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Peugeot

[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage


Invité §kaz086tA
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je dois changer un comodo d'essuie glace: alors je suppose qu'il suffit de démonter la partie plastique sous le volant pour y accéder, mais les vis sont bizarres ! ce sont des vis en étoile ? et elles sont toutes petites !

Torx de 20"

 

la vitre avant gauche de descend pas à fond: il reste toujours au même endroit environ 15-20 mm

[/quotemsg]

Ben faut démonter le panneau de porte pour voir ou est le problème :bah: on est pas devin geyser_1072272716_404.gif.0509247da7619be96fb4cc19c9764153.gif

 

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Invité §kaz086tA

Je vois que de plus en plus de FAiens se lancent dans le remplacement des kits freins AR ou le diagnostic non sans difficultées.

J'ai un reportage en préparation, mais j'en ai pour 8h de rédaction et oui c'est hyper long à détailler, surtout que je vais traiter 2 types de montage bendix. J'espère pouvoir le mettre à la fin du mois. C'est un pavé énorme :o|

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Invité §gui580EH

Moi je n’ai toujours pas démonté ceux de mon espace. Manque d'outils au début et manque de temps en suite, si tout va bien j'ouvre les tambours demain aprèm! Je prendrais quelques photos histoire d'enrichir le site de détails ;)on va voir l'état de tout ça et la cause du déséquilibrage décelé au CT! J’ai loupé le délais de la contre visite, alors faut que je me bouge le c**!

@+ bonne mécanique à tous.

 

 

PS. J’ai un soucis avec ma DA, à froid quand je braque ça saccade, donne comme des a coup et quand les roues sont braqué à fond ça couine grave. J'ai vérifié le niveau et la courroie à l'aire bonne, une idée? @++

 

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Invité §gui580EH

Tiens, ca me fait pensez que c'était le 19 le derniers délais pour la contre visite! Le jour de mon anniversaire c'est cool. et oui guillou prend une quille de plus aujourd'hui! pff

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Invité §gui580EH

Enfin ici c'est la 106... En plus tu as fait un topic à ce sujet.

C'est vraie tu as raisons, mais disons que ici c'est devenu un peu l'univers de kazouille et puis comme le sujet des freins à tambours à été relancé j'en profite pour glisser un mot. :p

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Invité §sot162Jy

Salut à tous

 

Bravo kazouille pour ce sujet super complet.

 

Juste pour dire que ta fuite d'huile au niveau de l'allumeur n'est, à mon avis, pas liée uniquement au joint torique mais bien à un manque détanchéité d'un joint prisonnier du corps de l'allumeur au niveau de l'entraxe, l'huile passe donc le long de l'axe, rentre dans l'allumeur et ressort par deux petits trous situés derrière, l'huile coule donc sur sur la boite et la tringlerie.

 

Fais gaffe le problème empire avec le temps et dans mon cas l'allumeur déconnait carrément.

 

Voilà pour ma toute petite contribution à ce sujet.

 

Et encore bravo à kazouille et Geyzer pour leur manière de traiter les sujets Peugeot.

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Invité §kaz086tA

Salut à tous

 

Bravo kazouille pour ce sujet super complet.

 

Juste pour dire que ta fuite d'huile au niveau de l'allumeur n'est, à mon avis, pas liée uniquement au joint torique mais bien à un manque détanchéité d'un joint prisonnier du corps de l'allumeur au niveau de l'entraxe, l'huile passe donc le long de l'axe, rentre dans l'allumeur et ressort par deux petits trous situés derrière, l'huile coule donc sur sur la boite et la tringlerie.

 

Fais gaffe le problème empire avec le temps et dans mon cas l'allumeur déconnait carrément.

 

Voilà pour ma toute petite contribution à ce sujet.

 

Et encore bravo à kazouille et Geyzer pour leur manière de traiter les sujets Peugeot.

Quand j'ai démonté la tête y avait pas d'huile. Je vérifierais au démontage en espérant que les joints se vendent.

 

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Invité §sot162Jy

Au début l'huile reste dans le corps de l'allumeur, quand ça empire l'huile peut venir jusqu'à la tête.

