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Technologie

[ENTRETIEN] Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II


Invité §kaz086tA
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Invité §sam424qs

C'est exactement ce que je vient de faire abygail.gif.4206fab63d943026fd9a6e55cabbc12e.gif

 

J'ai pris celle-la.

 

Et pourtant elle marche.

Je l'ai reçu y'a une semaine.

Elle a le merite d'etre une 1.4, pas une 1.5a et toutes c'est conneries d'interfaces avec des versions inexistante chez le constructeur.

 

Mais dans le site de OBDfacile ils ne parlent pas du tout d'une interface bleu sans led.

 

Moi je crois que c'est la pire de toute.

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Invité §fre376Kk

Un petit up !!!

 

Merci

 

 

 

 

Salut à tous

 

C4 1.6HDI 92 2006

 

J'ai essayé ce boitier, installé Scanntools, le logiciel communique avec la voiture, mais n'arrive pas à détécter le protocole Odb. J'ai essayé avec d'autres programmes mais j'ai toujours le même message, est ce que qqun peut m'aider ?

 

Merci

 

 

 

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Invité §bei535Rj

Salut a tous,

 

Pour minouche4924; J'ai acheté une ELM127 USB chez ce vendeur, et apres essais ca fonctionne correctement.

J' en avais d'ailleurs acheté une (la meme), sur oebdfacile, et elle ne fonctionnait pas. Il me l'on remplacée.

Comme quoi !.......

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Invité §jl2042Am

Bonjour, ce serait pour savoir si l'ElM 327 marcherai sur une peugeot 607 de 2000 ? Merci de vos reponses.

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Invité §jl2042Am

Qui a t'il pour faire des courbes de puissances et de couple ?

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Invité §nic021dC

bonjour voila je doit refaire une syncronisation de ma clé pour la centralisation, Fiat me demande deja de mettre la valise diagnostique pour voir donc 60eur sa pique. donc je me renseigne si en achetant un cable et le logiciel qui va bien je pourais le faire moi meme. ou si quelqu'un veut me le faire pas de souci pour moi.

 

ps/fiat scudo 2l 110ch diesel de 2004

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Invité §bob608cE

bonjour a tous j'ai une audi 80 TDI d 1993 ; antidémarrage ne fonctionne plus ,comment faire pour la déplacer au moins jusqu'au garage ,en attendant de trouver comment redémarrage comme habituellement ?

merci pour votre aide si il y a ,je suis meme prêt a acheter le vag901 pour me dépanner moi meme est ce que sa m'aidera ?

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Invité §bob608cE

up

 

j'etais en galere avec l'anti bref rebonjour what up dire je vois pa a part le vag 902.1 :??:

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Invité §fre232uU

Bonjour,

 

je suis à la recherche de quelqu'un dans le 95 pour un test des lectures de code defaut. :ange:

En fait je voulais acheter un boitier mais je lis tout et son contraire sur les modèles... et apparemment le sel moyen est de tester :(

 

C'est une 406 break HDI 2.0 de décembre 98 (phase1).

J'ai bien repéré le connecteur dans la boite à fusibles. MAis bon au final je sais pas s'il est compatible ODB ODB2 ou pas... si je peux utiliser unb boitier ELM327 ou s'il me faut un truc "lexia" et "pps"... bref rien de sûr. Et bon ça m'embête un peu d'acheter en aveugle :(

 

Donc si y'a quelqu'un avec un peu de temps :) On peut même imaginer un prêt contre "caution" et je tenterai de vérifier par moi même.

 

Ciao

Fred

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Invité §spr372wJ

Salut,

 

Je vérifiais la présence du connecteur ODB 2 sur ma twingo de 2000 et j'ai remarqué un truc bizarre.

 

Ce connecteur a l'air d'avoir un capuchon débranché sur ma voiture. Ce capuchon est relié à la prise par un lien en plastique pour qu'il soit imperdable. Or sur ce capuchon il y a des broches électriques qui doivent faire quelque chose quand il est en place et clipsé.

