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La question du jour... (avis aux connaisseurs...)

 

Mécanique / Électronique : hinder1 Équipement : Nathnathy
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 Sujet :

La question du jour... (avis aux connaisseurs...)

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zoz35vq
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  1. Posté le 29/07/2003 à 21:03:01  
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Bon... pour faire bref...
un claquement sur un D8B 1.9TD ...
L'un me dit c'est un injecteur, l'autre une chambre de pré-combustion qui se barre...
L'un me dit, je vais changer l'injecteur, on verra bien si le claquement disparaît...
Ma question : est-ce que si le claquement disparait, on peut dire avec certitude que ce n'était pas nue chambre, ou est-ce que je suis bon pour me taper les 10.000 FF HT nécessaire pour faire en sorte qu'un diesel français roule plus de 113.000 KM ?

Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 30/07/2003 à 13:36:50  
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y'a pas de spécialistes ou tout le monde s'en b***** ? lol

Invité
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  1. Posté le 30/07/2003 à 13:40:46  
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quel marque moteur? psa, renault? xud 9te? apres millesime 96? si oui chambre de precombustion qui se desserti, la maladie d'une serie de ces moteurs, qui entraine casse du villebrequin et moteur entierement detruit

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  1. config
diabolix
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  1. Posté le 30/07/2003 à 13:40:49  
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zozio a écrit a écrit :


y'a pas de spécialistes ou tout le monde s'en b***** ? lol




Je vais répondre au nom de tout le monde.
Si tu n'as pas de réponses c'est qu'on n'en sait rien. Imagine si tout le monde viendrait poster un "Je sais pas" ici et qu'à chaque fois tu crois avoir une réponse à ta question... :roll:

:jap:


---------------
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !". © Coluche
______________________________​____________
Invité
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  1. Posté le 30/07/2003 à 13:44:34  
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v624 a écrit a écrit :


quel marque moteur? psa, renault? xud 9te? apres millesime 96? si oui chambre de precombustion qui se desserti, la maladie d'une serie de ces moteurs, qui entraine casse du villebrequin et moteur entierement detruit




un PSA, type D8B (pas DHY)... de septembre 1996...
Mon garagiste me dit : pour moi, c'est un injecteur, on le change et si le claquement disparait, ce n'est donc pas une chambre...
Le monsieur de citroën me dit... oh là ! Même opur le devis, il faut déculasser... d'où ma question : est-ce que si le claquement disparait après changement d'un injecteur, je peux être certain que ce n'est pas une chambre...

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Invité
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  1. Posté le 30/07/2003 à 13:48:03  
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non, car un changement d'injecteurs y'a pas besoin de decullasser. j'ai rarement vu des claquement a cause d'un injecteur... plutot de la fumée grisatre

Profil : Routard confirmé
type-126
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  1. Posté le 30/07/2003 à 13:52:56  
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zozio a écrit a écrit :


un PSA, type D8B (pas DHY)... de septembre 1996...
Mon garagiste me dit : pour moi, c'est un injecteur, on le change et si le claquement disparait, ce n'est donc pas une chambre...
Le monsieur de citroën me dit... oh là ! Même opur le devis, il faut déculasser... d'où ma question : est-ce que si le claquement disparait après changement d'un injecteur, je peux être certain que ce n'est pas une chambre...





La réponse semble être dans la question.


---------------
Te connais-tu ?
Connais-tu ton adversaire ?; Te connait-il ?
Alors tes chances de victoire sont aussi grandes ....
Invité
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  1. Posté le 30/07/2003 à 20:56:26  
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Type 126 a écrit a écrit :


La réponse semble être dans la question.




ahhh... un qui me remonte le moral...
donc, tu penses que je peux en être quasi-certain ?

Profil : Routard confirmé
type-126
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  1. Posté le 31/07/2003 à 00:48:19  
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zozio a écrit a écrit :


ahhh... un qui me remonte le moral...
donc, tu penses que je peux en être quasi-certain ?




:D  Bah non

Citation :

Je posséde un  PSA, type D8B (pas DHY)... de septembre 1996

CITROËN Evasion 1,9 TD 1995  >>     D8B
CITROËN Xantia 1,9 TD 1993 1995     D8B
Comme tu vas chez Mr Citrôen, j'élimine 406, 806
Mais pas le CITROËN Jumpy 1,9 TD 1995  >> D8B, puisque tu parles de 10 000 Fr H.T.

J'ai bon jusque là ? :D

Maintenant :
Citation :

Mon garagiste me dit : pour moi, c'est un injecteur, on le change et si le claquement disparait, ce n'est donc pas une chambre...

Mais le Mr Citrôen dit :
Citation :

oh là ! Même opur le devis, il faut déculasser...

Donc:

1°  Si seulement injecteur (garagiste) et plus de claquement :   - cher et content
2°  Si déculasse et seulement injecteur (Mr Citrôen) :   + cher  et regret sur 1°
3°  Si déculasse et chambre (Mr Citrôen):   +++ cher et pas content *

Toujours d'accord ? :D

J'aurais tendance à choisir le 1°, pas toi :voyons:


Alors :W :W :W


PS:ou est-ce que je suis bon pour me taper les 10.000 FF HT nécessaire pour faire en sorte qu'un diesel français roule plus de 113.000 KM ?

