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Skoda

Probleme rencontrer sur Skoda Octavia


Invité §Jea036sH

Messages recommandés

Invité §Jea036sH

Voila j'aimerais avoir d'apres vos vecus sur les skodas octavia les differents problemes que vous auriez pu rencontrer.

Tout modele confondu...

 

Je commence sur le mienne...:

 

Skoda Octavia GLX 1.9TDi 90Ch

 

Achete d'ocaz à 137000 kms a peu pres (Aout 2002)...

annee de 1ere mise en circulation : 14/10/1999

Pas de CT encore effectué (normal)

 

******* Entretien ********

2 Vidanges

**************************

******* Panne(s) *********

Feu de croisement AV droit et gauche

Feu stop AR gauche

1 ampoule plaque immatriculation AR

Feu de position droit AV

 

Le tout en - de 3 semaines (g po compris)

**************************

 

Voila c'est tout... depuis j'arrive a 158000 Kms po un soucis a premiere vu...

 

Merci d'avance a ceux ki repondront sur du vecu bien sur...

 

Pas de reponse style pb debitmetre sur diesel puiske le moteur c du group VAG ! merci donc de s'abstenir...

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Invité §D5D451tj

 

120000 en octavia tdi 110 slx

 

juste 2 problèmes rencontré

 

relais de pompe d'injection qui "collait", resultat coupure moteur en plein accélération, sympa quand on double. problème connu sur certains TDI 110 de 1998

 

moteur de coffre hs

 

le tout pendant la garantie.

 

question ampoule, un feu stop c'est tout.

 

Attention normalement tu dois avoir la courroie de distribution à 160000 car tous les 80000kms sur ces modèles.

 

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Invité §Jea036sH

Attention normalement tu dois avoir la courroie de distribution à 160000 car tous les 80000kms sur ces modèles.

 

Arf :(((( je me disais bien que ce serais trop beau ! bon faudra ke je prevoie donc....

Tu disais le moteur du coffre... j'ai eu un debut de probleme la dessus ; mais j'ai localisé l'origine... une infiltration d'eau... deux ou trois petits trou non visibles et hop l'eau coule a flot :)

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Invité §cum364aH

Salut!

Je possède une octavia tdi 110ch d'occas an 2000 depuis un an, 78000 km. Problème que je n'arrive pas à résoudre : par temps humide, couinements des silent-blocs berceau moteur. J'ai aussi des infiltrations d'eau dans le hayon par temps de forte pluie. Connais-tu aussi ces problèmes?

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Invité §Man461IL

Même pb d'infiltration de flotte sur TDI 110 68000Km finitions en denst de scie, sur cette série, glace arrière gauche tombée dans la portière....

Dans le Hors-série de Février de "Que Choisir" elle est en tête du palmares des familiales d'occasion en terme de fiabilité avec Audi........

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Invité §cyb500QP

Bonjour,

Voilà les problèmes rencontrés avec mon octavia tdi 110 slx 2001 145000 km, achetée d'occasion à 18000 km :

 

Démarrage à chaud difficile (VAG dit que c'est le démarreur à changer)

Problème de remise à zéro de l'ordinateur de bord (je viens d'envoyer un sujet à ce propos)

 

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Invité §phi507jK

Voila j'aimerais avoir d'apres vos vecus sur les skodas octavia les differents problemes que vous auriez pu rencontrer.

Tout modele confondu...

 

Je commence sur le mienne...:

 

Skoda Octavia GLX 1.9TDi 90Ch

 

Achete d'ocaz à 137000 kms a peu pres (Aout 2002)...

annee de 1ere mise en circulation : 14/10/1999

Pas de CT encore effectué (normal)

 

******* Entretien ********

2 Vidanges

**************************

******* Panne(s) *********

Feu de croisement AV droit et gauche

Feu stop AR gauche

1 ampoule plaque immatriculation AR

Feu de position droit AV

 

Le tout en - de 3 semaines (g po compris)

**************************

 

Voila c'est tout... depuis j'arrive a 158000 Kms po un soucis a premiere vu...

