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Mécanique / Électronique

Question technique sur 205 GTI 1.6


Invité §Gar758Gs

Messages recommandés

Invité §Gar758Gs

Mettre un allumeur de 205 GTI 1.9 sur un GTI 1.6, ça fait quoi ?

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Invité §jul667NV

C'est que tu me fais pas confiance!!!!!!!

La courbe d'avance de la 1.9 est plus basse que celle de la 1.6 c'est a dire que ton moteur perd forcement de la puissance

Ca te va la? (rires)

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Invité §Gar758Gs

C'est juste que, comme pour un cancer, je voudrais avoir plusieurs avis. :)

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Invité §jul667NV

Je te taquine Garga!

Je sais bien et c'est normal!

Je compte juste sur toi pour me tenir au courant quand meme

Bonne apres midi a toi

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Invité §Det484tz

tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a 2 réfs différentes, chez PEUGEOT, comme chez Bosch, donc...

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Invité §Gar758Gs

tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a 2 réfs différentes, chez PEUGEOT, comme chez Bosch, donc...

 

:voyons: Et ?

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Invité §Det484tz

ch'ais pas, moa :p

 

Si c'est différent, c'est qu'il y a une raison :D

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Invité §Gar758Gs

:up:

 

Pour le cas où un mécano s'ennuierait devant son PC... :roll:

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Invité §jul667NV

Ce sont les courbes d'avance centrifuge et de depression qui changent...!

Sur les modeles apres 90, l'avance est un peu plus elevé vers les hauts regimes voila tout!

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Invité §Gar758Gs

Mais l'allumeur, c'est le même sur 1.6 et 1.9 ? Il n'y a que la tête d'allumeur qui change ?

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Invité §jul667NV

Ah non!

Les allumeurs sont differents (courbes differentes entre 1.6 et 1.9)

Mais les 1.6 ont plusieurs courbes aussi suivant les années.

La tete du 1.6 ne se monte pas sur le 1.9 car celle du 1.9 est vissée sur l'allumeur alors que celle du 1.6 est tenue par 2 clips!

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Invité §Gar758Gs

OK, donc moi c'est vissé, elle est du 04/91. Donc je pense que nous allons faire affaire (j'attend la fin des vacances de mon mécano : FEIGNASSE !)

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Invité §FUR035gg

ch'ais pas, moa :p

 

Si c'est différent, c'est qu'il y a une raison :D

BIN POUR UN PRO PIGEOT D'Y SERIE Y TOUT Y TOUT....

La courbe est différente. En Gros cela va marcher mais moins bien qu'avec le bon allumeur

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Invité §Gar758Gs

Par contre, si je remet un allumeur de 1.6 et que l'arbre à cames est celui d'une 1.9, que va t'il se passer ?

 

PS : je suis pas sûr que l'arbre à cames soit celui de la 1.6, c'est pourquoi je voulais connaître les symptômes de l'allumeur 1.9 sur 1.6. Moi, ça "pête" un peu tout le temps.

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Invité §jul667NV

Pour l'AAC, Si ton 1.6 est le modele 115 (moteur B6D) les diagrammes sont assez proches du 1.9 mais la levée de soupape est differente (tu perds un demi millimetre de memoire...et LA tu perds de la peche c'est sur)

 

Pour ton probleme, si c'est un 1.9 que tu as comme allumeur, ce qui se passe c'est que tu es completement decalé en allumage...

L'avance est moindre en bas de memoire sur 1.9 et par contre elle grimpe plus vite que le 1.6 tout modele d'allumeurs confondus...

 

En fait si l'allumeur du 1.9 a ete calé a 30 defres a 3000 tours / min comme prescrit, et bien au dessus tu seras constamment en avance a l'allumage, d'ou le petaradage....

Par contre en dessous il ma semble que c'est "presque" equivalent.

 

Voila je crois que je t'ai tout dit!

 

 

 

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Invité §Gar758Gs

De toute façon, je vais tout changer et faire régler. Je verrais bien ce que ça donne.

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Invité §Gar758Gs

Voilà, allumeur 1.6 mis à la place de l'allumeur 1.9.

 

J'avais fais un test Powerdyn avant (allumeur 1.9, réglé "au pifometre de précision) et échappement Sebring) : 108 chevaux à 6000 trs/min (185000 kms), maxi (compteur) 200 kms/h à 6500 trs/min (dur dur d'y arriver).

 

Test cette après-midi (allumeur 1.6, réglé chez Pigeot, échappement de série) : 112 chevaux à 6300 trs/min (190800 kms), maxi (compteur) 210 kms/h à 6500 trs/min (facile, et elle pouvait encore monter).

 

Et une montée en régime qui n'a rien à voir : ça part tout seul tout le temps. :lol:

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