Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §kaz086tA

La 106 n'est pas équipé d'autocollant réfléchissants ou de catadioptre sur les portes. J'ai trouvé une solution économique et efficace chez leclerc pour seulement 2.30€

http://capucine112.free.fr/106/catadioptre2.jpg

 

et voila ce que ça donne

http://capucine112.free.fr/106/catadioptre.jpg

 

ça rentre nickel, ne gêne pas du tout l'ouverture de porte, le plus comparé aux bandes que vous voyez plus bas, le catadiopre est protégé il ne s'abimera pas, ne se cassera pas et ne tombera pas il est collé.

En plus ce type de produit n'a plus besoin de faire ses preuves c'est une élément de sécurité important. Un vrai catadioptre y a que ça de vrai ou des bandes réfléchissantes 3M mais c'est pas le même prix.

 

J'ai retrouvé le morceau de la vis extraite.

http://capucine112.free.fr/106/visextraite1.jpg

http://capucine112.free.fr/106/visextraite2.jpg

Elle était trop grippée pour être déserrée avec l'extracteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

La 106 est de quelle année ? Je pose la question car je pensais que depuis 1990 , un dispositif réfléchissant était obligatoire sur les portes. En tous cas tu a résolu le problème avec l´ingéniosité et l´efficacité que l´on te connait :bien: !

PS: Surtout n´oublie pas de montrer la suite de tes aventures techniques ! Même le changement de bougies de la clio :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Combien ça a couté ou plutôt combien ça va couter une fois fini car il y a 2 pièces à changer.

Les pièces utilisées sont toutes des pièces de grandes marques qui fournissent les constructeurs donc d'origine, payées au prix pro pour les plus chers.

 

http://capucine112.free.fr/106/facture.jpg

Plus de 2000 balles, je pensais en avoir pour moins cher :L

 

Je vous laisse imaginer combien ça aurait couter chez peugeot ou ailleurs avec la MO, ça aurait fais mal très mal, le travail bien fais en moins.

 

edit : j'avais oublié la revue technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE
:up: Et bien ça en fait des dépenses. Tu me fait ma 19?? j'ai les plaquettes et disques + vidange liquide de frein à faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

:up: Et bien ça en fait des dépenses. Tu me fait ma 19?? j'ai les plaquettes et disques + vidange liquide de frein à faire.

ben maintenant tu sais le faire :p alors just do it :p

prochainement changement de la pompe à essence, dépose de la transmission, ajout du 3eme feu stop bref de beaux reportages à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Tout ça un cause d'un joint qui fuit la BV a failli être tué, demain je mettrais les photos du joint et tout le monde comprendras pourquoi il faut le changer à chaque dépose de transmission sous risques de gros problèmes. Un joint qui ne coute 5.5€ en plus c'est pas la ruine :roll: Pour avoir radiné sur 5€ cet abruti de pro a failli bousiller la boîte et moi j'en ai pour 1 journée de boulot pour réparer ses conneries :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ca va bien à faire, 2H de boulot, vu que tu te débrouille bien :oui:.

vu la jambe de suspension de la 106 2h c'est pas gagné, y aura bien encore des surprises qui m'attendent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

ben maintenant tu sais le faire :p alors just do it :p

prochainement changement de la pompe à essence, dépose de la transmission, ajout du 3eme feu stop bref de beaux reportages à venir.

 

 

C clair que c'est éducatif, super reportages bonnes photo de quoi donner - de boulot au Pro Garagistes :p

J'ai même apris dans ce Topic à nettoyer un carbu ====> MArteau piqueur PPAaaawwaaa :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la jambe de suspension de la 106 2h c'est pas gagné, y aura bien encore des surprises qui m'attendent :lol:

Y a pratiquement rien à faire, déssérer le cardan, dégager la rotule inférieur, tiré, le cardan, et changer le joint spy.

