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Tutoriel

[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage

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Invité
xed13kn
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/08/2003 à 00:30:25  
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Et vi on a pas la chance d'avoir tous un Kazouille a la maison...

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Profil : Pilote confirmé
kikiprod
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 27/08/2003 à 00:32:27  
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et on met kazouille et supraman ensemble ,il nous invente une voiture


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Je suis colére les enfant je suis colére je suis violence parceque je suis trahison Mr manatane
Invité
kum67fj
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/08/2003 à 00:33:12  
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dot a écrit a écrit :


et on met kazouille et supraman ensemble ,il nous invente une voiture






:lol: :D

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Profil : Pilote confirmé
kikiprod
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  1. Posté le 27/08/2003 à 00:33:51  
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et on met moi en testeur


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Invité
xed13kn
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  1. Posté le 27/08/2003 à 00:34:37  
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dot a écrit a écrit :


et on met moi en testeur





 Tu ajoutes Thecoin tu as la premiere A3 qui est confortable et qui coute pas cher en entretien !

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Profil : Pilote confirmé
kikiprod
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  1. Posté le 27/08/2003 à 00:35:47  
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ca y est on as de quoi inventer la fa mobile


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Invité
xed13kn
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  1. Posté le 27/08/2003 à 00:36:45  
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dot a écrit a écrit :


ca y est on as de quoi inventer la fa mobile





Va falloir recruter des talibans !!

Profil : Pilote confirmé
kikiprod
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  1. Posté le 27/08/2003 à 00:37:50  
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bah bmw m


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Je suis colére les enfant je suis colére je suis violence parceque je suis trahison Mr manatane
Invité
xed13kn
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  1. Posté le 27/08/2003 à 00:39:44  
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dot a écrit a écrit :


bah bmw m





 Nan c'est un troll... Si ils mettent une suspatte hydropneumatique y aurait bien [TOINE]...

Profil : Pilote d'essai
geyser
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  1. Posté le 27/08/2003 à 00:40:07  
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Avant de changer (!!!) la pompe à essence (Régulateur, je ne vois pas de quoi tu parle?!) effectue un CO, un réglage de la carburation, parceque tu a tout changer c'est normal, le réglage n'est plus adapté.
Et pour le réglage des culbuteurs la méthode dite en bascule est plus rapide, tu met le Cy N°1 en fin compression et tu règle le N°4 etc.


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A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Profil : Pilote senior
kazouille
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  1. Posté le 27/08/2003 à 00:41:59  
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xedos2809 a écrit a écrit :


Et vi on a pas la chance d'avoir tous un Kazouille a la maison...




je crois que la xantia va attendre :lol: si faut que je mette aux problème de l'hydraulique j'ai pas fini :lol:
Avantage de la 106 mécanique simple et pièces pas cher sauf certaines qui sont chères pour ce qu'elle sont.


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote senior
kazouille
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  1. Posté le 27/08/2003 à 00:48:10  
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Geyser a écrit a écrit :


Avant de changer (!!!) la pompe à essence (Régulateur, je ne vois pas de quoi tu parle?!) effectue un CO, un réglage de la carburation, parceque tu a tout changer c'est normal, le réglage n'est plus adapté.
Et pour le réglage des culbuteurs la méthode dite en bascule est plus rapide, tu met le Cy N°1 en fin compression et tu règle le N°4 etc.




le régulateur c'est ça
http://capucine112.free.fr/106​/regulateur.jpg
demain je vois ce que ça donne avec la vis de richesse, y a que les bougies neuves, le filtre à air neuf, les soupapes y avait 3 fois rien ça tenait du 4/100 d'écart que sur 50% des soupapes. De toute façon elle ira chez renault ou pigeot pour un réglage précis ce que je veux c'est pas caller 36 fois pour l'emmener.


