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[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage


Invité §kaz086tA
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Invité §kaz086tA

J'ai une fuite d'huile au niveau de la vis d'en bas qui fixe un capteur d'allumage

http://capucine112.free.fr/106/allumeur.jpg

 

J'ai reserré mais rien y fais, c'est une mini fuite mais j'aime pas les fuites :evil: il fuit plus ce moteur sauf par là et j'ai pas d'info sur la RT, pas de schéma en éclaté de l'allumeur :L

J'ai bien envie de siliconer la vis :W

 

Combien ça coute un l'essuie-glace AR avec tout le câblage à la casse :??: J'en ai pour combien de temps à le démonter :??:

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Invité §Ilo110Jq

http://capucine112.free.fr/106/allumeur.jpg' alt='allumeur.jpg'>

 

J'ai reserré mais rien y fais, c'est une mini fuite mais j'aime pas les fuites :evil: il fuit plus ce moteur sauf par là et j'ai pas d'info sur la RT, pas de schéma en éclaté de l'allumeur :L

J'ai bien envie de siliconer la vis :W

 

moi aussi g une fuite au niveau de mon module d'allumage de ma 205 http://tu3sk2axs.free.fr/BD_Photos/205_XS/Autour_du_TU3SK2A/Boitier_thermostat.JPG

 

et en regardant bien dessous, je me suis appercu qu'en fait c'était une fuite au niveau de l'allumeur, le joint torique interne

http://tu3sk2axs.free.fr/BD_Photos/205_XS/Autour_du_TU3SK2A/Dessous_allumeur.JPG

 

problemes sur les TU

Je sais pas si toi tu as regardé si cela venait d'en dessous.

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Invité §kaz086tA

 

et en regardant bien dessous, je me suis appercu qu'en fait c'était une fuite au niveau de l'allumeur, le joint torique interne

http://tu3sk2axs.free.fr/BD_Photos/205_XS/Autour_du_TU3SK2A/Dessous_allumeur.JPG

 

problemes sur les TU

Je sais pas si toi tu as regardé si cela venait d'en dessous.

je vérifierais, j'avais reserré toutes les vis

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Invité §Ilo110Jq

Fuite d'huile pas d'eau :nanana:

Changer le joint torique de l'allumeur, quelques centimes d'euros + 10 min de boulot :oui: .

 

Oui d'huile bien sur ou t'as vu qu'on parlait d'eau???

En effet faut changer le joint tor mais si c'est se probleme qu'a kazouille, cela reviendra, je le sais j'ai deja changé 2 fois ce joint.

Au début ca fuit plus mais au bout d'un cetians temps ca recommence.

 

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Invité §kaz086tA

Fuite d'huile pas d'eau :nanana:

Changer le joint torique de l'allumeur, quelques centimes d'euros + 10 min de boulot :oui: .

t'as fumé un peu trop la moquette toi :lol:

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Invité §kaz086tA

j'ai pas trrop envie d'y toucher à l'allumeur déjà la 3eme vis derrière j'ai pas pu la reserrer, elle est inacessible.

Je risque de modifier le calage :L même en foutant un repère, surtout si ça refuit après c'est pas la peine, je vais de l'autojoint bleu au tour et ça fuira plus.

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Invité §Ilo110Jq

j'ai pas trrop envie d'y toucher à l'allumeur déjà la 3eme vis derrière j'ai pas pu la reserrer, elle est inacessible.

Je risque de modifier le calage :L même en foutant un repère, surtout si ça refuit après c'est pas la peine, je vais de l'autojoint bleu au tour et ça fuira plus.

 

Teins j'ai pas essayé de l'auto joint, mais ca risque pas de se barrer avec le temps??

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j'ai pas trrop envie d'y toucher à l'allumeur déjà la 3eme vis derrière j'ai pas pu la reserrer, elle est inacessible.

Je risque de modifier le calage :L même en foutant un repère, surtout si ça refuit après c'est pas la peine, je vais de l'autojoint bleu au tour et ça fuira plus.

Nan sa va bien a faire :oui:, tu repère, tu n'as que 2 écrous à enlever, puis bon ca ne va pas refuire au bout de 15 jours, je te rassure tu as le temps de voir venir. Ca coute rien, ca va vite, pourquoi s'en priver ?!

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Invité §Ilo110Jq

Nan sa va bien a faire :oui:, tu repère, tu n'as que 2 écrous à enlever, puis bon ca ne va pas refuire au bout de 15 jours, je te rassure tu as le temps de voir venir. Ca coute rien, ca va vite, pourquoi s'en priver ?!

