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Peugeot

[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage


Invité §kaz086tA
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Messages recommandés

Invité §kaz086tA

Les 7 conseils pour démarrer en hiver :coucou:

 

1- Après avoir coupé le contact, tirez le starter à fond, cela empêchera l'humidité de se condenser dans le carbu et de rentrer dans les cylindres.

 

2- Mettre 2 bouchons de liège sous les balais d'essuie glace pour éviter que le gel les colle.

 

3- Avant d'actionner le démarreur, mettre les phares 10 secondes, la batterie donnera ainsi plus de puissance au démarrage. Vous tirez sur un muscle froid :voyons: une batterie c'est pareils.

 

4- Débrayez à fond pour empêcher la BV de tourner, c'est autant d'énergie de gagner pour démarrer le moteur.

 

5- Sur un sol glissant démarrez en 2nde pour améliorer l'adhérence.

 

6- Un filtre à air et des bougies neufs aident beaucoup pour démarrer par conditions difficiles.

 

7- Si vous noyez votre moteur attendez 3-4 minutes et changez votre filtre à air.

:coucou:

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Invité §Kum430aE

Les 7 conseils pour démarrer en hiver :coucou:

 

1- Après avoir coupé le contact, tirez le starter à fond, cela empêchera l'humidité de se condenser dans le carbu et de rentrer dans les cylindres.

 

2- Mettre 2 bouchons de liège sous les balais d'essuie glace pour éviter que le gel les colle.

 

3- Avant d'actionner le démarreur, mettre les phares 10 secondes, la batterie donnera ainsi plus de puissance au démarrage. Vous tirez sur un muscle froid :voyons: une batterie c'est pareils.

 

4- Débrayez à fond pour empêcher la BV de tourner, c'est autant d'énergie de gagner pour démarrer le moteur.

 

5- Sur un sol glissant démarrez en 2nde pour améliorer l'adhérence.

 

6- Un filtre à air et des bougies neufs aident beaucoup pour démarrer par conditions difficiles.

 

7- Si vous noyez votre moteur attendez 3-4 minutes et changez votre filtre à air.

:coucou:

 

Super je vais essayer ça sur la Clio 1.1 de ma copine qui je l'avoue à beaucoup de mal à dé"marrer par temps froid.

 

Je vous redis ça à 13 hrs si ça marche super bien :p

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Invité §jbs240ff

Salut, pour tout ce qui est pieces détachées, ou doit on les acheter chez peugeot, ou chez feu-vert / norauto ?

Lequel sera le mieux, car je dois acheter par exemple une tete delco, un filtre d'habitacle (celui que tu as remplacé par un filtre a hotte), et une vis en laiton pour le liquide de refroidissement.

 

Merci et joyeux noel

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Invité §kaz086tA

Salut, pour tout ce qui est pieces détachées, ou doit on les acheter chez peugeot, ou chez feu-vert / norauto ?

Lequel sera le mieux, car je dois acheter par exemple une tete delco, un filtre d'habitacle (celui que tu as remplacé par un filtre a hotte), et une vis en laiton pour le liquide de refroidissement.

 

Merci et joyeux noel

Tête de delco prend une BERU chez norauto.

Révision Clio 2 Reportage

Le filtre habitacle prend du PURFLUX chez LECLERC

reportage à venir

ici

Une vis en laiton :voyons: t'as cassé la vis de purge toi :voyons: va chez peugeot ou chez AD ou grossiste.

:coucou:

 

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Invité §BRZ670eg

ben maintenant pour ce qui est de démarrer par temps foid je pense que j'aurais plus de problemes :D

 

 

je suis allé chez feu vert tout a l'heure en expliquant mon probleme de batterie au mec, donc il a dit ben on va tester la batt et l'alternateur

 

il branche son bordel sur ma batt et il dit " remplacer batterie "

 

pour tester l'alternateur, je démarre il débranche la masse :eek: le moteur n'a pas calé: c'est bon

 

alors j'ai discutaillé un peu avec un vendeur au sujet de ma consommation d'electricité:

je roule pas assez 30km / jour

j'ai une alarme

j'écoute la zkiafond :D

je vais bientot me payer un caisson et donc un ampli... :W

 

donc la batterie d'origine avais bel et bien commencé a mourir ( 45 Ah 330A démarrage d'origine) il me propose donc une 50Ah mais vu que je consomme pas mal il m'a conseilé une 60Ah 420A au démarrage.