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kazouille
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  1. Posté le 27/08/2003 à 00:48:38  
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dot a écrit a écrit :


et on met kazouille et supraman ensemble ,il nous invente une voiture




MDR :lol: :lol: :lol:


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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Profil : Pilote d'essai
geyser
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  1. Posté le 27/08/2003 à 00:50:50  
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kazouille a écrit a écrit :


le régulateur c'est ça
http://capucine112.free.fr/106​/regulateur.jpg
demain je vois ce que ça donne avec la vis de richesse, y a que les bougies neuves, le filtre à air neuf, les soupapes y avait 3 fois rien ça tenait du 4/100 d'écart que sur 50% des soupapes. De toute façon elle ira chez renault ou pigeot pour un réglage précis ce que je veux c'est pas caller 36 fois pour l'emmener.




Ah Ouai oK, le Filtre à essence aussi, mais sa suffit.

Message édité par Geyser le 27/08/2003 à 00:51:43

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A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
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kikiprod
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  1. Posté le 27/08/2003 à 00:51:09  
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supra ramene le moteur de sa supra et kazouille le chassis de la 106
et la acceleration powaaaaaaaaaaaa et mort au tournant powaaaaaaaaaaaaaaaaaa


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kazouille
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  1. Posté le 27/08/2003 à 00:55:09  
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Geyser a écrit a écrit :


Ah Ouai oK, le Filtre à essence aussi, mais sa suffit.




ouai le filtre à essence je l'avais oublié. Bon un moteur qui carbure mal est réglé vis de richesse avec une ouverture plus importante donc en resserant ça devrait passer, me souvient d'avoir fais ça sur la R11 elle engorgeait et callait à bas régime après une nettoyage carbu, j'avais resserré au maxi et ça marchait nickel ensuite visite chez renault le mec a pas pu faire mieux. Je vois tout ça demain.
Lors du test j'ai pu constater que c'était une bombe la  106 :beuh: pour unepetite cylindrée elle a la pêche :beuh:


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  1. Posté le 27/08/2003 à 00:55:43  
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dot a écrit a écrit :


supra ramene le moteur de sa supra et kazouille le chassis de la 106
et la acceleration powaaaaaaaaaaaa et mort au tournant powaaaaaaaaaaaaaaaaaa




:nanana: je tiens trop à la vie


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  1. Posté le 27/08/2003 à 01:07:21  
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demain titine aura sa dans la boite :oui: et c'est de la bonne
http://capucine112.free.fr/106​/huilebv1.jpg
...peut également être utilisé pour les boîtes ou les ponts de certains véhicules industriels, camions et engins agricoles.
Répond aux normes API GL4, GL5, MIL.L.2105.D

Je vais regarder dans mon bouquin ce que veux dire cette dernière norme, aucune autre huile du marché ne répond à cette norme.


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
lor01cb
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  1. Posté le 27/08/2003 à 01:43:45  
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Vivement les photos de la vidange de la boîte :bien:

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kazouille
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  1. Posté le 27/08/2003 à 01:55:44  
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Lord Koss a écrit a écrit :


Vivement les photos de la vidange de la boîte :bien:




y en aura peut-être même une 2eme s'il faut changer le joint à lèvre de sortie de boite :L rien que d'y penser ça me réjouis pas, plus je fais de cardan et moins j'aime ça mais le pire c'est de changer des soufflets côté roue et de remonter la tulipe :L mes 1ers tripodes un vrai cauchemard


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote senior
kazouille
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  1. Posté le 27/08/2003 à 12:10:49  
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la vidange est finie, reportage en cours de rédaction, par contre pour le carbu la vis de richesse est bloquée :L j'ai mis une douche de WD40 en attendant le miracle :)


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote pro
kalifornia
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  1. Posté le 27/08/2003 à 13:25:29  
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On s´en lasse pas kazouille! Su-per-be ! On dirait que tu est sponsorisé par WD40 ! :W
PS: Si l´entretient auparavant sur la 106 était fait par un pro , tu crois que l´on a des soucis a se faire :W ?


