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Mécanique / Électronique

Perte de puissance quand il fait chaud


Invité §dia738bZ
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Invité §dia738bZ

Salut à tous,

 

cela fait un moment que j'ai remarqué que ma Fiesta 1.1l essence a des comportements variables selon la température extérieure :??:

(vous allez me dire que de base c'est déjà pas très puissant :p )

 

En gros :

 

- lorsque je la prends quand il fait frais (le matin et en soirée surtout)

 

- lorsqu'il fait chaud, j'ai une perte de puissance assez importante et je suis plus ou moins obligé de taper dans l'accélérateur pour rouler à une vitesse convenable

 

De plus, parfois lorsqu'elle déconne et que par exemple je fais une pause sur autoroute, alors quand je redémarre le moteur retouve une "nervosité" normale.

 

C'est une 1.1l essence injection monopoint, Ford soupçonne le catalyseur, mais j'aurais aimé avoir vos avis sur la question :)

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Invité §Pow138tT

vous allez me dire que de base c'est déjà pas très puissant

 

Mé non... :lol:

 

Sinon, regarde éventuellement l'état de ton filtre à air! De toute façon l'air chaud c pas terrible pour les bagnoles!

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Invité §dia738bZ

Mé non... :lol:

 

Sinon, regarde éventuellement l'état de ton filtre à air! De toute façon l'air chaud c pas terrible pour les bagnoles!

 

 

je ne pense pas que ça vienne du filtre à air, ça fait un moment que je traîne ce problème et y a eu plusieurs vidanges + changements de filtres depuis.

 

De plus la perte de puissance est assez significative (pas dûe simplement à la chaluer à mon avis), cela dit le moteur ne chauffe pas plus quand elle déconne la température de fonctionnement baisse même un peu !!

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Invité §adr554wu

Salut à tous,

 

cela fait un moment que j'ai remarqué que ma Fiesta 1.1l essence a des comportements variables selon la température extérieure :??:

(vous allez me dire que de base c'est déjà pas très puissant :p )

 

En gros :

 

- lorsque je la prends quand il fait frais (le matin et en soirée surtout)

 

- lorsqu'il fait chaud, j'ai une perte de puissance assez importante et je suis plus ou moins obligé de taper dans l'accélérateur pour rouler à une vitesse convenable

 

De plus, parfois lorsqu'elle déconne et que par exemple je fais une pause sur autoroute, alors quand je redémarre le moteur retouve une "nervosité" normale.

 

C'est une 1.1l essence injection monopoint, Ford soupçonne le catalyseur, mais j'aurais aimé avoir vos avis sur la question :)

Moi aussi, j'ai toujours ressenti ça avec mes deux 205, même si la différence n'est pas énorme, elle l'est suffisament pour qu'on le remarque...

C'est plutôt logique, le moteur préfère l'air frais...

 

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Invité §gas775YL

clair que le rendement chute avec l'air chaud et la puissance aussi.

Mais sur les fiesta de 90 a 95, pb de "vapor lock" en effet le carbu/injecteur sont mal foutue si il fait tres chaud (c'est la cas en ce moment) la chauleur extreme fait evaporer une partie du carburant avant la pulverisation d'ou perf en baisse

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Invité §Tof716TN

carburant qui arrive sous forme de vapeur+air chaud admis (donc moins dense)=perte de puissance Normal! :oui:

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Invité §dia738bZ

j'étais au courant pour la perte à cause de la chaleur, mais là ça me l'a fait vraiment du jour au lendemain, la 1ère fois mon moteur a brouté j'ai même cru que ça allait caler (ralenti dans un embouteillage). Depuis j'ai un moteur aux performances aléatoires :/

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Invité §dia738bZ

je me permets de faire remonter ce topic parce que là à mon avis c'est pas trop normal : hier grosse chaleur chez moi. Je roule 30km et je sens vraiment qu'elle a pas la patate du tout. Arrive une grande descente, où je plafonne à 90-100 km/h

 

même en écrasant l'accélérateur, rien de plus. De plus, quand mon moteur est bien chaud et que je m'arrête à un feu, le ralenti s'emballe avant de retrouver son régime normal. Je pense à un problème de gestion élecronique, mais bon chuis pas très calé non plus :D

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Invité §Pow138tT

Est-ce que la pompe à essence n'aurait pas un problème?

Sinon, possible problème au niveau de la gestion électronique...

 

T'as fait des révisions récemment?

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Invité §dia738bZ

En fait je fais Vidanges + Filtres + Bougies moi-même,pour les trucs plus compliqués à faire je vais voir un petit garagiste en qui j'ai confiance.

 

Sauf une fois où j'ai une bougie qui a claqué en déplacement et où je suis passé chez Service Ford, comme je l'ai indiqué il m'a dit avoir un soupçon sur le couple catalyseur + sonde quand il l'a essayée...

 

Sinon pour la pompe à essence je ne pense pas mais bon pour voir comme ça...