 

Merci d'avance a ceux ki repondront sur du vecu bien sur...

 

Pas de reponse style pb debitmetre sur diesel puiske le moteur c du group VAG ! merci donc de s'abstenir...

 

Salut,

 

j'ai acheté en 2002 une Octavia phase II de 2001 TDI 90 modèle Classic

Elle avait 22 000 kms. (encore garantie 1 an)

 

**** entretien ****

J'ai fait 3 entretiens au garage.

Vidange Liquide de frein, plaquette (moi meme), pneux

 

**** pannes ****

1ere panne : le débimetre.

2eme panne : detecteur de capot ouvert (style fin de course) HS (symptomes pour ceux que ça interresse : voyant orange de niveau d'huile clignotant alors que celui ci était bon à la jauge; recherches pendant 2 jours et demi quand même !!!)

 

JE l'ai revendu à 65000 kms an mai dernier

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Invité §lba636qD

Slt,

 

Octavia tdi 90 cv de novembre 2001.

Probléme silenblocs chnagé trois fois pendant la garantie (couinement à sec)

Probléme direction la voiture tire à droite dés qu'on lâche le volant problém partiellemnt réglé pendant la garantie.

 

Garniture côté conducteur le revêtement se dégradé chnagé pendant la garantie.

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Invité §bip640iX

Octavia tdi 110 slx de juin 98,je l'ai depuis un an:probleme de tableau de bord(fonctionnement aleatoire des aiguilles),deux cremailleres de vitres hs ,allume cigare hs,et bien sur le fameux debimetre.Voila donc je vais la revendre,et plus de de groupe vag pour moi(vu que je veux plus peugeot non plus le choix se reduit).

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Invité §lba636qD

J'ai eu des infos dimache dernier par RMC info avec la présence du nouveau directeur VAG qui a indiqué :

 

Prise en charge du débiméte jusqu'à 100 MK ou au tarif de 90 € 40 au dela.

prise en charge des vitres électriques jusquà 200 MK ou véhicule 5 ans.

 

Voilà

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Invité §Phi310IY

Bonjour,

je possède une octavia TDI 90 slx achetée neuve en 98.

Bilan des pannes :

- 3 mécanismes de lève-vitre électriques HS dont 2 pris sous garantie. Pour le 3ème mon concessionnaire a fait la sourde oreille bien que le problème soit plus que connu. J'ai donc du payer intégralement la réparation.

- la bobine de l'antidémarrge électronique HS changée sous garantie.

- la télécommande de verrouillage à distance qui ne fonctionne que si l'on est à 50cm de la voiture, et encore... (les piles sont neuves sur les 2 télécommandes)

- le verrouillage centralisé qui ne ferme ou n'ouvre pas toutes les portes parfois

- des vibrations dans le tableau de bord à bas régime

- coupures moteur en roulant due au relais 109 (j'ai refait moi-même les soudures et depuis plus aucun problème).

- impossibilité d'ouvrir le coffre : en fait la poignée du coffre a pris du jeu et il faut la repousser à fond avant d'ouvrir le coffre

- casse du câble d'ouverture de porte côté conducteur : j'ai fait la réparation moi-même (coût du câble : 14 euros)

 

J'espère que le débimètre ne lâchera pas.

Coût d'entretien chez VAG : très élevé.

Heureusement le coffre est géant et la consommation faible.

 

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Invité §oct767Hs

salut..

 

skoda octavia cdombis SLX1.9 tdi 110cv model 1999...je lui ai mis un boitier additionnel qui monte a 142cv et 380Nm..

 

Acheter en février 2002 a 130'000km.

 

Je n'ai pas eux de gros ennuis...

 

A 190'000km, j'ai changée les tuyau d'arrivée de gasoil, ((prise d'air dans les cuiduite))

 

A 200'000km, j'ai changée les amortisseur arrière..

 

A 220'000km, j'ai changée les amortisseur avant..

 

A 242'000km, j'ai changée les disque de frein a l'avant..

 

et là, plus de 283'000km et toujours rien..