 

Tu démontes l'allumeur en deux, trois vis torx et module à enlever, tu regardes si tu as de l'huile au fond au niveau de l'entraxe. Si oui, c'est la merde. Personellement j'ai bien trouvé le joint torique de l'entraxe mais je ne sais pas comment le sortir sans tout abimer on dirait qu'il est prisonnier, applati sous une sorte de grosse "rondelle"(??) bloquée, je ne sais pas si elle est solidaire ou si elle s'enlève, si quelqu'un le sait (geyser??), je suis preneur.

 

En tout cas moi, j'ai sorti le mécanisme avec l'axe que j'ai remis dans un corps à priori étanche (205 tu).

 

Voilà, désolé j'ai pas de photos ça aurait été bien pratique pour montrer ce foutu joint et cette "rondelle".

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Invité §dar530qn

Tu rigoles y a pas plus simple il suffit d'ouvir et fermer des robinets dans un ordre établi c'est tout. Le lavage, rinçage c'est ma méthode car j'aime pas laisser de la merde. Dans la RT ça prend 1/3 de page juste des photos pour montrer où sont les vis de purge et le protocole en quelque ligne ouvrir ici, et fermer là.

Moi j'ai détaillé à fond toute la procédure.

 

J'ai la vidange du circuit de refroidissement à faire sur ma 205 Green, peux-tu me fournir la procédure dont tu parles.

 

Merci d'avance.

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Invité §kaz086tA

Les points de levages officielles de la 106, pour metre sur 4 chandelles il faut un madrier en bois qui soit placé vers le 1/3 avant sous le longeron latéral. Celui qui arrive à mettre le chandelle au même endroit que le cric il est fort :D Ceux qui veulent essayer par l'AR oubliez pas d'enlever la roue de secours sinon vous êtes mal :ddr:

kazouille_1095966450_points_levage.jpg.04da8d5a0971731c0dcfaaf8b729dfaa.jpg

 

La seule méthode kazouille :sol: faut le mettre un peu plus vers l'AR pour mettre une chandelle au point indiqué

http://capucine112.free.fr/106/levage2.jpg

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Invité §sly637RR

le cardan de ma 106 est foutu, c'est compliqué le démontage? Quels sont les érreurs à éviter?

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Invité §kaz086tA

le cardan de ma 106 est foutu, c'est compliqué le démontage? Quels sont les érreurs à éviter?

Lis le sommaire

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Invité §pis152Fj

Grâce à la méthode Kazouille, j'ai réussi à changé le moteur de mon ax, trouvé d'occase. Des petits soucis, mais ça roule. La méthode : de la minutie, mais du bon sens. Les livres ne disent pas tout. Regarde le sommaire mais tout y est, et prends du temps (5 week-end pour changer le moteur).

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Invité §nos144Xd

Bonjour à tous,

J'ai découvert un peu par hasard (google) ce topic ainsi que le forum. Je possède une 106 mais je n'y connais STRICTEMENT RIEN en mécanique. Et j'aimerais m'y mettre... doucement...

 

D'où ma question : j'aimerais essayer de remplacer le liquide de refroidissement, est-ce faisable pour quelqu'un comme moi qui n'y connait rien ?

 

Par avance merci.

 

PS : bravo à l'auteur de ce topic vraiment trés utile et trés bien fait !

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:coucou:

 

D'où ma question : j'aimerais essayer de remplacer le liquide de refroidissement, est-ce faisable pour quelqu'un comme moi qui n'y connait rien ?

Comment dire... Tout est dans le topic à toi de juger, t'en sens tu capables ou non ? Seul toi peut répondre à cette question :)

 

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Invité §nos144Xd

:coucou:

 

 

Comment dire... Tout est dans le topic à toi de juger, t'en sens tu capables ou non ? Seul toi peut répondre à cette question :)

 

Je vais bien lire l'opération, voir si j'arrive à repérer toutes les vis dans un premier temps :)

 

- Y a-t-il des risques à réaliser cette opération ?

- Y a-t-il des trucs à ne surtout pas faire ?

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Invité §kaz086tA

Je vais bien lire l'opération, voir si j'arrive à repérer toutes les vis dans un premier temps :)

 

- Y a-t-il des risques à réaliser cette opération ?

- Y a-t-il des trucs à ne surtout pas faire ?

C'est un bon début :)

 

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Invité §joe855Lf

Enfin !!!

