Ok le moteur a 10 ans aussi il est pas aussi optimisé que le tiens. Tu penses que c'est pas d'origine :??:

 

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Sur l'autoroute, j'essaye de pas depasser les 150 :o| , deja que ca tete un max ......

 

Mouarf, que dalle :W

 

C'est un 1.4, il consomme pas :)

 

7.8 l/ 100 à 160 compteur sur un Paris-Nice, et avec des pneus en 185 de large :bien:

 

[/citation]

 

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[citation][nom]jln a écrit[/nom]

Sur l'autoroute, j'essaye de pas depasser les 150 :o| , deja que ca tete un max ......

 

Mouarf, que dalle :W

 

C'est un 1.4, il consomme pas :)

 

7.8 l/ 100 à 160 compteur sur un Paris-Nice, et avec des pneus en 185 de large :bien:

 

[/citation]

 

6.5 sur route et nationale a 110km de moyenne, 7.2l sur autoroute a 150 de moyenne (avec des pneus en 165).

 

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Invité §Atr680XP

:coucou: Commençant à connaître Supraman, je lui ai confié ma 306 :bien:

 

A quoi te servent ces modification ?

 

virages à plat = tentation de rouler plus vite

1) vitesse accrue = prise de risques augmentée

= plus de chance de te mettre au tapis (toi ou quelqu'un d'autre)

2) vitesse accrue = contrainte plus importante sur le matériel (pneus, suspension, timonerie train avant)

= usure accentuée et prématurée

= frais augmentés

 

A mon avis, t'es perdant sur toute la ligne...

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A quoi te servent ces modification ?

 

virages à plat = tentation de rouler plus vite

 

Certes, mais mon moteur est d'origine :bien:

 

Ca me laisse plus de marge au cas où je rentre trop vite dans un virage, à l'angle sous-estimé :bien:

 

De plus, qui dit virage à plat ne dit pas tentation de rouler plus vite, mais tentation de passer plus vite en virage, et encore... C'est- juste plus confortable :bien:

 

1) vitesse accrue = prise de risques augmentée[/quotemsg]

 

J'ai pas dit que je roulais plus vite, mais que je prenais plus de plaisir dans les virages :bien:

 

= plus de chance de te mettre au tapis (toi ou quelqu'un d'autre)[/quotemsg]

 

Ca c'est clair, mais je suis pas complètement con non plus... Cela étant dit, ton raisonnement vaut pour toute voiture à tendance un peu sportive...

 

Je sais ce que c'est qu'une voiture comme ça (je rappelle que j'ai une 206 CC 2.0 à disposition à la maison, ainsi qu'un break VTEC et qu'une propulsion à moteur central...)

 

2) vitesse accrue = contrainte plus importante sur le matériel (pneus, suspension, timonerie train avant)

= usure accentuée et prématurée

= frais augmentés[/quotemsg]

 

Faux :nanana:

 

Ce qui impose des contraintes plus importantes, c'est éventuellement la largeur de pneus plus importante...

 

Mais pour info, les dernières 306 1.4 sont chaussées en 185/65/14, et 195/55/15 en option :p

 

A mon avis, t'es perdant sur toute la ligne...

[/quotemsg]

 

Ca reste ton avis, et c'est complètement exagéré :W

 

Pi bon, ton avis hein :p

 

Enfin, merci de t'être exprimé :)

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Invité §six822dW

[citation][nom]jln a écrit[/nom]

Sur l'autoroute, j'essaye de pas depasser les 150 :o| , deja que ca tete un max ......

 

Mouarf, que dalle :W

 

C'est un 1.4, il consomme pas :)

 

7.8 l/ 100 à 160 compteur sur un Paris-Nice, et avec des pneus en 185 de large :bien:

 

[/citation]

[/citation]

 

7.8 c'est pas rien pour un moteur faible :eek:

l'est pas réputé pour son économie de carburant :(

enfin ça me rassure, avec ma ZX 1.4, je consomme pareil, je pensais que la mienne avait un soucis :p

 

et je la ménage car la boite est pourrave et désagréable, donc je passe les rapports en faisant gaffe (ma Golf a bien mieux vieillit de ce côté là, quelle précision et rapidité :eek:)

 

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Invité §Je 546pj

:non: va falloir nettoyer l'intérieur avant :W sa voiture c'est un garde manger ambulant, et le coffre est toujours parsemé de merdouilles :W

 

 

ta 306 elle est :bien: DJFou ;)

 

toi tu ne sais pas ce que c'est le desordre :non:

 

en voila un example :p :p :p et spa ma caisse :nanana: moi j'suis a pied :oui:

 

je_klaxonne_1607200323_photo_004.jpg

 

alors là il est battu DJ :p :p :p

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Invité §Je 546pj

A quoi te servent ces modification ?

 

virages à plat = tentation de rouler plus vite

1) vitesse accrue = prise de risques augmentée

= plus de chance de te mettre au tapis (toi ou quelqu'un d'autre)

2) vitesse accrue = contrainte plus importante sur le matériel (pneus, suspension, timonerie train avant)

= usure accentuée et prématurée

= frais augmentés

 

A mon avis, t'es perdant sur toute la ligne...

