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[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage


Invité §kaz086tA
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Invité §kaz086tA

:coucou: super reportage ! :jap:

j'ai eu le même pb après avoir changé mes joints de carbu sur 205 XS, j'avais pas touché aux vis de richesse ou de ralenti et le mec à qui je l'ai donnée ensuite (j'étais comme un c.. à caler à chaque feu rouge :W) m'a dit que j'avais déréglé le flotteur de cuve simplement en le posant sur le côté

donc je sais pas comment ça se règle mais ça pourrait être ça.

Bon courage ! :D

ah ok donc faut que j'ouvre le carbu, remarque mois aussi je l'ai fais pencher de côté en la montant sur cric et bien penchée même. Le flotteur ben il fotte normalement :lol: sauf si percé ou bloqué. Bon allez j'ouvre ça vais faire de nouvelles photos comment remettre en état son carbu, en route pour de nouvelles aventure kazouilleuse :)

Merci pour l'info ;)

 

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Invité §kaz086tA

J'ai nettoyé le carbu au WD40 et air comprimé à défaut d'avoir du nettoyant carbu, le circuit de ralenti est nickel.

Je test vis de richesse ouverte de 2 tours elle démarre mais calle au bout de 15 secondes.

Je serre la vis de richesse à fond, je démarre et la elle tient :love: seule hic le régime est pas régulier :L j'ai réglé pour un régime accéléré, il diminue au régime mini normal puis revient au régime accéléré :L et je peux pas serrer plus la vis de richesse :L

Le carbu était propre, pourtant y a un mieux.

Quelqu'un a une idée :??: Une panne en cache-t-elle une autre :voyons: l'encrassement du carbu cahait-il une pompe à essence qui déconne :voyons:

Je touche au but mais y a un grain de sable qui fais tout merder :evil:

 

Le reportage photo arrive le temps de rédiger un max d'explications et de sélectionner les meilleures photos j'en ai au moins pour 2 heures. J'en suis déjà à 500 photos prises, vous en voyez que les meilleures :)

 

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Invité §kaz086tA

personne a une idée :voyons:

le pointeau du flotteur qui déconnerait :voyons: pourtant il ferme bien, j'ai testé à l'air comprimé, le flotteur est pas percé il est bien étanche. La pompe à essence y en a pour 250F j'ai pas envie de la changer pour rien

 

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Invité §kaz086tA

Est ce que avant démontage, vis de richesse bloquée le ralenti était stable ?

Ouai le moteur tournait nickel ensuite j'ai changé les bougies, filtre à air, à essence, régler les soupapes, changer la courroie, nettoyé le gicleur de ralenti qui était propre et le filtre du carbu. C'est les seules choses qui ont pu influencer. J'ai pas pu tester après chaque étape elle était sur chandelles.

 

Elle callait à chaque fois.

J'ai tenu compte de l'info de BZz et ouvert le carbu, je nettoie remonte et là ça marche mieux mais pas parfaitement.

 

Les pièces sont les mêmes que celles d'origines, pour les bougies pigeot dit 0.80 d'écart je sais plus de combien il était sur les bosch neuves.

 

 

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Ouai le moteur tournait nickel ensuite j'ai changé les bougies, filtre à air, à essence, régler les soupapes, changer la courroie, nettoyé le gicleur de ralenti qui était propre et le filtre du carbu. C'est les seules choses qui ont pu influencer. J'ai pas pu tester après chaque étape elle était sur chandelles.

 

Elle callait à chaque fois.

J'ai tenu compte de l'info de BZz et ouvert le carbu, je nettoie remonte et là ça marche mieux mais pas parfaitement.

 

Les pièces sont les mêmes que celles d'origines, pour les bougies pigeot dit 0.80 d'écart je sais plus de combien il était sur les bosch neuves.

Je test vis de richesse ouverte de 2 tours elle démarre mais calle au bout de 15 secondes.

Je serre la vis de richesse à fond, je démarre et la elle tient seule hic le régime est pas régulier j'ai réglé pour un régime accéléré, il diminue au régime mini normal puis revient au régime accéléré et je peux pas serrer plus la vis de richesse

 

La vis de richesse influe sur la quantité D'air,

 

Peut-être une prise d'air

 

citation]Le 28/08/2003 à 13:32, kazouille a écrit :

 

il lui faut le startert tiré à fond ou donné des coups d'accélérateur pour tenir le ralenti qui est instable même à haut régime.