Bon j'ai ma ligne primaire a changer (le premier tube avant la ligne secondaire)

le cardan av gauche (qui marche bien malgré la fuite du soufflet depuis plus de 6 mois) et mes tambours arriere , combien est ce que cela va me couter environ ?

Merci d'avance

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Invité §Pse346wq

Salut à tous amis des 106.

 

Bon, ce WE, j'ai changé mon joint de culasse sur mon XSI.

 

Voici quelques photos pour alimenter ce topic passionnant:

 

 

http://pseudotaz.free.fr/images/Joint_culasse_xsi/Joint_de_culasse_xsi_0.jpg

 

http://pseudotaz.free.fr/images/Joint_culasse_xsi/Joint_de_culasse_xsi_1.jpg

 

http://pseudotaz.free.fr/images/Joint_culasse_xsi/Joint_de_culasse_xsi_2.jpg

 

http://pseudotaz.free.fr/images/Joint_culasse_xsi/Joint_de_culasse_xsi_3.jpg

 

http://pseudotaz.free.fr/images/Joint_culasse_xsi/Joint_de_culasse_xsi_4.jpg

 

http://pseudotaz.free.fr/images/Joint_culasse_xsi/Joint_de_culasse_xsi_5.jpg

 

http://pseudotaz.free.fr/images/Joint_culasse_xsi/Joint_de_culasse_xsi_6.jpg

 

http://pseudotaz.free.fr/images/Joint_culasse_xsi/Joint_de_culasse_xsi_7.jpg

 

http://pseudotaz.free.fr/images/Joint_culasse_xsi/Joint_de_culasse_xsi_8.jpg

 

http://pseudotaz.free.fr/images/Joint_culasse_xsi/Joint_de_culasse_xsi_9.jpg

 

http://pseudotaz.free.fr/images/Joint_culasse_xsi/Joint_de_culasse_xsi_10.jpg

 

http://pseudotaz.free.fr/images/Joint_culasse_xsi/Joint_de_culasse_xsi_11.jpg

 

http://pseudotaz.free.fr/images/Joint_culasse_xsi/Joint_de_culasse_xsi_12.jpg

 

http://pseudotaz.free.fr/images/Joint_culasse_xsi/Joint_de_culasse_xsi_13.jpg

 

http://pseudotaz.free.fr/images/Joint_culasse_xsi/Joint_de_culasse_xsi_14.jpg

 

http://pseudotaz.free.fr/images/Joint_culasse_xsi/Joint_de_culasse_xsi_15.jpg

 

http://pseudotaz.free.fr/images/Joint_culasse_xsi/Joint_de_culasse_xsi_16.jpg

 

http://pseudotaz.free.fr/images/Joint_culasse_xsi/Joint_de_culasse_xsi_17.jpg

 

http://pseudotaz.free.fr/images/Joint_culasse_xsi/Joint_de_culasse_xsi_18.jpg

 

http://pseudotaz.free.fr/images/Joint_culasse_xsi/Joint_de_culasse_xsi_19.jpg

 

http://pseudotaz.free.fr/images/Joint_culasse_xsi/Joint_de_culasse_xsi_20.jpg

 

http://pseudotaz.free.fr/images/Joint_culasse_xsi/Joint_de_culasse_xsi_21.jpg

 

Voili.

 

Pour les conseils, laissez les collecteurs d'adm et ech en place, grand gain de temps.

Pour la distrib, contrôler la tension à la main, car le système du carré et du poids suspendu est un peu faible comme tension. A contrario, je l'ai trop tendue la première et mon galet chantait, donc tout dans la demi-mesure.

 

Pour la ligne, sur trois goujons, deux ont foiré (seule la tête est venue), donc bien remettre du frein filet au remontage.

 

Ne pas oublier de régler le jeu aux soupapes.

 

Pour les plans de joints, du papier de verre, 600 à l'eau (allez pas me faire ça au 80 !!!!!).

 

Pour le nettoyage (culasse notamment), et bien, carsher, barbare mais efficace.

 

Attention au remontage à bien tout rebrancher et bien faire la purge d'eau.

 

Ces moteurs TU sont vraiment un plaisir à bricoler. Sur les XSI, bloc fonte donc pas de chemises, mais sur les blos alu, attention, chemises, donc ne pas les décoller (faire basculer la culasse au démontage et ne pas la lever).