Pour infos, avec un pote (donc 2 mécano), sur ma 205 on a mis 3H pour changer les 2 cardans, les 2 joints spy, vidange boite, logique, vidange moteur et remise en état du faisceau électrique (car un tas de truc avait été bricolé par l'ancien proprio). 3H et on a pas forcé, donc tu vois, c'est faisable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

la pompe neuve est vendue sans la calle thermique juste un joint en papier à huiler avec de l'huile moteur propre

http://capucine112.free.fr/106/pompe.jpg

 

le joint spy qui a une portée conique ça facilite l'entrée de l'a transmission mais le détruit quand on enlève la transmission. Le ressort fait pression pour assurer l'étanchéité.

http://capucine112.free.fr/106/jointspy1.jpg

http://capucine112.free.fr/106/jointspy2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Pour changer la pompe il faut déposer le conduit d'admission d'air, elle est fixée par 2 vis sur le bloc de l'allumage.

vue de droite

http://capucine112.free.fr/106/pompe2.jpg

 

vue de gauche

http://capucine112.free.fr/106/pompe3.jpg

 

Il faut la tenir en dévissant sinon elle se vide par giclées, la pompe s'enlève en la baculant vers le haut

http://capucine112.free.fr/106/pompe4.jpg

 

Une fois déposée il faut enlever le vieux joint papier qui est bien collé avec un cutter en y allant doucement avec un chiffon imbibé d'alcool à brûlé, la calle est en fibre de carbone. C'est une calle thermique.

http://capucine112.free.fr/106/pompe5.jpg

 

J'ai mis 30 minutes pour bien nettoyer et obtenir ça

http://capucine112.free.fr/106/pompe6.jpg

 

Maintenant la comparaison entre une pompe neuve et usée, le fabriquant est le même, la SOFABEX filiale de VALEO.

http://capucine112.free.fr/106/pompe7.jpg

 

Test de la pompe neuve, il faut appuyer fort sur la came et le flux d'air rejetée est puissant, on sent que la membrane est neuve et qu'il n'y pas de perte de charge. A 10cm je sens bien la pression de l'air sur la peau

 

Test de la pompe usé, pas besoin d'appuyer fort par contre le flux d'air est faible, la membrane est surement poreuse elle absorbe une partie de la pression en se déformant trop, c'est pas étonnant qu'elle débitait si peu.

 

Bref y a pas photo la pompe est morte, voila l'explication du niveau de cuve bas elle débite pas assez en charge. Demain autopsie de la pompe.

 

Avant de remonter la pompe neuve il faut huiler le joint papier avec de l'huile moteur

http://capucine112.free.fr/106/pompe8.jpg

 

Je mets le joint et je repose la pompe

http://capucine112.free.fr/106/pompe9.jpg

 

je mets du frein filet sur les vis vu que le serrage est faible 2kg comme ça aucun desserrage possible par vibrations.

http://capucine112.free.fr/106/frenetanch.jpg

 

voila c'est fini

http://capucine112.free.fr/106/pompe10.jpg

 

Je démarre sans accélérer et malgré que le circuit soit désamorcé ça démarre au 1er coup :beuh:

Le ralenti est meilleur y a pas photo, je sens que le niveau de cuve à changer, je mets les phares avant elle avait du mal et faisai tun peu le moteur qui tournait sur 3 pattes, là le ralenti baisse mais est parfaitement stable, j'allume le reste anti brouillard AR, feu de détresse, ventilation, la ralenti bouge pas d'un poil avant elle callait nette.

Voila problème résolu. Demain je verrais ce qu'avait cette pompe dans le ventre. Et je me tape la transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

ouai :lol: elle m'aura bien emmerdé cette pompe :evil: mais je l'ai eu :p demain je vois si je peux régler la richesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad151nF

Avec un boulot comme ca, je veux bien te racheter tes voitures a 200.000kms bornes les yeux fermes, et meme des francaises hein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

je n'ai que des françaises :p j'ai eu une FIAT y a longtemps mais j'était tout petit 9 ans et que des merdes avec

au menu de cet après-midi dépose de la transmission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

je n'ai que des françaises :p j'ai eu une FIAT y a longtemps mais j'était tout petit 9 ans et que des merdes avec

au menu de cet après-midi dépose de la transmission

 

t'es en vacances??? je te vois tous les jours ici à n'importe qu'elle heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

aller kazouilleuuuu

 

ptain je me régale tu peut pas savoir !!

