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Mécanique / Électronique

Réamorcer une pompe de gazole sur un TDi


Invité §adl703mc
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Invité §adl703mc

Hello , petite question

 

Un matin vers 5h00 du matin en partant au boulot je m'arrete faire le plein d'essence et là 3 jeun's en gOlf TDi me demande comment on reamorce la pompe de gazole car apres qu'ils aient fait le plein celle ci apparement(j'ai pas cherché) ne s'enclenchait pu.

 

Moi je connais que dalle en diesel , j'ai pas su répondre...

 

Comment qu'on fait? bon depuis ils ont du partir mais bon c'est pour savoir :D merci

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Invité §ahm222af

sur la pompe a gazole il n'y ayrais pas une sorte de gros bouton poussoir noir en plastique,si oui il faut pomper avec celui-ci

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Invité §lou310TZ

un pote dieseliste m'a dit qu'il est interdit de tomber en panne avec un diesel à injection directe , sous peine de le flinguer direct :non:

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Invité §Mig585jZ

un pote dieseliste m'a dit qu'il est interdit de tomber en panne avec un diesel à injection directe , sous peine de le flinguer direct :non:

 

Exacte :jap:

 

Les mécanismes d'injection utilisent le carburant comme lubrifiant donc vue les vitesses ou ca tourne, si y a plus de mazout :beuh:

 

D'ailleurs, dans les notices techniques, ils ne te le disent pas directement. Ils conseillent de ne jamais rouler trop dans sur la réserve, histoire de se décharger :L

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Invité §den175Sh

Ca m'est arrivé un fois.... :L

Un coup de clé ... et ca repart !

C'était un JTD, pas un TDI, mais y doit pas y avoir trop de diff la dessus !

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Invité §Mig585jZ

Ca m'est arrivé un fois.... :L

Un coup de clé ... et ca repart !

C'était un JTD, pas un TDI, mais y doit pas y avoir trop de diff la dessus !

 

Avec les IP, c'est la catastrophe assurée :L

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Invité §le 721VA

bien perso je viens juste de finir de reamorcer le circuit de mon tracteur aprés une panne vers 21h30.

 

il faut pomper manuelement ou en fesanr tourner le moteur à vide.

mais dans certain cas il faut purger en ouvrant le circuit.

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Exacte :jap:

 

Les mécanismes d'injection utilisent le carburant comme lubrifiant donc vue les vitesses ou ca tourne, si y a plus de mazout :beuh:

 

D'ailleurs, dans les notices techniques, ils ne te le disent pas directement. Ils conseillent de ne jamais rouler trop dans sur la réserve, histoire de se décharger :L

 

Pour l'histoire de la reserve (essence comme diesel) c surtout pour eviter au max de pomper toute la merde qu'il y a au fond du reservoir.

 

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Invité §rid881gx

Avec les IP, c'est la catastrophe assurée :L

 

En commun rail aussi normallement. :??:

 

Kayak si t'es par ici ?

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Invité §Mig585jZ

Pour l'histoire de la reserve (essence comme diesel) c surtout pour eviter au max de pomper toute la merde qu'il y a au fond du reservoir.

 

Pas seulement, rouler sur la réserve ferait augmenter la température aux niveaux des injecteurs :oui:

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Invité §Cli171Ea

 

Tomber en panne seche n'abime pas forcemnt les pompes, injecteurs & co des moteurs GO à injection directe (IP, CR, pompe rotative), d'ailleurs de nombreuses personnes à qui cela est arrivé pourraient en attester...

 

Pour relancer ces moteurs il suffit en général de donner plusieurs coups de clefs (mettre le contact plusieurs fois pour réamorcer le circuit) et d'insister un peu sur le démarreur après, c'est tout...

 

 

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Invité §Cli171Ea

Pas seulement, rouler sur la réserve ferait augmenter la température aux niveaux des injecteurs :oui:

 

Et rouler tous pleins fait réduit la température des injecteurs aussi :??: ?

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Invité §Mig585jZ

:??:

 

 

Je tiens ça d'un motoriste. J'ai pas eu le tps d'approndir le sujet ( au détour d'un couloir )

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Tomber en panne seche n'abime pas forcemnt les pompes, injecteurs & co des moteurs GO à injection directe (IP, CR, pompe rotative), d'ailleurs de nombreuses personnes à qui cela est arrivé pourraient en attester...

 

Pour relancer ces moteurs il suffit en général de donner plusieurs coups de clefs (mettre le contact plusieurs fois pour réamorcer le circuit) et d'insister un peu sur le démarreur après, c'est tout...

:oui:

 

Quand tu changes le filtre à gasoil (sur tdi) et que tu ne remplie pas la cuve du filtre avec du gasoil tu dois laisser la pompe réalimenter cette derniere et mettre qques coup de demarreur pour réamorcer le circuit comme le dit Clint.

Le moteur sera un peu bancal au debut mais reprendra un regime normal au bout de qques secondes (sans faire chauffer spécialement les IP ;))

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Invité §le 721VA

bien la pompe de gavage envoie une quantité de go superieur à la quantité necessaire, une partie retourne donc dans le resevoir.

ce qui doit avoir pour effet de rechaufer le go.

donc plus il y a de go moins le go se rechauffe.

 

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bien la pompe de gavage envoie une quantité de go superieur à la quantité necessaire, une partie retourne donc dans le resevoir.

ce qui doit avoir pour effet de rechaufer le go.

donc plus il y a de go moins le go se rechauffe.

 

Là je dois avouer que g pas tout suivi :voyons:

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Invité §adl703mc

Bah moi non plus j'ai pas tout suivi :W

 

En gros il est dans le caca :)

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Invité §Cli171Ea

bien la pompe de gavage envoie une quantité de go superieur à la quantité necessaire, une partie retourne donc dans le resevoir.

ce qui doit avoir pour effet de rechaufer le go.

donc plus il y a de go moins le go se rechauffe.

 

Pas impossible finalement, ce serait donc le réchauffeur de GO permanent qui crée cela alors?

 

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Invité §Ano605HM

Bonjour, j'ai eu le même problème avec ma Audi A4 1.9 tdi 130ch de 2002 que je viens juste d'acheter. Panne sèche car la jauge de Gazoil ne fonctionne plus. 3 jours à chercher une solution puis je suis tomber sur ce forum. J'ai remis 20€ de gazoil. J'ai enchaîné les coup de clés et au bout de quelques essais la voiture a finalement démarrer quelques secondes et a recalé. Je répète la même chose pendant quelques minutes puis elle redémarre mais pareil. Aj bout de quelques secondes elle recale à nouveau. Je réessaye jusqu'à la fin de la batterie, en vain... Donc la la batterie est en train de recharger on verra bien, je garde espoir

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