Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

S.A.V Toyota --> Mention Très Bien !

 

Il y a 656 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

S.A.V Toyota --> Mention Très Bien !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bergam
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
bergam
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/08/2003 à 16:25:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Mon Avensis, depuis que j'en avais pris livraison chez Peugeot Colmar présentait un problème de vibrations au freinage.

D'après Pierrot54 (ancien vendeur Toy' présent sur ce forum), il s'agit d'un problème connu, affectant plusieurs modèles Toyota. Ce n'est pas grave, ça n'immobilise pas le véhicule, mais c'est assez désagréable, et c'était le seul reproche qu'il soit possible de faire à mon auto, par ailleurs excellente.

Peugeot m'avait donc demandé de prendre rdv chez Toyota (Garage A.R.S à Illkirsch Graffenstaden), pour faire refaire l'auto, et de leur faire adresser un devis pour prendre en charge la réparation.

Le responsable Peugeot, étant donné que l'auto a moins de trois ans, m'avait aussi conseillé de demander à Toyoya une prise sous garantie constructeur de la réparation.

Bon, je me suis donc présenté chez ARS, sans aucune facture d'entretien depuis l'origine (elles ne m'ont pas été fournies), avec une voiture vendue d'abord par Toy' Colmar puis Peugeot Colmar...

Rien que l'absence de factures aurait pu suffire dans bien des garages a ne pas accepter de prendre en charge l'auto sous garantie. Alors que là, pas de problème, intervention sous garantie avec le sourire.

D'autre part, l'intervention habituelle sur l'Avensis consiste à rectifier les disques et à changer les plaquettes. Hors mes disques présentaient une altération trop importante, me voici donc avec un ensemble disques/plaquettes neuves, pris en charge gratuitement sur une voiture de presque 60 000 kilomètres par un garage qui n'a même pas vendu la voiture à l'origine... :bien:

Alors moi je dis : Chapeau Toyota :jap:

Si certains d'entres vous ont pu mesurer les piètres performances de certains garages Peugeot en SAV, vous comprendrez que je dois très agréablement surpris par la professionnalisme de Toyota Illkirsch :oui:

Merci donc à Pierre FOCHEM et toute on équipe :)

Merci également à Steve SCHWALB qui nous a ensuite accompagnés, San Raal et moi pour un essai sympa d'une Yaris D4-D :)

Bergam, Ayatollah Toyota :jap:
Message édité par bergam le 26/08/2003 à 16:25:47

---------------
www.esselin.net
Sujets relatif
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/08/2003 à 20:24:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En voilà un qui a tout compris en achetant jap' !!!

Invité
  1. Posté le 26/08/2003 à 20:38:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chez Honda (sur Nantes) c'est pareil?

Publicité

Génération OuiOui !
Profil : Pilote senior
  1. homepage
  2. config
lorent2
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/08/2003 à 20:51:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et pendant ce temps, Pigeot nous fait chier avec des plaquettes qui couinnes et refuse de les changer sous pretexte qu'elles ont trop de km.

Invité
  1. Posté le 26/08/2003 à 20:54:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui, il est clair que je n'ai pas croisé beaucoup de garages qui ont cette politique avec la clientèle ! :L bravo Toyota !

Publicité

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
bergam
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/08/2003 à 20:56:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lorent2 a écrit a écrit :


Et pendant ce temps, Pigeot nous fait chier avec des plaquettes qui couinnes et refuse de les changer sous pretexte qu'elles ont trop de km.





Ben en parlant de plaquettes, j'ai regardé les miennes neuves à travers la roue, il faut voir l'épaisseur ! J'ai l'impression qu'elles sont deux fois plus épaisses que sur une 206 :eek: A ce compte là, pas étonnant que les pièces détachées soient plus chères sur une jap :p

J'ai un collegue de travail qui en est encore avec ses disques et plaquettes d'origine sur une Corolla de 170.000 kms passés :oui:


---------------
www.esselin.net
Profil : Pilote confirmé
  1. config
sakpoubel
  1. Posté le 26/08/2003 à 20:57:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est pour ca que t'avancais pas à strass !! t'essayais de faire vibrer tes freins ? :lol:


---------------
Pas de pitié, pas de tendresse..ce soir c'est bagdad dans tes fesses (c)
Mc Circulaire
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
bergam
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/08/2003 à 20:58:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

sync a écrit a écrit :


oui, il est clair que je n'ai pas croisé beaucoup de garages qui ont cette politique avec la clientèle ! :L bravo Toyota !





