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Besoin d'aide et de conseils (xantia, [toine] ;)???)

 

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Besoin d'aide et de conseils (xantia, [toine] ;)???)

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gro69ki
Invité
  1. Posté le 26/08/2003 à 14:08:29  
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alors voilà, ma copine m'appelle ce matin en me disant que sa voiture n'arrête pas de caler (une xantia phase 1 essence), même quand elle roule!! ele a calé dans un rond-point où elle devait rouler à trente à l'heure. je précise qu'elle conduit très bien et ménage la mécanique. alors voilà, j'aimerai l'avis de quelques mécanos pour un premier diagnostic. elle a besoibn de se voiture pour aller/revenir de son travail (trajet 45 mn environ), est-ce qu'elle risque de se retrouver en rade n'importe où????
merci d'acance....
Message édité par gro69ki le 26/08/2003 à 16:11:28
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Invité
  1. Posté le 26/08/2003 à 14:14:01  
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c'est une 2L 8 soupapes!!!

Invité
  1. Posté le 26/08/2003 à 14:21:53  
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non,, je ne sais pas exactement de quel moteur il s'agit, mais c'est 1.6, ou 1.8 grand max, parce qu'elle pulse vraiment pas beaucoup.. pourquoi?? t'as une idée??

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
power53
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/08/2003 à 14:48:58  
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Sans doute pb d'alimentation :??: mais je suis pas sûr!

Faudrait vérifier que les bougies font bien leur travail!

Invité
  1. Posté le 26/08/2003 à 15:09:29  
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en gros, y'a de fortes chances pour que ce soit de l'éléctronique non???
pourtant, c'est pas une voiture récente (multiplexage powwaaaa)

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Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/08/2003 à 15:18:50  
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j'ai un collègue de travail à qui çà a fait ça sur une 306 1L4, problème sur un boitier électronique, de mémoire 5000 balles de réparation avec une prise en charge partielle de peugeot...

pas d'autre solution que de l'emmener chez citroen

Invité
  1. Posté le 26/08/2003 à 15:24:00  
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P.TAIN!!!! :eek: alors ça ce serait vraiment parfait...

Invité
  1. Posté le 26/08/2003 à 15:35:27  
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C'est arrivé à un ami. Elle sortait du contrôle technique. Visiblement,le garage lui avait baissé le ralenti.:lol:

Invité
  1. Posté le 26/08/2003 à 15:53:42  
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ouias mais là, macopine cale même en roulant (enfin doucement)n le moteur, il doit quand même avoir pris quelques tours nan??? et puis je crois pas que la voiture soit passée recemment dans un garage.
[toine], t'es où?? c'est une xantia, tu connaître ça ;)

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/08/2003 à 16:03:48  
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ptet l'allumage

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/08/2003 à 16:06:58  
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grosloup a écrit a écrit :


[toine], t'es où?? c'est une xantia, tu connaître ça ;)





Rajoute le mot "Xantia" dans le titre et il arrivera certainement plus vite que son ombre :lol: ;)

Invité
  1. Posté le 26/08/2003 à 16:10:21  
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mm'z a écrit a écrit :


Rajoute le mot "Xantia" dans le titre et il arrivera certainement plus vite que son ombre :lol: ;)




t'as raison!!! on peut éditer le titre??? :D :D

Invité
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  1. Posté le 26/08/2003 à 16:14:14  
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grosloup a écrit a écrit :


ouias mais là, macopine cale même en roulant (enfin doucement)n le moteur, il doit quand même avoir pris quelques tours nan??? et puis je crois pas que la voiture soit passée recemment dans un garage.
[toine], t'es où?? c'est une xantia, tu connaître ça ;)





Bande de cons! :D :D :D

Ya pas un voyant orange qui s'allume quand l'auto cale??? :??:

Si c'est un défaut de boitier, normalement le voyant s'allume.

Maintenant, pour savoir ce que c'est entre l'injection électronique, l'allumage ou la pompe à essence, c'est pas évident!