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Invité §adr225WR

c'est à dire ? :D

moi aussi je perd de la puissance quand il fait chaud ... comme il a etait dit le moteur n'aime pas l'air chaud notament parce qu'il et dilate donc il y a moins d'air ...

et c'est plutot sensible ;)

EDIT j'avais mal lu le probleme desole ... ca ne doit pas depasser 10% max a mon avis donc tu as un PB ;)

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Invité §dia738bZ

moi aussi je perd de la puissance quand il fait chaud ... comme il a etait dit le moteur n'aime pas l'air chaud notament parce qu'il et dilate donc il y a moins d'air ...

et c'est plutot sensible ;)

EDIT j'avais mal lu le probleme desole ... ca ne doit pas depasser 10% max a mon avis donc tu as un PB ;)

 

j'aurais sûrement dû être plus explicite dès le départ ;)

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Invité §adr225WR

j'aurais sûrement dû être plus explicite dès le départ ;)

non c'est ma faute j'aurais du lire le topic en entier :D

j'ai pas resiste a la tentation de balancer ma vane :p

je ne peut pas t'aider en mecanique :L bonne chance

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Invité §L4r632PU

Pour ton problème il est possible que la sonde du catalyseur décone ce qui enverrait des mauvaises informations a la gestion électronique, qui provoquerait un mauvais dosage de l'injecteur.

 

Sinon vérifie que tes 4 bougies fonctionne correctement, peut être aussi qu'il y a une mauvaise gestion de l'alimentation des bougie, vérifie si les 4 font des étincelles.

 

je suis pas convaincu que la forte chaleur y soit pour quelque chose car certain moteur son fait de tel sort pour récupéré de l'aire chaud formé par le moteur pour qu'il rentre dans le cylindre de l'aire déjà chaud pour facilité la combustion...

 

De plus si ton thermostat au tableau de bord est normal rien n'indique que ton moteur chauffe trop.

 

Donc tu as une panne c'est sûr et je serais toi je ferais confiance a Ford au pire tu te fais changer le catalyseur ainsi que la sonde et si ça refait pareil tu gueule et tu dis qu'ils te remettent ton ancien catalyseur (demande a récupéré les pièces avant car des fois il les "jette" ou ils les récupères)

 

Voila j’espère que ça t’aura aidé

 

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Invité §dia738bZ

Pour ton problème il est possible que la sonde du catalyseur décone ce qui enverrait des mauvaises informations a la gestion électronique, qui provoquerait un mauvais dosage de l'injecteur.

 

Sinon vérifie que tes 4 bougies fonctionne correctement, peut être aussi qu'il y a une mauvaise gestion de l'alimentation des bougie, vérifie si les 4 font des étincelles.

 

je suis pas convaincu que la forte chaleur y soit pour quelque chose car certain moteur son fait de tel sort pour récupéré de l'aire chaud formé par le moteur pour qu'il rentre dans le cylindre de l'aire déjà chaud pour facilité la combustion...

 

De plus si ton thermostat au tableau de bord est normal rien n'indique que ton moteur chauffe trop.

 

Donc tu as une panne c'est sûr et je serais toi je ferais confiance a Ford au pire tu te fais changer le catalyseur ainsi que la sonde et si ça refait pareil tu gueule et tu dis qu'ils te remettent ton ancien catalyseur (demande a récupéré les pièces avant car des fois il les "jette" ou ils les récupères)

 

Voila j’espère que ça t’aura aidé

 

Mes 4 bougies sont neuves, ainsi que les faisceaux d'allumage, pas de problème de ce côté je pense.

Pour la T° du moteur, celle-ci diminue lorsque la voiture déconne :??:

Je vais peut-être dire une connerie mais peut-il y avoir "sous-gestion" du moteur ??

En ce qui concerne le changement catalyseur + sonde, faut que j'économise parce que chez Ford le devis est de 7000FRF (et je suis étudiant :W )

 

 

Question : continuer à rouler comme cela peut-il entraîner une usure prématurée du moteur ??

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Invité §gaf338iG

je ne pense pas que ça vienne du filtre à air, ça fait un moment que je traîne ce problème et y a eu plusieurs vidanges + changements de filtres depuis.

 

De plus la perte de puissance est assez significative (pas dûe simplement à la chaluer à mon avis), cela dit le moteur ne chauffe pas plus quand elle déconne la température de fonctionnement baisse même un peu !!

 

C'est le fonctionnement de l'EGR... as-tu l'EGR, peut-être qu'il déconne.

 

L'EGR sert "en gros" a baisser la température moteur en reduisant la puissance moteur.

 

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Invité §dia738bZ

C'est le fonctionnement de l'EGR... as-tu l'EGR, peut-être qu'il déconne.

 

L'EGR sert "en gros" a baisser la température moteur en reduisant la puissance moteur.

 

je ne pense que ça corresponde à l'EGR, j'ai lu dans le manuel qu'il existe un mode dégradé à plusieurs niveaux en ce qui concerne l'injection électronique.

