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Peugeot

[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage


Invité §kaz086tA
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Invité §kaz086tA
http://capucine112.free.fr/gags/new.gif Mise à jour du sommaire
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En bas de la page 2 de ce même topic :jap: .

 

Regarde sur la première page, il y a l'index.

 

Et oui ça doit être la même chose sur ton AX, mais dans tous les cas, ça doit beaucoup y ressembler et de toutes façons c'est tout simple. :oui:

 

 

bonjour

 

Oui j'ai déjà vu l'index mais bon il dit de d'abord devisser le pivot puis la vis ect et je ne ses pas trop bien retrouver ses différents point ses pour sa que je voulais un petit truck sous paint avec des fléches si possible :p:D

 

merci !

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Invité §hin156bf

L'alternateur est à gauche du moteur.

Il y a une vis que tu peux voir du dessus, c'est ma vis du pivot. Le point autour duquel l'alternateur peut pivoter afin de régler la tension de la courroie.

 

En dessous, il y a un système de tendeur avec une vis qui permet de régler la tension. Essaie de tripoter ce qu'il y a en dessous de l'alternateur, tu la sentiras.

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Invité §ast005VQ

Panne fermeture centralisée

 

Bonjour,

Pouvez-vous m'aidez un peu sur une panne de fermeture centralisée, s'il vous plaît?

Je suis embêté pour trouver d'où ça vient car tout est tombé en panne en même temps, et que je ne comprends pas bien comment le système est conçu.

 

Modèle : 106 5p 1.1l essence (TU1M) année 94

 

Type de fermeture centralisé : ouverture des 5 portes, activation par les serrures portes AVG et AVD ainsi que par commande infra-rouge

 

Panne : Tout a cessé de fonctionner d'un coup, aucun moteur ne fonctionne quel que soit le mode d'activation.

 

Le fusible semble OK (le plafonnier et l'éclairage de coffre fonctionnent toujours).

 

Ce que je ne comprends pas, c'est que si c'était une panne de l'un des moteurs, les autres devraient continuer à fonctionner, et de la même façon, si c'était une panne de l'un des interrupteurs, on devrait continuer de pouvoir actionner la fermeture par les autres.

 

Ma question :

Savez-vous si il y a une centrale de commande la fermeture centralisée sur ce modèle.

=> si oui, où est-elle située? et comment y accède-t-on?

=> si non, savez-vous comment le système est cablé entre les deux serrures actives, l'IR, et les 3 autres serrures, et quel est son principe de fonctionnement?

Je suis bien sûr preneur de toute bonne idée pour m'aider à isoler l'origine de cette panne.

 

A+,

astro*

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Invité §lol025ES

le fusible doit etre différent de celui du plafonier !

 

la centrale est la boite grise au dessus des fusibles

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Invité §ast005VQ

Il n'y a pas de boîte grise visible au dessus des fusibles, il faut démonter quelquechose?

Pour le raccordement des fusibles, je me suis basé sur le livret founi par Peugeot.

Je pense que tu confonds avec une version plus récente. Ma 106 est antérieure au dernier restylage (phares carrés et pas en amandes).

 

A+,

astro*

 

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Invité §cis588Bc

Bonjour

 

j ai essayer de dépoussiérer et vérifier l'état des tambours sur 106 diesel , mais impossible de les ouvrir. J'ai su enlever la grosse douille mais pas moyen d'ouvrir le tambour , j ai l'impression que c'est cette pièce qui blocque :

http://img73.imageshack.us/img73/3188/tambour27ht.jpg

 

si c'est bien ca on l'enlève comment ? j'ai essayé à la pince serre clips mais je l'ai tordue :/

 

sinon le coup de la pompe à matelas pneumatique dans les trous du tambour c'est efficasse pour dépoussiérer :)

 

et j'ai un autre petit problème,voila comment se trouve mon cable de frein à main :/

http://img117.imageshack.us/img117/9282/frein7xh.jpg

avec le A tout tendu et le B mou (oui plustot bizar ...)

 

mais j'arrive pas à le régler avec la ligne d'échapement qui gène pas mal :/ vous faites comment ?

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Invité §cis588Bc

ok j'ai rien dis j'ai trouvé, c est une un clip, faut juste que je trouve une pince clip de qualitée maintenant :)

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ok j'ai rien dis j'ai trouvé, c est une un clip, faut juste que je trouve une pince clip de qualitée maintenant :)

 

Arrête tout de suite!

C'est pas du tout comme ça qu'on démonte les tambours.

ce qui bloque c'est ton tambour usé qui comporte une gorge dû à l'usure. Il faut détendre tes machoires de freins. Il y a une petite patte à appuyer en passant un tournevis depuis un des trous de vis de roue pour détendre le système de rattrapage automatique de jeu (RTA et LDP (Lampe De Poche :W )conseillé pour localiser cette patte). C'est assez galère et ça marche pas tout le temps bien.

