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Renault

Attention !! sur Laguna 2 si capteur deconne ça peut étre -> ???


Invité §Ana587Bz
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Messages recommandés

Invité §Ana587Bz

(Sur Laguna 2)

Je me suis retrouvé avec une alarme sur le tableau de bord " voyant de pression des pneus allumé" + "les pneus qui ont disparus" sur l'ecran de navigation.

 

Je vais chez le concessionnaire, resultat plus de capteur !! subtilisé !! prix du recepteur TTC 108€ et 150€ avec la main d'oeuvre. 42€ pour ça -> (juste deux clips sur deux tiges filletées + le cable qui vient se clippser deçu).

 

Mis à part ça, 3 mois 1/2 11600 kms et aucun souci !! c'est une trés bonne voiture Année modéle 04/2003 Estate DCI 120!!

 

Alors un conseille, avant d'aller chez le concessionnaire gueulé pour un default des capteurs de pression des pneus, vérifier si le recepteur est toujour présent !!

 

@ +++++++++

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Invité §kaz086tA

(Sur Laguna 2)

Je me suis retrouvé avec une alarme sur le tableau de bord " voyant de pression allumé" + "les pneus qui ont disparus" sur l'ecran de navigation.

 

Je vais chez le concessionnaire, resultat plus de capteur !! subtilisé !! prix du recepteur TTC 108€ et 150€ avec la main d'oeuvre. 42€ pour ça -> (juste deux clips sur deux tiges filletées + le cable qui vient se clippser deçu).

 

Mis à part ça, 3 mois 1/2 11600 kms et aucun souci !! c'est une trés bonne voiture Année modéle 04/2003 Estate DCI 120!!

 

Alors un conseille, avant d'aller chez le concessionnaire gueulé pour un default des capteurs de pression des pneus, vérifier si le recepteur est toujour présent !!

 

@ +++++++++

il est pas à l'intérieur le capteur :voyons:

 

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Invité §Ana587Bz

Bonsoir !!!

 

Non !! il se trouve sous la voiture fixé (par 2 clips) sous le bas d'caisse !! coté conducteur au milieu c'est un boitier noir (10 à 15 cm) avec un cable clippser deçu.

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Invité §kaz086tA

Bonsoir !!!

 

Non !! il se trouve sous la voiture fixer (par 2 clips) sous le bas d'caisse !! coté conducteur au milieu c'est un boitier noir (10 à 15 cm) avec un cable clippser deçu.

sur la valve y apas de capteur :voyons:

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Invité §Ana587Bz

Non !! tu as 4 capteurs (1 pour chaque roue ) + un cable qui vient se brancher sur le recepteur qui lui, envoie les données au tableaux de bord.

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Invité §iwa043ub

(Sur Laguna 2)

Je me suis retrouvé avec une alarme sur le tableau de bord " voyant de pression des pneus allumé" + "les pneus qui ont disparus" sur l'ecran de navigation.

 

Je vais chez le concessionnaire, resultat plus de capteur !! subtilisé !! prix du recepteur TTC 108€ et 150€ avec la main d'oeuvre. 42€ pour ça -> (juste deux clips sur deux tiges filletées + le cable qui vient se clippser deçu).

 

Mis à part ça, 3 mois 1/2 11600 kms et aucun souci !! c'est une trés bonne voiture Année modéle 04/2003 Estate DCI 120!!

 

Alors un conseille, avant d'aller chez le concessionnaire gueulé pour un default des capteurs de pression des pneus, vérifier si le recepteur est toujour présent !!

 

@ +++++++++

 

Bizarre.......... moi c'est les bouchons métalliques des valves que l'on m'a piqué!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Incroyable la connerie des gens........ encore pour un jacky

 

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Invité §car268Sd

(Sur Laguna 2)

 

Je vais chez le concessionnaire, resultat plus de capteur !! subtilisé !!

Bien que ce ne soit pas imossible, je pencherai plus sur un mauvais montage et un "décrochage "malencontreux.

Ca me parrait vraiment bizarre de se faire piquer ca.

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Invité §Ana587Bz

tomber tous seule j'y crois pas trop !! eux méme mon dit qu'ils avaient du mal à les declipsser !!

