Invité §Koo242yk 27 août 2003 Signaler Partager 27 août 2003 Ma twingo a parfois des problémes pour démarrer et elle cale assez souvent au ralenti (en +, elle vibre comme une diesel ...). La baterrie et les bougies sont neuves mais ca continue. Et, bizarre, si je ferme mes vitres électriques quand je suis à l'arret, ca fait caler le moteur !!! Est-ce un probléme électrique ? Que faire ? Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf765JE 27 août 2003 Signaler Partager 27 août 2003 elle tourne sur 3 pattes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Koo242yk 27 août 2003 Signaler Partager 27 août 2003 non, pas l'impression. Et les bougies st neuves ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf765JE 27 août 2003 Signaler Partager 27 août 2003 elle fait ça tout le temps ou juste de temps en temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Koo242yk 27 août 2003 Signaler Partager 27 août 2003 de plus en plus souvent, j'ai donc fait changé les bougies. Mais ca continue depuis ... Au ralenti, pour pas qu'elle vibre, je suis obligé de maintenir une petite pression sur l'accélérateur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf765JE 27 août 2003 Signaler Partager 27 août 2003 ca peut être aussi une soupape qui ferme mal j'ai déjà eu ces problèmes-là, mais j'avais pas mal de km et d'années. J'ai eu fils de bougies une fois et régulièrement une soupape grippée tu dois bouffer pas mal d'essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Koo242yk 27 août 2003 Signaler Partager 27 août 2003 La conso n'a pas bougé (pour l'instant peut-etre) environ 6 litres aux 100. La soupape, je veux bien, mais pourquoi je calerai au ralenti en fermant les vitres électriques ??? Avec un fil de bougies HS ca peut faire ca ? Et est-ce que ca peut etre un fil ou les cosses de la baterrie ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf765JE 27 août 2003 Signaler Partager 27 août 2003 6L/100 ? sur les ancienne merco S diesel, le fait de tourner le volant pouvait faire caler le moteur ! le moteur au ralentit disposant tout juste assez de puissance pour s'entrainer s'arrête au moindre truc qui lui tire dessus je pense que la batterie n'a rien à voir la-dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Koo242yk 27 août 2003 Signaler Partager 27 août 2003 Alors, je fait quoi, moi ??? Je la dépose chez Renault et vide mon compte en banque ??? Qu'est que je peux vérifier tout seul (de trés simple, SVP) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf765JE 27 août 2003 Signaler Partager 27 août 2003 euh....... un mécano si'ou'plait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Koo242yk 27 août 2003 Signaler Partager 27 août 2003 Personne ne peut m'aider ?????????????????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Koo242yk 27 août 2003 Signaler Partager 27 août 2003 help ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don177cC 27 août 2003 Signaler Partager 27 août 2003 salut as tu essayé de faire régler ton ralenti qui est peut etre trop bas. Car s'il est trop bas lorsque tu veux fermer tes vitres tu demande un regain d'energie à ton alternateur qui lui voudrait un petit peu plus de régime . As-tu essayé d'allumer tes codes au ralenti est-ce que ton moteur cale également. Tiens moi au courant ( sans jeu de mot) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kum430aE 27 août 2003 Signaler Partager 27 août 2003 Dans ce cas là vérifier les bougies, dans ton cas elle sont neuves donc regarde, les faisceaux de bougie. Filtre à air, ALTERNATEUR, pour le problème de la vitre je ne vois pas pourquoi ça te fait caller, il y aurait un défaut le fusible sauterais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Koo242yk 28 août 2003 Signaler Partager 28 août 2003 Merci pour les deux derniers messages, j'attends vos réponses aux messages perso. Pour les autres, les pistes me semblent bonnes mais je ne sais pas comment vérifier ce qui déconne, car je suis pas trés doué de mes mains. Que faire de TRES simple comme vérification avant de me résigner à la déposer au garage ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Koo242yk 28 août 2003 Signaler Partager 28 août 2003 Y personne sur le forum qui peut m'aider, svp ?????