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Technologie

dump valve et wastegate , leur role ??


Invité §adr671sD

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Invité §adr671sD

voila j'ai vu ca sur un schema de moteur turbo , mais qu'est ce que c'est ??

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  • Réponses 35
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Invité §adr671sD

alors personne ne connais la fonction du wastegate

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Invité §adr671sD

si on remplace la dump valve , sa donne quoi ?? de mieux et veux mieux prendre a piston ou a membrane ??

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Invité §jir135UP

la dump valve ca sert pas a garder la pression du turbo lors des changements de rapports ?

 

:)

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Invité §pie713at

Ca sert a lacher les gaz du turbo pour pas qu'il perde de vitesse je crois

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Invité §adr671sD

ok merci donc pour eviter d'avoir les trous de pousser du turbo c'est ca et il vaut mieux a menbrane ou a piston ??

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Invité §jej200gL

ok merci donc pour eviter d'avoir les trous de pousser du turbo c'est ca et il vaut mieux a menbrane ou a piston ??

Pour membrane ou piston faut voir à combien tourne ta pression......plus de 1 bar vaut mieux une à piston.....mais si la membrane tiendra ;)

Y'a un entretein sur la membrane, c'est quelle peut se troué et c'est 19euros chez gt2i.

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Invité §adr671sD

la pression doit etre a 1 bar a peut pret c'est une ibiza cupra r de 220 cv calculateur changer

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Invité §jej200gL

la pression doit etre a 1 bar a peut pret c'est une ibiza cupra r de 220 cv calculateur changer

MOnte un mano sur se genre de caisse personne c'est à combien elle tourne avec une puce.........

Tu risquerais d'etre très étonné ;)

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Invité §adr671sD

ok merci , mais c'est pas donner pour le mano et la sonde

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Invité §jej200gL

ok merci , mais c'est pas donner pour le mano et la sonde

Trouve un mano et un T et c'est suffisant, pas besoin de sonde!!!!

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Invité §tut463fu

qui pourrais me conseiller sur une dump valve ??

 

Sur quel véhicule ?

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Invité §tut463fu

ibiza cupra r ( 1.8 T VAG )

Celle d'origine est à décharge ou recirculation ?

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Invité §jej200gL

Celle d'origine est à décharge ou recirculation ?

Je pense que comme sur la punto ;)

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Invité §alf765JE

j'ai entendu le bruit lors d'un lacher des gaz à 6000 tours sur une subaru...

j'en ai bavé :love: :love:

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Invité §jay873nA

Trouve un mano et un T et c'est suffisant, pas besoin de sonde!!!!

 

 

le mano suffit sur l'ibiza :jap:, adrians sur http://www.ibizacupra.fr.st tu as un menu atelier , qqu'un a pris une photo d'où brancher le mano.

 

Celle d'origine est à décharge ou recirculation ?

 

 

recirculation, à ma connaissance décharge c'est pas top pour le petit k03.

 

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Invité §tut463fu

En effet, mieux vaut une dump à recirculation sur un petit turbo.

 

Des personnes ont essayé une dump à décharge sur Punto GT (le turbo est un IHI VL7), ça posait des problèmes de fonctionnement résolus en remettant une dump à recirculation.

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Invité §jay873nA

c'est quoi recirculation ?? et sa apporte vraiment plus au moteur ??

 

si tu mets une dump valve "classique" ça va clairement t'apporter moins, recirculation ça veut dire que le trop-plein de pression n'est pas éjecté à l'air libre (en faisant le pschhhhh que beaucoup adorent) masi réinjecté dans le système et l'ecu s'attend à ce que ça soit le cas si ça ne l'est pas elle va corriger et ça ce n'est pas bon.

 

En plus en fonctionnant comme ça en circuit fermé avec le petit k03 ça devrait te permettre de ne pas perdre de vitesse rotation au niveau du turbo lors des changements de rapport.

 

enfin j'espère que je ne dis pas de conneries :W

 

conclusion embarques une diverter valve de chez forge dv006 ou dv007 de mémoire.

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Invité §adr671sD

ok merci bcp c'est sympa ,oui c'est ce qu'on ma dit une dv006 pour ce type de moteur enfin la mieux adapter

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Invité §jon237vN

Le 02/09/2003 à 12:21, Jay a écrit :

si tu mets une dump valve "classique" ça va clairement t'apporter moins, recirculation ça veut dire que le trop-plein de pression n'est pas éjecté à l'air libre (en faisant le pschhhhh que beaucoup adorent) masi réinjecté dans le système et l'ecu s'attend à ce que ça soit le cas si ça ne l'est pas elle va corriger et ça ce n'est pas bon. [/quotemsg]

faux

l'ecu ne s'attend a rien du tout puisque reinjecté apres le debitmetre

 

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Invité §jon237vN

ben c'est simple

l'ecu se sert d'une valeur donnée par le debitmetre et non pas sur un retour qui ne peut etre qu'une evaluation vu qu'il n'y a aucune mesure.

de plus l'ecu travail avec un degré d'ouverture papillon ,hors lorsque tu relaches les gazs,la dump permet l'evacuation des gazs mais le papillon est fermé a ce moment là

le fait qu'elle soit a recirculation est simplement dû au bruit provoqué par la dump

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