 

Quand je l'ai monté, j'ai essayé de le declipsser et bien il faut au moins un tournevis car à la main c'est impossible !!

 

Et puis c'est quand méme 108€ donc ça attire la fauche (en parlant des gens malhonnétent) et oui c'est malheureusement ainsi donc prudence !!

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Invité §v62314mq

sur c5 les capteurs sont dans la valves et envoient direct le signal au com2000... qui est derriere le volant.

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Invité §Ana587Bz

je comprends pas pourquoi renault à mis le recepteur sous la voiture !! en espérant que ça reste étanche !! parceque sinon ça promet !!!

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je comprends pas pourquoi renault à mis le recepteur sous la voiture !! en espérant que ça reste étanche !! parceque sinon ça promet !!!

 

Renault a eu une période d'euphorie, il pensait pouvoir tout se permettre après le succès des Twingo et Scénic, "ça marchera toujours", un bon gros melon :D

 

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Invité §Ton357mY

Salut je travail à REANAULT sandouville ou on fabrique les LAGUNA ET VEL SATIS ET ESPACE. Pour les bouchons chromé il ya + d'1 an qu'on en met plus à cause du vol. Moi j'en ai pris 8 pour mettre sur ma twingo les 4 premier on fait 5 mois, les 4 suivants 3 jours alors je suis repassé au bouchons plastique.

C qu'on de voir la mentalité des gens piquet des bouchon à 1€ C DINGUE ON PEUT PLUS RIEN AVOIR DE NOS JOURS.

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Invité §iwa043ub

Salut je travail à REANAULT sandouville ou on fabrique les LAGUNA ET VEL SATIS ET ESPACE. Pour les bouchons chromé il ya + d'1 an qu'on en met plus à cause du vol. Moi j'en ai pris 8 pour mettre sur ma twingo les 4 premier on fait 5 mois, les 4 suivants 3 jours alors je suis repassé au bouchons plastique.

C qu'on de voir la mentalité des gens piquet des bouchon à 1€ C DINGUE ON PEUT PLUS RIEN AVOIR DE NOS JOURS.

 

Ben oui c'est incroyable! je veux regonfler mes pnues la semaine passée (fô pas faire confiance au capteur) et plus de bouchons!!!!!!!!!!

 

Ils en font quoi les gens?

 

Y'a des débiles parceque moi je leur donne ma LagunaII s'ils veulent pour en faire des pièces détachées... fonctionnera toujours mieux!

 

:W

 

 

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Invité §Ana587Bz

c'est quand méme dommage d'avoir une option intérressante (controle du gonflage des pneus) et de pas pouvoir compter deçu !!

car malgrés tout c'est un bon point pour la sécuritée de notre famille et celle des autres !!

 

Pourtant ça a bien fonctionné pour moi j'ai eu une alerte(les 2 pneus avant rouge), je vérifie, il me manqué 400 grs à l'avant (sur autoroute pleine charge).Je me suis arréter, attendu 30mn puis j'ai mis la pression indiquée (2.5 à l'avant) et voila c'était rentrée dans l'ordre !! le temoin c'est éteint et les 2 pneus avant sur la console se sont remis d'origine couleur noir.

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Invité §raz136iC

possesseur d'une laguna II en 2001, Si j'avais eu que le controleur de pression des pneus comme problème je pense que je l'aurais gardé...

mais en plus de ce j'ai eu la carte qui n'était plus reconnu un mois apres, et pour finir la voiture qui cale à bas regime quand la clim etait en marche.... un rêve...

Donc achat d'une megane II 1.9dci l'année derniere...même pas je balance la liste des pannes...

 

--> donc revente de cette derniere, plus jamais renault.... :W

 

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Invité §ded184Fl

Ben oui c'est incroyable! je veux regonfler mes pnues la semaine passée (fô pas faire confiance au capteur) et plus de bouchons!!!!!!!!!!

 

Ils en font quoi les gens?

 

Y'a des débiles parceque moi je leur donne ma LagunaII s'ils veulent pour en faire des pièces détachées... fonctionnera toujours mieux!

