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Expériences de GPL...

 

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 Sujet :

Expériences de GPL...

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sup01pl
Invité
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/08/2003 à 15:11:51  
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J'envisage très sérieusement l'achat d'un tuture au GPL pour remplacer ma Golf cab qui "part" mercredi prochain.

Qui a eu ou a une tuture équippée au GPL ? Quels sont les avantages/inconvénients...?

Vous vous doutez que j'ai déja fais le tour de la question, mais si vous avez des trucs à m'apprendre que j'ignorai...???? :)

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 26/08/2003 à 15:13:22  
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tu envisages d'acheter quel modele ?

moi aussi g hesité mais je suis resté sur un HDI... plus facile à la revente.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/08/2003 à 15:41:08  
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Kel voiture ?


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/08/2003 à 15:44:27  
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je crois qu'il y a quelques sujets intéressants sur FA :oui:
ce que j'en retiens : prendre un modèle qui consomme pas trop en essence, prendre l'injection liquide, vérifier régulièment l'état des soupapes

Invité
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  1. Posté le 26/08/2003 à 15:54:09  
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Alf! a écrit a écrit :


je crois qu'il y a quelques sujets intéressants sur FA :oui:
ce que j'en retiens : prendre un modèle qui consomme pas trop en essence, prendre l'injection liquide, vérifier régulièment l'état des soupapes





L'injection liquide ? :voyons: késako ?

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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/08/2003 à 15:54:25  
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il faut savoir que n'importe quelle kit LPG n'existe pas pour chaque voiture..

je veux dire par là, je prends mon cas par exemple, j'ai une Honda Prelude 2.0i, j'aurais aimé lui mettre une kit gaz injection liquide et bien pour l'instant c'est pas possible car pas dispo sur ma voiture. En plus j'ai pas mal d'écho comme quoi les moteur Honda n'aime pas rouler au gaz a cause de la différence de température dégagée par rapport à l'essence.

Primo prendre une voiture avec rattrapage automatique des soupapes et se renseigner si la voiture aime ou pas le gaz...
Mon beau père était installateur LPG donc je connais 2 ou 3 truc dont il m'a parlé mais je suis pas un pro ;-)
Par exemple il a vu certaine voiture fonctionner mieux au gaz qu'à l'essence!!! il y croyais pas lui meme, mais après test c'était bien le cas...Et le client ravis évidemment :D (voiture coréenne Hyundai je pense)
Il y a meme un client qui est venu dire qu'il consommait moins au gaz qu'à l'essence (toyota corolla, mais c'était un cas a part je pense)

Sinon les Italienne aime assez bien le gaz et ont toute la possibilité d'etre montée en kit injection liquide.

Les Subaru aussi adore le gaz...sauf les modèle Turbo :-)

Saab...excellent il me semble...

Invité
  1. Posté le 26/08/2003 à 15:55:55  
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2 expériences:

- ma copine roule en Fiat Brava 1.6 GPL (install d'origine), la caisse a 137000 km et pas de problème particulier (aucune réparation), à part des à-coups à bas régime en mode GPL jamais résolu par Fiat , selon eux c'est normal !!! :L

- les parents de ma copine roulent en 605 V6 montée au GPL depuis 1996 (installation par garage spécialisé), la caisse a 140000 km actuellement et ils n'ont connu aucun problème venant de l'install GPL sur leurs caisses

sur ces 2 autos, faut compter 20 à 25% de surconsommation par rapport au mode essence...mais ce sont des install GPL classiques (pas d'injection liquide)
Message édité par man94zd le 26/08/2003 à 15:56:34
Invité
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  1. Posté le 26/08/2003 à 15:56:26  
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les saab turbo acceptent le gaz? Quels modèles?

Invité
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  1. Posté le 26/08/2003 à 16:00:21  
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Geyser a écrit a écrit :


Kel voiture ?





6L, 3.0 litres, 204 cv, 26m/kg, 24s, 2ACT :W

Fonctionnant au GPL, cette tuture est un boulet (d'après son proprio). Moi je m'en tape, pour cruiser à 130 sur un filet de gaz à 2900 tr/m ou à 90 avé le toit targa dans le coffre ca me va très bien. Pour attaquer, hop petit bouton on passe au SP95....

Invité
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  1. Posté le 26/08/2003 à 16:01:23  
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VinzRedZone a écrit a écrit :


Il y a meme un client qui est venu dire qu'il consommait moins au gaz qu'à l'essence



eh eh :lol: c'est physiquement (ou chimiquement :p ) pas possible pourtant. Au mieux 10% de conso en +, et encore, en injection liquide. Par contre, avec ça, les perfs doivent être les même, voire plus de cv en gpl :oui:

normalement, les saab sont le meilleurs pour le gpl, avant qu'ils se fassent racheter et imposer un mazout, ils avaient un turbo gpl d'environ 200cv.

