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Mécanique / Électronique

2e chantier de Supraman : mes amortos sur 306 [Photos]


thedjfou

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oui skler, un grand bravo à supraman... pour avoir déjà changé mes suspattes xxx fois c'est super chiant (et encore, j'ai pas de barre de torsion)

 

Clair, il assure vraiment :bien:

 

Sinon pour les jantes skool :bien: les jantes de VTS pour ceux qui les connaissent bien ça fait tout de suite bizarre sur une 306

[/quotemsg]

 

Nan je t'assure ça fait pas mal :)

 

Surtout devant, derrière un peu moins, mais ça ira mieux avec les feux Phase II derrière :) (ça vient, ça vient :lol: )

 

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  • Réponses 173
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Mouais, mais c'est du 14? premièrement, et ensuite, et surtout, je veux des jnates Peugeot, j'fais du tuning d'origine moi, que des pièces d'origine :)

sage initiative que tu prend la, mais en bonne etat elle sont pas donné il faudra que tu trouve une bonne affaire :oui:

 

Mais elle sera plus jolie avec celle de 306 ;)

tu vas en faire quoi du coup des jentes de Mi16 :voyons:

 

 

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sage initiative que tu prend la, mais en bonne etat elle sont pas donné il faudra que tu trouve une bonne affaire :oui:

 

Mais elle sera plus jolie avec celle de 306 ;)

tu vas en faire quoi du coup des jentes de Mi16 :voyons:

 

750 € :beuh:

 

Mais les jantes sont neuves de chez neuves (sans pneus il en veut 550 €, c'est le prix si elles sortnet du carton :) ), et les pneus aussi (Michelin PIlot Sport en 195/50/15)

 

Donc 50 € le Pilot Sport :eek:

 

Donc bonne affaire, si après j'arrive à vendre mes jantes 500 € (j'ai une touche pour septembre), ça me fait 4 jantes Cyclone + 4 Pilot Sport, le tout neuf, pour 250 € :bien:

 

En attendant, je sais même ça si j'ai les 750 :W

 

Ni si le gars a toujours les jantes ;)

 

les jantes de Mi16 je les ai pas achetées, j'en ai juste monté une pour voir :)

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Bah alors supra, tu t'es encore fait avoir par la boite ? Ma zx t'a pas suffit :D !

 

Pour la petite histoire, supraman m'a changé mes amortos avant de 1.4i sur ma ZX par ceux de 1.8i + ressorts 1.8i (plus dur !) de récuperation :) Ma voiture est un tout petit plus haute qu'a l'origine mais avec un train avant bien plus précis (avant elle penchait de l'avant, maintenant elle est "droite") !

 

Dijoul, l'avant est pile poil a la meme hauteur qu'avant ? Quand mes amortos de 1.8i seront morts, je mettrais ceux de volcane 2.0i AV + ressorts AV ;) Par contre j'ai changé les freins avant déjà ! J'ai mis les étriers d'un 1.8i (meme que volcane) avec des disques ventilés rainurés percés + plaquettes mintex ! Pour l'instant tambours arriere, mais un train AR complet de 306S16 devrait arriver avec ses amortos :)

 

Bref, pour ceux qui hésite encore, allez chez supraman :) Bon travail, bonne ambiance et petit prix !

 

 

 

 

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Invité §jac806xl
Ta XSi se fait bouffer par la TDS[/quotemsg]

 

T'es fou toi ! :eek:

J'ai bouffé 2 Murcielago aujourd'hui et un F-117.

 

Ca marche bien les p'tites 306 :p

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T'es fou toi ! :eek:

J'ai bouffé 2 Murcielago aujourd'hui et un F-117.

 

Ca marche bien les p'tites 306 :p

 

Gniark :W

 

Je te confirme qu'il y a de grandes chances que tu te fasses bouffer :)

 

Tu dois marcher à peu près comme ma MG, sachant que t'as une traction avec 135 cv (il me semble) et moi une prop avec 120 cv :)

 

Mais je fais 1 tonne pile poil, et ma 306 1.4 est déjà plus lourde, donc la tienne :W

 

Et comme la MG se fait bouffer (sur 4-voies / autoroutes, on est d'accord hein, je parle de perfs pures) par la TDS, et qu'à priori je suis devant ta XSi ou kif kif, bah tu te fais bouffer aussi :W

 

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Bah alors supra, tu t'es encore fait avoir par la boite ? Ma zx t'a pas suffit :D !

