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Mécanique / Électronique

Lavage de voiture : traces en séchant


Invité §dra177bU

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Invité §dra177bU

Je lave 99% du temps ma voiture moi-même : soit avec mon Kärcher perso, soit dans une station de lavage type Elephant Bleu.

 

Il y a quelque chose qui m'ennuie :

 

Quand je la lave au Kärcher chez moi je suis obligé de passer la peau de chamois sinon l'eau qui sèche laisse des grosses traces.

 

Quand je la lave dans une station type "Elephant Bleu" l'eau ne laisse pas de trace en séchant.

 

D'où ça vient ? J'imagine qu'ils mettent des additifs dans l'eau. Mon Kärcher permet aussi d'en mettre, mais je ne sais pas où acheter un produit efficace, vous avez des idées ?

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  • Réponses 38
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Invité §sno662pj

C'est pas compliqué... L'eau que tu utilises avec ton Karcher, c'est de l'eau du robinet, donc plus ou moins dure... (selon le taux de calcaire dans l'eau). En sechant, l'eau s'évapore, mais pas le calcaire, donc traces.

 

L'eau des stations passe dans des adoucisseurs (resines echangeuses d'ions) qui permettent de retenir le calcium, donc d'empecher le calcaire, donc pas de traces :)

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Invité §pat162bg

je fais exactement comme toi et c'est vrai que le lavage au karcher laisse toujours quelques traces meme avec le programme finition, alors hier je l'ai lavé sous un léger crachin breton avec une eponge naturelle et du shampoing lustrant holts, aujourd hui soleil et voila le resultat :good: pas la moindre trace mais bon il faut choisir ta region :D

 

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Invité §v62314mq

C'est pas compliqué... L'eau que tu utilises avec ton Karcher, c'est de l'eau du robinet, donc plus ou moins dure... (selon le taux de calcaire dans l'eau). En sechant, l'eau s'évapore, mais pas le calcaire, donc traces.

 

L'eau des stations passent dans des adoucisseurs (resines echangeuses d'ions) qui permttent de retenir le calcium, donc d'empecher le calcaire, donc pas de traces :)

presque pas

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Invité §sno662pj

pour info, un systeme adoucisseur d'eau pour la consommation (et eventuellement pour laver la voiture) coute entre 1500 et 2000 euros... Ensuite, il faut régulilèrement changer les resines, suivant la consommation et la dureté de l'eau...

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Invité §dra177bU

pour info, un systeme adoucisseur d'eau pour la consommation (et eventuellement pour laver la voiture) coute entre 1500 et 2000 euros... Ensuite, il faut régulilèrement changer les resines, suivant la consommation et la dureté de l'eau...

Je crois que mon père à un adoucisseur qui traine quelque part, j'ai aussi un chauffe-eau en rab, je vais voir s'il n'y a pas moyens de faire quelque chose de pas trop cher et efficace avec ça :)

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Invité §pat162bg

presque pas de traces mais meme avec leur eau adoucit il y en a, ce que je voulais dire avec ma photo c'est l'eau de pluie est la meilleure en rincage :)

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Invité §did558zd

Oui moi je vais chez Total et leur programme de Karcher se termine par un rinçage très léger qui ne laisse pas de trace.

Mais à mon avis ils mettent du lustrant ou un adoucisseur de flotte.

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Invité §_ed276DC

je fais exactement comme toi et c'est vrai que le lavage au karcher laisse toujours quelques traces meme avec le programme finition, alors hier je l'ai lavé sous un léger crachin breton avec une eponge naturelle et du shampoing lustrant holts, aujourd hui soleil et voila le resultat :good: pas la moindre trace mais bon il faut choisir ta region :D

 

patned_1059820102_2_aout_2003_001_web.jpg.4ec71bcfb0ca6e9dcb38921cc9baac2f.jpg

 

Comme je le dis toujours, y'a que du bon en Bretagne vivement que je m'y installe.

 

Kenavo ;)

 

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Invité §hcl347Ex

presque pas de traces mais meme avec leur eau adoucit il y en a, ce que je voulais dire avec ma photo c'est l'eau de pluie est la meilleure en rincage :)

:nanana: tut tut tut :nanana:;)

Dans le Sud, l'eau de pluie, c pas la solution, lol =>

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Pour arriver à ça :

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la seule solution, c lavage à l eau demineralisée en station + peau de chamois...

Parce qu'en plus l'eau est ultra calcaire :L

Si je la lave chez moi c'est catastrophique (et puis g pas le droit...).

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Invité §Fre164bw

Solution laver avec son karcher, puis aller au self pour passer la finition sans trace rouler 5 bornes et essuier et la attention les yeux ca brille!