Ma fiesta est de 96, ça m'étonnerait qu'elle en soit équipée.

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Invité §L4r632PU
Question : continuer à rouler comme cela peut-il entraîner une usure prématurée du moteur ??

[/quotemsg]

 

 

ca peut pas l'arranger...

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Invité §dia738bZ

Autre question : J'ai remarqué que le moteur retrouve de la vigueur quand je laisse un moment le bouchon d'huile ouvert (lors d'un appoint par exemple mais j'ai aussi testé sans ajout d'huile juste ouvert). Je ferme le bouchon et je démarre : là le moteur retrouve quasiment sa "nervosité". Je vais peut-être dire une connerie (Barthez inside :p ), mais est-ce que le moteur "s'étouffe" ?? est-ce le fait de laisser un moment le bouchon d'huile ouvert qui l'aère ??

Cela confirme t il les hypothèses émises plus haut ?

 

merci d'avance :)

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Invité §dia738bZ

surpression/sous pression d'huile ? :voyons:

 

non je ne pense pas car vu qu'elle consomme un peu d'huile je m'assure toujours du bon niveau (en général je le maintiens au 3/4 du max)

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Invité §Mir377ls

Essaye de rouler sans le bouchon d'essence, c'est peut être un problème de mise à l'air.....

 

Mais déja dit plus haut dans le post, je pense que ta sonde LAMDA déconne et envoie des mauvaises infos à la centrale

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Invité §dia738bZ

de toute évidence va falloir que j'y passe... :/

vu le tarif des pièces je vais m'amuser :(

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Invité §dia738bZ

pensez-vous qu'avec tout ce que j'ai décrit comme symptômes le catalyseur puisse être indemne ?

parce qu'une sonde à oxygène je peux bien trouver ça dans une casse à moindres frais mais pour un cata...

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Invité §tho452bs

uniquement question de densité de l'air différente!

t'y peux rien sauf rouler en Suède...

les RV sont étonnament différents suivant les régions de france, les altitudes etc...c'est ce que l'on cherche a optimiser lorsque l'on court après les perf: le débit massique.

 

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Invité §dia738bZ

uniquement question de densité de l'air différente!

t'y peux rien sauf rouler en Suède...

les RV sont étonnament différents suivant les régions de france, les altitudes etc...c'est ce que l'on cherche a optimiser lorsque l'on court après les perf: le débit massique.

 

si tu relis bien tout le topic, je ne pense pas que cela soit dû uniquement à des différences de densité d'air ;)

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Invité §sly874fk

LOL

Un pure exemple: les R21 2L turbo n'avancais plus lors de la canicule lol

C dû à la densité d'air : les echangeurs air/air refroidissent beaucoup moins l'air d'admission donc la densité de l'air est moins bon donc perte de puissance!

Sur un moteur atmo. c moins significatif.

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Invité §tho452bs

LOL

Un pure exemple: les R21 2L turbo n'avancais plus lors de la canicule lol

C dû à la densité d'air : les echangeurs air/air refroidissent beaucoup moins l'air d'admission donc la densité de l'air est moins bon donc perte de puissance!

Sur un moteur atmo. c moins significatif.

 

sur un atmo c'est aussi voir plus significatif apres calcul du débit massique ;-)

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Salut à tous!!

La réponse est très simple: le compresseur de clim a besoin de plus de puissance lorsqu'il fait chaud dehors plutot que froid!

Il a plus de travail pour arriver à descendre la température intérieur vue la chaleur.

Ca m'est arrivé cet été avec mon A4 V6 TDI 150.

Normalement no problem bien sur vu la puissance, mais dès qu'il fait environ 35 de hors et que je lui demande une température intérieur de 21 dirons nous, j'ai un gros creux très chiant entre 2500 et 3000 tr!!! Alors que c'est la plage optimale du moteur!

Par contre, hors été, aucun signe de faiblesse.

C'est physique!

Si j'ai ca avec un moteur diesel costaud, je plains ceux qui ont ca avec un une 307 hdi 70 par ex...!!!

Tchao

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Invité §Hum565VE

S : t'as surtout un moteur turbo, qui en comprimant l'air, l'echauffe ... or plus il fait chaud, plus l'air sera chaud, et les intercoolers voient egalement leur efficacité reduite ... ca et la clim tout le temps à fond, ca donne une grosse motorisation qui est à la peine :D

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Invité §dia738bZ

S : t'as surtout un moteur turbo, qui en comprimant l'air, l'echauffe ... or plus il fait chaud, plus l'air sera chaud, et les intercoolers voient egalement leur efficacité reduite ... ca et la clim tout le temps à fond, ca donne une grosse motorisation qui est à la peine :D

 

HS : c'est le même Humanrage que sur les forums info ?? :D

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Invité §Hum565VE

je suis le seul et unique du web ;)

les autres hits c'est un groupe de metal bresilien

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