[/citation]

 

http://capucine112.free.fr/106/membrane.jpg

 

Essayez d'obturer le conduit du tuyau noir sur photo (la dépression reste certainement ON, menbrane HS), cet apport d'air intervient après le venturi, donc apès vis de richesse , en conservant 2.5 tours +/ - 1/4 tour

 

Peut-être la solution ??

 

 

 

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Invité §kaz086tA

...

ok je vais faire ça, j'ai réparé la membrane à la colle silicone donc normalement çs doit pas fuire, j'essaye de suite...

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ok je vais faire ça, j'ai réparé la membrane à la colle silicone donc normalement çs doit pas fuire, j'essaye de suite...

 

A propos , vérifiez que l'avance à l' allumage est bien réglée ou n'a pas été déréglée (pour contrecarrer ce blocage de vis/richesse qui est ancien et anormal)

 

Bonne chance

 

 

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Invité §kaz086tA

ça fait rien :L

j'ai appelé le mec du CT pour lui c'est soit la pompe à essence qui merde, j'ai vérifié elle débite bien mais est-ce suffisant à la bonne pression j'ai pas de dépréssiomètre j'en sais rien ou la hauteur de cuve à régler, la procédure de vérification est dans la RT je vais voir, il s'agit du joint du pointeau qui permet de régler cette hauteur.

Une chose m'a étonné le svis du carbu était pas bloquées, je les ai desserré comme si elle étaioent à moitié vissées :beuh: c'est le 1er carbu que j'ouvre aussi facilement. Il m'a dis de passer le voir demain la 106 il connait comme sa poche :lol: un mec super sympa en plus :)

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ça fait rien :L

j'ai appelé le mec du CT pour lui c'est soit la pompe à essence qui merde, j'ai vérifié elle débite bien mais est-ce suffisant à la bonne pression j'ai pas de dépréssiomètre j'en sais rien ou la hauteur de cuve à régler, la procédure de vérification est dans la RT je vais voir, il s'agit du joint du pointeau qui permet de régler cette hauteur.

Une chose m'a étonné le svis du carbu était pas bloquées, je les ai desserré comme si elle étaioent à moitié vissées :beuh: c'est le 1er carbu que j'ouvre aussi facilement. Il m'a dis de passer le voir demain la 106 il connait comme sa poche :lol: un mec super sympa en plus :)

 

Si gicleur ralenti bon

Si pointeau bon

Si avance allumage bon

Si ralenti tient avec starter

 

Prise d'air : semelle carbu

 

Moteur en route 1500 T/mn bouchez entrée carbu si ne cale aussitot prise d'air

 

Bon dieu , on va y arriver

 

 

 

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Invité §kaz086tA

Si gicleur ralenti bon

Si pointeau bon

Si avance allumage bon

Si ralenti tient avec starter

 

Prise d'air : semelle carbu

 

Moteur en route 1500 T/mn bouchez entrée carbu si ne cale aussitot prise d'air

 

Bon dieu , on va y arriver

Je vais mettre les photos comme d'hab, pour le circuit de ralenti il est propre j'ai passé du WD440 c'est sorti par les bons trous.

Le pointeau je vais faire le calibre et mesurer.

Avance à l'allumage j'ai rien touché juste reserrer les 2 vis de fixation du delco et les 3 vis de fixation du bloc allumage sur la culasse sans rien bouger.

Le ralenti avec le stater l'étouffe je crois, je vais retester.

Pour la prise d'air je vais voir ça de suite et resserrer la semelle. :)

 

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Invité §kaz086tA

le starter l'a fais caler

j'ai resserer la semelle

quand je mets la main sur la carbu elle calle net.

 

J'ai remarqué que pendant les 1eres secondes le ralenti accéléré est stable par contre après ça diminue et réaccéllère.

Niveau trop haut ou trop bas dans la cuve :voyons: je vais injecter de l'essence direct dans le carbu jusqu'à ce que le pointeau me bloque et je verrais ce que ça donne.

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Invité §sam742hJ

le starter l'a fais caler

j'ai resserer la semelle

quand je mets la main sur la carbu elle calle net.

 

J'ai remarqué que pendant les 1eres secondes le ralenti accéléré est stable par contre après ça diminue et réaccéllère.

Niveau trop haut ou trop bas dans la cuve :voyons: je vais injecter de l'essence direct dans le carbu jusqu'à ce que le pointeau me bloque et je verrais ce que ça donne.

