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Mécanique / Électronique

Chauffe moteur / Temperature exterieure


Invité §emm705KX

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Invité §emm705KX

Bonjour,

Posseseur d'une xsara 1.9 TD, j'ai remarque que la temperature d'eau montee assez facilement au dela de 90 degre, alors que jusque la elle n'avait jamais atteint cette valeur la en roulant.

Rien de bien alarment, je reduit momentanement ma vitesse et la laisse redescendre tranquillement lorsque je le peut.

Avez-vous constater le meme phenomene par ces fortes chaleur.

 

A+

 

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Invité §Vin655JW

Oui sur la Porsche (air cooled), j'accelère un peu et hop la temperature retombe ;)

 

Sur toutes mes autres voitures (refroidissement eau) j'ai jamais constaté ca

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Invité §PIK105Kg

Au pire un peu plus que la moitié, sinon bien en dessous de la moitier sans canicule. Seul une conduite prolongé en plein embouteillage fait grimper la T° forcément l'air ne rentre plus.

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Invité §enz121DJ

Elle bouge pas d'un poil: 90 tout rond, et pourtant, j'ai fait pas mal de route dimanche après midi, la T° exterieur indiquait 37.5°C!

avec la clim sur 21°, il faisait meilleur être dans l'auto.

 

la meilleur, c'est que la consomation n'a pas bougée non plus, ou pas assez pour que je m'en rende compte.

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Invité §alf765JE

comme je n'ai pas d'embouteillage, je n'ai pas remarqué que la voiture chauffait plus que d'habitude. Ptete que le ventilo se met en marche plus souvent ? mais je l'entend pas

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Invité §Lor638nE

Moi hier je me suis fait une monté en conduite bourrine et ça a fait monter l'aiguille de température de flotte dans le rouge, mais tout est rentré dans l'ordre pendant la déscente :)

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Invité §PIK105Kg

Hier en faisant le plein, j'entends un gros bruit, pendant 3secondes, j'ai cru que c'était un hélico qui passait au dessus de nous, que neni, je me retourne, c'était une Audi break(?) en surchauffe, éteinte derrière moi avec un ventilot extrêmement bruyant :eek:

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Invité §Vin655JW

Moi hier je me suis fait une monté en conduite bourrine et ça a fait monter l'aiguille de température de flotte dans le rouge, mais tout est rentré dans l'ordre pendant la déscente :)

 

Sur les 4 BMW que j'ai eu ca bouge pratiquement jamais. Seule exception la M5 pouvait bouger legerement en ville. Puis en plus elle a une jauge pour la temperature de l'huile, c'est utile quand même, vers 110deg je la laissait se reposer mais fallait quand mëme être brutal pour arriver jusque lá

 

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Invité §Gol657fo

Oui, clairement, ca ventile svt

 

M'enfin avec pres de 40°C en T° exterieure, ca ne m'etonne guère

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Invité §did558zd

Pour tous les moteurs turbo compressés l'injection d'air chaud ne joue pas dans le sens de la performance, en effet plus le turbo chauffe moins il est performant.

 

Subaru avait d'ailleurs trouvé la parade : une petite injection d'eau pour le refroidir et hop on gagne plus de puissance, c'est beau la technique quand même :lol::W

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Invité §bbl241hX

2 moto (dont une 2 temps) et 2 voitures (pourtant pas jeunes), et aucun problème sur aucune d'entre elles :bien:

 

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Invité §Lor638nE

Sur les 4 BMW que j'ai eu ca bouge pratiquement jamais. Seule exception la M5 pouvait bouger legerement en ville. Puis en plus elle a une jauge pour la temperature de l'huile, c'est utile quand même, vers 110deg je la laissait se reposer mais fallait quand mëme être brutal pour arriver jusque lá

 

Tu pense qu'il faudrai que je détartre et que je purge le radiateur ?

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Invité §pob474iW

Pour tous les moteurs turbo compressés l'injection d'air chaud ne joue pas dans le sens de la performance, en effet plus le turbo chauffe moins il est performant.

 

Subaru avait d'ailleurs trouvé la parade : une petite injection d'eau pour le refroidir et hop on gagne plus de puissance, c'est beau la technique quand même :lol::W

l'injection d'eau , c'est sur l'echangeur , pas sur le turbo.... :rool:

de l'eau sur le turbo , il doit aps aimer , je pense... :L

 

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Invité §mm_373JY

La température de l'eau atteint facilement les 100° dans les bouchons, mais comme mon témoin de température d'huile ne monte pas tout va bien :D

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Invité §Vin655JW

Tu pense qu'il faudrai que je détartre et que je purge le radiateur ?

 

C'est peut-être une idée

Verifier aussi que le ventilateur se declenche bien

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Invité §Fre552Gz

La température de l'eau atteint facilement les 100° dans les bouchons, mais comme mon témoin de température d'huile ne monte pas tout va bien :D

 

 

L'huile chauffe surtout selon la régime moteur , et non selon la température d'eau ( sauf peut-être d'1 ou 2 degrés ) :)

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Invité §Sho344rs

Moi c'est l'inverse : en moyenne, la temp d'eau est moins élevée que d'habitude, vu que je roule avec la clim en permanence ! :D

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Invité §alf765JE

pourtant faut du chaud pour faire du froid ! c'est quoi qui chauffe ?

ah la la, un cabriolet tout fermé avec la clim :roll::p :p

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Invité §Sho344rs

Quand la clim est en route, y'a le ventilo qui marche, et comme le ventilo sert autant à refroidir l'échangeur du circuit de refroidissement que celui de la clim... :D

 

Et oui : un cab tout fermé avec la clim et un toit en dur !!! :D

Je suis pas complètement taré non plus...

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Invité §emm705KX

En effet, je pense que les Moteurs turbo souffrent plus que les autes.

 

Car avec mon autre auto, ZX 1.6I, pas de probleme de surchauffe.

 

Dans un magasine sur les auto,pour ne pas le citée, il conseille de dirigée l'eau du lave vitre vers le radiateur pour faire diminuer la température en cas de surchauffe.

 

A+

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Invité §meg622Sg

Ca ne chauffe pas plus mais ça refroidit moins vite !

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Invité §_ed276DC

Subaru avait d'ailleurs trouvé la parade : une petite injection d'eau pour le refroidir et hop on gagne plus de puissance, c'est beau la technique quand même :lol::W

 

Plus une injection d'eau sur les freins... super. Pour faire 700 bornes, comptes 105L d'essence + 50 litres d'eau ;)

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Invité §Vin655JW
Arno a écrit']

Plus une injection d'eau sur les freins... super. Pour faire 700 bornes, comptes 105L d'essence + 50 litres d'eau ;)

 

Super pour exploser tes disques, un bon coup d'eau froide sur les disuqes brulant :bien:

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Invité §vin043Yg

aucune variation que se soit sur la Civic 1.4 ou la prelude 2.0 ... juste le ventilo qui tourne plus souvent.

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