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Mécanique / Électronique

HELP : Turbo qui déclenche à 3000 tr/min sur Rover 25 TDI


Invité §mp3736dG

Messages recommandés

Invité §mp3736dG

Salut,

je possède une ROVER 25 2.0 D (2L TDI 101ch) qui comporte un problème assez étrange ..

le turbo ne se déclenche qu'à 3000 tr/min et ce jusqu'à 5000 tr/min ...

mais ça pourrait être bien mais le problème est que la poussée est quasi inexistante ... aucun "coup de pied au c*l" ni de "tête en arrière" ....

pour les perfs : regardez Cette url n'existe plus : celui de mon cousin avec son clio dci

pour autres infos, je me suis fais largué par une 206 HDI (90ch) par une Rover 220 SDI (même puissance) et eu du mal à doubler une Polo SDI (65ch), de quoi vous faire bien rire ....

de plus, vers les 3000 tr/min (au début de la "poussée" pffff c'est pas trop une poussée !) on peut entendre un "cling-cling" (comme une pièce qui tourne dans une machine à laver ...)

 

alors, qu'en pensez-vous ?!

je voulais avoir votre avis avant d'aller chez Rover ...

 

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Invité §mp3736dG
ca te l'a fait d'un coup ce symptome[/quotemsg]

ben en fait, j'ai acheté cette voiture chez un garage, qu'il avait lui même achetée au enchères ... provenant d'une saisie d'une sociétée

lorsque je l'avais acheté, lors de l'essai, j'avais été séduit par l'à-coups ... mais petit à petit les perfs se sont dégradées

pourtant je prends bien soin de faire chauffer la voiture, et je laisse toujours tourner le moteur à l'arrêt (même quand j'ai roulé comme un vieux !)

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Invité §mp3736dG

le turbo fait toujours du bruit ou pas ?

le "cling-cling" ?! oui bein sûr ... :L

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Invité §mp3736dG

bon alors j'offre de nouvelles indications

la voiture est de 2000, ~54 4000 km

pas de fumée ...

 

je commence à croire que pour avoir des réponses, il faut parler PSA, Renault, VAG, Mercedez et compagnie ...

pour les autres, aucune intéret ... , sympa :(

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Invité §106268Lm

bon alors j'offre de nouvelles indications

la voiture est de 2000, ~54 4000 km

pas de fumée ...

 

je commence à croire que pour avoir des réponses, il faut parler PSA, Renault, VAG, Mercedez et compagnie ...

pour les autres, aucune intéret ... , sympa :(

tu veux que je dise quoi ?

euh... je pense que tu as un probleme au niveau du turbo...

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Invité §Gar758Gs

Euh le bruit du turbo, c'est pas cling-cling. C'est plutôt une sorte de sifflement... :roll:

 

Turbo HS. :)

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Invité §viv623iW

Effectivement si ca fait cling-cling cours chez Rover !!

 

Avec un peu de chance le turbo est peut-être réparable et au fait le turbo tu l'entends encore fonctionner ou pas ????????,

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Invité §mp3736dG
tu veux que je dise quoi ?

euh... je pense que tu as un probleme au niveau du turbo...[/quotemsg]c'est pas vrai ?! je ne m'en serai pas douté ... :lol:

ce que je veux savoir, c'est si c'est un problème d'équilibrage, aillètes HS .... je ne veux pas me rendre chez Rover sans savoir de quoi il peut bien sagir !

 

Euh le bruit du turbo, c'est pas cling-cling. C'est plutôt une sorte de sifflement... [/quotemsg]

Et est-ce qu'il siffle toujours quand tu pousses, depuis 2000 trs au moins ?[/quotemsg]

il y a bien un "cling-cling" ... le sifflemennt est quant à lui, très légèr !

avant 2000 tr/min ... rien !

en fait, j'ai l'impression de conduire une essence basique !

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Invité §Gar758Gs

Le cling-cling est pas normal de toute façon (ailette tordue qui touche ?)

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Invité §mp3736dG

c'est ce que je pense ...

pensez-vous qu'une réfaction du turbo est possible ou échange standard ?!

je m'étais renseigné auprés d'un réfacteur, le prix d'une réparation : 400€ HT, échange standard : 800€ ...

de quoi calmer un peu !

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Invité §Gar758Gs

c'est ce que je pense ...

pensez-vous qu'une réfaction du turbo est possible ou échange standard ?!

je m'étais renseigné auprés d'un réfacteur, le prix d'une réparation : 400€ HT, échange standard : 800€ ...

de quoi calmer un peu !

 

Seul Rover ou le "réfacteur" pourra te le dire : faut ouvrir pour savoir.

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Invité §ant115Nw

Ecoute ca fait 'clic clic' et ca n'avance pas, mais c normal, c Rover !!!! Je connais, tu ne pourras rien y faire...

De toute façon, ca va assez vite pour respecter les limitations, car c une voiture de vieux.

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Invité §mp3736dG

Ecoute ca fait 'clic clic' et ca n'avance pas, mais c normal, c Rover !!!! Je connais, tu ne pourras rien y faire...

De toute façon, ca va assez vite pour respecter les limitations, car c une voiture de vieux.

ah en voilà une réponse intéressante ....

je l'attendais celle-là !!!