 

:W

Les bouchons de valves chromés sont très recherchés par les possesseurs de boosters et autres pétarelles. On m'a fauché les quatre bouchons alors que j'avais la voiture que depuis deux mois. Remplacés par des bouchons en plastique. Un ami s'est fait faucher les quatre enjoliveurs, du coup il a bidouillé un système avec des colliers en plastique pour essayer d'éviter qu'on lui refasse le coup. Son système ne résiste pas longtemps si le gars en a vraiment envie, mais dissuadera (peut-être !!) le petit amateur.

 

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Invité §Ana587Bz

j'ai une version 2003, (achat en avril) et pour l'instant mis à part le vole du recepteur je n'ai eu aucun probléme de ceux qui ont était cité sur le site.Renault à palier (je pense) à tous les problémes lier au default de jeunesse.Cela dis, je ne suis pas à l'abri d'autre default avenir !!.

J'ai fais + de 6000 kms cette été, je suis allé en Andalousie (Grenade) il faisait hyper chaud, la voiture c'est super bien comportée aucun souci de surchauffe ou quoi que se soit, l'electronique a eu aucun defaillance. J'ai 11700 kms (en + de 3mois).

 

La régle d'or (et cela est valable pour toutes les marques)ne jamais acheté un vehicule nouvelle génération avant 2 à 3 ans !! car il y a toujours des defaults de jeunesse.Il vaut mieu attendre de voir les defaults apparaitre et de voir les évolutions de la voiture au niveau de la fabrication,et de savoir si tel ou tel default ont était solutionner.

 

J'ai visité se site depuis 6 mois avant d'acheter la voiture + renseignements chez renault, sur les différents problémes constatés sur se site et ont m'a dis que maitenant tout était rentré dans l'ordre (depuis septembre 2002).

 

Et voila pourquoi maintenant je peux dire que la Laguna 2 et devenue fiable (pour l'instant)

 

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Invité §Mig585jZ

Non !! tu as 4 capteurs (1 pour chaque roue ) + un cable qui vient se brancher sur le recepteur qui lui, envoie les données au tableaux de bord.

 

 

Ils doit y avoir forcément un emtteur dans la roue, car le capteur de pression ne peut fonctionner que s'il est entouré par la pression à mesurer :D :D

Le boîtier noir doit être le récepteur envoyant donc à ta BSI l'information de la pression. Curieux qu'ils n'en aient pas qu'un seul recepteur. Le nombre d'informations à traiter n'est pas aussi important :voyons:

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Invité §raz136iC

La régle d'or (et cela est valable pour toutes les marques)ne jamais acheté un vehicule nouvelle génération avant 2 à 3 ans !! car il y a toujours des defaults de jeunesse.Il vaut mieu attendre de voir les defaults apparaitre et de voir les évolutions de la voiture au niveau de la fabrication,et de savoir si tel ou tel default ont était solutionner.

 

J'ai visité se site depuis 6 mois avant d'acheter la voiture + renseignements chez renault, sur les différents problémes constatés sur se site et ont m'a dis que maitenant tout était rentré dans l'ordre (depuis septembre 2002).

 

Et voila pourquoi maintenant je peux dire que la Laguna 2 et devenue fiable (pour l'instant)

[/quotemsg]

 

c'est vrai, je suis d'accord, les constructeur ont de moins en moins de delai pour sortir les nouveaux modèles,donc moins de temps pour éffectuer leurs essais...

Mais de si nombreux defauts reste inaceptable à cette tranche de prix...

De plus pour qui prennent il leurs clients (sachant que bien souvent les achteurs de nouvautés sont de bon clients de la marque),si un minimum de soins n'est pas apporté à leurs véhicules.

Tous ce que reussi à faire renault selon moi en sortant des voitures baclé au depart, c'est à faire partir leurs anciens client à la concurrence..

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possesseur d'une laguna II en 2001, Si j'avais eu que le controleur de pression des pneus comme problème je pense que je l'aurais gardé...

mais en plus de ce j'ai eu la carte qui n'était plus reconnu un mois apres, et pour finir la voiture qui cale à bas regime quand la clim etait en marche.... un rêve...

Donc achat d'une megane II 1.9dci l'année derniere...même pas je balance la liste des pannes...