 

Voyez la photo :

 

http://img830.imageshack.us/img830/8459/twingoodb.jpg

 

Est il normal qu'il soit débranché ??? A quoi sert cette pièce ? A l'origine cette pièce est branché sur vos renault ?

 

Merci d'avance

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Invité §fan751MF

Salut à tous, je suis novice en diagnostic auto.

Je recherche une interface pour pouvoir lire et surtout effacer les codes défauts sur mes véhicules.

Je dispose d'un PC portable de type netbook donc je peux y brancher soit une interface avec un connecteur bluetooth, soit une interface avec un connecteur USB.

 

Quelle interface et logiciel me conseillez-vous sachant que je ne souhaite pas y mettre un gros budget (maximum 50€)?

Mes véhicules sont :

Ford Fiesta MkV de 2005 1.3i

Peugeot 307 Phase 1 de 2002 1.6 16V

Ce sont donc uniquement des modèles essence.

 

Sur la fiesta le voyant moteur est allumé (cause E85), j'aimerai bien pouvoir l'éteindre.

Sur la 307, le voyant airbag est allumé, j'aimerai aussi pouvoir l'éteindre.

Est-ce qu'il existe une même interface capable de faire cela pour ces 2 véhicules (EML327 par exemple)?

 

Merci

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OBD2 (ELM) ne traite que le moteur .. pas la clim, ni l'abs, ni l'airbag ...

 

Fiesta : tu es en butée d'enrichissement ... ajouter du SP, il s'éteindra tout seul avec le temps

307 : souvent vérifier ( mieux après avoir débranché la batterie depuis 1 heure ) connectique d'arbag sous les sièges

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Invité §fan751MF

Merci pour ta réponse rapide.

Tu m'avais déjà répondu sur le forum super-ethanol pour la Fiesta ;), pour l'instant j'y ai remis du SP mais j'ai toujours le voyant et vu que je roule peu avec cette voiture j'ai peur qu'il reste allumé un moment (dû au fait qu'il faut plusieurs cycles pour mettre à jour le calculateur).

 

Pour le problème d'airbag, j'ai déjà vérifié la connectique, fait enlever le voyant chez Peugeot mais il est revenu rapidement.

 

Existe-t-il donc des interfaces abordables permettant de lire/effacer les codes autre que le moteur (donc pour l'airbag)?

Sinon pour l'ELM327 cela permet-il d'effacer le voyant moteur?

 

Merci

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T'inquiètes pour le voyant de la Fiesta ... roules, il devrait finir par s'en aller

Il n'y a pas de normes donc pas de logiciel générique "bon marché" pour la clim, l'ABS, l'airbag

Il faut soit investir dans un produit pro (beaucoup plus cher) soit chercher un logiciel adapté à une marque

voir par exemple Inferface diagnostique renault. et suivants

 

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Invité §fan751MF

Merci pour ta réponse, je vais donc continuer à rouler comme ça.

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Invité §thy516ET

Pour le voyant moteur allumé, ne te fais pas de soucis, c'est rien de grave, suffit de rouler et ça partira tout seul avec sp seulement.

 

Sinon c'est de trouver le bon équilibrage entre E85/Sp pour éviter que le voyant s'allume.

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Invité §spr372wJ

prise diagnostic conforme OBD2 au delà de 2001 m'enfin certaines voitures d'avant 2001 sont compatibles

 

Un jour un garagiste y a branché une valise et pas remis le capuchon : bof sans importance

 

 

A l'origine le capuchon était donc bien en place et branché ?

 

Merci

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Invité §Ala802TF

Bonjour kazouille.

Je suis nouveau sur ce forum, je viens de le découvrir suite à une recherche sur les prises ODB, je n'ai pas de VW, mon fils oui mais il vient de la vendre.

Pour retourner à ton post du 1-09-2003, voir ci-dessous, j'utilise une autre méthode pour réaliser mes CI, avec une imprimante laser, une plastifieuse et du papier des catalogues de pub de super U parce qu’il est plus épais que les autres plus le perchlorure pour dissoudre le Cu.

Impression du tracé sur le papier avec la laser, puis je positionne impression sur Cu plusieurs passages à la plastifieuse, refroidissement, nettoyage à l'eau savonneuse, puis perchlorure.