 

Les pièce changée son d'usure, bien évidamant, fait 3 foius ls courois de distributions, roulesr environ 60'000km avec les plaquette avans et environ 40'000km avec les plaquettes arrière.1471428774295bed6c80a7.jpg.2131bffc902b84cc7b5b66f1c9ba4619.jpg

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Invité §svc043df

Bonjour,

 

J'ai racheté une bouchée de pain, une skoda octavia combi 4x4 de janvier 2000 avec 265.000 km à ce jour.

Ce véhicule appartenant à un collègue de boulot qui a fait l'entretien chez VAG tous les 15.000 km je pense ne pas avoir fait une grosse erreur.

Il s'agissait de son véhicule professionnel et c'est une 1ère main.

Quelle huile doit on utiliser ? 505.00 505.01 etc......

Sinon le véhicule est vraiment bien, faible conso, grand coffre, bonne finition.

Quelqu'un aurait t'il une skoda avec autant de kilomètre ?

 

Salut à tous

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Invité §oct767Hs

salut,

 

moi j'ai une octavia tdi de 1999 avec polus de 284'000km... :love:

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Invité §ven280VZ

Slt, j'ai une skoda octavia combi 1,9 90 de 2002 avec 147000 km

Voici mes différentes pannes:

-Relais clignotant hs

-Contact lumière coffre hs

-Moteur de positionnement d'un optique avant hs

-Couinement des silents blocs à sec

Plus inquiétant, ça fait qq temps que j'ai un bruit suspect au niveau du moteur, uniquement à froid genre pompe à huile..si quelqu'un avait une idée sur ce pb.

A par ça je suis plutot satisfait.

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Invité §sko701gd

Moi j'ai la voiture depuis l'année 2000 acheté neuve, Octavia 1.9 TDI

aujourd'hui 132 000 Km et je rencontre un problème de couinement au démarage, j'ai changé le tendeur et la couroie alternateur mais cela continu toujours, quelqu'un peut m'aider svp je ne sais plus quoi faire.

Sinon j'ai rencontré le problème du débimètre et surtout les lèves-vitres mais rien d'autres en particulier.

Merci

 

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Invité §guy752gL

-Novemre 2004 Achat nuef de l'octavia TDI90 Cap ouest!

-Decembre 2004 leve glace AR HS (un samedi lors d'un week a la montagne) problemes bruits de craquements ds le coffre.

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Invité §guy752gL

Janvier 2005 disk voilés (plaquettes pour ma pomme merci le SAV) toujours les bruit de craquements

puis reservoir ( goulotte HS), coupelles amortisseurs AR, plusieures fois quelques soudures dans le coffre pour les bruits,insonorisation du pavillon deffaillant, decoupe de l'aile arriere toujours pour les bruit de craquements remplacement moteur trappe carburant HS et je doit en oublier !!!!!!! en seulement 2 ans !! quelle M..... cette caisse !

 

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Invité §sko701gd

T'as du mal tombé en l'achetant, c'est pas de chance pour toi, quelqu'un l'a vendu car elle n'était plus en bonne état.

Sinon quelqu'un peut m'aider svp

merci

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salut,

 

moi j'ai une octavia tdi de 1999 avec polus de 284'000km... :love:

 

 

Moi j'avais acheté pour un cousin une octavia TDI90 SLX de 99 ,si je me souviens bien, avec toit ouvrant électrique.

Elle a fait 2500 km avant de me griller le turbo :pfff:

 

Mais la bête était excusée elle avait 414 258km :D:D:D

Qui dit mieux ? :jap:

2500€ je l'avais payé mais même moi j'y croyais pas quand je l'ai vu la 1ère fois.Je lui avais demandé combien et lui il me dit 2500€.Pas normal sa.En fait lorsque j'ai mis le contact et que j'ai vu les kilomètres je suis devenu fou.Surtout que tout était nikelle.

 

Mais bon lorsque le turbo a été grillée on avait pensé la transformer en SDi pour la garder encore un peu mais devant le casse tête que sa allait être elle a été revendu dans l'état :pfff::pfff::pfff:

Dommage je l'aurais bien gardé pour la réparer...