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"Cruising...just cruising ."
Profil : Pilote senior
kazouille
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  1. Posté le 27/08/2003 à 13:29:32  
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KALIFORNIA a écrit a écrit :


On s´en lasse pas kazouille! Su-per-be ! On dirait que tu est sponsorisé par WD40 ! :W
PS: Si l´entretient auparavant sur la 106 était fait par un pro , tu crois que l´on a des soucis a se faire :W ?




C'est un produit génial, l'essayer c'est l'adopter je développerais plus après. Un pro enfin juste un mec enregisté eu registre du commerce c'est tout pour le reste c'était plus du travail de boeuf et de souillon, je suis écoeuré de voir si peu de conscience professionnel :( et pourtant c'était un mec de l'ancienne génération censé faire du bon boulot. Tout se perd :L


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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kazouille
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  1. Posté le 27/08/2003 à 14:48:32  
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C'est reparti pour la vidange et le remplissage de la boîte de vitesse, faut pas oublier de la remplir hein :p faite pas comme chez qui vous savez :p :lol: enfin le client qui est reparti avec une boîte sans huile il a pas du rire :non:

Tout d'abord revenons sur les spécifications de l'huile carrouf.
http://capucine112.free.fr/106​/huilebv1.jpg
MIL.L.2105.D est une spécification américaine équivalente à API GL-5.
Dans un but de standardisation des normes les huiles API GL-5 sont aussi destinés aux véhicules industriels.
chaque constructeur fait ses propres normes tel renault avec sa 80W-B/HT pour boîtes lubrifiée à vie. Bref les huiles API GL-5 sont conçues pour des huiles à usages sévères pour les ponts et modérés pour les boîtes. Ce qui suffit largement à toutes les voitures de tourisme. C'est la recommandation peugeot.

Le dernier filet d'huile qui coule
http://capucine112.free.fr/106​/vidangebv2.jpg

Les bouchons de vidange et de remplissage sont identiques, joints 16mm
http://capucine112.free.fr/106​/bouchonbv.jpg

Avant pour le remplissage j'utilisais une seringue à 80F acheté chez Leclerc
http://capucine112.free.fr/106​/seringue1.jpg

mais c'était pas génial le joint se retournait, la seringue se remplissait à moitié, elle fuyait par le haut bref le merdier.
http://capucine112.free.fr/106​/seringue2.jpg

LA seule solution pratique et économique consiste à utiliser notre bonne vieille gravité terrestre :)
J'utilise un tuyau semi rigide de pompe à aquarium que j'ai sous la main, les overclokers fou connaisent bien la marque EHEIM avec un entonnoir coût 0€, on a tous ça qui traine quelque part :oui: .
http://capucine112.free.fr/106​/tuyaubv.jpg

Je mets 5cm dans l'orifice de remplissage
http://capucine112.free.fr/106​/tuyaubv2.jpg

vu de dessus
http://capucine112.free.fr/106​/tuyaubv3.jpg

Je vais utiliser mon éprouvette pour mesurer précisément la quantité mise et voir si la méthode du débordement est buggué sur 106, en même temps ça permet de comparer une huile sale et neuve.
http://capucine112.free.fr/106​/dosagebv.jpg

Et je remplis, pour les besoins de la photo, j'ai que 2 mains :W , l'entonnoir repose sur le bord de la batterie , dans la pratique il est 40cm plus haut dans la main gauche sinon ça coule pas.
http://capucine112.free.fr/106​/remplissagebv2.jpg
Une astuce j'avais mis le bidon en plein soleil pour que l'huile soit encore plus fluide. Durée de remplissage 2min.

J'ai mis tout le bidon soit 2.05L d'huile et l'huile déborde bien à la quantité prévu aux 2L. Pour vérifier le niveau il sufit de mettre son doigt et de voir si l'huile affleure le bord, voiture sur chandelles car sur roue elle penche vers l'avant et ça fausse la mesure.
http://capucine112.free.fr/106​/bvpleine.jpg

J'enlève le tuyau et je ferme avec un joint neuf, avec les quelques pertes j'ai 2.025L d'huile dans la boîte. Ca me sera utile en cas de remplacment du joint à lèvre pour voir le volume de fuite.
http://capucine112.free.fr/106​/fermeturebv.jpg

Voila c'est fini pour la boîte :) et c'est pareils pour toutes les boîtes seul l'emplacement des bouchons diffèrent et la quantité d'huile aussi.