 

Le taquine pas avec ça il était vénèr :W

 

Pour la petite histoire, supraman m'a changé mes amortos avant de 1.4i sur ma ZX par ceux de 1.8i + ressorts 1.8i (plus dur !) de récuperation :) Ma voiture est un tout petit plus haute qu'a l'origine mais avec un train avant bien plus précis (avant elle penchait de l'avant, maintenant elle est "droite") ! [/quotemsg]

 

j'étais au courant :)

 

Dijoul, l'avant est pile poil a la meme hauteur qu'avant ? Quand mes amortos de 1.8i seront morts, je mettrais ceux de volcane 2.0i AV + ressorts AV ;) [/quotemsg]

 

:nanana:

 

Moi c'est Djfou déjà, confonds pas, je roule pas en Clito :W

 

Sinon, oui, pile-poil même hauteur :)

 

Par contre j'ai changé les freins avant déjà ! J'ai mis les étriers d'un 1.8i (meme que volcane) avec des disques ventilés rainurés percés + plaquettes mintex ! Pour l'instant tambours arriere, mais un train AR complet de 306S16 devrait arriver avec ses amortos :)[/quotemsg]

 

T'as l'ABS ? t'as monté des gros étriers + disques et t'as pas eu de problèmes, puisque t'as un freinage de grosse bestionle devant, et derrière, les tambours du 1.4 ??

 

Ca m'intéresse :)

 

Des freins de 306 S16 pour suivre ma tenue de route gniiii :W

 

Seul truc qui me gène : là actuellement j'ai le freinage d'origine, donc je sais qu'il est réglé comme il faut... Ca dérègle pas tout de mettre du plus gros devant, et que derrière ça reste pareil ? Parce que du coup ça doit freiner bcp plus fort devant, vive le train arrière en cas de freinage en courbe :eek:

 

merci pour tes infos :bien:

 

Bref, pour ceux qui hésite encore, allez chez supraman :) Bon travail, bonne ambiance et petit prix !

[/quotemsg]

 

Clair :bien:

 

Niveau prix, je pense avoir été assez généreux avec lui (je lui ai filé plus qu'il n'a demandé en tous cas :W ) parce qu'il est vraiment sympa, le boulot a vraiment été bien fait, et il s'est vraiment décarcassé :bien:

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Le taquine pas avec ça il était vénèr :W

[/quotemsg]

 

:W :W :W

 

Moi c'est Djfou déjà, confonds pas, je roule pas en Clito :W

[/quotemsg]

 

Désolé, :oops:

 

T'as l'ABS ? t'as monté des gros étriers + disques et t'as pas eu de problèmes, puisque t'as un freinage de grosse bestionle devant, et derrière, les tambours du 1.4 ??

[/quotemsg]

 

Pas d'ABS ! Les ZX 1.6i, 1.8i, Turbo D (sauf volcane) sont montées avec ces étriers et les meme tambours et maitre cylindre que moi donc c'est pas plus dangereux que ces modèles là ! De plus des disques ventilés apporte de l'endurance, mais la puissance de freinage est la meme (sauf haute vitesse où, là, tes freins chauffent beaucoup). En fait je trouve trés faiblard le système d'origine car je fais pas mal de routes de montagne ;) et avec les disques ventilés c'est BEAUCOUP mieux :)

 

Des freins de 306 S16 pour suivre ma tenue de route gniiii :W

[/quotemsg]

 

Pour des freins de S16, il faut changer de maitre cylindre ... et dans ce cas vaut mieux changer le train arriere pour mettre un avec des disques ! Un ami l'a fait sur sa ZX 1.8i (train AV complet de Xsara VTS 283mm et train arriere de 306S16 PTS) : pas de doute ça freine, mais warning sous la pluie ! Je te conseille d'être plus raisonnable, prend déjà des freins AV de 1.6i/1.8i etc ... soit 247mm ventilés ! Ce sont les même que les 205 GTI, saxo VTS etc ...