 

ben c'est normal

car tu as touche au systeme qui regle le ralenti acceleré ( starter en fonction des regime moteur )

le truc que tu appelle pompe de reprise

le tuayu de piquage de depression tire pour ouvrirle starter quand le moteur monte trop haut

c'est le charme du carbu

 

pour ton probleme

je pense plutot a un problem d'alim esence

 

verifie les tube a emulsion et le gicleur principale

tu as du pousser de la merde dedans en le nettoyant

 

c'est le métier qui rentre

 

en tout cas beau boulot :jap:

si tu as besoin d'aide hesite pas

 

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Invité §kaz086tA

ben c'est normal

car tu as touche au systeme qui regle le ralenti acceleré ( starter en fonction des regime moteur )

le truc que tu appelle pompe de reprise

le tuayu de piquage de depression tire pour ouvrirle starter quand le moteur monte trop haut

c'est le charme du carbu

 

pour ton probleme

je pense plutot a un problem d'alim esence

 

verifie les tube a emulsion et le gicleur principale

tu as du pousser de la merde dedans en le nettoyant

 

c'est le métier qui rentre

 

en tout cas beau boulot :jap:

si tu as besoin d'aide hesite pas

les gicleurs et autres tous se sont pris 8 bars dans les trous donc la merde elle a dégagé. Par contre j'ai pas démonté la pompe de reprise ni l'autre sur le côté.

Bon je redige le nettoyage du carbu on comprendra mieux le problème après :)

 

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Invité §kaz086tA

C'est parti pour le démontage du carbu

 

Je dépose le cable du starter avec une pince

http://capucine112.free.fr/106/demcarbu1.jpg

 

ensuite je deserre progressivement les vis torx avec un T20

http://capucine112.free.fr/106/demcarbu2.jpg

 

les vis sont enlevées elles étaient même pas serrées

http://capucine112.free.fr/106/demcarbu3.jpg

 

les vis sont mises dans un casier pas question d'en perdre une :nanana:

http://capucine112.free.fr/106/casiercarbu.jpg

 

Maintenant la phase critique ouvrir sans casser le joint.

Le haut du carbu est bien collé. J'utilise un cutter pour attaquer l'angle et passer sous le joint.

http://capucine112.free.fr/106/demcarbu4.jpg

 

Voila ça se décolle mais j'y vais doucement c'est fragile, si ça bloque je force pas, pas question de marquer l'alpax risque de fuite après sinon.

http://capucine112.free.fr/106/demcarbu5.jpg

 

Le capot une fois ouvert, on y voit le flotteur et le pointeau qui maintient un niveau d'essence constant dans la cuve.

http://capucine112.free.fr/106/demcarbu6.jpg

 

Le point rouge c'est la mise à l'air libre de la cuve, les vapeurs sortent et sont aspirées dans le venturi, le trait rouge c'est une rainure de 3mm de profondeur qui sert au circuit de ralenti j'y reviendrais plus tard

http://capucine112.free.fr/106/demcarbu7.jpg

 

L'intérieur de la cuve, il y a un peu de merde au fond et je trouve le niveau bien bas, d'habitude il est beaucoup plus haut que ça sur mes autres carbus :voyons: Défaut du pointeau ou de la pompe qui débite pas assez :voyons:

http://capucine112.free.fr/106/demcarbu8.jpg

 

là on voit mieux le tas de merde, y a un beau petit tas devant le gicleur principal :oui:

http://capucine112.free.fr/106/demcarbu9.jpg

 

Le flotteur ne présente aucun problème d'étanchéité, il est bien vide

http://capucine112.free.fr/106/demcarbu10.jpg

 

De gauche à droite :

Le tube recourbé c'est le gicleur de pompe d'accélérateur ( ou de reprise) c'est par ici que sort l'essence quand on accélère.

Au centre du venturi l'ajustage d'automaticité c'est par lui que le carburant arrive et est mélangé à l'air dosé par l'ajustage d'automaticité, c'est lui qui fait la loi des 1g d'essence pour 15g d'air.

Le trait rouge symbolise la communication des 2 trous grâce à la rainure dans le haut du carbu cf plus haut.

Le trou de gauche donne dans le venturi par un trou matérialisé par le petit point rouge.

