Invité §twi721Gz 24 août 2003 Signaler Partager 24 août 2003 Salut, Je viens de voir le GP de hongrie et je pose des questions: - Sur les sportives je vois souvent que le rodage est primordial et que ce n'est qu'après 10.000 ou 20.000kms que le moteur s'exprime pleinement. Qu'en est-il des F1? Leurs moteurs ne font pas autant de km que je sache... - Sur les voitures en général, il ne faut pas tapper dans le moteur tant qu'il n'est pas chaud. Il faut compteur une dizaine de KM avant que le moteur ne chauffe. Il faut éviter pendant ce temps de dépasser 3000tr/mn sur les essences et 2000 sur les diesels. Pourtant en F1 le tour de chauffe ne fait qu'un tour de circuit et donc entre 3 et 5km. De plaus à 3000tr je crois que les F1 ne démarrent même pas... Alors comment ils font le rodage et le chiffage sur les F1??? CBL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra502ZK 24 août 2003 Signaler Partager 24 août 2003 1/ les moteurs sont rodés au banc avant de partir sur un GP 2/ les moteurs sont chauffés artificiellement avant d'etre mis en route ( de l'air chaud est pulsé dans les pontons ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar758Gs 24 août 2003 Signaler Partager 24 août 2003 Pas besoin de rodage : les moteurs sont composés de pièces faites sur mesure, avec des tolérances de côtes nulles. Donc les pistons sont parfaitement adaptés aux cylindres, par exemple. Et les capacités de refroidissement des F1 sont très limitées. Au ralenti, dans les stands, sur la grille de départ, pendant le tour de chauffe, le moteur a largement le temps de monter en température. Et puis le tour de chauffe ne se fait pas à 3000 trs/min, plutôt à 8/9000. Les moteurs de F1 n'ont rien à voir avec les moteurs de grande production : conception, matériaux, lubrifiants utilisés, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cam224Ua 24 août 2003 Signaler Partager 24 août 2003 mois je parle en connaissance de cause mais pour les GT juste en dessous de la formule 1 le rodage est effectivement fait sur banc moteur mais comme les alliage de fabrication des moteur non sont pas les memes le rodage ou autre ne se passe pas apreil!! et pour chauffer le moteur dejas la plage de regime moteur n est pas la meme dejas donc il peuve tapper plus et pour les faire chauffer sait fait en stand on demarre le moteur et en accelaire pour faire chauffer les voitures jusqu a se que l huile fasse 80° et sait ok avec des bougie special monter dessus qu il faut changer avant de partir!!! voila voila a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spy304Kk 24 août 2003 Signaler Partager 24 août 2003 et puis ya un truc, c'est que il changent les moteurs après chaque course... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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