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[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage


Invité §kaz086tA
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Messages recommandés

Invité §rem252BQ

çà doit rester des freins en même temps, faut pas les remplir de graisse :o| :o| :bah:

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Invité §kaz086tA

çà doit rester des freins en même temps, faut pas les remplir de graisse :o| :o| :bah:

Graisse spéciale freins

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Invité §kaz086tA

:bah:

 

C'est surtout là que les segments frottent... Non ?!

Ca c'est con©Jean Lefebvre

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Invité §bul667JN

Beau boulot !!

 

Ca me fait pas trop peur a part les ressort qui sont un peu incontrolable si manque d'experience !

 

J'ai pas compris a quoi sert la cle a tuyauter ?

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Invité §kaz086tA

Beau boulot !!

 

Ca me fait pas trop peur a part les ressort qui sont un peu incontrolable si manque d'experience !

 

J'ai pas compris a quoi sert la cle a tuyauter ?

A pas abimer l'écrou, il prend 5 faces contre 2 pour une simple.

Les ressorts c'est le plus dur

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Invité §kaz086tA

Pourquoi tu a refais les freins AR ? Ils ne sont pas tellement usés ?!?

Fuites et grippage :o| Faut lire un peu et pas regarder que les images :ange:

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Invité §lau487uv

Super reportage, encore une fois :bien: merci.

 

A titre indicatif, combien coûte le kit de frein ? J'ai une 205D mais je suppose que ca doit pas être très éloigné, il va surement falloir que je les change sous peu, les cylindres commencent à fuir... et le mécanisme de rattrapage du jeu à gripper :roll:

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Invité §nos144Xd

http://capucine112.free.fr/106/vidangerefroid3.jpg

Question sur le changement du liquide refroidissement :

La 3eme vis de purge du circuit de chauffage, c'est laquelle ? En bas à gauche ? On se moque pas OK ? :D

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Invité §nos144Xd

Oui.

 

Merci.

 

Autre question de noob : est-il possible de seulement virer la vis du radiateur, faire tourner le moteur froid, revisser, et remettre du liquide ? C'est dangereux ? Je dis ça parce que j'ai entendu des personnes dire qui l'avaient fait comme ça.

:L

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Invité §kaz086tA

Merci.

 

Autre question de noob : est-il possible de seulement virer la vis du radiateur, faire tourner le moteur froid, revisser, et remettre du liquide ? C'est dangereux ? Je dis ça parce que j'ai entendu des personnes dire qui l'avaient fait comme ça.

:L

C'est des fous !!!

 

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Invité §nos144Xd

Encore une question :

Je viens de m'apercevoir que le chauffage ne marche plus, j'ai beau rouler des heures, il ne sort que de l'air froid !! Or, depuis quelques temps, il arrive qu'en roulant j'entende du bruit du côté de la boîte à gant (des tac, tac, tac... pendant une ou deux secondes). On m'a dit que cela a surement à voir avec le radiateur du chauffage, si je me rappelle bien, ou un truc comme ça.

 

Je comptais me lancer dans le changement du liquide de refroidissement mais ne vaut-il mieux pas réparer le chauffage d'abord ? Si cela vient bien du "radiateur de chauffage", est-ce difficile à changer ? Est-ce qu'on y accède par l'interieur : en passant derrière la boîte à gant ?

 

Par avance merci pour vos conseils.

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Invité §kaz086tA

Encore une question :

Je viens de m'apercevoir que le chauffage ne marche plus, j'ai beau rouler des heures, il ne sort que de l'air froid !! Or, depuis quelques temps, il arrive qu'en roulant j'entende du bruit du côté de la boîte à gant (des tac, tac, tac... pendant une ou deux secondes). On m'a dit que cela a surement à voir avec le radiateur du chauffage, si je me rappelle bien, ou un truc comme ça.

 

Je comptais me lancer dans le changement du liquide de refroidissement mais ne vaut-il mieux pas réparer le chauffage d'abord ? Si cela vient bien du "radiateur de chauffage", est-ce difficile à changer ? Est-ce qu'on y accède par l'interieur : en passant derrière la boîte à gant ?

 

Par avance merci pour vos conseils.