 

Voili.

 

++

 

 

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Invité §gui580EH

bien les quelques petits conseils et photos, ca va me servir, je dois faire bientot celui de mon AX,(à carbu). Alors je prends le max de renseignement vu que se sera le premiers!

bravo!!

@++

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Invité §Pse346wq

Merci merci.

 

Donc, les bosses sur les cylindres sont en fait là pour augmenter le taux de compressions et obtenir ainsi un meilleur taux de compressions.

 

Les moteurs TU à carbu n'en n'ont pas. Par contre, comme je disais, ils ont des chemises et attention à ne pas les décoller au démontage.

 

Pour les vis de culasse, oui, je l'ai ai changées. Il faut toujours les changer.

Pour le serrage, c'est

Bloc fonte:

2 MKg puis 120° puis 120°

 

Bloc alu:

2 MKg puis 240°.

 

Pour les autres conseils, regarder l'état de la courroie de distrib et de la pompe à eau. A remplacer si usés, celà évitera à nouveau un démontage long et pénible.

 

Le plus dur, le démontage des carters de distrib, les écrous de 10 sont pas du tout accéssibles. IL y a la clé plate, le cliquet qui passe par endroit.

Perso, au remontage la prochaine fois, j'enlève les vis, mets des goujons de 6 et sers avec des écrous papillins (qui se serrent à la main !!!).

 

Pour les goujons d'éch dont seule la tête vient, il faut serrer deux écrous, les bloquer l'un avec l'autre et les déssérrer ensemble, ça vient tout seul.

 

Bien renouveler le liquide de refroidissement.

 

Bien repiger le moteur et caler la distribution. La tendre, faire deux tours de moteurs (sans piges) puis repiger et contrôler la tension. Si tout est OK, on peut continuer.

 

VOili

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Invité §iln661Gg

Question que beacoup -je pense- doivent se poser: pour quelles raisons changer son joint de culasse? tu y as detecter une fuite ou c'est juste pour le fun?

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Invité §Pse346wq

Question que beacoup -je pense- doivent se poser: pour quelles raisons changer son joint de culasse? tu y as detecter une fuite ou c'est juste pour le fun?

 

Bah, nan, je ne change pas un joint de culasse pour le fun.

Sur la xsi, surpression dans le circuit d'eau + bulles et compressions dans la jauge à huile.

 

Sur la 205 Rolland Garros que j'ai faite il y a deux jours, consommation d'huile + fumée bleue donc remplacement du joint de culasse et joints de queues de soupapes.

 

 

 

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Invité §kaz086tA

Je prépare un pavé pour ce soir ou cette nuit, ça dépendra du temps que ça me prendra.

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Invité §kaz086tA
kazouille_1097252332_photos.gif.265632ee7b93514e24347cc04d1b55f7.gif Reportage sur le remplacement du kit frein AR ce soir avec 33 photos détaillées :coucou:
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Invité §bul667JN

kazouille_1097252332_photos.gif.ca36dd02ba9430037958c26890126dd4.gif Reportage sur le remplacement du kit frein AR ce soir avec 33 photos détaillées :coucou:

 

 

Ah vivement !!! :)

 

C'est toujours sur la meme 106 ??

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Invité §kaz086tA

Ah vivement !!! :)

 

C'est toujours sur la meme 106 ??

Toujours h-15 minutes

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Invité §kaz086tA

C'est parti pour le remplacement du kit frein AR :coucou:

 

J'ai mis 4h avec les photos.

J'ai utilisé tous ces outils :

cliquets 1/4, 1/2

douilles de 19, 30

clé de 8, 11

clé à tuyauter de 11

embout allen de 6

2 pinces

graisse au lithium

marteau

lime à métaux

tournevis spécial made by kazouille

 

http://capucine112.free.fr/106/freinar/outils_freins.jpg

 

Après dépose du tambour avec la douille de 30.

Révision 106 Reportage

 

Il faut dévérouiller le rattrapage automatique pour déposer le tambour en appuyant sur le loquet avec un tournevis à travers un trou de vis du tambour.

http://capucine112.free.fr/106/freinar/rattrapge.jpg

 

Etat des lieux, fuite aux pistons des machoires enroulantes et pistons de machoires déroulantes grippés.