 

la suite !! http://www.brz666.net/yop.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

On en apprend encore et toujours avec les reportages photo du MacGyver de FA :W ! Un intéret évident et une qualité supérieure :bien: ! Ça c´est du TOPIC DE QUALITÉ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

transmission terminée, rendez-vous dans 2h le temps d'une bonnne douche et de rédiger :coucou:

Ok je serais là j'attends avec impatience :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

Moi aujourd'hui j'ai changer les Essuie glace. PhotoReportage demain de cette opération très délicate :p:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Moi aujourd'hui j'ai changer les Essuie glace. PhotoReportage demain de cette opération très délicate :p:W

c'est clair si tu laches le bras sans avoir mis le balais t'as plus de pare brises :p

ça arrive je rédige :o| c'est long comme d'hab :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

c'est clair si tu laches le bras sans avoir mis le balais t'as plus de pare brises :p

ça arrive je rédige :o| c'est long comme d'hab :o|

Wi bah dépêche moi j'aimerais bien me coucher encore - con ce soir :p

 

PS pour les essuie glace ça m'est arriver. j'ai eu seulement une trace blanche sur le parre brise.

 

MAis cette idée de Photo Reportage serait bien. Je en compte plus les mecs qui se prennent la tête à les monter sur les parking des Super Marchés et Centres Auto.

Pourtant c'est tout con :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

Ce topic est... superbe, rien à dire, dans les favoris, je suis sur le cul :bien:

 

Bravo kazouille, je te regarde autrement maintenant (même si mon idole reste Supra :D )

 

:jap:

Oh le Faux Cul :p Moi je prefère Kasouille ou Bricofoy.

 

Bon arrêton de lui pourrir son topic.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Allez KAZOUILLE t'es le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Autopsie de la pompe à essence :W

 

Je mets un coup de scie sur la bague pour l'ouvrir

http://capucine112.free.fr/106/pompe11.jpg

 

et voila la pompe à coeur ouvert :W

http://capucine112.free.fr/106/pompe12.jpg

 

la tige en cours de déboitement

http://capucine112.free.fr/106/pompe13.jpg

 

elle est tenue par une encoche en forme de fer à cheval dans la came, le petit ressort permet le maintient constant de la came sur l'arbre à came. Sa force s'associe à celle du ressort de la tige pour envoyer l'essence au carbu.

http://capucine112.free.fr/106/pompe14.jpg

 

avec le temps le ressort n'a plus la même force, il absorbe l'énergie mais ne la restitue plus intégralement, c'est lui qui en repoussant le membrane fais sortir l'essence, vous aurez remarqué la présence d'un joint qui empêche toute remontée d'essence dans la pompe. Le joint est mobile. Le ressort transmet la force de poussé de la came et sert d'amortisseur, le rappel est mécanique.

 

http://capucine112.free.fr/106/pompe15.jpg

 

voici l'encoche fer à cheval et les 2 trous de mise à l'air libre du corps de pompe

http://capucine112.free.fr/106/pompe16.jpg

 

voyons de plus prêt cette membrane :) la partie verte est en contact avec l'air libre car il y a 2 trous dans l'alu pour équilibrer les pressions, la coupure c'est moi avec la scie :W

http://capucine112.free.fr/106/pompe17.jpg

 

la membrane est craquelée et fatiguée, c'est du caoutchouc fibré pas à la fibre verre qui casserait mais à la ficelle :o|

http://capucine112.free.fr/106/pompe18.jpg

 

Voyons la partie supérieure, l'essence arrive par la gauche et ressort par la droite

http://capucine112.free.fr/106/pompe19.jpg

 

ouverte on voit le clapet de la sortie d'essence

http://capucine112.free.fr/106/pompe20.jpg

 

Comment ça marche une pompe mécanique :??:

Losque l'arbre à came appuie sur la came, la pompe aspire l'essence par le clapet de gauche, ça fais mal à la main de comprimer ça :W le ressort est costaud, il ne doit pas entrer en résonnance à haut régime sinon boum...

http://capucine112.free.fr/106/pompe22.jpg

 

ensuite elle se relache et envoit l'essence au régulateur de pression

http://capucine112.free.fr/106/pompe21.jpg

 

C'est une pompe de base ne possédant pas de régulateur de pression intégré.

 

Voila vous connaissez tous les mystères d'une pompe à essence aujourd'hui dépassée par la pompe électrique à cause de l'injection :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...