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil305hH 28 août 2003 Signaler Partager 28 août 2003 combien de km et année controle la tension qui sort de ton alternateur a vérifier régime moteur mais pas simple pas de compte tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Koo242yk 28 août 2003 Signaler Partager 28 août 2003 combien de km et année controle la tension qui sort de ton alternateur a vérifier régime moteur mais pas simple pas de compte tour. Twingo de mai 1998 avec 68.ooo bornes Comment je controle cette tension ??? quelle rapport avec mon probléme ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kum430aE 28 août 2003 Signaler Partager 28 août 2003 Twingo de mai 1998 avec 68.ooo bornes Comment je controle cette tension ??? quelle rapport avec mon probléme ??? arg bah avec un votlmètre tu te met sur chaques bornes de l'alternateur, mais le plus simple pour voir si il marche c'est de contrôler la tension de la batterie moteur étaind puis allumer. P.S. les faisceaux de bougies se sont les fils qui sont branchés sur els bougies et qui vont à la tête de delco. Il suffit qu'il en est un qui soit en mauvais état pour te faire déconner un moteur. ça côute 25 euros voir moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Koo242yk 1 septembre 2003 Signaler Partager 1 septembre 2003 Je viens de la montrer à un tchnicien chez renault : aprés avoir essayé la voiture, il pense à un probléme d'admission d'essence (il entend des ratés d'allumage ???) et me parle de changer le débitmétre : il va me la prendre le 15/09 pour démonter et voir si ceola viens bien du débitmétre. Cette piéce à l'air chére (il m'a parlé de 2000 francs !). Merci de m'éclairer sur ce point ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab164Yx 1 septembre 2003 Signaler Partager 1 septembre 2003 change de mecano! ca sent l'arnaque ! il ny a pas de debitmetre sur une twingo ! la charge du moteur est mesurée par un capteur de presion absolue du collecteur admission. si t'on capteur est HS ( tres tres rare ) ca ne coute surement pas 2000f cherche en capteur de presion dans une casse pour 100f c'est bouclé certains capteur on en probleme d'etanchachiete sur la collecteur mais c'est apartir des mode 2001 je crois et dans ce cas le remplacemebt de joint torique suffit cela dit il y aeu pas mal de probleme de grippage injecteur Bosch ( rempace par des Siemens Demander une prise en charge par Renault c'est un vice de fabrication ( rempacement sur plainte client)_ en tapotant apres un demarrage rate, la rampe d'injection avec un manche de tournevis ca peut les decoincer les injecteurs tient le forum au courant STP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefgel 1 septembre 2003 Signaler Partager 1 septembre 2003 Ce n'est pas clair en effet. L'action sur les vitres électriques qui stop le moteur me font franchement penser à un problème de puissance en sortie d'alternateur. Sur ma Twingo 97, j'ai eu une fois le cas (caler par manque de puissance électrique), c'était en hiver, ventil à fond, dégivrage vitre, codes et essuie-glace... le moteur froid s'est peniblement étouffer, l'étincelle de vie manquante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab164Yx 2 septembre 2003 Signaler Partager 2 septembre 2003 le coup des vitres electrique qui font caler le vehicule doivent s'explique par le fait que le moteur a du mal a tourner au ralenti l'enclenchement d'un gros consomateur electrique fait augmenter la puisssance debitée par l'alternateur ( donc genere par le moteur) ca devrai donc aussi arriver avec d'autre gros consomateur electriques ( lunnette arriere degrivante + phares....) il faut donc trouver d'abord la cause du ralenti deficiant ( faiseau haute tension, moteur pas apas de ralenti ect) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Koo242yk 2 septembre 2003 Signaler Partager 2 septembre 2003 le coup des vitres electrique qui font caler le vehicule doivent s'explique par le fait que le moteur a du mal a tourner au ralenti l'enclenchement d'un gros consomateur electrique fait augmenter la puisssance debitée par l'alternateur ( donc genere par le moteur) ca devrai donc aussi arriver avec d'autre gros consomateur electriques ( lunnette arriere degrivante + phares....) il faut donc trouver d'abord la cause du ralenti deficiant ( faiseau haute tension, moteur pas apas de ralenti ect) Merci beaucoup pour votre aide à tous. Aprés avoir lu ce que vous me dites, je vais aller dans un autre garage demain, histoire d'avoir un autre avis, pas trop envie de me faire couillonner ... Pour répondre à ton idée, ca ne le fait pas avec les phares (même en pleins phares) mais avec les clignotants, oui ! Ca consomme plus que les Phares ?????????? Je n'ai pas essayé avec le dégivrage mais la ventilation ne fait pas plus caler que le reste. De toute facon, elle cale même quand il n'y a pas de conso électrique, snif, ... Reste plus qu'a trouvé la panne et a réparré ! Je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Koo242yk 2 septembre 2003 Signaler Partager 2 septembre 2003 change de mecano! ca sent l'arnaque ! il ny a pas de debitmetre sur une twingo ! la charge du moteur est mesurée par un capteur de presion absolue du collecteur admission. si t'on capteur est HS ( tres tres rare ) ca ne coute surement pas 2000f cherche en capteur de presion dans une casse pour 100f c'est bouclé certains capteur on en probleme d'etanchachiete sur la collecteur mais c'est apartir des mode 2001 je crois et dans ce cas le remplacemebt de joint torique suffit cela dit il