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Peugeot

[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage


Invité §kaz086tA
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Messages recommandés

Invité §kaz086tA

Moi c'est déjà fait. Au fait Kazouille ce clavier de télécomande y marche ?? :p

j'ai pas eu le temps d'ouvrir :L

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Invité §net758VJ

pourkoi tu prends celui dune 405 ou autre a la casse et tu le colles sur la 106 :voyons:

enfin tu le colles si il est trop grand et petetre meme il y va pil poil :W

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Invité §kaz086tA

pourkoi tu prends celui dune 405 ou autre a la casse et tu le colles sur la 106 :voyons:

c'est la même taille :??:

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Invité §net758VJ

avec toutes les belles choses que tu as reparer sur cette voiture ca serait domage de faire un caca avec de la pate au dernier moment la ta soeur te parle plus :p:W :W

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Invité §kaz086tA

bin dapres kazouille pour 106 y a pas en neuf meme pour xsi

ouai une économie de pigeot ça encore, une belle connerie

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Invité §bla865gH

C est super ca bravos pour la demonstration !!!!!!!

 

Peut-on trouvez la meme chose pour une 309 GT annee 87

Type VP Peugeot 10AD22

Puissance 8

Reg.Mot 4200

Essence

 

merci

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Invité §BRZ670eg

mais Kazouille :??:

 

 

 

 

 

 

 

TU DéCHIRE !!! :bien::sol::W:love::roi:

 

:jap:http://forum.presence-pc.com/images/hotb.gifhttp://forum.presence-pc.com/images/eek2.gif

 

:up: !

 

ENCORE !! http://forum.presence-pc.com/images/perso/gecko.gif

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Invité §kaz086tA

je désosse un moteur d'AMI8 en ce moment :lol: c'est pas beau à voir :lol: je préfère le moteur de la 106 bien mieux foutu, je ferais un topic dans anciennes quand j'aurais réussi à l'ouvrir en 2 pour l'instant il veut pas lacher :evil: mais j'ai ma solution le marteau piqueur comme pour les disques :lol: c'est l'Arme Fatale :sol:

 

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Invité §A96045Dt

après il ne reste plus qu'a mettre la technologie A9 pour la faire durer 20 ans de plus (sans rire)

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Invité §kaz086tA

le 3eme feu stop est tombé :evil: leur patch vaut rien vais devoir visser à am façon, c'est pas étonnant que peu de gens l'ai mis c'est chiant à mettre et ça tiens pas en plus

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Invité §KAL330Vd

 

C´est dommage pour le 3eme feu stop mais on compte sur toi pour trouver une solution...euhh...KAZOUILLESQUE :W ! La Clio commence quand sa cure de jouvence :voyons: ?

 

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Invité §kaz086tA

C´est dommage pour le 3eme feu stop mais on compte sur toi pour trouver une solution...euhh...KAZOUILLESQUE :W ! La Clio commence quand sa cure de jouvence :voyons: ?

la clio ben quand le soleil reviendra

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Invité §fix408Tm

Euh, Kazouille une question ! :D

J'ai changé la pompe à essence électrique de ma punto et depuis j'ai l'impression qu'elle consomme moins.

C'est possible, de l'ordre de 1l/100 voire 1,5 sur le même trajet ?

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Invité §kaz086tA

Euh, Kazouille une question ! :D

J'ai changé la pompe à essence électrique de ma punto et depuis j'ai l'impression qu'elle consomme moins.

C'est possible, de l'ordre de 1l/100 voire 1,5 sur le même trajet ?

possible vu qu'avec une pompe usé le dosage était loin d'être optimale pour combler le manque d'essence tu appuyais plus sur la pédale. J'ai remarqué la même chose sur la 106. J'ai vidé la moitié du réservoir en la faisant rouler 30km plus essais au sol purge circuit et autres :beuh:

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Invité §fix408Tm

possible vu qu'avec une pompe usé le dosage était loin d'être optimale pour combler le manque d'essence tu appuyais plus sur la pédale. J'ai remarqué la même chose sur la 106. J'ai vidé la moitié du réservoir en la faisant rouler 30km plus essais au sol purge circuit et autres :beuh:

 

Merci Kazouille

Donc apparemment en changeant la pompe du moteur ça pourrait avoir le même effet ? :??:

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Invité §kaz086tA

Merci Kazouille

Donc apparemment en changeant la pompe du moteur ça pourrait avoir le même effet ? :??:

je le pense et je l'ai constaté sur la 106 je consomme plus rien :beuh: avec la pompe neuve, tout est optimisé aussi, carbu propre, filtres neufs, soupapes réglées, elle consomme quedal l'aiguille bouge plus du milieu pourtant j'en ai fais des bornes avec depuis.

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Invité §fix408Tm

je le pense et je l'ai constaté sur la 106 je consomme plus rien :beuh: avec la pompe neuve, tout est optimisé aussi, carbu propre, filtres neufs, soupapes réglées, elle consomme quedal l'aiguille bouge plus du milieu pourtant j'en ai fais des bornes avec depuis.

 

Tu peux me dire comment ça se passe pour vidanger le circuit de refroidissement avec le thermostat ?

S'il est fermé, comment tu fais pour remplir ? :??:

J'ai envie de me lancer mais j'hésite encore, surtout pour visualiser la vis du moteur.

Il faut que je vidange la boite aussi, ça coince un peu parfois.