Invité
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  1. Posté le 26/08/2003 à 16:04:25  
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manu5494 a écrit a écrit :



sur ces 2 autos, faut compter 20 à 25% de surconsommation par rapport au mode essence...





:eek: argh !!

Moi qui partait sur +10% de conso et -10% de cv...à voir :voyons:

Invité
  1. Posté le 26/08/2003 à 16:06:17  
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Supraman a écrit a écrit :


:eek: argh !!

Moi qui partait sur +10% de conso et -10% de cv...à voir :voyons:





je sais c'est bcp........mais vérifié et approuvé par de nombreuses mesures de conso sur les 2 autos ....

Invité
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  1. Posté le 26/08/2003 à 16:08:16  
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J'imagine que l'avantage du GPL doit être son prix à la pompe :voyons: alors juste pour info ça coûte combien le plein de ce truc :??:

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Invité
  1. Posté le 26/08/2003 à 16:09:53  
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0.52 euros à la pompe chez les pétroliers

et jusqu'à 0.48 dans certains hypermarchés

Invité
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  1. Posté le 26/08/2003 à 16:09:55  
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mm'z a écrit a écrit :


J'imagine que l'avantage du GPL doit être son prix à la pompe :voyons: alors juste pour info ça coûte combien le plein de ce truc :??:




0.5€/L ce matin contre 1€/L pour le SP95 et 0.72 pour le go qui est bas en ce moment

Invité
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  1. Posté le 26/08/2003 à 16:19:40  
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D'après le vendeur : "750km d'autoroute pour 60€" (à .5cts/l)...ca fait quand même du 16 l/100. (60€=120litres, soit 120/750=16 litres) . Tout ca avec, je pense, un pied lourd. En conso touristico-économique comme j'affectionne sur route, ca devrais être moins.

En SP, la même auto engloutirait aisément 12,5 avec un pied "viril"...

Profil : Routard confirmé
type-126
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/08/2003 à 16:21:05  
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Supraman a écrit a écrit :


L'injection liquide ? :voyons: késako ?





4 types de Gpl :
Systeme aspiré
Injection gazeuse continue
Injection gazeuse séquentielle
Injection liquide
===>

http://www.google.fr/search?q=​cache:D42RVFZknqcJ:www.fieveza​utomobiles.fr/legplp.htm+injec​tion+gazeuse&hl=fr&ie=​UTF-8


---------------
Te connais-tu ?
Connais-tu ton adversaire ?; Te connait-il ?
Alors tes chances de victoire sont aussi grandes ....
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/08/2003 à 16:21:21  
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c'est une supra ou quoi ? :eek:
16L/100, meme en gpl, c'est énorme !

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
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  1. Posté le 26/08/2003 à 17:00:22  
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Ah le GPL, à quoi faire attention:
Au siège de soupape qui se bouffe (notament sur Mercedes), le GPL est sec.
Au retour d'allumage qui explose la boite à air.
D'avoir une instalation de qualité avec du matos de qualité (préféré le matos Hollandais à l'italien)
Avoir pour base une voiture super seine nivo mécanique
Attention au joint de culasse, plusieurs litiges on eu lieux ou je bossé avant !


---------------
A la prochaine révolution
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Profil : Pilote assidu
  1. config
syntax-error
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/08/2003 à 17:31:18  
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Supraman a écrit a écrit :


J'envisage très sérieusement l'achat d'un tuture au GPL pour remplacer ma Golf cab qui "part" mercredi prochain.

Qui a eu ou a une tuture équippée au GPL ? Quels sont les avantages/inconvénients...?

Vous vous doutez que j'ai déja fais le tour de la question, mais si vous avez des trucs à m'apprendre que j'ignorai...???? :)




Tu as ce forum qui semble sérieux et bien documenté, et dont le webmaster , sébastien, n'est autre qu'un monteur gpl qui semble bien connaitre son domaine:
http://forum.aceboard.net/?log​in=879


---------------
Le chemin le plus court d'un point à un autre c'est de ne pas y aller. (proverbe écolo)
Invité
  1. Posté le 26/08/2003 à 17:35:44  
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Je possède un véhicule équipé au GPL.Pour faire une synthèse, je pense que cela est intéressant à partir du moment où ce véhicule consomme bcp en essence, car l'intérêt on le retrouve à chaque plein.Sinon c'est long à remplir, Il n'y a pas forcement le meme tps de réaction à l'acceleration, et il reste tjrs le doute que cela abime les soupapes.
Par contre à partir du moment où le véhicule est connu pour sa consommation je ne pense pas que ce soit un désagrément pour la revente.
Je roule avec ce systeme depuis 40 000 kms sans soucis majeurs.
Voilà

Profil : Vétéran
  1. config
schingouz
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  1. Posté le 26/08/2003 à 17:56:46  
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d'accord avec Ralph, sur ma clio 1.2, c'est nul, et 15% de puissance en moins sur 60ch, argh.

sur 204, ça devrait aller, c'est celle de Newsax?