Le trou où il y a la tige du WD40 donne dans la cuve via le gicleur principal, dans le venturi via l'ajustage d'automaticité...

http://capucine112.free.fr/106/demcarbu11.jpg

 

...ainsi que dans le gicleur de ralenti, d'ailleurs sur la 1ere photo de la cuve on voit via le trou le brillant du gicleur...

http://capucine112.free.fr/106/demcarbu12.jpg

 

...ainsi que par l'emplacement de la vis de richesse (point rouge).

La membrane rouge avec 3 vis c'est l'éconostat, à haut régime il permet une injection supplémentaire d'essence par action de dépression au niveau du gicleur principal.

http://capucine112.free.fr/106/demcarbu13.jpg

 

Le gicleur principal qui se trouve au milieu incliné dans la cuve n°1, le n°2 c'est le clapet d'alimentation de la pompe de reprise, le n°3 alimente le circuit de ralenti

http://capucine112.free.fr/106/demcarbu14.jpg

 

suivant ce circuit, la dépression du venturi provoque une aspiration de l'essence dans la cuve qui passe dans le gicleur de ralenti pour être dosé

http://capucine112.free.fr/106/visralenti2.jpg

Le point rouge matérialise la position du gicleur ci-dessus. L'essence rentre par le trou au centre qui a une forme conique, l'air rentre par un des 3 petits trous sur le côté et ressort par le trou opposé émulsionné pour descendre dans la conduite avec la vis de richesse au bout.

http://capucine112.free.fr/106/demcarbu15.jpg

 

La vis de richesse que voici avec son nouveau ressort plus fin et plus tendre qui permet de la régler sans forcer.

http://capucine112.free.fr/106/demcarbu19.jpg

 

J'ai mis les trous sous pression de WD40 puis d'air comprimé à 8 bars, on voit de l'essence qui sort du gicleur de reprise en soufflant dans le gicleur principale.

http://capucine112.free.fr/106/demcarbu16.jpg

 

Tout est propre maintenant je remonte, il est impossible de se tromper pour le joint il y a des picots de centrage, on voit le pointeau à droite, c'est le joint du pointeau qui est en cuivre qui permet de régler la hauteur de cuve. Le joint en carton est en très bon état :)

http://capucine112.free.fr/106/demcarbu17.jpg

 

Je remets le flotteur...

http://capucine112.free.fr/106/demcarbu18.jpg

 

...je repose et je visse sans forcer ensuite juste un petit coup et c'est bon. Je remets le cable du starter.

 

J'ai bloqué le papillon en ouverture maximum pour voir si le liquide sortait bien par la sortie de la vis de richesse

http://capucine112.free.fr/106/demcarbu20.jpg

 

Voila tout est nickel sauf une chose la pompe de reprise du starter, au début du topic j'ai exposé le problème, déjà la tige de commande reposait sur le carbu au lieu d'être dans "l'escargot de commande du starter" ensuite la tige était bloqué car grippée. Bref elle fontionnait pas et servait à rien.

J'ai ouvert la pompe, viré la rouille de la tige et réparé la membrane qui s'était déchirée au centre. La réparation tient.

http://capucine112.free.fr/106/membrane.jpg

Seulement en remontant le débattement est mauvais elle bloque le starter. Je ne peux tirer le starter que de 1cm :beuh:

Je vire la pastille et règle mais c'est pas génial et de toute façon le système de fixation merde ça tinet pas elle bouge :L

Je connais pas l'histoire de ce carbu mais soit c'est une merdouille de pigeot à l'origine soit du pro qui a entretenu la voiture.

 

A ce problème s'ajoute celui du ralenti résolu à 50% puisqu'elle cale plus mais a pas un ronron régulier comme avant.

 

Voila 2h de rédaction, bonne lecture :)

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Vérifiez l'allumage, je suis persuadé qu'il a été décalé de quelques dégrés, afin de rémedier au problème ( vis de richesse / dépression starter) et d'assurer une bonne stabilité du ralenti.

 

 

 

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Invité §kaz086tA

Vérifiez l'allumage, je suis persuadé qu'il a été décalé de quelques dégrés, afin de rémedier au problème ( vis de richesse / dépression starter) et d'assurer une bonne stabilité du ralenti.

Tu crois que c'est ça, j'ai regardé ce que j'ai resserré et les vis sont dans des trous fixent avec des pattes de fixation, ça peut pas bouger à mon avis. Et puis j'ai pas le matos pour le régler y a une prise diagnostic pour ça. Demain je regarde si les repères ont bougé.