FIAT Scudo 1,9 D 1995    >>    D8B
FIAT Ulysse 1,9 TD 1995  >>    D8B  :oui: :oui:


Salut les Nordistes :bien:


---------------
Te connais-tu ?
Connais-tu ton adversaire ?; Te connait-il ?
Alors tes chances de victoire sont aussi grandes ....
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  1. Posté le 31/07/2003 à 00:53:55  
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Type 126 a écrit a écrit :


:D  Bah non

CITROËN Evasion 1,9 TD 1995  >>     D8B
CITROËN Xantia 1,9 TD 1993 1995     D8B
Comme tu vas chez Mr Citrôen, j'élimine 406, 806
Mais pas le CITROËN Jumpy 1,9 TD 1995  >> D8B, puisque tu parles de 10 000 Fr H.T.

J'ai bon jusque là ? :D

Maintenant :

Mais le Mr Citrôen dit :

Donc:

1°  Si seulement injecteur (garagiste) et plus de claquement :   - cher et content
2°  Si déculasse et seulement injecteur (Mr Citrôen) :   + cher  et regret sur 1°
3°  Si déculasse et chambre (Mr Citrôen):   +++ cher et pas content *

Toujours d'accord ? :D

J'aurais tendance à choisir le 1°, pas toi :voyons:


Alors :W :W :W


PS:ou est-ce que je suis bon pour me taper les 10.000 FF HT nécessaire pour faire en sorte qu'un diesel français roule plus de 113.000 KM ?

FIAT Scudo 1,9 D 1995    >>    D8B
FIAT Ulysse 1,9 TD 1995  >>    D8B  :oui: :oui:


Salut les Nordistes :bien:






Tu es le Sherlock Holmes des moteurs :eek: tu arrive a retrouver la voiture avec de simples indices :lol:

Moi je pari sur un Jumpy :p

Profil : Routard confirmé
type-126
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  1. Posté le 31/07/2003 à 01:07:20  
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:coucou: Lord Koss

:jap:

Moi aussi à 10/1

Et je suis persudé que Zozio est + "écossais" que moi

Il parle H.T. et est trés économe en infos


:D :D :D


---------------
Te connais-tu ?
Connais-tu ton adversaire ?; Te connait-il ?
Alors tes chances de victoire sont aussi grandes ....
Invité
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  1. Posté le 01/08/2003 à 12:16:01  
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Type 126 a écrit a écrit :


:coucou: Lord Koss

:jap:

Moi aussi à 10/1

Et je suis persudé que Zozio est + "écossais" que moi

Il parle H.T. et est trés économe en infos


:D :D :D




Bon, allez, Zozio pensait pouvoir miser sur la fiabilité et la robustesse des moteurs PSA D8B (Xantia 1.9 TD)... et est très déçu de se rendre compte que les voitures françaises ne font que confirmer la réputation qu'elle avait... snifff... Sur que certains moteurs sont fiables, mais la fiabilité devrait s'étendre à tous les moteurs du même type !!!
Bon, ce n'est pas un injecteur en tout cas... les solutions possibles sont un plat sur l'arbre à cames ou chambre de précombustion. En tout cas, dommage pour un diesel de 113.000 Km !!!
Alors entre mon beauf qui est pro-Renault et en ai à 1 bdv et 2 embrayages à 150.000 km (sans parler des vitres élec, anti démarrage, ventilo etc... etc...) et moi en PSA qui se rend compte de ce que sont des moteurs increvables "français"...
Un cri monte en moi : "VIVE MAZDA ! VIVE TOYOTA ! VIVE MITSU !"...
En résumé, je comprend pourquoi il ne faut plus parler de françaises à certains...

Le limaçon blindé
Profil : Pilote d'essai
vialletv
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  1. Posté le 01/08/2003 à 12:36:58  
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Lord koss, tu oublis quelque chose:

si changement injecteur et encore claquement.... donc chambre et trés trés cher donc pas du tout content.


---------------
.....
Le limaçon blindé
Profil : Pilote d'essai
vialletv
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  1. Posté le 01/08/2003 à 12:37:54  
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M***** c'est la Lord Koss, c'est type 126..........
désolé.


---------------
.....
Profil : As du volant
  1. config
breton
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  1. Posté le 01/08/2003 à 12:48:27  
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J'ai rien compris :D


---------------
Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND 1995 + Astra G DTI 2002 370 000km + XM 2.1 Turbo D12 1990
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Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
Conso 106
Invité
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  1. Posté le 01/08/2003 à 13:45:41  
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un injecteur qui fait claquer le moteur !!!????

possible mais pas besoin de déculasser pour verifier.

profite en pour pour faire revoir tout le systeme d'injection.

sinon il n't a pas que les dhy qui casse, mon oncle a cassé deux fois de suite le 1.9d d'un expert. les cas son peut etre plus isolé...

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