Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Pouriez vous éclairer ma lanterne lol!

 

Il y a 700 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pouriez vous éclairer ma lanterne lol!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mga90rz
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/08/2003 à 21:22:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir à tous en fait j'aimerais savoir quelles sont les différences au niveau moteur (mécanique) entre la séat ibiza TDI 100ch et la séat ibiza TDI 130ch........ ça serait sympa de m'expliquer

Tout en sachant que c'est la meme cylindrée!!

Merci d'avance à tous et à toute.

Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pouriez vous éclairer ma lanterne lol!

Profil : Pilote d'essai
now
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/08/2003 à 21:25:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
elle est ou ta lanterne j'ai un briquet :D

Profil : Pilote addict
  1. config
meepmeep
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/08/2003 à 21:26:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
meme cylindrée ok

mais pas les memes arbres à came, pas les memes bielles, culasse renforçée sur le TDI 130

et surtout... pas la meme programation du boitier d'injection !

voili voilou :)

Publicité

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/08/2003 à 21:27:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
lol! je saiis j'aurais pas du l'appeler comme ça ce sujet c débile

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/08/2003 à 21:27:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MeepMeep a écrit a écrit :


meme cylindrée ok

mais pas les memes arbres à came, pas les memes bielles, culasse renforçée sur le TDI 130

et surtout... pas la meme programation du boitier d'injection !

voili voilou :)






merci c'est super sympa de m'expliquer!

Publicité

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/08/2003 à 21:29:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
comme dit plus haut, gestion moteur, pieces renforcée et je pense turbo reglé a plus haute pression

Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
thedjfou
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/08/2003 à 21:31:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le fait que ce soit la même cylindrée n'a rien à voir...

Chez VW en diesel, en 1.9, t'as :

- le SDi 60 cv (je crois)

- le TDi 90 et 110

- TDi 115 injecteurs pompes

- TDi 100, 130 et 150 en IP aussi :)

POurtant, pour la même cylindrée, de 60 à 150 cv ...

:coucou:


---------------
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 141 000 km
BMW 735i E38, 1998, 220 000 km with Supraman
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km
Fiat 500, 1964, 99 000 km. Daily : Nissan Leaf
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/08/2003 à 21:33:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

v624 a écrit a écrit :


comme dit plus haut, gestion moteur, pieces renforcée et je pense turbo reglé a plus haute pression





Je confirme pas parceque je ne me suis pas renseigné mais je pense comme toi.

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/08/2003 à 21:39:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thedjfou a écrit a écrit :


Le fait que ce soit la même cylindrée n'a rien à voir...

Chez VW en diesel, en 1.9, t'as :

- le SDi 60 cv (je crois)

- le TDi 90 et 110

- TDi 115 injecteurs pompes

- TDi 100, 130 et 150 en IP aussi :)

POurtant, pour la même cylindrée, de 60 à 150 cv ...

:coucou:






je le sais ça mais je précise pour ceux qui ne savent peut etre pas que la TDI 130 et 110 et toutes les deux des 1.9L voilà moi ce que je veux savoir c'est la différence au niveau pieces du moteur ou réglage (pour le turbo par exemple)

Profil : Pilote addict
  1. config
meepmeep
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/08/2003 à 21:48:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mgaelle a écrit a écrit :


je le sais ça mais je précise pour ceux qui ne savent peut etre pas que la TDI 130 et 110 et toutes les deux des 1.9L voilà moi ce que je veux savoir c'est la différence au niveau pieces du moteur ou réglage (pour le turbo par exemple)





un TDI 110 - 130 n'ont strictement rien a voire

les TDI 90 - 110 ont une seule pompe qui envoie le mélange dans les injecteurs pour y etre injecté dans la chambre de combustion, de plus ces moteur sont tranversales.

les TDI 100 - 115 - 130 - 150 ont des injecteurs pompe c'est à dire que chaque injecteur dispose d'une pompe (donc 4 cylindres - 4 injecteurs - 4 pompes) tu prends une culasse d'un moteur TDI 90 - 110, elle aura rien a voire avec celle d'un TDI 100 à 150. la culasse de ces derniers moteur a été moulée de façon à recevoir des injecteurs plus gros (du fait de la pompe intégrée),

une autre difference les moteurs TDI 100 - 115 - 130 - 150 sont longitudinale !

:)

Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
miketorcy
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/08/2003 à 21:57:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MeepMeep a écrit a écrit :


un TDI 110 - 130 n'ont strictement rien a voire

les TDI 90 - 110 ont une seule pompe qui envoie le mélange dans les injecteurs pour y etre injecté dans la chambre de combustion, de plus ces moteur sont tranversales.

les TDI 100 - 115 - 130 - 150 ont des injecteurs pompe c'est à dire que chaque injecteur dispose d'une pompe (donc 4 cylindres - 4 injecteurs - 4 pompes) tu prends une culasse d'un moteur TDI 90 - 110, elle aura rien a voire avec celle d'un TDI 100 à 150. la culasse de ces derniers moteur a été moulée de façon à recevoir des injecteurs plus gros (du fait de la pompe intégrée),

une autre difference les moteurs TDI 100 - 115 - 130 - 150 sont longitudinale !