La station et a 300 metre de chez moi c cool!

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Invité §fla505WK

Met de l'eau démineralisée dans ton karcher pour rincer

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Invité §Zur186RW

:nanana: tut tut tut :nanana:;)

Dans le Sud, l'eau de pluie, c pas la solution, lol =>

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Pour arriver à ça :

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la seule solution, c lavage à l eau demineralisée en station + peau de chamois...

Parce qu'en plus l'eau est ultra calcaire :L

Si je la lave chez moi c'est catastrophique (et puis g pas le droit...).

 

Les traces que tu vois, c'est pas complètement lié à l'eau de pluie en elle même, ce sont des poussières, de la terre, parfois du pollen, qui font comme ça des milliers de kilomètres, avec les vents.(parfois des sables du sahara...)

 

Bref, ma fiat panda, je la rince au coca, pas trouvé mieux pour stopper la rouille, et je suis sûr que ça marche très bien sur les clio RS... :D

 

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Invité §ren753rZ

Pour faire simple sans que ça coute bonbon en installation et consommation, moi j'ai acheté un ptit groupe hydrophore, je pompe dans la citerne d'eau de pluie pour laver la voiture au Karsher. Investissement: 80€ pour le groupe, 20€ de plomberie et socarex, 120€ pour le Karsher et c'esr reglé pour 220€. En 4 ans c'est amorti sur la consommation d'eau :W

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Invité §Bur571Nt

L 'eau de pluie est l'une des meilleure solution face au problème de trace.

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Invité §Car412vG

presque pas de traces mais meme avec leur eau adoucit il y en a, ce que je voulais dire avec ma photo c'est l'eau de pluie est la meilleure en rincage :)

 

L'eau adoucie n'est pas de l'eau déminéralisée, l'eau de pluie oui ;)

 

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Invité §sak288gW

tu m'aurais pas banni une semaine je t'aurais donner ma recette pour eviter ca... ( 4 euro elle coute ) :W :W :W

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Invité §Car412vG

C'est pas compliqué... L'eau que tu utilises avec ton Karcher, c'est de l'eau du robinet, donc plus ou moins dure... (selon le taux de calcaire dans l'eau). En sechant, l'eau s'évapore, mais pas le calcaire, donc traces.

 

:non:

Une eau peut être dure sans pour autant être calcaire, en général elle l'est mais pas toujours.

 

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Invité §Car412vG

pour info, un systeme adoucisseur d'eau pour la consommation (et eventuellement pour laver la voiture) coute entre 1500 et 2000 euros... Ensuite, il faut régulilèrement changer les resines, suivant la consommation et la dureté de l'eau...

 

A ce prix c'est plutôt un osmoseur qu'on t'installe en général ;)

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Invité §ren753rZ

L 'eau de pluie est l'une des meilleure solution face au problème de trace.

 

C'est en tout cas la solution la plus raisonnable que j'ai trouvé... Relativement économique comparé à l'installation d'un adoucisseur pour laver sa voiture...

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Invité §Car412vG

C'est en tout cas la solution la plus raisonnable que j'ai trouvé... Relativement économique comparé à l'installation d'un adoucisseur pour laver sa voiture...

 

Et écologique :bien:

 

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Invité §ben502Cm

quand il pleut hop tu la lave :)

et aucun problem

certe tu est un peu mouillé mais bon .........

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Invité §klb821RS

Moi je lave avec la source (En Provence) je rince, je lave je rince.

Pas de trace. Ca me prends une heure, si je le fait en 30 minutes y'a des traces

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Invité §pat162bg

L'eau adoucie n'est pas de l'eau déminéralisée, l'eau de pluie oui ;)

 

oui ma langue a fourché, donc c'est la calcaire qui fait les traces :) et il n'y en a pas dans l'eau déminéralisé :)

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Invité §pat162bg

quand il pleut hop tu la lave :)

et aucun problem

certe tu est un peu mouillé mais bon .........

 

c'est ce que je dis depuis le debut :W

 

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Invité §bub538gk

Moi, je la fais avec du pétrole (un petit peu) dilué dans l'eau. Dégraissant, efficace contre les moskitos, et pas de traces... Et pas cher en plus...

 

Vous en faites ce que vous voulez, mais c'est une personne qui utilise cela depuis longue date sur ses voitures qu'il lave très très régulièrement.

 

Bruno

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Invité §bub538gk
et ca brule plus vite

 

Ok je sors [/quotemsg]

 

Bien entendu... :lol:

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Invité §xed502hy

moi je récupére l'eau de condensation du climatiseur au bureau, y a pas une once de calcaire et c gratos !

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