1/ Dans ton profil tu ne dis pas quel sont tes moyens de locomotion aussi j'aimerais le savoir :oui:

 

2/ par contre apparement en loisir tu a MOTO et c'est pour rouler a 30 que tu aimes les motos :??:

 

Car serieux ce n'est pas parce qu-on desire que sa caisse tienne mieux le pave qu'on va aller plus vite et prendre des risques insencé, d'ailleur comme te l'as fait remarque DJ c'est valable pour toute sportive :jap:

 

 

Ps : SUPRAMAN a fait du bon boulot apparemment et DJ un bon topic

 

Donc merci a vous deux :jap: et il travaille où le SUPRA :voyons:

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7.8 c'est pas rien pour un moteur faible :eek:

l'est pas réputé pour son économie de carburant :(

enfin ça me rassure, avec ma ZX 1.4, je consomme pareil, je pensais que la mienne avait un soucis :p

 

:lol:

 

:coucou Sixel :)

 

Disons que 7.8 à 160 avec des pneus en 185, c'est pas grand chose :)

 

En conso je suis déjà descendu à 6.2 :oui:

 

et je la ménage car la boite est pourrave et désagréable, donc je passe les rapports en faisant gaffe (ma Golf a bien mieux vieillit de ce côté là, quelle précision et rapidité :eek:)

[/quotemsg]

 

C'est marrant, sur la 306 la boîte est nickel :bien:

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Car serieux ce n'est pas parce qu-on desire que sa caisse tienne mieux le pave qu'on va aller plus vite et prendre des risques insencé, d'ailleur comme te l'as fait remarque DJ c'est valable pour toute sportive :jap:

 

Bah ouais, faut rester logique... Et quand je vois les motards zizaguer sur le périph', en roulant 50 km/h au-dessus du flot, ben je me demande qui est le plus dangereux :roll:

 

J'ai déjà vu une caisse faire un brusque écart et se taper la barrière (enfin, le mur) centrale à cause de ça :non:

 

 

Ps : SUPRAMAN a fait du bon boulot apparemment et DJ un bon topic

 

Donc merci a vous deux :jap: et il travaille où le SUPRA :voyons:

[/quotemsg]

 

Clair, merci :bien:

 

Le boulot de Supra, vous pouvez y aller le syeux fermés :jap:

 

POur son taf, il est dans l'informatique je crois ;)

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Invité §Atr680XP

Certes, mais mon moteur est d'origine :bien: Ca me laisse plus de marge au cas où je rentre trop vite dans un virage, à l'angle sous-estimé :bien: De plus, qui dit virage à plat ne dit pas tentation de rouler plus vite, mais tentation de passer plus vite en virage, et encore... C'est- juste plus confortable :bien:

J'ai pas dit que je roulais plus vite, mais que je prenais plus de plaisir dans les virages :bien: Ca c'est clair, mais je suis pas complètement con non plus... Cela étant dit, ton raisonnement vaut pour toute voiture à tendance un peu sportive... Je sais ce que c'est qu'une voiture comme ça (je rappelle que j'ai une 206 CC 2.0 à disposition à la maison, ainsi qu'un break VTEC et qu'une propulsion à moteur central...)Faux :nanana:Ce qui impose des contraintes plus importantes, c'est éventuellement la largeur de pneus plus portante...

 

Mais pour info, les dernières 306 1.4 sont chaussées en 185/65/14, et 195/55/15 en option :pCa reste ton avis, et c'est complètement exagéré :W Pi bon, ton avis hein :p Enfin, merci de t'être exprimé :)

 

:bien: cool ! au moins tu prends ça bien !

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Invité §Je 546pj

....

1/ Le boulot de Supra, vous pouvez y aller le syeux fermés :jap:

 

2/ POur son taf, il est dans l'informatique je crois ;)

 

:coucou:

1/ Sauf que là il te faut un GPS vocal ( et esperer qu'il n'y ais personnes sur la route ) sinon t'es pas pret d'arriver :W :W :W :W

 

2/ :jap: mais je voulais dire ou il excerce ses talents de mecano :bien:

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:coucou:

1/ Sauf que là il te faut un GPS vocal ( et esperer qu'il n'y ais personnes sur la route ) sinon t'es pas pret d'arriver :W :W :W :W

 

2/ :jap: mais je voulais dire ou il excerce ses talents de mecano :bien:

 

j'y suis allé une fois avec un mappy, et quand j'y suis retourné sans mappy, j'ai trouvé du premier coup :coucou:

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Invité §Je 546pj

j'y suis allé une fois avec un mappy, et quand j'y suis retourné sans mappy, j'ai trouvé du premier coup :coucou:

en gardant les yeux fermé :eek: :eek: :eek: chapeau bas :p :p :p :p

 

 

A plus :coucou:

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Invité §sup100qL

J'ai eu les oreilles qui ont sifflé pendant ces vacances.

 

Moi qui pensais que c'était la chaleur :W

 

Concernant l'extracteur à inertie, merci de l'info Kazouille. En fait j'avais réussi a faire bouger un peu la pièce de gauche qui tenait la barre de torsion...mais j'ai eu peur de ne pas pouvoir remonter...

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Invité §sup100qL

Donc merci a vous deux :jap: et il travaille où le SUPRA :voyons:

Limours (91)

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Invité §Je 546pj

Limours (91)

Merci :jap:

 

Moi dans le 07 ça fait un peu loin :p

 

mais peut etre en 2004 a l'occasion d'une rencontre ;)

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Invité §gri884xU

et bien les gars voila 32 ans que je repars toute les voiture et bien ya du souci a ce faire entre les ptis qui sort de l ecole et les anciens mecano q on pas connu l informatique, voyer vous et bien les ancien sont les plus fort ils travaille avec leur cerveau non pas avec cet internet de merde

je suis venu plusieur fois sur ce site et aucun m as aider je me suis toujours debrouiller preuve que l experience donne ses fruit

le petit exemple sur une panne d allumage d une porche 928

MDR

panne allumage sur porsche 928 s4

et bien si on a les moyen de se payer une porche on les a pour la reparer

la panne est connu exdr!!!

bon courage pour le reste

les boulanger s abtenir lol

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