 

une batterie de 106 diesel quoi

 

ben ça démarre plus au quart de tour mais au huitieme. Voila 70 euros la batterie feu vert.

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Invité §kaz086tA

ben maintenant pour ce qui est de démarrer par temps foid je pense que j'aurais plus de problemes :D

 

 

je suis allé chez feu vert tout a l'heure en expliquant mon probleme de batterie au mec, donc il a dit ben on va tester la batt et l'alternateur

 

il branche son bordel sur ma batt et il dit " remplacer batterie "

 

pour tester l'alternateur, je démarre il débranche la masse :eek: le moteur n'a pas calé: c'est bon

 

alors j'ai discutaillé un peu avec un vendeur au sujet de ma consommation d'electricité:

je roule pas assez 30km / jour

j'ai une alarme

j'écoute la zkiafond :D

je vais bientot me payer un caisson et donc un ampli... :W

 

donc la batterie d'origine avais bel et bien commencé a mourir ( 45 Ah 330A démarrage d'origine) il me propose donc une 50Ah mais vu que je consomme pas mal il m'a conseilé une 60Ah 420A au démarrage.

 

une batterie de 106 diesel quoi

 

ben ça démarre plus au quart de tour mais au huitieme. Voila 70 euros la batterie feu vert.

Il est con le mec de feu vert on fais jamais tourner un alternateur à vide, il faut toujours qu'il débite dans al batterie sinon on tue l'induit. Feu Vert rien n'est clair dans leurs têtes.

 

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J'ai 2 questions pour toi gazouille !!

 

1- Quand tu fais ton niveau de boîte tu trouves mieux de mettre ta voiture à plat dans le garage ou sur 4 chandelles toujours dans le garage ??

 

2- J'ai un pb sur ma 106 1.1 l de 10/92 en modèle injection monopoint, avec cata donc. Le souci est quel me fait un accoups au bout de 5 à 10 min que j'ai démarré à froid. Sachant que cela me le fait en été comme en hiver. Le pb existe depuis au moins 5 ans. Je n'ai fait aucune recherche sur le diag. J'ai les filtres récent et les bougies aussi. J'ai changé aussi les sondes bleu et verte situé sous la bobine. Le faisceau a été changé à 80.000 kms et la je suis à 96.000 kms. J'ai fait un réglage des soupapes aussi.

 

Je suis en train de me tater pour changer le moteur de régulation de ralenti situé sur le carbu monopoint.

 

* J'ai mis un additif Peugeot pour nettoyer l'injection et cela m'a enlevé les cliquetis quand tape dedans.

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Invité §kaz086tA

J'ai 2 questions pour toi gazouille !!

 

1- Quand tu fais ton niveau de boîte tu trouves mieux de mettre ta voiture à plat dans le garage ou sur 4 chandelles toujours dans le garage ??

 

2- J'ai un pb sur ma 106 1.1 l de 10/92 en modèle injection monopoint, avec cata donc. Le souci est quel me fait un accoups au bout de 5 à 10 min que j'ai démarré à froid. Sachant que cela me le fait en été comme en hiver. Le pb existe depuis au moins 5 ans. Je n'ai fait aucune recherche sur le diag. J'ai les filtres récent et les bougies aussi. J'ai changé aussi les sondes bleu et verte situé sous la bobine. Le faisceau a été changé à 80.000 kms et la je suis à 96.000 kms. J'ai fait un réglage des soupapes aussi.

 

Je suis en train de me tater pour changer le moteur de régulation de ralenti situé sur le carbu monopoint.

 

* J'ai mis un additif Peugeot pour nettoyer l'injection et cela m'a enlevé les cliquetis quand tape dedans.