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Pour des freins de S16, il faut changer de maitre cylindre ... et dans ce cas vaut mieux changer le train arriere pour mettre un avec des disques ! Un ami l'a fait sur sa ZX 1.8i (train AV complet de Xsara VTS 283mm et train arriere de 306S16 PTS) : pas de doute ça freine, mais warning sous la pluie ! Je te conseille d'être plus raisonnable, prend déjà des freins AV de 1.6i/1.8i etc ... soit 247mm ventilés ! Ce sont les même que les 205 GTI, saxo VTS etc ...

 

Oki, bah je garde mes freins d'origine alors :)

 

Merci pour tes infos, c'est vraiment sympa :bien:

 

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Par contre, si tu passes en 15 tes freins d'origine vont encore plus souffrir et ton moteur aussi :( ... si tu as l'occase je te conseille quand meme des ventilés, mais ça dépend de ta conduite !

 

Je me souviens de 2 moments avec mes disques pleins :

 

- De la fumée qui sort des roues aprés un petit rally campagnard

- J'appuie sur la pédale la voiture continue de rouler dans une descente de col (pourtant j'avais pas du tout forcé, mais c'était en plein été et j'etais chargé !) heureusement j'avais de la distance pour retrograder doucement et les freins arrieres freinaient encore !

 

Inutile de te dire que depuis la modif 0 soucis !

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Pdt que j'y pense, tu as pas de probleme de vibration du levier de vitesse quand tu laisses aller le moteur (exemple, t'es en 3 a 4000 tours et tu laisses la voiture ralentir) ? On pourrait se rencontrer une fois qu'on voit les différences entre cousine (306/ZX), je suis de Massy dans le 91 ;)

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Super topic ;)

Et bon choix de changer les amortos :bien:

 

Merci :)

 

je rentabilise mon APN :W:bien:

 

POur les amortos, clair, c'est un élément de sécurité, elle tient super maintenant, mais je suis pas du genre bourrin :nanana:

 

pas avec ma 306, elle est pas faite pour :)

 

J'ai les caisses des parents pour ça :W

 

mais ça me laisse plus de marge en cas de situation d'urgence :)

 

j'ai pris cette décision quand un camion m'a déboîté sous le nez à 160 sur totoroute, j'étais seul dans la caisse, gros coup de volant, elle a pas bougé mais alors le train arrière a tangué :eek:

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Par contre, si tu passes en 15 tes freins d'origine vont encore plus souffrir et ton moteur aussi :( ... si tu as l'occase je te conseille quand meme des ventilés, mais ça dépend de ta conduite !

 

C'est clair :L

 

Mais je conduis plutôt cool (du moins avec ma caisse) :sol:

 

Mais l'occase, oui, si je l'ai j'y penserai :bien:

 

Je me souviens de 2 moments avec mes disques pleins :

 

- De la fumée qui sort des roues aprés un petit rally campagnard[/quotemsg]

 

j'fais pas de rallye :W

 

- J'appuie sur la pédale la voiture continue de rouler dans une descente de col (pourtant j'avais pas du tout forcé, mais c'était en plein été et j'etais chargé !) heureusement j'avais de la distance pour retrograder doucement et les freins arrieres freinaient encore ![/quotemsg]

 

Ca c'est chaud :non:

 

Moi c'était après une descente de Courchevel 1850 à Courchevel 1300 (fais le calcul pour l'altitude), en pneus neige sur toue verglacée, je faisais ce que je pouvais avec le frein moteur mais j'étais obligé de freiner (épingles et train avant quia llait tout droit, verglas à la con :evil: )

 

J'avais la roue avant droite qui sentait le cramé une fois arrivé :L

 

Inutile de te dire que depuis la modif 0 soucis !

[/quotemsg]

 

je m'en doute :bien:

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Pdt que j'y pense, tu as pas de probleme de vibration du levier de vitesse quand tu laisses aller le moteur (exemple, t'es en 3 a 4000 tours et tu laisses la voiture ralentir) ? On pourrait se rencontrer une fois qu'on voit les différences entre cousine (306/ZX), je suis de Massy dans le 91 ;)

 

nan, rien de ça :)

 

Là je viens de faire monter un kit mains libres avec un Nokia 6210 :bien:

 

 

http://thomas.chretien.free.fr/FA/totoroute/ml.jpg

 

http://thomas.chretien.free.fr/FA/totoroute/ml1.jpg

 

http://thomas.chretien.free.fr/FA/totoroute/ml2.jpg

 

http://thomas.chretien.free.fr/FA/totoroute/ml3.jpg

 