y aeu pas mal de probleme de grippage injecteur Bosch ( rempace par des Siemens Demander une prise en charge par Renault c'est un vice de fabrication ( rempacement sur plainte client)_ en tapotant apres un demarrage rate, la rampe d'injection avec un manche de tournevis ca peut les decoincer les injecteurs tient le forum au courant STP Pas de débitmétre : que m'a t-il montré alors, comme piéce : ca se trouve juste avant le moteur, c'est une sorte de parallépipéde allongé ::: C'est Quoi ??????? Pour les injecteurs, si ils sont grippés cela entraine des problémes pour démarrer mais moi c'est plus le ralenti trop bas qui me géne que les ratés de démarrage (plus rare) ... Ca viendrai quand même des injecteurs ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Koo242yk 2 septembre 2003 Signaler Partager 2 septembre 2003 J'ai trouvé une photo du moteur dema twingo sur le net, je vous montre la piéce que le mécano ma montrer : merci de me dire ce que sait et à quoi ca sert, son prix, ... Merci beaucoup ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Koo242yk 2 septembre 2003 Signaler Partager 2 septembre 2003 J'ai trouvé une photo du moteur dema twingo sur le net, je vous montre la piéce que le mécano ma montrer : merci de me dire ce que sait et à quoi ca sert, son prix, ... Merci beaucoup ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab164Yx 2 septembre 2003 Signaler Partager 2 septembre 2003 c'est le boitier papillon ce boitier contient le paplillon qui comandé par le cable d'accelerateur controle l'adission d'air dans le moteur au ralenti le papillon est ferme ; l'air rentre dans de moteur par un circuit de rderivation controle par un moteur pas a pas ( controle par le calculateur d'injection) si ce moteur pas a pas est deficiant le ralenti peut etre instable et le demarrage dificle l'ensembe est je pense indivisible le prix je l'ignore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Koo242yk 3 septembre 2003 Signaler Partager 3 septembre 2003 c'est le boitier papillon ce boitier contient le paplillon qui comandé par le cable d'accelerateur controle l'adission d'air dans le moteur au ralenti le papillon est ferme ; l'air rentre dans de moteur par un circuit de rderivation controle par un moteur pas a pas ( controle par le calculateur d'injection) si ce moteur pas a pas est deficiant le ralenti peut etre instable et le demarrage dificle l'ensembe est je pense indivisible le prix je l'ignore Merci pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Koo242yk 3 septembre 2003 Signaler Partager 3 septembre 2003 Je viens d'aller dans un autre gagare, car le premier (voir + haut). Ils vont la prendre demain pour faire le test du "clip" : il branche un ordi sur le boitier de commande de l'injection électonique et ca leur dit si il y a une panne, c'est magique Ca compte pas trop chére (25 €) et c'est ce qu'il faut faire en premier, m'a-t-on dit ... aprés, ils regarderont le reste :faisceaux de bougies, calculateurs, injecteurs, capteurs (et tous les autres trucs en "eurs" !!!!!!!!). On verra bien mais la maison parait plus SERIEUSE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Koo242yk 4 septembre 2003 Signaler Partager 4 septembre 2003 :D :D Je reviens du garage et ils ont trouvé la panne grace à leur PC qu'ils ont connecté au calculateur. Un des capteurs (un truc genre "capteur du volet moteur" ???) est H.S. et c'est lui qui fout la merde : les symptomes de ma voiture (ralenti instable, trop bas, calage, ...) sont bien ceux occassionnés par la défaillance de ce capteur. Je ne vais pas m'en tirer pour une fortune, pas plus de 70 € tout compris (Test Calculateur + Changement de la piéce + MO), ca reste correct. Normalement, le probléme devrait donc etre résolu, de tout facon, ils repassent la voiture au banc d'essai aprés la réparation pour en etre sûr. J'y vais lundi soir, je vous teins au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf765JE 4 septembre 2003 Signaler Partager 4 septembre 2003 ah ben c'est bon on aura tout vu, bientot, c'est microsoft qui va nous réparer nos voitures on est pas dans la m# Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jua868ED 4 septembre 2003 Signaler Partager 4 septembre 2003 Et carton rouge au premier garage qui s'est apparement bien foutu dedans !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefgel 4 septembre 2003 Signaler Partager 4 septembre 2003 Et carton rouge au premier garage qui s'est apparement bien foutu dedans !! Carton rouge mais pas "parce qu'il s'est foutu dedans", parce que c'est un arnaqueur de plus :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab164Yx 4 septembre 2003 Signaler Partager 4 septembre 2003 ne il sagit il pas du capteur de volant moteur ? parce que le cateur de volet moteur ca ne me dis pas gand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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