 

1-Quand je remplis c'est toujours voiture sur chandelles, normalement le niveau bouge pas sauf fuite. Quand je vérifie le niveau la voiture est sur ses 4 roues et comme elle penche vers l'avant je deserre un peu le bouchon et ça coulle c'est bon.

 

2- Je penche aussi pour ça, vu le prix de la pièce vaut mieux être sûr

 

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Invité §BRZ670eg

Il est con le mec de feu vert on fais jamais tourner un alternateur à vide, il faut toujours qu'il débite dans al batterie sinon on tue l'induit. Feu Vert rien n'est clair dans leurs têtes.

 

c'est ce que je me suis dit et quand il a vu ma tete il s'est empressé de remettre la cosse

 

ça a duré 3 secondes hein !

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Invité §kaz086tA

c'est ce que je me suis dit et quand il a vu ma tete il s'est empressé de remettre la cosse

 

ça a duré 3 secondes hein !

Feu Vert, Norauto et compagnie même combat contre l'incompétences. Souvent le client est plus compétent que ces demi-pros de la mécanique :peur:

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Invité §ark705Ft

Feu Vert, Norauto et compagnie même combat contre l'incompétences. Souvent le client est plus compétent que ces demi-pros de la mécanique :peur:

mouarf

 

il m'a fallu 3 allers chez feu vert pour que mon slicencieux soit posé correctement

 

le stagiaire qui faisait ça a la 1re fois mis le tube contre le bas du pare chocs

je lui fais remarquer, il me dit : oh pas grave, si ca va vraiment pas on vous scien le bout du tube (mais loleuh :W)

 

comme après un test sur le parking, ca fait vibrer a mort le pare-chocs, il me le repose, manque de pot, la ligne n'est plus droite et maintenant vibre contre les plancher en faisant un boucan d'enfer :D

 

après une gueulante dans le magasin, le chef d'atelier himself vient me le reposer, assisté du stagiaire, moi je surveille :D

 

comme ils n'y arrivent pas, le stagiaire dit a son chef : et si on découpait son pare-chocs, en faisant le tracé avec son doigt :lol:

 

moi je balance un "c'est celaaaaa oui" :D

 

 

ils ont quand meme réussi

 

réultat des courses, une aprèm pour un silencieux, si j'avais su j'aurais attendu quelques jours pour avoir le garage de libre et le faire moi même :D

 

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Invité §kaz086tA

mouarf

 

il m'a fallu 3 allers chez feu vert pour que mon slicencieux soit posé correctement

 

le stagiaire qui faisait ça a la 1re fois mis le tube contre le bas du pare chocs

je lui fais remarquer, il me dit : oh pas grave, si ca va vraiment pas on vous scien le bout du tube (mais loleuh :W)

 

comme après un test sur le parking, ca fait vibrer a mort le pare-chocs, il me le repose, manque de pot, la ligne n'est plus droite et maintenant vibre contre les plancher en faisant un boucan d'enfer :D

 

après une gueulante dans le magasin, le chef d'atelier himself vient me le reposer, assisté du stagiaire, moi je surveille :D

 

comme ils n'y arrivent pas, le stagiaire dit a son chef : et si on découpait son pare-chocs, en faisant le tracé avec son doigt :lol:

 

moi je balance un "c'est celaaaaa oui" :D

 

 

ils ont quand meme réussi

 

réultat des courses, une aprèm pour un silencieux, si j'avais su j'aurais attendu quelques jours pour avoir le garage de libre et le faire moi même :D

Il me faut 15 minutes pour changer un silencieux dans les règles de l'art :lol: Le problème c'est qu'on envoit des jeunes faire de la mécanique alors qu'ils ne sont pas fais pour :L Pas être foutu de monter un pôt d'échappement. On se demande s'ils ont un cerveau :voyons:

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Invité §kaz086tA

Les 7 conseils pour démarrer en hiver :coucou:

 

1- Après avoir coupé le contact, tirez le starter à fond, cela empêchera l'humidité de se condenser dans le carbu et de rentrer dans les cylindres.