C'est le bon diagnostic ? :voyons:

 

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Invité §Hum565VE

je le pense et je l'ai constaté sur la 106 je consomme plus rien :beuh: avec la pompe neuve, tout est optimisé aussi, carbu propre, filtres neufs, soupapes réglées, elle consomme quedal l'aiguille bouge plus du milieu pourtant j'en ai fais des bornes avec depuis.

t'as ptet la jauge qui est morte :lol:

 

va dans une rue en pente pour verifier qu'elle marche encore :D

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Invité §kaz086tA

Tu peux me dire comment ça se passe pour vidanger le circuit de refroidissement avec le thermostat ?

S'il est fermé, comment tu fais pour remplir ? :??:

J'ai envie de me lancer mais j'hésite encore, surtout pour visualiser la vis du moteur.

Il faut que je vidange la boite aussi, ça coince un peu parfois.

C'est le bon diagnostic ? :voyons:

y a pas de sens unique dans un circuit de refroidissement le thermostat est collé au moteur en vidangeant le moteur et le radiateur y a plus de liquide autour du thermostat. Ce moteur est bien foutu pour vidanger le liquide, toutes les durites descendent et se vident dans le moteur et le radiateur.

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Invité §kaz086tA

t'as ptet la jauge qui est morte :lol:

 

va dans une rue en pente pour verifier qu'elle marche encore :D

:nanana: elle bouge bien :D parle pas de malheur je veux plus y toucher à cette voiture

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Invité §Pse346wq

Bravo Kazouille pour ce super reportage.

 

J'ai aussi une 106 (xsi) qui a une boite bruyante, le traitement mecacyl a t il amélioré ce bruit (bruit de roulement au ralenti qui s'arrête en débrayant et boite bruyante en passant les rapports à froid) ???

 

Sinon, il m'arrive que lorsque je freine, la radio s'arrête et le voyant de batterie s'allume, je pense au fil de voyant de frein qui a chauffé avec le temps et qui se met à la masse. Pb, ca le fait très rarement. As tu une petite idée ???

 

Bravo encore.

 

++

 

Alex

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Invité §kaz086tA

Bravo Kazouille pour ce super reportage.

 

J'ai aussi une 106 (xsi) qui a une boite bruyante, le traitement mecacyl a t il amélioré ce bruit (bruit de roulement au ralenti qui s'arrête en débrayant et boite bruyante en passant les rapports à froid) ???

 

Sinon, il m'arrive que lorsque je freine, la radio s'arrête et le voyant de batterie s'allume, je pense au fil de voyant de frein qui a chauffé avec le temps et qui se met à la masse. Pb, ca le fait très rarement. As tu une petite idée ???

 

Bravo encore.

 

++

 

Alex

Je l'ai pas encore mécacylé. Ton problème vient pas des freins y a un voyant spécifiques pour ça mais des charbons de l'alternateur qui sont usés, faut changer le bloc régulateur-charbons c'est indissociable.

 

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Invité §BRZ670eg

sinon en parlant de boite je pense avoir un probleme

 

 

je suis au point mort embrayage relaché j'entends

 

 

dougdougdoug ou cloc cloc cloc enfin un mix des 2 :D

 

et qd de débraye (enfoncer la pedale) ben j'entends plus

 

 

je signale aussi que mon embrayage est tres tres court, il adhere presque immédiatement et quand je passe les rapports surtout 1-2 et 2-3 sa fait clac et sa se passe pas en douceur quoi...

 

vala

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Invité §kaz086tA

sinon en parlant de boite je pense avoir un probleme

 

 

je suis au point mort embrayage relaché j'entends

 

 

dougdougdoug ou cloc cloc cloc enfin un mix des 2 :D

 

et qd de débraye (enfoncer la pedale) ben j'entends plus

 

 

je signale aussi que mon embrayage est tres tres court, il adhere presque immédiatement et quand je passe les rapports surtout 1-2 et 2-3 sa fait clac et sa se passe pas en douceur quoi...

 

vala

T'as vérifié le niveau de boite :??:

Elle est bruyante la boite de la 106 on dirait qu'il manque de l'huile seulement j'ai bine mis le s 2L et pas une fuite, je vais la mécacyler ça ira mieux après.

La course de la pédale est de 140mm, l'écrou de réglage est en bout de cable sur la boîte.

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Invité §kaz086tA

Je l'ai pas encore mécacylé. Ton problème vient pas des freins y a un voyant spécifiques pour ça mais des charbons de l'alternateur qui sont usés, faut changer le bloc régulateur-charbons c'est indissociable.

le voyant de batterie s'allume quand on calle :W quand la courroie d'alternateur pête, quand les charbons sont usés surtout celui d'excitation. Les ressorts sont détendus et n'ont plus assez de force pour les maintenir en contact sur le rotor, conséquence l'alternateur ne peut plus produire suffisament de courant par rapport à la demande et le voyant s'allume.

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Invité §Hum565VE

sinon en parlant de boite je pense avoir un probleme

 

je suis au point mort embrayage relaché j'entends

 

dougdougdoug ou cloc cloc cloc enfin un mix des 2 :D

 

et qd de débraye (enfoncer la pedale) ben j'entends plus

 

sur une AX kway (1.0) j'ai la meme chose

mais bon, l'huile de la boite a 14ans et 38 000 km :D

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Invité §ppb062yh

Salut super reportage.

Perso sur ma 205XS mot TU3s et carbu Solex 32-34.. dans les virages (rond poinds à l'arrache ou grande courbe), mon moteur à tendance à caler, de plus mon ralentis est instable à chaud.(Carbu nettoyé et tout les joints changés).

Tu pense que cela pourrait venir de la pompe qui ne débite pas assez?

 

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