 

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J'en profite pour poster quelques photos du résultat (nouveaux amortos de 306 S16) :

 

 

http://thomas.chretien.free.fr/FA/totoroute/avantok.jpg

 

 

http://thomas.chretien.free.fr/FA/totoroute/arriereok.jpg

 

 

http://thomas.chretien.free.fr/FA/totoroute/avantok2.jpg

 

 

http://thomas.chretien.free.fr/FA/totoroute/arriereok2.jpg

 

 

http://thomas.chretien.free.fr/FA/totoroute/coteok.jpg

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Invité §KAL330Vd

Super topic!On est assis, on regarde les pros travailler... :bien: .En tout cas respect.

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Super topic!On est assis, on regarde les pros travailler... :bien: .En tout cas respect.

 

Clair, merci :)

 

C'est pour montrer à quel point Supraman boose bien, et en plus, il mérite vraiment d'être connu car trop sympa :bien:

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Va falloir nettoyer ces jantes :W !

Elle me parrait un peu plus basse qu'une 306 classique non ?

 

Clair, je vais les laver bientôt, ainsi que la voiture, mais en ce moment il flotte pas mal, et je fais 100 bornes par jour, donc c'est moyen :L

 

Oui, elle me semble aussi plus basse qu'une 1.4 normale, il doit y avoir 1 cm en moins :bien:

 

Pile ce qu'il faut :p

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Va falloir nettoyer ces jantes :W !Elle me parrait un peu plus basse qu'une 306 classique non ?

:non: va falloir nettoyer l'intérieur avant :W sa voiture c'est un garde manger ambulant, et le coffre est toujours parsemé de merdouilles :W

 

 

ta 306 elle est :bien: DJFou ;)

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:non: va falloir nettoyer l'intérieur avant :W sa voiture c'est un garde manger ambulant, et le coffre est toujours parsemé de merdouilles :W

 

Tiens, ça me fait penser qu'il ya les anciens amortos dedans, faut que je pense à les virer :W

 

Mais sérieusement, t'as raison, je verrai ça dans la semaine :)

 

L'avantage, c'est que du coup on a pas envie de me la piquer :lol::W

 

ta 306 elle est :bien: DJFou ;)

[/quotemsg]

 

Merci garçon, attends qu'elle ait ses belles roues de S16 :love:

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Tiens, ça me fait penser qu'il ya les anciens amortos dedans, faut que je pense à les virer :WMais sérieusement, t'as raison, je verrai ça dans la semaine :)

 

L'avantage, c'est que du coup on a pas envie de me la piquer :lol::W

 

 

 

Merci garçon, attends qu'elle ait ses belles roues de S16 :love:

t'as enlevé la plaque d'immat de l'ancien numéro? non toujours pas? ça fait combien....6 mois? :W :W

 

 

 

 

vivement qu'elle les ait se jantes de S16, après t'auras plus qu'a faire "vroum-vroum" avec ta bouche en même temps que tu conduis pour avoir l'impression d'avoir une vraie S16 :p :p ;)

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Invité §Man415ka

J'aurais bien aimé voir comment marche le décrantage!

Je voudrais le faire sur ma 206(-2CM)

elle fait trop 4X4

Si tu peut montrer les tofs en détail!

Merci

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Invité §ber647PT
Le 26/07/2003 à 15:50, thedjfou a posté :

 

http://thomas.chretien.free.fr/FA/totoroute/ml3.jpg

[/quotemsg]

 

Dragibus powaaaaa :W;):bien:

 

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t'as enlevé la plaque d'immat de l'ancien numéro? non toujours pas? ça fait combien....6 mois? :W :W

 

Mes anciennes plaques d'immat ? nan, toujours pas :W Sont toujours dans le coffre :bien:

 

Je les ai changées en septembre dernier je crois :):W

 

Y'a aussi des vieux CD, du papier (des cours en fait :lol: ), une croix pour les roues dela voiture, des paquets de clopes vides.. bref, plein de choses :)

 

vivement qu'elle les ait se jantes de S16, après t'auras plus qu'a faire "vroum-vroum" avec ta bouche en même temps que tu conduis pour avoir l'impression d'avoir une vraie S16 :p :p ;)

[/quotemsg]

 

:q

 

Je fais juste du tuning d'origine :W

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