 

2- Mettre 2 bouchons de liège sous les balais d'essuie glace pour éviter que le gel les colle.

 

3- Avant d'actionner le démarreur, mettre les phares 10 secondes, la batterie donnera ainsi plus de puissance au démarrage. Vous tirez sur un muscle froid :voyons: une batterie c'est pareils.

 

4- Débrayez à fond pour empêcher la BV de tourner, c'est autant d'énergie de gagner pour démarrer le moteur.

 

5- Sur un sol glissant démarrez en 2nde pour améliorer l'adhérence.

 

6- Un filtre à air et des bougies neufs aident beaucoup pour démarrer par conditions difficiles.

 

7- Si vous noyez votre moteur attendez 3-4 minutes et changez votre filtre à air.

:coucou:

J'ai testé sur la 106 elle démarre au 1/4 de tour :love:

 

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Invité §BRZ670eg

Feu Vert, Norauto et compagnie même combat contre l'incompétences. Souvent le client est plus compétent que ces demi-pros de la mécanique :peur:

je prends ça comme un compliment

 

et toute cette conaissance ( bon ok y'a pas grand chose encore ) grace a vous !! merci Kazouille merci FA j'ai appris pleins de trucs en 6 mois !

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Invité §oli647JT

Pb intermitent de démarrage, tenue de ralenti sur 106 xsi 1360 à prioris résolus.

Pièces changés et coûts :

- sonde temp eau (fixée sur boîtier thermostatique) : 14.52 euros ttc (en la changeant, la connectique est tombée sur la boîte de vitesse (faisceau rompu à quelques cm de cette dernière). J'ai donc récupérée un econnectique + un morceau de faisceau à la casse pour faire réparation + un morceau de gaine thermorétractable (3.95 euros à castorama en lot) pour protéger.

J'ai démonté le filtre à essence pour vérifier son état ( changé il y a 15000km) il était déjà complètement encrassé (c rentable à la pompe quand on fait le plein dans des stations service de grande surface mais après...)

- Filtre à essence (PURFLUX de chez peugeot) : 24.52 euros ttc.

Avec ses petites réparations, plus de pb depuis hier matin et j'ai fait à peu près 300 km en petits parcours (démarrer,arrêter,démarrer...)

 

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Invité §kaz086tA

Pb intermitent de démarrage, tenue de ralenti sur 106 xsi 1360 à prioris résolus.

Pièces changés et coûts :

- sonde temp eau (fixée sur boîtier thermostatique) : 14.52 euros ttc (en la changeant, la connectique est tombée sur la boîte de vitesse (faisceau rompu à quelques cm de cette dernière). J'ai donc récupérée un econnectique + un morceau de faisceau à la casse pour faire réparation + un morceau de gaine thermorétractable (3.95 euros à castorama en lot) pour protéger.

J'ai démonté le filtre à essence pour vérifier son état ( changé il y a 15000km) il était déjà complètement encrassé (c rentable à la pompe quand on fait le plein dans des stations service de grande surface mais après...)

- Filtre à essence (PURFLUX de chez peugeot) : 24.52 euros ttc.

Avec ses petites réparations, plus de pb depuis hier matin et j'ai fait à peu près 300 km en petits parcours (démarrer,arrêter,démarrer...)

24€ :beuh:

 

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Invité §106505MM

Bonjour tout le monde, Kazouille, ca couinnes au niveau des freins en permanence lorsque je roule et ca s'arrete quand je freine. Pense tu que chanfrainer mes plaquettes arreterai cela ?

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Invité §gre433tB

Un alternateur faut compter dans les combien kazouille pour une 106? et avec MO? sinon c'est compliqué à le poser soi-même?

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Invité §kaz086tA

Un alternateur faut compter dans les combien kazouille pour une 106? et avec MO? sinon c'est compliqué à le poser soi-même?