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Invité §kaz086tA

une macro de la pompe

http://capucine112.free.fr/106/membrane2.jpg

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une macro de la pompe

http://capucine112.free.fr/106/membrane2.jpg

 

Va voir dans une casse si tu peux en trouver une identique , même si elle est bien récollée (étanche) elle a durci au point de colle et perdu de sa souplesse (tare)

 

Pour le calage essaies de te faire prêter une lampe strobo

 

Fais éventuellement un essai à la main, (en pointant .//. la position actuelle si pas de repères ).

 

Rotation horaire/anti horaire : +/- avance

 

 

 

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Invité §kaz086tA

J'ai comparé plusieurs pompe et celle là est la plus dur le ressort est hyper dur alors que sur la R11 il est souple idem sur la VISA ou autre il se pousse avec le doigt pas celle là. Au vu du dessin de al RT pour moi elle est pas d'origine celle là.

Regarde la position dans laquelle je l'ai trouvé

http://capucine112.free.fr/106/pompereprise.jpg

elle est trop en recul par rapport à la commande du starter et la came porte sur le carbu

D'origine j'aurais du avoir ça

http://capucine112.free.fr/106/carbuori.jpg

une pompe à la casse ben c'est vendu avec le carbu :L

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Le rapport n'est pas 1/18g mais 1/15g.

Pour régler l'avance (allumage) il faut une lampe stromboscopique.

 

Faute de frappe je pense,

 

Plus précisement,avec les essences actuelles, le rapport théorique en poids est de 1 kg d'essence pour 14.7 kg d'air, ce qui donne en volume 1 litre d'essence pour environ 8 400 litres d'air, à la température de 15 °C et à la pression de 760 mm de mercure.(rapport stoechiométrique)

 

Dans le cas parfait, on dit que la richesse est de 1. Dans la pratique, pour une richesse de 1 tout le carburant n'aura pas le temps de brûler durant le cycle d'explosion. Pour compenser cette perte de puissance calorifique, un mélange légèrement plus riche (1,15) permet d'obtenir la vitesse maximale de combustion et diminue la dispersion de pression d'une explosion à l'autre (on gagne en puissance).

Un mélange pauvre (0,8) ne remplit plus les conditions pour être enflammé correctement et produit une dispersion de pression importante d'un cycle à l'autre (on perd de la puissance).

 

L'éventuel prêt d'une lampe stroboscopique a bien été émis.

 

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C'est pour ca que le support U me semblait tordu dans mon 1er post.

 

une pompe à la casse ben c'est vendu avec le carbu

 

Bah, avec tes talents de Mr M.....l, tu négocies, :W

(ils en ont des tonnes de morts)

 

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Un mélange pauvre (0,8) ne remplit plus les conditions pour être enflammé correctement et produit une dispersion de pression importante d'un cycle à l'autre (on perd de la puissance).

Et on gagne du couple.

 

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Invité §kaz086tA

C'est pour ca que le support U me semblait tordu dans mon 1er post.

 

 

 

Bah, avec tes talents de Mr M.....l, tu négocies, :W

(ils en ont des tonnes de morts)

ok je vais y faire un saut aujourd'hui

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Invité §kaz086tA

Je reviens du contrôle technique, le gards hyper sympa que je connais depuis 5 ans on est bon client, mets la sonde et là la carburation est pauvre il règle la vis de richesse mais c'est pas bon, pour lui le circuit de ralenti est bouché.

Son collègue vient en renfort, démontage du gicleur de ralenti gros coup d'air dedans et dans le circuit de ralenti. Gros coup d'accélérateur, moteur à fond 10 secondes, plusieurs test en mettant à fond et en mettant la main sur le carbu, ça fait des contre chocs d'air qui décolle la merde et fait caller le moteur. Il test la hauteur de cuve en passant un tournevis par la mise à l'air libre pour remplir au maximum la cuve.

Il règle et la ça tourne nickel :love: pour lui la pompe est hors de cause. Par contre je m'explique pas cette hauteur de cuve si basse :voyons: Le flotteur était même pas mouillé :beuh: Là y a vraiment un problème.

J'ai décollé la merde avec tout ces chocs notamment le marteau piquage des disques :lol: faites jamais ça sur une voiture à airbag sinon ils pêtent :lol:

Reste plus qu'à remettre le ressort d'origine sur la vis de richesse et décrasser le carbu en poussant à fond dans les tours.

