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Mécanique / Électronique

Fumer bleu a l'echappement sur 205 gti 1.6l


Invité §yan065zq

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Invité §yan065zq

salut a tous!je voulais me renseigner sur un pti probleme moteur,c une 1.6l de 105ch modele 1985 qui a 148 000kms,et lorque je demarre en premiere un nuage bleu sort de l'echappement,c pollue grave,mais elle me le fait de temps en temps c alleatoire,j'ai mets regulierement du nettoyant injecteur(traitement essence) du wynn's et dernierement du blue coral:c mieux que l'autre eten plus moins cher j'ai vraiment sentis la difference je vous le conseil!!!Donc est ce que mon probleme peux venir de la segmentation?si oui c n'est pas un peu trop tot elle n'a que 148mkms,j'ai penser aussi aux joints de guides de soupapes,ou aux injecteurs?

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Invité §xed502hy

malheuresement quand la fumée est bleue c'est qu'il y a de l'huile qui passe dans le moteur, donc a priori c'est bien ta segmentation qui est fadée..

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Invité §xed502hy

a mince,tu as deja refait des segments?ca coutes cher?

 

non je ne l'ai jamais fait mais comme il faut refaire une partie du moteur c'est une intervention assez lourde et couteuse

 

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Invité §ijr222MJ

a mince,tu as deja refait des segments?ca coutes cher?

je te donne un prix indicatif: mon pote a refait les segments de son audi 1.8 E ( moteur golf 2 GTI 8S ) avec changement du kit embrayage.. Ca lui a couté dans les 600 euros de pieces sans main d'oeuvre.

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Invité §xed502hy

je te donne un prix indicatif: mon pote a refait les segments de son audi 1.8 E ( moteur golf 2 GTI 8S ) avec changement du kit embrayage.. Ca lui a couté dans les 600 euros de pieces sans main d'oeuvre.

c'est bien là le probleme de la segmentation.. j'ai deja vu des kits a 450€ mais la main d'oeuvre et lourde

 

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Invité §yan065zq

oh putain 600 euro!!ouai donc dansce cas je vais mettre 10000 francs de cote pour refaire entierement le moteur c ce qu'il y a de mieux a faire,je voulais savoir aussi si ca changerais quelque chose si je mettais une culasse avec peu de kms ou casi neuf?

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Invité §ijr222MJ

c'est bien là le probleme de la segmentation.. j'ai deja vu des kits a 450€ mais la main d'oeuvre et lourde

Effectivement la main d'oeuvre est tres lourdes. Nous on est Tunisien donc on a tout changé au pays l'ete dernier. main d'oeuvre 200 euros et du bon boulot artisanal : l'audi accroche les 210 compteur actuellement.

En france je sais que la main d'oeuvre coute la peau du cu..

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Invité §205344Lt

Tu devrais faire faire tes compressions. Si elles sont OK, il y a peu de chance que le problème vienne de la segmentation (même si les segments qui assurent les compressions et les segments racleurs d'huile ne sont pas les même).

Si les compressions sont OK, change les joints de queue de soupapes (c'est une intervention beaucoup moins lourde et souvent la cause de surconsomation d'huile).

 

 

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Invité §yan065zq

ok,entendus et la tienne a combiende kms?tu as changer les joints de queues de soupapes? ca coute environ combien de verifier les compressions?merci

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Invité §205344Lt

15 000 km moteur (échange standard = 16 000 F pièce et MO dont 9000 F de moteur 1.9 l).

Ben oui, le précédent proprio a fait la course avec une clio Williams, il a perdu par forfait (moteur explosé).

 

Pour les prix appeles ton garagiste.

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Invité §ijr222MJ

le précédent proprio a fait la course avec une clio Williams, il a perdu par forfait (moteur explosé).

 

 

:lol: :lol: :lol:

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Invité §RS4552XO

Oh les bourrins, vous êtes des brutes de mécanique pour connaitre tout ça ??

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Invité §205344Lt

Oh les bourrins, vous êtes des brutes de mécanique pour connaitre tout ça ??

D'après ton profil on a le même type de formation. Alors un ton plus bas future diplomé.

 

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Invité §Gar758Gs

Si ça ne fume qu'à l'accelération, ce sont les joints de queues de soupapes. Si ça fume tout le temps, c'est la segmentation.

 

Pour infos, les joints de queues de soupapes ne se vendent pas au détail chez Peugeot. Il faut acheter la pochette de joints pour le haut-moteur. Environ 150 euros.

 

Et si tu fais changer les joints de queues de soupapes, profites en pour changer la distribution : l'arbre à cames étant déposé le changment des joints, ça ne coûte pas plus cher (80 euros la courroie + tendeur).

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Invité §yan065zq

ok garga,moi j'ai changer le joint de culasse y a pas longtemps et en meme temps la couroie et le galet tendeur,mais j'ai un petit soucis:sur la facture y marquer "pochette rodage + joint" ca veut dire quoi pochette rodage?y a quoi dedans? j'ai fais un rodage de 1500 2000 kms environ

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Invité §kan415wO

Hello, moi j'avais le memme pb,j'ai changé les joints de queue de soupapes à 80000 km, ça m'a couté 2000 F, et maintenant c'est nickel, je ne consomme plus une goutte d'huile ( avant plus d'1 L au mil) et plus de fumée bleue. Pour ta compression, le garagiste qui te fait payé, c'est un enfoiré car ça prends 5 min.

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Invité §yan065zq

merci on ma dit que ca coutait 300euro pour le changement des joints,je crois que je vais les changer je remets de l'huile tout les 1000kms environ comme toi,et maintenant elle a combien de kms la tienne?et est ce que peugeot fais gratuitement l'analyse des compressions?

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Invité §LOV763mV

Salut moi à froid ma gti 1.9l fume bleu mais g remarqué que ce n'était pas de lhuile (odeur!) ça sent l'essence mal brulé mais sa fume bien bleu mon moteur à 70000 km je remet également de lhuile souvent (fuite + conso normale) compression nickel le moteur tourne au GPL.

faut faire les compressions tu seras sur!!!

 

+++

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Invité §gob803Ym

Moi je dirai aussi joints de queue de soupapes, pour la segmentation c'est possible mais alors c'est que tu as roulé comme un ane vu le kilométrage...

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