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Batterie sans entretien [Niveau d'au après la canicule]

 

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 Sujet :

Batterie sans entretien [Niveau d'au après la canicule]

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Kum67fj
Invité
kum67fj
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  1. Posté le 26/08/2003 à 23:49:57  
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Voilà après la super canicule que notre pays à véqu, j'aimerais savoir si il est nessécaire de faire l'apoint d'au dans ma batterie sans entretien.J'aimerais pas un matin d'hiver à 4 hrs me trouver en rade de batterie.
J'ai regarder le niveau à beaucoup baisser à cause de l'évaporation.

J'peux rajouter de l'au??? de l'eau du robinet suffira?

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Invité
ski67vi
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  1. Posté le 26/08/2003 à 23:54:37  
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eau deminéralisé, sinon, il va y avoir du calcaire sur les electrodes eta baterie va plus rien debiter -> batterie HS

mais par ou faire l'appoint?? ya peut etre des orifices cachés derrieres une etiquette ou qq chose comme ca... ca depend des marques

Profil : Pilote confirmé
eric02
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  1. Posté le 26/08/2003 à 23:56:15  
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:voyons: Si c'est sans entretien, il doit pas y avoir de problèmes parce que les batteries sont fermées, étanches.
Si tu dois rajouter de l'eau, uniquement de l'eau déminéralisée....
L'eau du robinet est trop calcaire par endroit et tu risques d'endommager ta batterie.

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Invité
kum67fj
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  1. Posté le 26/08/2003 à 23:59:13  
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eric02 a écrit a écrit :


:voyons: Si c'est sans entretien, il doit pas y avoir de problèmes parce que les batteries sont fermées, étanches.
Si tu dois rajouter de l'eau, uniquement de l'eau déminéralisée....
L'eau du robinet est trop calcaire par endroit et tu risques d'endommager ta batterie.




 Wi normalement c'est totu étanche, mais le niveau à quand même baissé, se sont des gorsses vis plasites à déviser planquée sous l'étiquette, l'au par chez moi est pas calcaire, pour preuve ma machine à laver et ma cafetière :lol: :D

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
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  1. Posté le 27/08/2003 à 00:30:06  
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Dans ce cas elle n'est donc pas sans entretient!


---------------
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Invité
kum67fj
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  1. Posté le 27/08/2003 à 00:34:29  
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Geyser a écrit a écrit :


Dans ce cas elle n'est donc pas sans entretient!





Attends vu la chaleur, y'a forcément un peu d'eau qui c'est évaporer.
60° en plein soleil

Profil : Pilote semi-pro
fab7777
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/08/2003 à 00:36:27  
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Kuma@@7 a écrit a écrit :


Attends vu la chaleur, y'a forcément un peu d'eau qui c'est évaporer.
60° en plein soleil





 T'as une batterie ou un bocal à poisson? :D :D :D

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 27/08/2003 à 00:36:38  
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mais où vous avez vous des vis sur une carrouf :voyons: y en a ils carburent pas à l'eau ça se voit :lol:
http://forum-auto.com/sqlforum​/section1/sujet115907.htm


---------------
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Invité
xed13kn
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  1. Posté le 27/08/2003 à 00:38:48  
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J'ai perdu 80cl de flotte en 2 mois sur la Xantia a cause de la chaleur (42.6 degrés a l'ombre powaaaaaaa)

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
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  1. Posté le 27/08/2003 à 00:42:22  
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Kuma@@7 a écrit a écrit :


Attends vu la chaleur, y'a forcément un peu d'eau qui c'est évaporer.
60° en plein soleil




Si tu as des bouchon, c'est qu'il y a un entretient. C'est quand la batterie est hermétique, où tu ne peux rien ajouter que l'on dit sans entretient.


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Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 27/08/2003 à 00:51:04  
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sur la carrouf on le voit sir la fphot mais il ya une mise à l'air libre avec un filtre entre, une pastille de je sais pas quoi


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Invité
tux49lh
  1. Posté le 27/08/2003 à 01:13:18  
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Salut, en général les batteries "sans entretien" sont souvent garantie pendant une durée limitée "sans entretien". Il est souvent inscrit en tout tout petit que la durée de "non entretien" est de 1 an (par exemple). Passer ce délai, elle devrait être considérée comme une batterie classique (donc vérif du niveau de l'electrolyte). Mais elles tiennent normalement plus d'1 an :D.

Et il existe pratiquement toujours des bouchons de remplissage cachés sous des autocollants ou un cache plastique.

A+
Tux_dvd

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 27/08/2003 à 01:14:11  
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tux_dvd a écrit a écrit :


Salut, en général les batteries "sans entretien" sont souvent garantie pendant une durée limitée "sans entretien". Il est souvent inscrit en tout tout petit que la durée de "non entretien" est de 1 an (par exemple). Passer ce délai, elle devrait être considérée comme une batterie classique (donc vérif du niveau de l'electrolyte). Mais elles tiennent normalement plus d'1 an :D.

Et il existe pratiquement toujours des bouchons de remplissage cachés sous des autocollants ou un cache plastique.

A+
Tux_dvd




ah ouai où ça :voyons:
http://forum-auto.com/sqlforum​/section1/sujet115907.htm


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Invité
tux49lh
  1. Posté le 27/08/2003 à 01:24:15  
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salut, je n'ai pas écrit que c'etait une généralité. Sur les différentes batteries que j'ai pu avoir "sans entretien", aucune n'avait les bouchons scellés mais bien sur que ça peut arriver.

A+

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 27/08/2003 à 01:27:05  
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ma carrouf a 5 ans et à toulouse il fait pas froid l'été :lol:


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