Reste cette vis de richesse qui est bien coincée :evil:
Message édité par kazouille le 27/08/2003 à 14:52:44

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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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kalifornia
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  1. Posté le 27/08/2003 à 15:25:03  
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 :bien: :bien: :bien:


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"Cruising...just cruising ."
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kazouille
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  1. Posté le 27/08/2003 à 16:19:45  
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bon maintenant cette putain de vis de richesse :evil:
j'ai des carbus qui ont 20 ans et la vis de richesse se tourne au doigt, c'est pas possible qu'elle soit bloquée comme ça :evil: on a dis partout dans les RT et ailleurs ne jamais serrer comme un boeuf une vis de richesse, c'est fragile :evil:
http://capucine112.free.fr/106​/visrichesse1.jpg

voila à quoi elle devrait ressembler malheureusement celle là vient d'un autre carbu pas de la 106, c'est le n°10 sur le dessin
http://capucine112.free.fr/106​/visrichesse2.jpg

le WD40 n'y fais rien :non: je vais être obliger de la déserrer à la pince, au tournevis je risque de foirer l'empreinte :L

Notre pour plus tard à la prochaine occas avoir une discussion appronfondie avec le pro qui a entretenu la voiture, s'il travaille comme un souillon à fuire.


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote senior
kazouille
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  1. Posté le 27/08/2003 à 16:52:34  
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Le WD est un dégripant, lubirifiant, nettoyant, anti-humidité.
J'en mettais sur mon delco quand il était mourrant le soir ça protégeait de l'humidité et le lendemain la voiture démarrait, le temps de le changer. Pour virer les traces de goudrons ou bitume sur les vêtement ça marche nickel mieux et plus rapide que le K2R.
Une fois qu'on la esayé on ne peut plus s'en passer de 5 en 1.
http://capucine112.free.fr/106​/wd40.jpg
8€ je crois

http://capucine112.free.fr/106​/wd402.jpg

il est utilisé entre autre par
http://capucine112.free.fr/106​/wd403.jpg

J'ai pas trouvé mieux à ce jour mais j'essaierais le mécacyl dégrippant un de ces 4 pour comparer.

http://www.mecacyl.tm.fr/Franc​ais/viewpage.php?vp=produits-h​d

http://www.ibusinessshop.com/m​ecacyl/viewproduct.php?bleelbj​=6


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote pro
kalifornia
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/08/2003 à 17:53:17  
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Juste pour te compléter kazouille, le WD40 a éte développé par la NASA pour chasser l´humidité des tuyéres des fusées, d´ou son nom :Water Displacement . De plus ils ont essayé 39 formules et seulement a la quarantieme (40) ils ont été satisfaits du résultat.
A +


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Profil : Pilote senior
kazouille
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  1. Posté le 27/08/2003 à 17:55:58  
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KALIFORNIA a écrit a écrit :


Juste pour te compléter kazouille, le WD40 a éte développé par la NASA pour chasser l´humidité des tuyéres des fusées, d´ou son nom Water Displacement . De plus ils ont essayé 39 formules et seulement a la quarantieme (40) ils ont été satisfaits du résultat.
A +




Ok je savais pas, ça explique que boeing l'utilise.