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Invité §fre438Jj

T'aurais pas une photo de l'octavia par hasard, juste histoire de voir l'état des peintures??

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Invité §ser185FB

Moi j'ai la voiture depuis l'année 2000 acheté neuve, Octavia 1.9 TDI

aujourd'hui 132 000 Km et je rencontre un problème de couinement au démarage, j'ai changé le tendeur et la couroie alternateur mais cela continu toujours, quelqu'un peut m'aider svp je ne sais plus quoi faire.

Sinon j'ai rencontré le problème du débimètre et surtout les lèves-vitres mais rien d'autres en particulier.

Merci

 

Pour ton problème de bruit à froid,demonteta courroie d'alternateur,et démarre ton moteur,si ton bruit est toujours présent,cela vient plutot de ta distribution.

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Invité §oct767Hs

Moi j'avais acheté pour un cousin une octavia TDI90 SLX de 99 ,si je me souviens bien, avec toit ouvrant électrique.

Elle a fait 2500 km avant de me griller le turbo :pfff:

 

Mais la bête était excusée elle avait 414 258km :D:D:D

Qui dit mieux ? :jap:

2500€ je l'avais payé mais même moi j'y croyais pas quand je l'ai vu la 1ère fois.Je lui avais demandé combien et lui il me dit 2500€.Pas normal sa.En fait lorsque j'ai mis le contact et que j'ai vu les kilomètres je suis devenu fou.Surtout que tout était nikelle.

 

Mais bon lorsque le turbo a été grillée on avait pensé la transformer en SDi pour la garder encore un peu mais devant le casse tête que sa allait être elle a été revendu dans l'état :pfff::pfff::pfff:

Dommage je l'aurais bien gardé pour la réparer...

 

 

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Invité §oct767Hs

Moi j'avais acheté pour un cousin une octavia TDI90 SLX de 99 ,si je me souviens bien, avec toit ouvrant électrique.

Elle a fait 2500 km avant de me griller le turbo :pfff:

 

Mais la bête était excusée elle avait 414 258km :D:D:D

Qui dit mieux ? :jap:

2500€ je l'avais payé mais même moi j'y croyais pas quand je l'ai vu la 1ère fois.Je lui avais demandé combien et lui il me dit 2500€.Pas normal sa.En fait lorsque j'ai mis le contact et que j'ai vu les kilomètres je suis devenu fou.Surtout que tout était nikelle.

 

Mais bon lorsque le turbo a été grillée on avait pensé la transformer en SDi pour la garder encore un peu mais devant le casse tête que sa allait être elle a été revendu dans l'état :pfff::pfff::pfff:

Dommage je l'aurais bien gardé pour la réparer...

 

oupss , je me suis troper..

 

moi qui penssait avoir boucoup rouler, ben j'ai encore un bon bout de route a faire avec ma skoda car elle a 292'000km.. :D

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Invité §seb382sk

Salut à tous!

Pour tout ceux qui ont des problèmes de barre stabilisatrices qui grince, le coup de bombe de graisse fait partit de l'entretienVAG avec les serrures...tout les 15000km...

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Invité §sss482Gw

Volskwagen FRANCE, demandez le service de la marque Skoda :

 

Tél : 03.23.73.80.80.

 

Pour les demandes de prise en charge de réparations, un numéro de dossier vous est donné, il faut ensuite le transmettre à l'atelier de la concession et ainsi espérer après l'avis de l'expert régional (visite ou conversation téléphonique avec le chef d'atelier), une prise en charge totale ou partielle de l'intervention...

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Bonjour à tous,

Savez-vous si les modèles les plus récents (après 2005) sont fiabilisés (lève-vitres, débitmètre, soudures...) ?

A quand les échéances de vidange et de remplacement de courroie de distribution sur les TDI 90 et 100 ?

Merci ! ;)

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Invité §sss482Gw

Pour le moment un soucis au bloc-serrure avant gauche arrivé à 95000 km sur une Skoda Octavia break 1.9 TDI 110cv de 07/2004.