 

tu conais ?! je ne pense pas ...:nanana:

voiture vieux ?! ben pourquoi pas, en tout cas, ce n'est pas la voiture de tout le monde ... (ex. clio, 206, golf ....):D:D

 

PS: si tu avais bien lu les 2 posts, tu aurais compris que c'était une voiture de société ... donc pas bien entretenue !!!

rien à voir avec la qualité Rover (et oui, je dis bien qualité car c'est ma deuxième Rover et que j'en suis satisfait (mis à part le turbo)

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Invité §din227Me

Salut à tous les conducteurs de rover

 

j'ai la même voiture que toi et je grille à l'aise les 206 hdi pigeot, donc je pense que tu as de gros probleme de turbo.

 

J'aime bien ma voiture et je suis à ma 3eme rover.

j'en suis très content. Ca tombe moins en panne que certaine marque que je ne citerais pas avec leur débimètre, pour ne pas attiré les trolls.

 

De tout façons va voir le garage rover.

 

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Invité §Ber135zJ

Salut,

je possède une ROVER 25 2.0 D (2L TDI 101ch) qui comporte un problème assez étrange ..

le turbo ne se déclenche qu'à 3000 tr/min et ce jusqu'à 5000 tr/min ...

mais ça pourrait être bien mais le problème est que la poussée est quasi inexistante ... aucun "coup de pied au c*l" ni de "tête en arrière" ....

pour les perfs : regardez Cette url n'existe plus : celui de mon cousin avec son clio dci

pour autres infos, je me suis fais largué par une 206 HDI (90ch) par une Rover 220 SDI (même puissance) et eu du mal à doubler une Polo SDI (65ch), de quoi vous faire bien rire ....

de plus, vers les 3000 tr/min (au début de la "poussée" pffff c'est pas trop une poussée !) on peut entendre un "cling-cling" (comme une pièce qui tourne dans une machine à laver ...)

 

alors, qu'en pensez-vous ?!

je voulais avoir votre avis avant d'aller chez Rover ...

 

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Invité §Ber135zJ

salut

j'ai également une Rover25 de janvier 2000. Tout comme toi j'ai un soucis de coup de pied au cul à 2500 tr.

 

Pb en cours de résolution: changement du débimètre

 

celui-ci étant défectueux, j'ai une surconsommation de GASOIL et un manque évident de peche

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Invité §mp3736dG

salut,

[quote name=j'ai une surconsommation de GASOIL et un manque évident de peche</div>

de quel ordre sont tes consommations ?

 

<div class="citation">Le 16/09/2003 à 14:03, BZZz.. a écrit]

de toute façon le turbo tu le répareras pas toi même, donc... :coucou: rover ! :L

je me doute bien ...

mais au vu des prix annoncés pour la réparation ... je crois que je vais la garder comme ça jusqu'à ce que je n'ai plus le choix !!!

 

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Invité §Spa383sZ

Tu veux pas de ma 206 HDI ? je vais bientôt la vendre... Vu qu'elle pousse plus que ta Rover. :o|

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Invité §bzz605oU

ce qui coûte cher pour toi, c'est le turbo lui même, donc essaye d'avoir son modèle exact et cherche en casse

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Invité §sam742hJ

probleme de turbo :L :L

probleme mecanique je pense

pale cassé ou grippage :L :L

 

Garantie ou pas :voyons:

 

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Invité §mp3736dG

mais à la casse pour trouver des Rover ... il n'y a pas de Rover de générations 200/25, 400/45, 600, 75 ... qui ont le même moteur ...

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Invité §bzz605oU

faut chercher des casses spécialistes, j'ai une Honda Legend et j'en ai trouvé 2 en casses donc une Rover ça doit aussi être faisable

essaye Japorop à Boismorand (45), je crois qu'ils font aussi rover

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Invité §sam742hJ

salut

j'ai également une Rover25 de janvier 2000. Tout comme toi j'ai un soucis de coup de pied au cul à 2500 tr.

 

Pb en cours de résolution: changement du débimètre

 

celui-ci étant défectueux, j'ai une surconsommation de GASOIL et un manque évident de peche

 

c'est vrai que c'est pas con ca :voyons:

la pression de turbo est geré lectroniquement donc pas impossible :voyons:

sur un TDI j'ai deja vu le même genre de symptomes

et c'etait le filtre a gasoil :eek:

ca peut etre une connerie style tuyau percé a 2€

va faire un tour au garage tu dis bien que si c'est trop cher tu ne le fais pas

masi rouler comme ca tu risque peut etre d'encrasser le moteur :voyons:

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Invité §mp3736dG

probleme de turbo :L :L

probleme mecanique je pense

pale cassé ou grippage :L :L

 

Garantie ou pas :voyons:

ben je pense que c'est une pale ... parce qu'il y a un bruit : le fameux 'cling" précité ...

garantie : non malheureusement ...

pour le filtre à gazou, je l'avais acheté mais pas placé ...

le filtre à air a été remplacé

pour les durites, j'ai jeté un coup oeil, je n'ai rien vu (mais je ne me suis pas couché sous la voiture ...)

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Invité §din227Me

Débranche ton débimètre et roule quelque km.

 

Si ton débimètre est HS tu verras la difference.

 

Lorsque le débimètre est débranché, le claculateur met une valeur par défaut.

 

Sur ma 25d il a été changé à 27000km.

J'avais une perte de puissance comme toi, le turbo s'enclenchait après 2500tr/min.

 

Attention, rover a eu des problèmes de turbo sur la première serie de rover 25. Problème résolu a partir de 2001.

Regarde l'année de sortie de ta voiture

 

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