Je vais le réouvrir pour voir le niveau de cuve et mesurer la hauteur du flotteur.

Si la hauteur du flotteur est bonne alors la pompe à essence a un problème, si la hauteur est pas bonne faudra changer le joint et tout changer car la hauteur de cuive se règle avec le joint du carbu.

Coût 0€ :) j'ai attendu qu'il ai fini une voiture et je suis passé en dernier avant la fermeture. Vous croyez qu'ils auraient fait pareils chez pigeot :lol: Dommage qu'il soit pas garagiste, sympa et compétent voila ce que je cherche :lol:

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Invité §kaz086tA

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le fonctionnement du carburateur sans oser le demander.

Cet excellent topic made by Double Chevron :jap:

http://capucine112.free.fr/carburateur.rar

1.5Mo

Les photos confirment que j'ai bien un problème de niveau de cuve, l'essence doit arriver en haut du flotteur.

La suite tout à l'heure :coucou:

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Invité §mad151nF

:bravo: :bravo: :bravo: ... bon j'en mets pas d'autres hein, t'as compris ;)

 

Vraiment excellent ce reportage. J'avais commence a faire l'entretien de ma 205 turbo diesoule moi-meme juste avant de la vendre. Maintenant je n'ai que 2 voitures neuves qui sont encore sous garantie et meme avec contrat d'entretien pour l'une (la mazoute).

 

Mais si je me remets a chercher une petite voiture pour la piste, tes photos et explications m'aideront surement. Et en tous cas je suis sur que je ferais mon entretien moi-meme.

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Invité §kaz086tA

:bravo: :bravo: :bravo: ... bon j'en mets pas d'autres hein, t'as compris ;)

 

Vraiment excellent ce reportage. J'avais commence a faire l'entretien de ma 205 turbo diesoule moi-meme juste avant de la vendre. Maintenant je n'ai que 2 voitures neuves qui sont encore sous garantie et meme avec contrat d'entretien pour l'une (la mazoute).

 

Mais si je me remets a chercher une petite voiture pour la piste, tes photos et explications m'aideront surement. Et en tous cas je suis sur que je ferais mon entretien moi-meme.

Merci :jap:

Tu as bien raison de faire ton entretien toi même ça coute moins cher et c'est mieux fais.

Je vais faire un calcul détaillé de combien ça m'a couté cette remise en état.

Titine tourne nickel il y a que le niveau de cuve que je trouve bas mais je vais louer une boite diagnostic avec déprésiomètre, compte tour, testeur de compression,... pour vérifier si la pompe aurait pas des signes de faiblesses.

Prochaine grosse intervention changer le joint à lèvres de la BV, j'ai testé il fuit :L j'en ai pour une journée de boulot minimum vu qu'à chaque étape je prends des photos. Mais bon je vais attendre un peu, j'ai les bougies de la clio qui attendent :lol:

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Invité §KAL330Vd

 

Je ne m´en lasse pas kazouille ! Belle leçon de mécanique . Le carbu a été vaincu ! En tout cas les types qui t´ont résolu ça :bien: ! A+

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Invité §kaz086tA

Je ne m´en lasse pas kazouille ! Belle leçon de mécanique . Le carbu a été vaincu ! En tout cas les types qui t´ont résolu ça :bien: ! A+

Ouai des types hyper sympas :) , ils savent que j'ai toujours tenu compte de leurs conseils et fais ce qu'ils disaient donc ça aide qu'un client les écoute et ai de la considération pour leur boulot et leurs compétences. Le renvoi d'ascenseur en somme.

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Invité §kaz086tA

A tout ceux qui veulent bricoler comme des pros et connaitre les trucs et astuces des pros je conseils ce bouquin, il vaut sont pesant d'or. Je l'avais payé 133F chez norauto y a 4 ans.

http://capucine112.free.fr/outillages1.jpg

 

avec au menu tous les protocoles pour tester, carburation, allumage, tous ce qui ai décris ci-dessous en 133 pages.

http://capucine112.free.fr/outillages2.jpg

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Invité §kaz086tA

Suite des mes aventures.

 

J'ai réouvert le carbu pour faire des mesures et là le niveau de cuve est bien trop bas :L les coups d'air comprimé ont fais ressortir de la merde

http://capucine112.free.fr/106/demcarbu21.jpg

 

Je vais vérifier la hauteur de cuve, j'ai une pochette joint de rechange pour un autre carbu mais le joint va aussi sur ce carbu.