La concession Toyota de Nancy/Laxou (NASA Automobiles) m'a paru très bien aussi lorsque j'ai eu affaire à eux pour passer en révision la Yaris de ma mère :oui:


---------------
www.esselin.net
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
bergam
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/08/2003 à 21:00:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sakpoubel a écrit a écrit :


c'est pour ca que t'avancais pas à strass !! t'essayais de faire vibrer tes freins ? :lol:





Ils vibraient déjà quand je l'ai eue :oui:

Il aurait suffit que la précédente proprio aille chez Toyota pour arranger le truc, mais elle a laissé la voiture comme ça quand elle l'a donnée en reprise chez Peugoet :roll:


---------------
www.esselin.net
Profil : Pilote pro
  1. config
kalifornia
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/08/2003 à 22:52:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour bergam:

J´ai changé les disques sur mon Audi 80 a 185000 km. Néamonis je doute que ceux montés maintenant durent aussi longtemps :nanana:


---------------
"Cruising...just cruising ."
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
bergam
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/08/2003 à 23:01:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

KALIFORNIA a écrit a écrit :


Pour bergam:

J´ai changé les disques sur mon Audi 80 a 185000 km. Néamonis je doute que ceux montés maintenant durent aussi longtemps :nanana:





Bah on verra bien hein :oui:

Et même s'il ne me durent que 100.000 kilomètres, je m'estimerai heureux, sachant que sur mon ex 206 ils étaient rinçés de chez rincés à 60000 kms (pas voilés ceux là, bouffés à l'extreme, faut dire que c'était une ancienne auto école aussi :D )


---------------
www.esselin.net
Profil : Pilote
  1. config
esd
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/01/2005 à 19:31:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme les Toyota ont 3 ans / 45'000km d'entretient gratuit, le garagiste qui me vend ma Yaris peut faire un contrôle un peu avant la fin de cette "garantie", si les disques sont morts ils sont changés directement et gratuitement, s'ils sont déjà avancés mais pas totalement usés il peut les facturés à Toyota, et ils ne sont montés que lorsque ceux d'origine sont en fin de vie.

C'estla deuxième Toyota (enfin, se "sera", je la recoit en fin de semaine), et là je crois que je commence à comprendre les ToyADDICT...


---------------
Ma Leon ST Cupra 370 Leon 3 Cupra TSI 370 DSG ABT ST 4D - FL 2018 - Bleu Electrique

remplaçante de
Ma Ford Focus 3 RS http://www.forum-auto.com/marq [...] t24442.htm
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/01/2005 à 21:54:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De toutes façons l'avenir c'est Toyota!

Adieu les bobines Clio qui flanchent, les injecteurs qui grippent, les HDI et DCI qui pêtent, les voitures qui sacadent, les EGR qui s'encrassent, les débitmètres qui merdent, les régulateurs de vitesse qui s'emballent, les courroies qui explosent......... J'arrête là, que les françaises prennent de la graine et que nos ingénieurs motoristes aillent en stage une semaine au Japon, en Corée et je ne sais où encore!

C'était un billet d'humeur!

Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/01/2005 à 23:02:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Calculateur a écrit a écrit :


De toutes façons l'avenir c'est Toyota!

Adieu les bobines Clio qui flanchent, les injecteurs qui grippent, les HDI et DCI qui pêtent, les voitures qui sacadent, les EGR qui s'encrassent, les débitmètres qui merdent, les régulateurs de vitesse qui s'emballent, les courroies qui explosent......... J'arrête là, que les françaises prennent de la graine et que nos ingénieurs motoristes aillent en stage une semaine au Japon, en Corée et je ne sais où encore!

C'était un billet d'humeur!




Pas besoin d'aller faire des cours, PSA sait faire d'excellentes voiture. Seulement ils ne mettent pas assez d'argent pour les sous-traitants :L


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Profil : Routard
goichon
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/01/2005 à 16:38:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Pour avoir vécu les deux expériences déjà citées, je peux vous en parler en connaissance de cause...

De 2001 à 2004, j'ai roulé en 307 HDI, et après 48000 kms, j'ai rencontré les problèmes suivants : contacteur à clé grippé, 4 injecteurs HS à 25000 kms, serrure de coffre récalcitrante, essuie-glaces "sonores", vibrations dans direction vers 130/140, claquements dans suspension avant, pneus usés anormalement vers 30000 kms...

Depuis 2004, je roule en Avensis (2) D4D, et après 11000 kms, voici les quelques soucis rencontrés : condensation dans les deux optiques avants, couinement au niveau du volant après 10/20 kms, et depuis 500 bornes légers à-coups moteur (froid) vers 1800/2000 trs...

