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Mécanique / Électronique

Changer 1 cable d'embrayage sur 205 cti?


Invité §Jul281mT

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Invité §Jul281mT

J'ai mon cable d' embrayabe qui a cassé au niveau du réglage.

Mais je sais pas comment faire pour le remplacer et si celui-ci coût chére.

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Invité §gui767Pk

J'ai mon cable d' embrayabe qui a cassé au niveau du réglage.

Mais je sais pas comment faire pour le remplacer et si celui-ci coût chére.

:coucou:

:voyons: Alors pour changer un câble d'embrayage sur 205 il faut d'abord le desserrer. Bon ici il suffira de dégager le morceau. Ensuite il faut démonter la pédale d'embrayage pour avoir accés à l'accrochage du câble. Au niveau du tablier il suffit de dégager le caoutchouc. Pour le remontage l'accrocher à la pédale avant de revisser cette dernière (repasser le câble au travers du tablier avant, c mieux) passer l'ensemble sur la boîte et repositionner le tt sur la fourchette d'embrayage.

Pour le réglage visser l'écrou et faire remonter la pédale au niveau de celle des freins. serrer le contre-écrou mais avant on pourra vérifier sur place si ma marche arrière et la première passe bien.

ATTENTION: sur les boite BE1 (M.AR à côté de la 1ère) un axe entre fourchette et renvoi d'angle vissé sur BV peut être parti vu que le câble a cassé. A toi de voir si tel est le cas.

 

J'epère avoir été clair c pas tjrs facile à expliquer en 10 min.

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Invité §Jul281mT

Merci pour cette réponce mais j'ai la boite BE1 avec la Marche Ar. à côté de la 1ère et je ne vois pas ce qu'est cette fourchette.

Vu ce qui reste, la fourchette où l'on fixe le câble est en forme de "L" (en équerre ce doit être le renvoi d'angle) avec entre les deux pattes de cette fourchette, une autre fourchette (l'axe entre fourchette).J'ai un doute sur la relation mécanique entre ces deux pièces car il reste un ressort sur le renvoi d'angle. Celui-ci doit aller sur l'axe entre fourchette. mais est-ce que c'est tous?

L'axe entre fourchette ne bouge t-il que grâce à ce ressort?

Merci d'avance.

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Invité §gui767Pk

Merci pour cette réponce mais j'ai la boite BE1 avec la Marche Ar. à côté de la 1ère et je ne vois pas ce qu'est cette fourchette.

Vu ce qui reste, la fourchette où l'on fixe le câble est en forme de "L" (en équerre ce doit être le renvoi d'angle) avec entre les deux pattes de cette fourchette, une autre fourchette (l'axe entre fourchette).J'ai un doute sur la relation mécanique entre ces deux pièces car il reste un ressort sur le renvoi d'angle. Celui-ci doit aller sur l'axe entre fourchette. mais est-ce que c'est tous?

L'axe entre fourchette ne bouge t-il que grâce à ce ressort?

Merci d'avance.

En gros c'est foutu comme ça:

le renvoi d'angle, là où le câble arrive

la fourchette qui sert à débrayer

Et entre les deux un ressort avec un doigt (ou un axe entre les 2 pièces précedemment citées). Si le câble à cassé, le doigt étant retenu quand le câble est tendu il a du tomber sur la route (le doigt)

 

J'espère que cela t'as éclairé un peu plus.

 

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Invité §gui767Pk

OK bon il me manque bien le doigt ,mais le ressort sert à quoi alors?

:voyons: :voyons: Certainement à assurer une fonction :lol: :lol:

Non mais là sérieusement je cherche.... En tout cas le retour de la pédale est assuré par le mécanisme. Si qqn à une réponse?? :roll:

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Invité §Phi184TK

:voyons: :voyons: Certainement à assurer une fonction :lol: :lol:

Non mais là sérieusement je cherche.... En tout cas le retour de la pédale est assuré par le mécanisme. Si qqn à une réponse?? :roll:

A éviter de perdre le doigt, mais ça marche pas à chaque fois visiblement :D

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Invité §Jul281mT

Merci :bien: je vais chercher le nouveau câble demain chez peugeot je vais essayer de trouver un doigt.:voyons:

 

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