 

Pour ton cable de frein à main, il est possible qu'un des deux cables soit mort et que la gaine de celui ci se soit cassé. Dans ce cas, pas d'autre solution que de racheter.

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Invité §kaz086tA

Ca fait peur de lire ça, il y en a un qui a pas lu et surtout pas regardé les photos, ECROU ! On dévisse l'écrou. Faut observer un minimum. Ne touche à rien et va voir un pro, on me l'avait jamais faite celle là :D

 

Photo suivante :D

J'ai enlevé un clip :voyons:

http://capucine112.free.fr/106/tambour4.jpg

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Invité §cis588Bc

j'ai bien lu ton post, mais je vois pas ou tu parles de la patte à pousser avec un tournevis :/

 

le clip avait l'air de blocquer donc voila ...

 

merci de l'aide en tout cas :)

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Invité §kaz086tA

j'ai bien lu ton post, mais je vois pas ou tu parles de la patte à pousser avec un tournevis :/

 

le clip avait l'air de blocquer donc voila ...

 

merci de l'aide en tout cas :)

 

L'écrou, tu sais ce qu'est un érou :voyons: Il est matté

page 8

http://capucine112.free.fr/106/transm1.jpg

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Invité §cis588Bc

je parle pas de ca, l'écrou j'ai su l'enlever

 

mais apres l'avoir enlever le tambour vient pas, il bouge mais reste bien blocqué

 

A

ce qui bloque c'est ton tambour usé qui comporte une gorge dû à l'usure. Il faut détendre tes machoires de freins. Il y a une petite patte à appuyer en passant un tournevis depuis un des trous de vis de roue pour détendre le système de rattrapage automatique de jeu (RTA et LDP (Lampe De Poche :W )conseillé pour localiser cette patte). C'est assez galère et ça marche pas tout le temps bien.

 

 

 

 

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Invité §bag843RH

ZXfreinARD9.JPG

 

Si cela peut t'aider, avec le texte de le bucheron; néanmoins je crois qu'il y a 2 modèles.

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Invité §kaz086tA

je parle pas de ca, l'écrou j'ai su l'enlever

 

mais apres l'avoir enlever le tambour vient pas, il bouge mais reste bien blocqué

 

Déserre le FAM et tourne le tambour en tirand :D

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Invité §dra475wJ

Bonjour,

Je voudrais savoir où est-ce que je pourrais trouver des durites neuves pour ma 106XN, toutes les durites qui vont au carburateur. Merci.

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Bonjour,

Je voudrais savoir où est-ce que je pourrais trouver des durites neuves pour ma 106XN, toutes les durites qui vont au carburateur. Merci.

 

Les durites ça s'achete au metre dans les magasins de pieces auto...

Sinon peut-etre à la casse, mais la c'est moin sur pour la qualité

 

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Invité §val086hP

sur ma 106 de 1997, les tambours sont sortis tout seul, sur celle de 2001, le mécano peugeot n'y est pas arrivé. Du coup il a cassé avec la force de l'extracteur hydraulique, ainsi que les roulements. J'vais des doutes sur les compétences du mécano, mais un ami formateur chez psa m'a confirmé que ca arrivait.

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Invité §cis588Bc

... mais un ami formateur chez psa m'a confirmé que ca arrivait.

 

 

si avec la technique du bucheron ça ne marche pas je laisse tomber :/

 

Déserre le FAM et tourne le tambour en tirant :D

 

 

haha :o

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Invité §bag843RH

si avec la technique du bucheron ça ne marche pas je laisse tomber :/

 

 

 

haha :o

 

Cà marche, seulement une fois il faut tourner à G de l'autre coté à Dtr,j'avais pris les photos pour cela ,dommage j'ai pas la netteté pur voir le sens des filets,il faut demander à ROOPY.

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Invité §BX1414Mi

Moi, je dis BRAVO, pourquoi j'ai pas vu ce reportage avant de me taper les tambours arriere de ma Méga

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Invité §xxl601rq

Il m'est arrivé une petite aventure l'autre jour en mettant le plein d'essence dans ma 106.

 

J'ai pu lire sur pas mal de fiches techniques que le réservoir faisait 45L.

Hors l'autre jour je tennais mon pistolet lorsque je vois affiché 45L à la pompe sans que ca bloque, j'avais jamais mi plus de 44.5L... et ca continu: 46... jusqu'à 48,32L !!!

 

Ou est la finte ? est-ce que mon réservoir differe des 106 "classiques" (modèle 1.1L de 1995), est-ce la réserve qui fait que le réservoir fait 45L + réserve ou alors est-ce la pompe qui m'a entubé ? A 1.25€/L j'espère que ce n'est pas la pompe! :q :non:

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48L c'est pas mal...