Nicolas


---------------
Bof, et alors?
Invité
  1. Posté le 26/08/2003 à 18:18:54  
  2. answer
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Lulu

J'ai trois exemples :

un pote avec une r19 au gpl non monté d'origine : un nid à emmerde
un autre avec une saab monté d'origine : nickel
un autre avec une correenne monté d'origine (daewoo ?) : nickel

J'en conclus qu'il est plus sure pour éviter les ennuis d'en prendre une équipée d'origine, d'autant qu'au niveau sav, tu prends pas le risque de te faire jeter lors des révisions par le concessionnaire ou l'agent de la marque.
Par contre niveau revente, ca vaut pas le diesel hélas.

Invité
  1. Posté le 26/08/2003 à 19:48:47  
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Je ne pense pas que l'on puisse faire une généralité à partir de 3 exemples.
Par contre ce qui est sur, c'est que le fait qu'elle soit équipée d'origine enlève tout problème de garantie constructeur, ce qui peut être intéressant.Pour ce qui est de la seconde monte, cela ne m'empêche pas de faire réviser ma voiture chez le constructeur.
Pour résumer cela dépend vraiment de la voiture sur laquelle tu souhaites installer le GPL, et surtout  de sa conso.

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/08/2003 à 08:44:05  
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Alf! a écrit a écrit :


eh eh :lol: c'est physiquement (ou chimiquement :p ) pas possible pourtant. Au mieux 10% de conso en +, et encore, en injection liquide. Par contre, avec ça, les perfs doivent être les même, voire plus de cv en gpl :oui:

normalement, les saab sont le meilleurs pour le gpl, avant qu'ils se fassent racheter et imposer un mazout, ils avaient un turbo gpl d'environ 200cv.





Ben oui c'est ce qui lui a été dis... mais bon... :p

Invité
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  1. Posté le 27/08/2003 à 08:44:47  
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Partagha a écrit a écrit :


les saab turbo acceptent le gaz? Quels modèles?




oui il n'y a d'ailleurs qu'eux qui font ca... des turbo essence au gaz :D

Invité
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/08/2003 à 08:55:01  
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schingouz a écrit a écrit :



sur 204, ça devrait aller, c'est celle de Newsax?






Non, la sienne n'est pas au GPL...:W

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2004 à 19:15:29  
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le probleme avec le gpl, c'est que c'est pas un fluide mais un gaz. Au niveau de l'injection cela pose certains probleme. Il est plus compliqué d'avoir une commande stable de l'injection.
C'est assez sensible a la temperature  ( dilatation des gaz).
Pour ma part, je ne pense pas que cela soit vraiment avantageux en france.

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
w-a-v-e
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  1. Posté le 24/01/2004 à 20:04:37  
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schingouz a écrit a écrit :


d'accord avec Ralph, sur ma clio 1.2, c'est nul, et 15% de puissance en moins sur 60ch, argh.

sur 204, ça devrait aller, c'est celle de Newsax?

Nicolas




j'ai une R21 2.0 et en GPL je perds 3 km/h en pointe et rien de sensible à l'accélération. pourtant en essence c'est une injection multipoint, et en GPL c'est un système aspiré sans électronique.
avant j'avais une R19 1.4 injection monopoint, et c'était pareil.
alors les 15% de puissance en moins, je pense que ça vient d'un mauvais réglage ou d'une mauvaise installation. le problème c'est que certains installateurs se contentent de régler au ralenti, et à 3000 tours à vide, et en déduisent que le mélange est bon à 6000 tours pleine charge, ce qui est loin d'être systématique. Surtout avec un vapo-détendeur dont la membrane est fatiguée, qui aura du mal à débiter beaucoup de gaz. C'est d'ailleurs dans ce cas, où on tourne avec un mélange trop pauvre à haut régime, que les soupapes souffrent.
d'ailleurs renault vend des clio 1.2 GPL d'origine, et il suffit d'aller sur leur site pour voir que les perfs sont très proches de l'essence.

ce que je conseille, c'est de ne pas écouter les installateurs qui préconisent de changer les bougies très souvent avec du haut de gamme: c'est absolument inutile avec une bon dosage de GPL (facile à enflammer), et c'est pas une bonne idée de compter sur les bougies pour masquer un mauvais mélange.
je change en général mes bougies tous les 80000, avec du bas de gamme (homologué pour ma voiture quand-même, c'est indispensable), et à chaque fois je ne le fais que par flemme de remonter les vieilles, parce qu'elles ne paraissent pas usées.

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