Regarde j'ai fais un reportage, détendre la courroie et 2 boulons à enlever, c'est dur :voyons: dans les 1000F neufs + 15 min de MO mais pourquoi tu veux le changer :voyons:

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Invité §fix408Tm

Feu Vert, Norauto et compagnie même combat contre l'incompétences. Souvent le client est plus compétent que ces demi-pros de la mécanique :peur:

 

Pour changer un sileucieux et 2 amortisseurs avant : norauto ou point S ?

J'ai pas le temps de changer l'échappement moi-même et couché sous la voiture c'est plutôt bof.

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Invité §kaz086tA

Pour changer un sileucieux et 2 amortisseurs avant : norauto ou point S ?

J'ai pas le temps de changer l'échappement moi-même et couché sous la voiture c'est plutôt bof.

Aucun des 2. Le pot tu peux le faire toi même la 106 a naturellement le cul en l'air :W Ou alors tu laches pas des yeux le mécano :W

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Invité §BRZ670eg

ayé entretien de ma saucisse fini

 

j'ai fait hier la vidange moteur 10W40

 

graissé la tringlerie de boite avec la graisse au sulfure de molybdene ( :lol: )

 

changé le filtre a essence (fallait trouver le coup pour le clip la ! pousser et enfoncer la bague blanche...)

 

vidangé la BV en 75W80 c'est d'ailleurs assez marrant en enlevant le bouchon aimanté, il est coiffé en brosse avec de la limaille ! :lol:

c'est d'ailleurs tres tres tres chiant a enlever de la limaille sur l'aimant.

 

 

voila je suis content la boite fais moins de bruit les vitesses se passent un poil mieux.

 

j'ai fait 200 km d'autoroute juste apres et ça a continué de la décrasser (pas trop vite non plus sarko est la) avec une petite pointe a 160 je pouvais faire plus mais je me méfiais et j'étais un peu crevé a 3h du mat.

 

p.s: l'huile de boite ça pue grave !

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Invité §kaz086tA

ayé entretien de ma saucisse fini

 

j'ai fait hier la vidange moteur 10W40

 

graissé la tringlerie de boite avec la graisse au sulfure de molybdene ( :lol: )

 

changé le filtre a essence (fallait trouver le coup pour le clip la ! pousser et enfoncer la bague blanche...)

 

vidangé la BV en 75W80 c'est d'ailleurs assez marrant en enlevant le bouchon aimanté, il est coiffé en brosse avec de la limaille ! :lol:

c'est d'ailleurs tres tres tres chiant a enlever de la limaille sur l'aimant.

 

 

voila je suis content la boite fais moins de bruit les vitesses se passent un poil mieux.

 

j'ai fait 200 km d'autoroute juste apres et ça a continué de la décrasser (pas trop vite non plus sarko est la) avec une petite pointe a 160 je pouvais faire plus mais je me méfiais et j'étais un peu crevé a 3h du mat.

 

p.s: l'huile de boite ça pue grave !

L'huile auchan elle pue :W la carrouf sent la fraise :miam:

Alors tes bougies bi-électrodes tu les sens :??:

 

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Invité §BRZ670eg

attends bouge pas , penche toi un peu en avant tu devrais pouvoir les sentir !! :D:ptdr:

 

heuuu

 

 

non sérieusement j'ai l'impression que ça tourne plus rond, surtout a froid, c'est plus souple.

 

mais je suis pas sur que ça vienne uniquement des bougies...

 

 

les doubles electrodes sont la pour augmenter la durée de vie de la bougie c'est tout, une fois la 1 une fois la 2 ( en gros hein ! ) ça s'use moins vite.

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Invité §kaz086tA

attends bouge pas , penche toi un peu en avant tu devrais pouvoir les sentir !! :D:ptdr:

 

heuuu

 

 

non sérieusement j'ai l'impression que ça tourne plus rond, surtout a froid, c'est plus souple.

 

mais je suis pas sur que ça vienne uniquement des bougies...

 

 

les doubles electrodes sont la pour augmenter la durée de vie de la bougie c'est tout, une fois la 1 une fois la 2 ( en gros hein ! ) ça s'use moins vite.

Et optimiser en choisissant le meilleur chemin. Quelle idée de sniffer de l'huile de BV aussi :buzz:

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