 

je suis un peu comme kazouille j'ai entendu dire que meme en faisant un repere, tu perds ton reglage d'avance allumage

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je suis un peu comme kazouille j'ai entendu dire que meme en faisant un repere, tu perds ton reglage d'avance allumage

Nan faut bien le faire, et faire attention c'est tout, je l'ais fait plusieurs et ca va très bien. Controlé quelque fois à la strobo (quand on s'ennuie au boulot au s'amuse comme on peut :D) ben ca ne bougé pas :bah:

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Invité §cra105cn

Nan sa va bien a faire :oui:, tu repère, tu n'as que 2 écrous à enlever, puis bon ca ne va pas refuire au bout de 15 jours, je te rassure tu as le temps de voir venir. Ca coute rien, ca va vite, pourquoi s'en priver ?!

:oui: meme avis.

avec un repere pas de soucis j'en ai fais des tas lol...

(des tas de changement de joints pas de repéres!! :W)

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Invité §cra105cn

Nan faut bien le faire, et faire attention c'est tout, je l'ais fait plusieurs et ca va très bien. Controlé quelque fois à la strobo (quand on s'ennuie au boulot au s'amuse comme on peut :D) ben ca ne bougé pas :bah:

toi t'es le genre a faire le coup de la boite a étincelles ou le marteau a bomber le verre aux apprentis non?! :W

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Invité §fri248FR

Salut, je débute en mécanique et jusqu'ici j'avais toujours fait l'entretien de ma 106 (1.4L, 83000 km) dans des garages ou centres auto. Comme depuis peu je suis au chômage j'ai peu de fric et surtout beaucoup de temps, j'ai donc décidé de m'y mettre et de faire l'entretien moi-même. Je viens d'aller acheter filtre à air, filtre à huile, filtre à essence et bougies.

 

http://fristi.free.fr/106/filtres.jpg

 

Du coup j'ai voulu regarder sur Internet si je trouvais des infos avant de changer tout ça demain, je suis tombé sur ce reportage et ça m'a super motivé! J'ai beaucoup à apprendre, mais c'est la klasse de s'occuper de sa caisse comme kazouille!! (même si en fait c pas la sienne)

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Invité §kaz086tA

Salut, je débute en mécanique et jusqu'ici j'avais toujours fait l'entretien de ma 106 (1.4L, 83000 km) dans des garages ou centres auto. Comme depuis peu je suis au chômage j'ai peu de fric et surtout beaucoup de temps, j'ai donc décidé de m'y mettre et de faire l'entretien moi-même. Je viens d'aller acheter filtre à air, filtre à huile, filtre à essence et bougies.

 

http://fristi.free.fr/106/filtres.jpg

 

Du coup j'ai voulu regarder sur Internet si je trouvais des infos avant de changer tout ça demain, je suis tombé sur ce reportage et ça m'a super motivé! J'ai beaucoup à apprendre, mais c'est la klasse de s'occuper de sa caisse comme kazouille!! (même si en fait c pas la sienne)

Quand tu seras plus au chomage tu verras tu seras plus riches ;)

C'est quoi la marque du filtre à air :??: Y a pas le plastique comme sur le mien, les NGK très bon choix :bien: ,le filtre à essence, t'as une injection :??: le filtre à huile j'ai bien l'impression que c'est du purflux vu les dessins, l'huile je sais pas combien tu l'as payé mais en ce moment à carrefour la 5W50 5+2L est à 22€

Si t'as des questions où des problèmes tu es sur le bon topic :coucou:

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Invité §kaz086tA

J'espère que t'as pas oublié le joint en cuivre 16 et le carré 8 et la clé de filtre. Je les vois et te gourre pas pour le sens du filtre sinon elle marcher beaucoup moins bien après© Bourvil. Pour le reste y pas de difficulté particulière

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Invité §fri248FR
C'est quoi la marque du filtre à air Y a pas le plastique comme sur le mien, les NGK très bon choix ,le filtre à essence, t'as une injection le filtre à huile j'ai bien l'impression que c'est du purflux vu les dessins, l'huile je sais pas combien tu l'as payé mais en ce moment à carrefour la 5W50 5+2L est à 22€ [/quotemsg]

En fait j'ai tout acheté chez Feu Vert

15.70€ pour le bidon de 5L d'huile 10W40 (plus cher que chez Krouf... tant pis marque Feu Vert, mais en fait c Motul)

10.60€ pour le filtre à air (je sais pas la marque, y avait juste marqué Feu Vert dessus)

11.70€ pour le filtre à essence (c'est un Purflux)

9.10€ pour le filtre à huile (même chose que le filtre à air, y a juste marqué feu vert donc je sais pas la marque).