Purge le circuit

 

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Invité §kaz086tA

Ca pourrait refaire marcher le chauffage ?

Si y a de l'air ça risque pas de chauffer

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Invité §nos144Xd

Si y a de l'air ça risque pas de chauffer

 

Comment se fait-il qu'il y ait de l'air ? Il n'est pas censé s'évacuer tout seul ?

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Invité §kaz086tA

Comment se fait-il qu'il y ait de l'air ? Il n'est pas censé s'évacuer tout seul ?

C'est pour ça qu'on purge :o| lis le topic

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Invité §tub018Ne

Merci Kazouille pour ce sympatique tutorial.

Maintenant je vais pouvoir m'occuper de mes freins à tambours.

Facile...

 

Respect4KazPoW3rUs3R !!!

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Invité §tub018Ne

Ouais non sinon Kaz,

A la fin tu dit qu'il faut purger les freins.

Je comprends pourquoi, tu ouvre le circuit, donc de l'air rentre dans ce circuit.

Mais tu purge quoi ?

seulement les roues AR ?

tu refais la vidange de ton circuit de freinage ?

 

C'est flou pour moi

j'suis un newbies, désolé.

 

Merci !!!

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Invité §kaz086tA

Ouais non sinon Kaz,

A la fin tu dit qu'il faut purger les freins.

Je comprends pourquoi, tu ouvre le circuit, donc de l'air rentre dans ce circuit.

Mais tu purge quoi ?

seulement les roues AR ?

tu refais la vidange de ton circuit de freinage ?

 

C'est flou pour moi

j'suis un newbies, désolé.

Merci !!!

Lis la page 2

Révision 106 Reportage

 

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Invité §tub018Ne

Ok ! pages 2 : lus. (et relus)

rassure-moi, tu purge seulement les roues AR pour virer les bulles d'air...

Tu refait pas toute une vidange ?

 

Je suis vraiment un beginer...

 

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Invité §kaz086tA

Ok ! pages 2 : lus. (et relus)

rassure-moi, tu purge seulement les roues AR pour virer les bulles d'air...

Tu refait pas toute une vidange ?

 

Je suis vraiment un beginer...

Je purge tout, j'aime pas le travail fais à moitié

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Invité §shi132jC
:coucou: Kazouille. Dèja un gros bravo pour ce topic. Ensuite, je vais faire ma vidange de boite. Et tu dis que pour que les 2L rentrent, il faut mettre la voiture sur chandelle., mais il faut la lever beaucoup ou pas, par rapport a l'origine? En cm il faut combien? Merci à toi :jap: Et si tu à l'occasion, viens faire un tour sur le forum de www.peugeot106xsi.fr.st . A+
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Invité §kaz086tA

:coucou: Kazouille. Dèja un gros bravo pour ce topic. Ensuite, je vais faire ma vidange de boite. Et tu dis que pour que les 2L rentrent, il faut mettre la voiture sur chandelle., mais il faut la lever beaucoup ou pas, par rapport a l'origine? En cm il faut combien? Merci à toi :jap: Et si tu à l'occasion, viens faire un tour sur le forum de www.peugeot106xsi.fr.st . A+

Du moment que c'est à l'horizontal.

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Invité §shi132jC

Du moment que c'est à l'horizontal.

 

Ca y'est vidange faite, il faut bien 2L comme indiqué. Il reste un larme au fond du bidon à la fin. Merci beaucoup pour ton topic http://yelims.free.fr/TopOuNul/Super12.gif .

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Invité §don886mj

http://capucine112.free.fr/106/freinar/etat_frein.jpg

 

Kazouille,

Super reportage sur le kit frein AR... :roi:

 

Ce weekend, je vais vérifier mon kit frein AR et surtout voir si j'ai bien tous les outils pour faire ce travail...

 

Au fait, je suppose que lorsqu'il y a une fuite au piston, ça se voit à l'oeil nu après naturellement avoir retiré le tambour.

 

Mais, comment voit-on que les pistons des machoires déroulantes sont grippés si ça passe au CT en plus :??:

 

Je vais aussi analyser mes freins avant... A force de démonter et remonter les pneus, je me demande si je ne devrais pas refaire à un certain moment ma géométrie des roues :??:

 

 

 

 

 

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