Le joint d'origine

http://capucine112.free.fr/106/demcarbu22.jpg

 

le joint neuf superposé

http://capucine112.free.fr/106/demcarbu23.jpg

 

seul un trou diffère c'est celui de mise à l'air libre du carbu au lieu d'en avoir 2 petits y en a un grand, c'est du pareil au même.

 

Je vais mesurer l'épaisseur du joint usé et neuf avec un comparateur vendu dans un lot chez carrouf au prix dérisoire de 15€ promo rentrée des classes l'année dernière. C'était vraiment doné à ce prix.

http://capucine112.free.fr/106/comparateur.jpg

 

Le 1er joint mesure 0.425mm

http://capucine112.free.fr/106/mesurejoint1.jpg

 

le 2eme joint mesure 0.465mm

http://capucine112.free.fr/106/mesurejoint2.jpg

 

soit 4/100 de mm d'écart. Je remet le vieux joint. Le comparateur sert aussi a vérifier l'épaisseur des disques qui ne se mesure pas au bord mais le plus au centre.

 

Je remet le joint et je vais poser le réglé dessus pour mesurer la hauteur de cuve qui est la distance entre le joint et le haut du flotteur.

 

http://capucine112.free.fr/106/demcarbu18.jpg

 

Comme je n'ai pas fais la calibre qui permet de voir en posant sur le flotteur c'est difficile de mesurer alors j'utilise l'APN, l'oblectif est légèrement au-dessus ce qui diminue un peu la mesure qui doit être 37.5mm +/- 1mm. Je mesure 36.5, 37 en tenant compte de l'angle. Donc c'est bon la hauteur de cuve est bonne.

 

http://capucine112.free.fr/106/mesurejoint3.jpg

 

Par contre une pièce manque preuve que ce carbu a été ouvert par un pied nicklé de la mécanique :evil:

Il manque la petite épingle qui solidarise le flotteur avec le pointeau, on la voit sur le dessin derrière, ça n'a pas d'incidence sur le fonctionnement. Elle permet au flotteur d'exercer une force d'attraction vers le bas sur le pointeau pour l'ouvrir en cas de bloquage, bref ça a une petite utilité mais utilité quand même.

http://capucine112.free.fr/106/flotteur.jpg

Preuve que celui qui l'a ouvert était peu consciencieux :evil:

 

Je démonte le pointeau pour le vérifier

http://capucine112.free.fr/106/pointeau1.jpg

c'est une bille avec un ressort d'un côté

avec de l'autre côté une aiguille à portée conique large c'est elle qui ferme ou ouvre l'arrivée d'essence.

http://capucine112.free.fr/106/pointeau2.jpg

c'est génial les macros :love: on voit le moindre défaut

Je remonte le carbu est OK, ça doit être la pompe à essence qui merde.

 

Une photo de 2 carbus SOLEX double corps

http://capucine112.free.fr/106/carbussolex.jpg

 

Prochains travaux :

- changement du rétro droit qui est cassé

- ajout du 3eme feu stop

- remplacement de la cosse de la lunette AR qui a fondu

 

Pour le joint de BV je vais tester un peu plus, dans la RT ils disent avant la repose de la tansmission mettre un joint neuf dans la sortie de pont et sur la facture y a pas ce joint mais que le cardan :evil: est c'est valable pour toutes les voitures, je me souviens l'avoir lu aussi dans la RT du scénic. Un joint à lèvres se change à chaque fois, visiblement ce pro avait pas l'air de le savoir :evil:

Voici un joint à lèvres, ses lèvres sont très fragiles et les cannelures de la transmission suffisent à les abimer d'où fuites, surtout après un démontage-remontage fais par une brute :evil:

http://capucine112.free.fr/106/jointlevre.jpg

La pose d'un joint à lèvres demande certaines précautions sinon il est vite foutu et il faut tout recommencer.

 

Pro ça veut plus rien dire, faudrait dire qui travaille bien ou mal ça aurait plus de sens. Il y a des pros du travail mal fais et de plus en plus aujourd'hui la conscience professionnelle connaissent pas ou plus, mais aussi des plus rares hélas, des pros du travail bien fais et hyper sympas comme les mecs du CT dekra, le tout est de les trouver :)

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Invité §BRZ670eg

je reste sans voix......

 

j'ai la meme 106 a peu de choses pres

 

1 litre mais pas de carbu c'est une injection monopoint

 

chapeau kazouille

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