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Invité §guy142HC

Octavia combi TDI 110 ch SLX de février 1999, achetée en septembre 2001 à 63 600 km.

freins : plaquettes à 79 000 ; disques et plaquettes + un étrier arrière à 147 000 km

distribution et pompe à eau à 91 720 km

batterie et bougies préchauffage à 156 000 km

rotules de direction à 178 000 km

 

les pannes :

spoiler avant (voiture basse) à 70 600 km

une panne sur une durite de frein à 118 000 km

classique !!! : débitmètre à 118 300 km

commande essuie-glace à 151 000 km

commande levier de vitesse à 168 000 km

optique clignotant à 171 000 km

rebelotte spoiler avant et radiateur et son entourage à 178 000 km (voiture TROP basse)

mécanisme vitre électrique arrière gauche à 186 000 km

 

Elle a actuellement 187 000 km, elle est impossible à revendre car :

les cadrans aiguilles ne fonctionnent plus (devis à 750 euros) : panne classique chez VAG pour les modèles 1998-2000

le coffre ne tient presque plus ouvert en position haute

perte de puissance entre 2500 et 3000 tours, re-classique : tous les forums en parlent !!

les amortisseurs avant sont à changer

il faut re-passer à la distribution / pompe à eau

et en plus j'ai une légère fuite de liquide de refroidissement ...

 

Sinon ? Voiture super pratique : IMMENSE, consommation à 5,6 en moyenne avec beaucoup de ville.

Mais que de pannes ... et il faut renoncer aux garages skoda pour les réparations, c'est pas dans mes moyens.

Avec la liste ci-dessus, j'en suis à une moyenne de 80 euros d'entretien / pannes par mois sur les 5 ans et demi.

Si vous avez des solutions pour mes problèmes actuels non réparés, je suis preneur.

Merci

 

 

 

 

 

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Invité §Cla852tC

Vous dites à combien la distri sur l'octavia 110 1998? Tous les 80 000?

 

Parce que la mienne avait 122 000 et qu'elle en a 195 000 sans que je m'en sois occupé.

Batterie à 122 000

disques avant à 155 000

amortos avant à 194 000 et bientoôt un débimètre et/ou une vanne egr à 197 000!!!

 

Sans compter la distri que j'aurai du faire plus tôt on dirait?!!! C'est peut-être pas un débimètre ou l'egr qui me perd de la puissance et me fait fumer noir alors???

 

 

Un tarif à me donner pour celle-ci, histoire que je casse pas mon moteur...?

 

Merci

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Invité §ste034IE

salut,

 

414 000 km !!!

Je suis rassuré pour mon TDI90 SLX de 1997 et ses 200 000 km, une jeunette à côté.

 

Côté pépin, pas grand chose :

* bobine antidémarrage

* relai 109

* Vitres électriques arrières HS (plus de pb depuis, j'ai condamné les vitres AR, bourrin mais efficace)

 

C'est tout. Côté entretien, c'est vraiment économique (sauf distribution bien sur)

La prochaine sera un roomster, en espérant que ce soit aussi fiable, mais faut pas réver je pense !

A+

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Invité §ard287Bn

Merci pour les info Nous on a une octavia tdi 90ch année 1998 230000 km super voiture pas déçu Entretien habituelle Apart boîte de vitesse changée. En ce moment elle s'arrête lorsque l'on roule et a du mal à démarrer à chaud Apparament se serait du au relai 109 info trouver sur ce site Allons consulter notre garagiste. Par ailleur, il a changer le carter récement et elle siffle depuis. Est ce que quelqu'un pourrait nous renseigner sur ça Merci d'avance. Sinon très content de notre octavia et espérons pouvoir la garder jusqu'a au moins 300 000 ou 350000km Qu'en pensez vous???????????

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Invité §ard287Bn

Pour info stephlg nous fesions la distrib chez skoda très très cher !!! environ 700 euros à chaque fois Maintenant nous allons chez notre petit garagiste cela nous reviens beaucoup moins cher environs 300 euros mais c'est quelqu'un de fiable Après il faut tomber sur un bon mécano !!!

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