 

C'est pas vrai t'as pas fait ça ?! :beuh: Beta testeur deux fois de suite :eek:

 

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Invité §raz136iC
C'est pas vrai t'as pas fait ça ?! Beta testeur deux fois de suite

[/quotemsg]

 

vi vi 2 fois :w:

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Invité §raz136iC
Maintenant j'espère que tu as compris qu'il ne faut jamais, ô grand jamais, acheter une voiture qui vient de sortir, surtout s'il y a un losange dessus

[/quotemsg]

 

Exact! Mais ca reste tout de même honteux de la part du losange...

Now j'ai pris une auto avec un peu plus de bouteille :D ...

J'croise quand même le doigts..(défois qu'une poisse soudaine ce soit emparé des toto que j'approche ;) )

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Invité §iwa043ub

j'ai une version 2003, (achat en avril) et pour l'instant mis à part le vole du recepteur je n'ai eu aucun probléme de ceux qui ont était cité sur le site.Renault à palier (je pense) à tous les problémes lier au default de jeunesse.Cela dis, je ne suis pas à l'abri d'autre default avenir !!.

J'ai fais + de 6000 kms cette été, je suis allé en Andalousie (Grenade) il faisait hyper chaud, la voiture c'est super bien comportée aucun souci de surchauffe ou quoi que se soit, l'electronique a eu aucun defaillance. J'ai 11700 kms (en + de 3mois).

 

La régle d'or (et cela est valable pour toutes les marques)ne jamais acheté un vehicule nouvelle génération avant 2 à 3 ans !! car il y a toujours des defaults de jeunesse.Il vaut mieu attendre de voir les defaults apparaitre et de voir les évolutions de la voiture au niveau de la fabrication,et de savoir si tel ou tel default ont était solutionner.

 

J'ai visité se site depuis 6 mois avant d'acheter la voiture + renseignements chez renault, sur les différents problémes constatés sur se site et ont m'a dis que maitenant tout était rentré dans l'ordre (depuis septembre 2002).

 

Et voila pourquoi maintenant je peux dire que la Laguna 2 et devenue fiable (pour l'instant)

 

 

ca me fait rire!

 

Premier problème "grave" vers 14000kms moi........

 

 

Sinon, j'ai eux je pense 8 alertes avec les capteurs de pneus:

 

-1 fois à la sortie du salon de Genève pour l'anectode: les 4 clignotaient... RAS, problème électronique.

 

-7 autres fois: 5 fausses alertes (du style crevaison rapide alors que je roule à 90 kms/h... je m'arrête en cata.......... rien!)... je roule encore 200kms avec le voyant allumé........ je profite de ce WE pour faire cahnger mes pneus été->hiver......... le type enlève tous les pneus sauf celui en question ....... plus rien!

 

Sinon, deux vrais alertes, une crevaison rapide et une autre ou j'ai pas cru le voyant et j'ai roulé à plat qq mêtre.......

 

Bref, pas fiable, pourtant on m'a reprogrammé tout!

 

Je vais faire poser eds bouchons en plastiques..........

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Invité §Ano784vF

En regardant comme indiqué sous la voiture, j'ai bien trouvé le récepteur, à première vu tout était ok.

Mais en regardant de plus près, un fil était coupé au raz de la cosse, une petite soudure, et tout est rentré dans l'ordre après avoir roulé sur une centaine de mètres.

Merci pour vos conseils.

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Invité §ala670oH

Bonjour à tous,

Je répondes aux différents messages pour évoquer mon problème identique.

J'ai une Laguna de Mars 2001, avec un système de contrôleur de pression.

 

De façon épisodique, le voyant s'allume et une roue disparaît, ce sont toujours ,soit la roue avant gauche, soit la roue arrière droite.

Dès fois cela dure quelques kilomètres et dès fois une trentaine de kilomètres, puis le voyant s'éteint et la roue réapparaît.C'est toujours fixe.

 

Qui peut me prodiguer un conseil?

 

Merci

 

Cordialement

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Invité §nyk142th

Non !! tu as 4 capteurs (1 pour chaque roue ) + un cable qui vient se brancher sur le recepteur qui lui, envoie les données au tableaux de bord.

 

Bonjour Ana, je pense que c'est à mon problème que tu fait référence, aussi je te remercie pour ta réponse. Je vais voir si il n'y a pas un fil coupé ou le boitier défectueux. Je te tiendrais au courant. Merci et bonne journée à toi et les Autres qui m'ont répondu.

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