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote senior
kazouille
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  1. Posté le 27/08/2003 à 19:52:00  
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la vis de richesse vient de céder sous mes assauts répétés :W
http://capucine112.free.fr/106​/visrichesse3.jpg
il y a un gros ressort sous le cache en alu qui la comprime sur le carbu, j'ai démonter le régulateur + filtre à air et mis une pince par derrière seule endroit pour pincer la gaine, je peux tourner la vis difficielement en tirant vers l'extérieur la gaine.
Le hic c'est que le réglage se fait moteur tournant et là impossible de mettre la pince et de tourner la vis :L

Il faut que je troure une autre solution car je connais les mécanos ils vont forcer comme des boeufs et hop "désolé monsieur elle a cassé faut changer le carbu" :evil:
J'ai plein de vis de richesse en stock qui sont nickel et avec une empreinte au milieu donc plus costaud. Je la change ou pas :voyons:


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote senior
kazouille
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  1. Posté le 27/08/2003 à 22:46:04  
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J'ai réussi à la démonter, autopsie d'une vis de richesse dans quelques instants après une bonne douche :oui:


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kazouille
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  1. Posté le 27/08/2003 à 23:48:58  
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En pinçant le ressort j'ai réussi à dévisser la vis de richesse,
la voici sous une forme explosée, chaque élément est emboité
http://capucine112.free.fr/106​/visrichesse4.jpg

Assemblée ça donne ça, la partie en alu venant recouvrir la partie en plastique. J'ai du découper une partie du plastique pour avoir une prise sur les bords de la vis avec la pince.
http://capucine112.free.fr/106​/visrichesse5.jpg

Le ressort est costaud et a une force de pression énorme, il sont fou d'avoir mis ça SOLEX c'est inréglable en plus avec une empreinte aussi petite et excentrée c'est des coup à bousiller l'empreinte, j'ai comparé sur mes carbus et aucun qui a la même vis de richesse n'a un ressort aussi costaud, certains ont ont même pas d'origine, avec un tel système c'est sûr la vis est indéréglable mais aussi inréglable.

Le seul carbu où j'ai ce système mais qui soit réglable c'est un SOLEX double corps, d'une la vis est accessible et l'empreinte est dimensionnée pour supporter une force de serrage importante.
http://capucine112.free.fr/106​/carbudouble.jpg

Demain je remonte la vis mais avec un ressort plus souple.
Au fait chez peugeot ils auraient fait comment :voyons:
Message édité par kazouille le 28/08/2003 à 00:02:33

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kazouille
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  1. Posté le 28/08/2003 à 09:16:37  
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dans la RT il parle d'un système d'inviolabilité :lol: ça pour être inviolable :lol: et inréglable :lol: dans une RT j'ai la photo de l'outil spécial pour régler, c'est un pistolet à compression bref un truc que personne n'a.

La fiche technique du WD40

Fiche Technique


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  1. Posté le 28/08/2003 à 12:14:20  
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Kazouille , merci pour la fiche technique du WD40. A plus et bonne mécanique entretemps. :bien:


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"Cruising...just cruising ."
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kazouille
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  1. Posté le 28/08/2003 à 13:32:25  
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Récapitulatif de mon problème de carburation
j'ai changé filtre à essence, à air et bougie, vérifié le gicleur de ralenti et le filtre d'entrée du carbu.
Et la voiture tient pas le ralenti il lui faut le startert tiré à fond ou donné des coups d'accélérateur pour tenir le ralenti qui est instable même à haut régime. Malgré que je puisse régler la vis de richesse fermer à fond ou ouverte de 4 tours rine n'y fais :evil:

Qui est en cause le carbu ou la pompe à essence :voyons:
En marteau piquant les disques j'ai peut-être décollé une merde dans le carbu :voyons: ou la cuve qui se remplit pas assez, bred un truc qui merdouille dans le carbu :voyons:

ou coincidence la pompe à essence aurait choisi de déconner à partir de ce moment là, même à froid alors que généralement c'est à chaud que ça déconne.


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  1. Posté le 28/08/2003 à 13:50:35  
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:coucou: super reportage ! :jap:
j'ai eu le même pb après avoir changé mes joints de carbu sur 205 XS, j'avais pas touché aux vis de richesse ou de ralenti et le mec à qui je l'ai donnée ensuite (j'étais comme un c.. à caler à chaque feu rouge :W) m'a dit que j'avais déréglé le flotteur de cuve simplement en le posant sur le côté
donc je sais pas comment ça se règle mais ça pourrait être ça.
Bon courage ! :D

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