Au CT le freinage est pourtant bon.

http://capucine112.free.fr/106/freinar/etat_frein.jpg

 

Je dépose les fixations des machoires en poussant et en tournant d'1/4 de tour. J'enlève les ressorts.

http://capucine112.free.fr/106/freinar/fixation_machoire.jpg

 

Je dépose le ressort inférieur avec un tournevis modifié, encoche + aplati.

http://capucine112.free.fr/106/freinar/depose_ressort.jpg

 

Là on voit toute l'utilité de l'encoche, le ressort ne peut pas déraper.

http://capucine112.free.fr/106/freinar/depose_ressort2.jpg

 

Je dépose le ressort de la biellette avec mon super tournevis :sol:

http://capucine112.free.fr/106/freinar/depose_ressort_biellette.jpg

 

Je déboite, le ressort supérieur se déboite tout seul...

http://capucine112.free.fr/106/freinar/depose_machoires2.jpg

 

...pour déboiter le cable du frein à main

http://capucine112.free.fr/106/freinar/cable_frein.jpg

 

avec une pince à long bec lidl :W pour comprimer le ressort et le déboiter la came de frein.

http://capucine112.free.fr/106/freinar/cable_frein2.jpg

 

Il reste le cylindre à enlever.

http://capucine112.free.fr/106/freinar/flasque.jpg

 

Clé à tuyauter de 11 pour déposer la conduite rigide sans abimer l'écrou et embout allen de 6. Un coup de marteau sur l'extrémité et ça cède facilement

http://capucine112.free.fr/106/freinar/depose_cylindre.jpg

 

La flasque nue avec du célophane pour boucher la sortie et stopper l'écoulement du liquide frein.

http://capucine112.free.fr/106/freinar/flasque2.jpg

 

Un coup de bombe pour virer la merde

http://capucine112.free.fr/106/freinar/nettoyant_freins.jpg

 

L'ancien

http://capucine112.free.fr/106/freinar/ancien_frein.jpg

 

Le nouveau

http://capucine112.free.fr/106/freinar/lucas.jpg

 

On voit bien tous les éléments

http://capucine112.free.fr/106/freinar/nouveau_frein.jpg

 

http://capucine112.free.fr/106/freinar/nouveau_frein2.jpg

 

Les anciennes garnitures étaient amiantées :peur:

http://capucine112.free.fr/106/freinar/garnitures.jpg

 

Je déboite le ressort avec mon tournevis spécial

http://capucine112.free.fr/106/freinar/pose_machoire.jpg

 

Je pose le cylindre.

http://capucine112.free.fr/106/freinar/pose_cylindre.jpg

 

J'utilise la graisse fournie, graisse à l'argent qui coute cher d'où seulement les 3g qui suffisent largement

http://capucine112.free.fr/106/freinar/graisse.jpg

 

J'en mets sur le cylindre

http://capucine112.free.fr/106/freinar/graissage_cylindre.jpg

 

les tiges

http://capucine112.free.fr/106/freinar/graissage_tige.jpg

 

le pivot des machoires

http://capucine112.free.fr/106/freinar/graissage_pivot.jpg

 

 

Je remets le cable en comprimant plusieurs fois le ressort avec 2 pinces, c'est assez difficile surtout qu'il faut tordre un peu le cable pour l'emboiter.

http://capucine112.free.fr/106/freinar/pose_cable.jpg

 

Je pose d'abord sur le cylindre puis sur le pivot, bien mettre les tiges.

http://capucine112.free.fr/106/freinar/pose_machoire2.jpg

 

Je pose le ressort inférieur, un coup de pince et il est fixé.

http://capucine112.free.fr/106/freinar/pose_ressort3.jpg

 

Je pose les coupelles avec les ressorts derrière. Une pince et 1 doigt derrière pour maintenir la tige.

http://capucine112.free.fr/106/freinar/coupelle.jpg

 

La pose est finie :)

http://capucine112.free.fr/106/freinar/pose_finale.jpg

 

J'ai chanfreiné les bords ça attaque plus progessivement et ça annule tout risque de machoires qui s'arrache comme certains l'ont eu sur des clio.

http://capucine112.free.fr/106/freinar/chanfrein.jpg

 

Et c'est fini :sol: ne pas oublier de purger sinon ça va moins bien freiner :ddr:

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