Voici ce que j'en déduit : rien à voir entre les soucis Peugeot et les "Toy'", tout devrait se résoudre à la première révision des 15000 kms.
Le SAV Toy' est irréprochable (deux optiques en commande sans discuter) contrairement à Peugeot ("c'est pas grave, c'est une voiture moderne !" me disait le commercial quand les 4 injecteurs de la 307 étaient HS...).

Malgré tout, Toyota semble vivre un peu sur cette image qui était valable pour les modèles fabriqués au Japon, qui l'est un peu moins pour les modèles actuels fabriqués en GB, en Turquie ou à Valencienne...

Alors arrêtons SVP de classer si facilement telle ou telle marque dans la bonne ou mauvaise catégorie. Je suis persuadé qu'aujourd'hui, il n'existe plus de modéles ou constructeurs à l'abri de ses problèmes liés aux intermédiaires, aux coûts de production etc etc...

A+.


---------------
lexus ct 200 h sensation 2011 75000 kms
toyota yaris 1.3 vvti linéa sol 2009 92000 kms
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/01/2005 à 16:59:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout à fait d'accord avec ton analyse, mais au lieu de payer à coup de millions de yens , de dollars ou d'euros les changements de modèles intempestifs, que les constructeurs dépensent cet argent aux recherches sur la fiabilité et la sécurité de nos voitures! Des équipements, des outillages suffisamment amortis permettraient également de baisser le prix de revient d'une façon drastique des automobiles!

Seriez vous d'accord qu'un AIRBUS se retrouve avec les injecteurs grippés à 10 000 mètres d'altitude ou bien même que la vitre d'un hublot tombe en plein vol?

Où sont les cercles de qualité, l'assurance qualité, L'ISO, le respect des exigences, la satisfaction du client?????

Tout ça c'est du baratin, ça coûte cher et ça sert à rien!!!

Profil : Routard
goichon
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/01/2005 à 08:52:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'accord avec toi, je pense que les constructeurs privilégient le volume des ventes à la satisfaction "durable" du client...

Il faut être le plus innovant, le plus présent dans tout les segments, le plus +++....celà coûte cher !
Il faut réduire les coûts de production, les intermédiaires et le cahier des charges qualité au détriment de nous autres, les "p'tits" clients...

Nous en subissont les effets au quotidien (bugs électroniques, faiblesses jusqu'alors inconnues pour certains modèles etc etc ...).

Moi aussi, j'aimerai bien un peu moins de nouveautés et plus de fiabilité...

Mais bon, je reste qu'un "p'tit" client...

Sur ces bonnes pensées, bonne journée à tous !







---------------
lexus ct 200 h sensation 2011 75000 kms
toyota yaris 1.3 vvti linéa sol 2009 92000 kms
Invité
  1. Posté le 28/03/2005 à 20:01:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'habite en France depuis pas longtemps et ce pour ca je parle et ecris pas trop bien francaise, desole.
J'ai une Toyota Yaris Verso (Date 1ere immat.: 13/01/2000, 88000km, entretien suivi par Toyota). J'ai ete en vacance a etranger avec ma famille et avec ma Toyota et un fois j'ai constate que le command de leve-vitres commence a fume. Apres la peur j'ai ramene ma voiture chez concessionnaire et on m'a dis que il faut change cette piece mais on n'a pas en stock et il faut commander. J'ai eu pas de temps d'attendre la livrasion la bas et je suis revenu en France. J'ai ete chez mon concessionnaire  pour commander la piece. Je vais l'avoir jeudi.
Ma question est: La Toyota France peut avoir sa part de la reparation?
Je pose cette question parce que le concessionnaire en etranger (hongrois) m'a dis que chez eux le Toyota Motor Hungary  prend sur son charge environ  50% de la prix de la piece parce'que ce probleme est rien a voir a kilometrage ou l'age de la voiture.
J'ai ecri une message sur www.toyota.fr mardi, mais aucun reponse.
Qu'est-ce que vous en pensez?

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 28/03/2005 à 21:02:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peut être en partie si la panne est connue.

Profil : Routard
goichon
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/03/2005 à 20:14:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

En ayant fait l'expérience, le site TOYOTA.fr va te demander d'appeller leur numéro de service clientèle afin d'exposer ta réclamation, le 0810 869 682...

A+


---------------
lexus ct 200 h sensation 2011 75000 kms
toyota yaris 1.3 vvti linéa sol 2009 92000 kms
Invité
  1. Posté le 30/03/2005 à 09:07:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors je vais essayer.

A+

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Instal. Clim sur un TOYOTA 4Runner 9
Toyota Prévia D4D fume bleu ? 5
Probleme toyota carina E diesel 5
Réparation portière enfoncée TOYOTA RAV 4 5
Froid, froid pour Toyota 11