22€ pour les 4 bougies NGK (double électrode).

 

Total 69.10€ j'aurais peut-être pu trouver moins cher, mais Midas m'en aurait demandé au moins 120€ donc je vais tout de même économiser un bon 50€ à passer une partie de mon samedi après-midi sous ma voiture!

 

Pour l'injection je pense que je l'ai mais j'avoue que jusqu'à aujourd'hui je pensais qu'il n'y avait que le modèle injection je ne savais même pas qu'il existait un autre modèle de moteur 1.4L pour les 106 (à part le XSi, mais je m'en serais rendu compte si je l'avais lol :-) ). Elle date de juin 98 pour info.

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Invité §fri248FR
J'espère que t'as pas oublié le joint en cuivre 16 et le carré 8 et la clé de filtre. Je les vois et te gourre pas pour le sens du filtre sinon elle marcher beaucoup moins bien après© Bourvil. Pour le reste y pas de difficulté particulière[/quotemsg]

Je crois que je vais avoir des surprises car je vois même pas à quoi servent ces outils!!! Mais bon je vais faire ça chez un cousin qui a une a une fosse pour pouvoir passer sous la voiture (c dans une ferme), pas mal d'outils, et qui pourra sûrement me donner un coup de main si j'ai vraiment trop de mal! Enfin il faut une première fois à tout et je suis motivé. En plus s'il me manque un truc j'ai tout mon temps et y a un Feu Vert et un Casto pas loin donc pas de souci. Si ça se passe bien je m'occuperai de mes freins après!

 

mdr pour Bourvil

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Invité §kaz086tA

Je crois que je vais avoir des surprises car je vois même pas à quoi servent ces outils!!! Mais bon je vais faire ça chez un cousin qui a une a une fosse pour pouvoir passer sous la voiture (c dans une ferme), pas mal d'outils, et qui pourra sûrement me donner un coup de main si j'ai vraiment trop de mal! Enfin il faut une première fois à tout et je suis motivé. En plus s'il me manque un truc j'ai tout mon temps et y a un Feu Vert et un Casto pas loin donc pas de souci. Si ça se passe bien je m'occuperai de mes freins après!

 

mdr pour Bourvil

lis mon topic tu verras à quoi ils servent sans carré de 8 tu pourras pas vidanger

 

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10.60€ pour le filtre à air (je sais pas la marque, y avait juste marqué Feu Vert dessus)

11.70€ pour le filtre à essence (c'est un Purflux)

9.10€ pour le filtre à huile (même chose que le filtre à air, y a juste marqué feu vert donc je sais pas la marque).

 

Les filtres feu-vert sont fabriqués par Purflux mais, pour les filtres à huile par exemple, l'élement filtrant à l'interieur (papier filtrant) n'est pas fait par Purflux et n'utilise pas la même technique. C'est de la moins bonne qualité, la technique n'est pas évolué, enfin bref c'est du bas de gamme !!! :)

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Invité §kaz086tA

Les filtres feu-vert sont fabriqués par Purflux mais, pour les filtres à huile par exemple, l'élement filtrant à l'interieur (papier filtrant) n'est pas fait par Purflux et n'utilise pas la même technique. C'est de la moins bonne qualité, la technique n'est pas évolué, enfin bref c'est du bas de gamme !!! :)

ok c'est comme le mahn d'origine de la clio du simple élément filtrant de base.

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dis Kaz' faut quoi comme outils particulier pour changer l'huile de BV ?

Sur PSA ?? Un carré de 8 (peut-être une clef de 19, ca dépand des modèle, en tout cas pas sur TU), une serringue et 2 joints.

 

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Invité §kaz086tA

dis Kaz' faut quoi comme outils particulier pour changer l'huile de BV ?

carré de 8, 2 joints 16mm lis le topic y a tout dedans

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Invité §kaz086tA

Sur PSA ?? Un carré de 8 (peut-être une clef de 19, ca dépand des modèle, en tout cas pas sur TU), une serringue et 2 joints.

un entonnoir et un tuyau :o| c'est plus économique et le résultat est le même

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Invité §kaz086tA

Je sais pas, mais on s'en passe facilement.

ben non justement je sais que c'est une option à 2000 balles mais à la casse je sais pas combien ça coute.

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