En faite ton reservoir fait bien 45L, mais le circuit est plus grand..., donc même quand ton reservoir est vide, tu as toujours de l'essence dans le circuit, et pour ce qui est de remplir, une fois que les 45L du reservoir sont atteind, tu remplis le tyau, et la ya bien 2L, voir plus a prioris vu que tu a mis 48 ;)

Peut-etres que les autres ont une autre théoris, attends voir :)

 

Mais moi quand je suis sur la reserve, je mets facil 42 ou 43L, alors qu'il est censé rester 5L

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Invité §xxl601rq

48L c'est pas mal...

En faite ton reservoir fait bien 45L, mais le circuit est plus grand..., donc même quand ton reservoir est vide, tu as toujours de l'essence dans le circuit, et pour ce qui est de remplir, une fois que les 45L du reservoir sont atteind, tu remplis le tyau, et la ya bien 2L, voir plus a prioris vu que tu a mis 48 ;)

Peut-etres que les autres ont une autre théoris, attends voir :)

 

Mais moi quand je suis sur la reserve, je mets facil 42 ou 43L, alors qu'il est censé rester 5L

 

 

D'accord, c'est vrai que j'étais plus qu'en réserve.

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Invité §hin156bf

Pourquoi vous mettez pas du 95?

 

J'ai lu une intervention de Audi80, il me semble, dans un topic que je ne saurais retrouver, où il disait que sur certains modèle du groupe VAG, en tous cas, il existait une petite combine pour remplir le réservoir de quelques litres au dessus de sa capacité annoncée. :p

Une histoire de valve ou je ne sais plus trop quoi... :non:

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Pourquoi vous mettez pas du 95?

 

Le 98 est plus riche en octane, donc tu a un poil plus de peche, et le 95 asseche les soupapes. C'est surtout pour les nouvelles caisses qui sont etudiées pour...Les materiaux etant differants...

De plus le 95 encrasse les cylindre

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Invité §kaz086tA

Le 98 est plus riche en octane, donc tu a un poil plus de peche, et le 95 asseche les soupapes. C'est surtout pour les nouvelles caisses qui sont etudiées pour...Les materiaux etant differants...

De plus le 95 encrasse les cylindre

 

Le 95 par temps chaud c'est pas top, quand il fait 30 ça rame, je passe au 98 et là ça va mieux

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Invité §tob116kw

Salut !

 

j'ai une peugeot 106 xt 1.3L carbu double cortp :

 

j'i un problème :

 

voila, quand le moteur est chaud, que je m'arrete a un feux rouge, le ralentie reste a environ 1000 tr/ mais 3 / 4 seconde après m'avoir arreté&, le ralentie décend a environ 500 tr/m et tente de remonté mais redécend ! si je touche pas a l'accelerateur, il remonte petit a petit pour stabiliser a 1000 tr/m

 

ce qui est bizrre, c'est que si je suis en ligne droite et que je met au point mort, je peux rester comme ca (au point mort) pendant 1 km et le ralentie ne baissera pas ! c'est (j'ai l'impréssion) dès que je fraine qu'il y a un problème ...

 

j'ai deja fait ca comme travaux :

 

- changement des faiceaux d'allumage

- bougie

- tout les filtres

- vidande moteur

- additif pour décrasser le systeme de carburation

 

Mais rien n'y fait ... HELP

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Invité §hin156bf

Le 98 est plus riche en octane, donc tu a un poil plus de peche, et le 95 asseche les soupapes. C'est surtout pour les nouvelles caisses qui sont etudiées pour...Les materiaux etant differants...

De plus le 95 encrasse les cylindre

 

 

Oui je connais les différences entre le 95 et le 98, mais tu es sûr pour ton histoire de "ça assèche les soupapes"? Qu'est-ce que tu veux dire par là? Tu confonds pas avec les sièges de soupapes et le carburant au plomb?

 

Et en quoi le 95 encrasserait le moteur??

 

Par contre je suis d'accord pour l'utilisation de 98 quand il fait chaud, mais à part ça je vois pas trop, sur une 106 :bah:

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Invité §xxl601rq

Oui pas besoin de t'affoler je pense... Mais a 1.25€ c'est claire que...

T'as mis du 98? c'est ce que je mets aussi ;)

 

Et non malheuresement je met bien du SP 95 pour ce prix là. Les prix ne cessent d'augmenter. C'est qu'il faut avoir les moyens de rouler au 98 :cry: .

 

Perso j'en mettais un peu dans ma moto et j'avais l'impression de marcher mieux, mais c'était peut-etre psychologique, allez tout le monde met du 98 dans sa 106, et le moteur prend 10ch :p .

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Invité §kaz086tA

Et non malheuresement je met bien du SP 95 pour ce prix là. Les prix ne cessent d'augmenter. C'est qu'il faut avoir les moyens de rouler au 98 :cry: .

 

Perso j'en mettais un peu dans ma moto et j'avais l'impression de marcher mieux, mais c'était peut-etre psychologique, allez tout le monde met du 98 dans sa 106, et le moteur prend 10ch :p .

 

Tu consommes moins donc tu y gagnes

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