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Profil : Pilote
  1. config
patmaz
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  1. Posté le 26/08/2003 à 16:14:51  
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Regarde dans un premier temps le filtre à essence, les durites, voir le fusible de la pompe à carburant si elle est un peu agée (la voiture !)

Invité
  1. Posté le 26/08/2003 à 16:18:01  
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PATMAZ a écrit a écrit :


Regarde dans un premier temps le filtre à essence, les durites, voir le fusible de la pompe à carburant si elle est un peu agée (la voiture !)




remarque, ma copine est plus âgée que la voiture :lol: :lol:
sinon, c'est où le fusible de la pompe à carburant???

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/08/2003 à 16:19:30  
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grosloup a écrit a écrit :


remarque, ma copine est plus âgée que la voiture :lol: :lol:
sinon, c'est où le fusible de la pompe à carburant???





C'est tout expliqué dans la notice les fusibles. Ya les petits dans l'habitacle et les gros sous le capot.

Profil : As du volant
  1. config
breton
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  1. Posté le 26/08/2003 à 16:22:30  
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J'ai le même problème avec la clim en marche, après avoir roulé assez vite et freiné assez brutalement, surement le ralenti qui est trop faible :D


---------------
Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND 1995 + Astra G DTI 2002 370 000km + XM 2.1 Turbo D12 1990
-
Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
Conso 106
Invité
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  1. Posté le 26/08/2003 à 16:24:05  
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[Toine] a écrit a écrit :


Bande de cons! :D :D :D





:lol:

Invité
  1. Posté le 26/08/2003 à 16:25:13  
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[Toine] a écrit a écrit :


C'est tout expliqué dans la notice les fusibles. Ya les petits dans l'habitacle et les gros sous le capot.




ok merci. mais s'ils sont nazes, la voiture ne devrait plus redemmarer du tout non??? :voyons:
tu ne penses pas que ce soit l'electronique???

oups... je viens de voir ton premier message, désolé :oops:
merci beaucoup pour tout ces conseils

Message édité par gro69ki le 26/08/2003 à 16:26:48
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/08/2003 à 16:27:08  
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grosloup a écrit a écrit :


ok merci. mais s'ils sont nazes, la voiture ne devrait plus redemmarer du tout non??? :voyons:
tu ne penses pas que ce soit l'electronique???





T'as pas répondu : le voyant orange de défaut injection/anomalie moteur s'est il allumé?

Profil : As du volant
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breton
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  1. Posté le 26/08/2003 à 16:27:21  
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grosloup a écrit a écrit :


oups... je viens de voir ton premier message, désolé :oops:
merci beaucoup pour tout ces conseils





Non, suffit d'augmenter le régime de ralenti :)


---------------
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  1. Posté le 26/08/2003 à 16:29:18  
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Breton a écrit a écrit :


Non, suffit d'augmenter le régime de ralenti :)





Elle cale en roulant, c'est pas bon signe au niveau du boitier bitron.

Invité
  1. Posté le 26/08/2003 à 16:30:39  
  2. answer
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et [toine], ça signifie quoi ta nouvelle signature, c'est du vécu??? :lol: :lol: :lol: elle va bien ta 911???

Invité
  1. Posté le 26/08/2003 à 16:31:57  
  2. answer
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[Toine] a écrit a écrit :


Elle cale en roulant, c'est pas bon signe au niveau du boitier bitron.




aaarghh non, pas le boitier, pas le boitier..
quelqu'un a dit que ça coutait dans les 5000f, c'est vrai???

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/08/2003 à 16:34:53  
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grosloup a écrit a écrit :


et [toine], ça signifie quoi ta nouvelle signature, c'est du vécu??? :lol: :lol: :lol: elle va bien ta 911???





Non pas de soucis, je ne roule que sur le sec! :D :D :D

Mais c'est un voeux d'humilité quoi :D .

Sinon pour le boitier, tu dois pouvoir commencer à en trouver d'occasion dans une casse :) .

Profil : As du volant
  1. config
breton
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  1. Posté le 26/08/2003 à 16:35:35  
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[Toine] a écrit a écrit :


Elle cale en roulant, c'est pas bon signe au niveau du boitier bitron.