:)





Portnawak!


---------------
Mazda MX5 NBFL Green Passion
www.mx5france.com

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/08/2003 à 22:07:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

miketorcy a écrit a écrit :


Portnawak!





  Pour le coup des longitudinal il a raison : si les 2.0 TDi sont transversaux c'est parce que les prochaines production vont abandonner les moteur longitudinaux.

Profil : Pilote addict
  1. config
meepmeep
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/08/2003 à 22:08:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

miketorcy a écrit a écrit :


Portnawak!






ben... sur ma Passat mon TDI est en position longitudinale...
et sur la Toledo d'un ami son 110 est tranversale.

mais apres coup en y réfléchissant, je pense que ces deux types de moteur peuvent etre monter dans les deux sens...

Mea culpa !


Publicité

Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
miketorcy
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/08/2003 à 22:29:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xedos2809 a écrit a écrit :


Pour le coup des longitudinal il a raison : si les 2.0 TDi sont transversaux c'est parce que les prochaines production vont abandonner les moteur longitudinaux.





Vous voyez que je ne dis pas que des conneries! :lol:


---------------
Mazda MX5 NBFL Green Passion
www.mx5france.com

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/08/2003 à 22:59:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MeepMeep a écrit a écrit :


un TDI 110 - 130 n'ont strictement rien a voire

les TDI 90 - 110 ont une seule pompe qui envoie le mélange dans les injecteurs pour y etre injecté dans la chambre de combustion, de plus ces moteur sont tranversales.

les TDI 100 - 115 - 130 - 150 ont des injecteurs pompe c'est à dire que chaque injecteur dispose d'une pompe (donc 4 cylindres - 4 injecteurs - 4 pompes) tu prends une culasse d'un moteur TDI 90 - 110, elle aura rien a voire avec celle d'un TDI 100 à 150. la culasse de ces derniers moteur a été moulée de façon à recevoir des injecteurs plus gros (du fait de la pompe intégrée),

une autre difference les moteurs TDI 100 - 115 - 130 - 150 sont longitudinale !

:)




tu voulais dire longitudinaux :)

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
dubickini
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/08/2003 à 23:01:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je peux t'expliquer la difference entre le TDI et le GTI ;)

Ok, je sors ;)


---------------
Automobiles Coupés & Cabriolets | www.a-c-c.fr
06 85 59 97 29 | 03 89 67 91 69 | dubickini@hotmail.com
Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
patned
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/08/2003 à 23:04:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MeepMeep a écrit a écrit :


meme cylindrée ok

mais pas les memes arbres à came, pas les memes bielles, culasse renforçée sur le TDI 130

et surtout... pas la meme programation du boitier d'injection !

voili voilou :)





+ villebrequin, optimisation des injecteurs et augmentation du débit de la pompe à huile :)

Profil : Pilote addict
  1. config
meepmeep
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/08/2003 à 23:35:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un topic de TDI qui dérive pas en fight ! enfin :) mdrrr

oui pour longitudinaux ! désolé pour la faute :p

Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
patned
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/08/2003 à 23:40:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MeepMeep a écrit a écrit :


un topic de TDI qui dérive pas en fight ! enfin :) mdrrr

oui pour longitudinaux ! désolé pour la faute :p





ca t'épate hein :good: :lol:

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
dubickini
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/08/2003 à 23:41:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MeepMeep a écrit a écrit :


un topic de TDI qui dérive pas en fight ! enfin :) mdrrr

oui pour longitudinaux ! désolé pour la faute :p





Pourquoi c'est bien les tracteurn tant qu'on me force pas a roulé avec ;)


---------------
Automobiles Coupés & Cabriolets | www.a-c-c.fr
06 85 59 97 29 | 03 89 67 91 69 | dubickini@hotmail.com
Invité
  1. Posté le 15/08/2003 à 23:42:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MeepMeep a écrit a écrit :


un topic de TDI qui dérive pas en fight ! enfin :) mdrrr

oui pour longitudinaux ! désolé pour la faute :p




suffirait de rajouter TDI inside dans le titre :W

hors ligne
Profil : Pilote d'essai
  1. config
zorglub
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/08/2003 à 23:42:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pur t'éclairer 100 ou 130 ou 150, faudra faire attention pour conserver tous tes points sur le permis... ca va changer de la Super5 diesel ;)

Ah oui, j'oubliais, ces "fragiles" aux carburants mal raffinés les injecteurs pompes, donc si tu es abonnée au carrefour local pour le plein de carburant, par précaution une fois sur 2 ou 3 ou 4, du carburant de station service.

Le probléme est plus sensible en mazout et avec les injecteurs pompes des voitures allemandes ;)
Message édité par zorglub le 15/08/2003 à 23:45:00

---------------
Les aimables, rancunier, à accuser les autres de leur propre turpitude. Ce très grand champion, il doit s'ignorer lui même, pour ne pas se mentir à lui même...
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Rupteur 9
CITROEN PICASSO: voitures immobilisées 8
Electrovanne egr? 0
Boites autos 10
Virer le insp sur ma lupo 16