Moi aussi elle cale en roulant, au régime de ralenti, après un fort ralentissemnt juste avant de réaccélérer (par exemple en prenant un rond point) :)


---------------
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  1. Posté le 26/08/2003 à 16:36:31  
  2. answer
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Breton a écrit a écrit :


Moi aussi elle cale en roulant, au régime de ralenti, après un fort ralentissemnt juste avant de réaccélérer (par exemple en prenant un rond point) :)





Mouais... mais bon, normalement c indéréglable le ralenti sur ce genre d'auto non? A moins que le ralenti soit vraiment rudimentaire.

Invité
  1. Posté le 26/08/2003 à 16:40:13  
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Breton a écrit a écrit :


Moi aussi elle cale en roulant, au régime de ralenti, après un fort ralentissemnt juste avant de réaccélérer (par exemple en prenant un rond point) :)




et c'est apparu d'un coup?? parce que pour ma copine, c'est apparu aujourd'hui, et la voiture n'est pas passée par un garage récemment ou quoi que ce soit qui aurait pu lui podifier son ralenti...

Invité
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  1. Posté le 26/08/2003 à 16:44:08  
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grosloup a écrit a écrit :


et c'est apparu d'un coup?? parce que pour ma copine, c'est apparu aujourd'hui, et la voiture n'est pas passée par un garage récemment ou quoi que ce soit qui aurait pu lui podifier son ralenti...





Mets d'abord un coup de bardhal dans le carburant (20L d'essence dans le réservoir je crois) et roule, des fois que les injecteurs soient un peu crasseux!

Invité
  1. Posté le 26/08/2003 à 16:48:40  
  2. answer
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[Toine] a écrit a écrit :


Mets d'abord un coup de bardhal dans le carburant (20L d'essence dans le réservoir je crois) et roule, des fois que les injecteurs soient un peu crasseux!




ah.. c'est quoi ça le bardhal???

Invité
  1. Posté le 26/08/2003 à 16:55:04  
  2. answer
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[Toine] a écrit a écrit :


T'as pas répondu : le voyant orange de défaut injection/anomalie moteur s'est il allumé?




je ne sais pas , j'arrive pas à joindre ma copine, elle est toujours au boulot et puis je la vois pas aujourd'hui (et oui, on n'habite pas encore ensemble... c'est pas très bien payé les études).

Invité
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  1. Posté le 26/08/2003 à 16:56:56  
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grosloup a écrit a écrit :


ah.. c'est quoi ça le bardhal???





Un excellent nettoyant d'injecteurs. La bouteille est en fer recouvert d'un carton jaune, ca coute 15 euros. C'est le meilleur Q/P en nettoyant .

Invité
  1. Posté le 26/08/2003 à 17:04:42  
  2. answer
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alors là je vient de la joindre et la voiture ne démarre carrément plus!!! elle me dit qu'il y a un genre de voyant orange qui ressemblerait à un moteur avec un "K" dedans qui s'allume... elle doit me rappeler pour plus de détails, là elle se plonge dans le moteur (hum...)
Message édité par gro69ki le 26/08/2003 à 17:05:26
Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
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  1. Posté le 26/08/2003 à 17:06:00  
  2. answer
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Le boitier bitron c'est pas pour la clim ?!
A ne pas confondre avec le calculateur, c'est lui qui vaut dans les 5000 Balles, l'autre en est loin.


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Invité
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  1. Posté le 26/08/2003 à 17:06:32  
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grosloup a écrit a écrit :


alors là je vient de la joindre et la voiture ne démarre carrément plus!!! elle me dit qu'il y a un genre de viyant orange qui ressemblerait à un moteur avec un "K" dedans... elle doit me rappeler pour plus de détails, là elle se plonge dans le moteur (hum...)





Ptete le Katalysor qui est mort. Mais en tt cas c'est un défaut électronique provoqué soit par une panne électronique, soit par une panne d'un périphérique... le catalyseur c'est une piste.

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