Rien de plus simple.

Je me joint à tous pour te tirer un vrai GRAND COUP DE CHAPEAU pour tout ce travail.

Cordialement.

AlainD 06

 

conrad je connais j'ai déjà eu des problèmes avec eux plusieurs commandes incomplètes ou du n'importe quoi dedans, j'ai mieux et à côté à toulouse, investir dans une insoleuse et tout ce qui va avec c'est pas rentable. J'ai vu qu'il existe des graveuses-fraiseuses numérique à brancher sur PC c'est rapide, rentable pour de faible séries mais cher :L Je sais qu'il existe un feutre pour dessiner des circuits feutre avec encre d'argent ou cuivre je sais plus.

Je cherche des témoignage de personnes qui ont utilisé cette interface

 

 

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Invité §Ala802TF

Bonjour à tous dans mon message j'ai interverti deux lettres, lire OBD au lieu de ODB.

Cordialement.

AlainD06

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Invité §don053ot

bonjour une seat arosa 1.0 mpi et j'aimerai realiser un cable pour scanner ma voiture g lu sur le forum mais les lien sont mort si quelqu'un poura m'aider ca serai sympa merci d'avance

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Invité §QAE057aa

Bonjour à tous,

Mon besoin est de lire, et si possible d'enregistrer, les vitesses indépendantes de rotation des quatre roues.

Ces informations utilisées par le système ABS, sont elles accessibles à partir du bus CAN ou par un autre moyen.?

Mon véhicule; Susuki Grand Vitara de 2008.

Existe-t-il un document qui décrit la trame des messages qui transite sur le bus de mon véhicule?

Qui peux m'aider ?

Merci d'avance!

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Invité §tei237vr

Bonjour,

A tous merci pour ce poste très intéressant....

 

Je vous expose mon problème, je suis à la recherche désespérée d'un lecteur de code simple pour un SSANGYONG RODIUS de 2005. J'ai déjà essayé l'EML et un autre générique mais sans résultat... le seul qui fonctionne jusqu'à maintenant est celui du concessionnaire : le SCAN 100 mais qui vaut plus de 1500 euros...

 

Pourquoi est ce n'en trouve pas à moins de 50 euros comme il en existe des centaines ?

 

Si quelqu'un à les références d'un produit qui fonctionne sur mon véhicule à 100% pour lecture de code défaut, je lui serai reconnaissant à 500 % !!!

 

Merci ! :jap:

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C'est bientôt noel et je fais ma liste de cadeaux :D

 

Je vais demander un lecteur de code défaut. Le Scangauge est hors de prix, je cherche donc moins cher sur PC.

J'entretient des Mazda MX5 2009, Toy Avensis 99, Honda Civic 96. Si en plus ca marche sur les européennes courantes, c'est mieux.

Y-a-t-il un lecteur facile à utiliser, efficace et pas cher ?

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Invité §fan751MF

Salut à tous, je suis novice en diagnostic auto.

Je recherche une interface pour pouvoir lire et surtout effacer les codes défauts sur mes véhicules.

 

Quelle interface et logiciel me conseillez-vous sachant que je ne souhaite pas y mettre un gros budget (maximum 50€)?

Mes véhicules sont :

Ford Fiesta MkV de 2005 1.3i

Peugeot 307 Phase 1 de 2002 1.6 16V

Ce sont donc uniquement des modèles essence.

 

 

 

Salut, je reposte suite à mon précédent message.

J'ai donc envie d'acheter une interface bluetooth (type ELM327 ou autre) pour ces 2 véhicules afin de pouvoir surveiller les valeurs LTFT... vu que je roule au E85 et de pouvoir éteindre le voyant moteur lorsqu'il s'allume.

Avez-vous des liens (Ebay ou autre) d'interfaces fonctionnelles?

 

Question subsidiaire : quelle appli utiliser avec un tél sous android pour faire cela?

 

Merci

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Bonjour ,

 

Pour la 307 de 2002 , tu n'en trouveras pas à cout "modéré " moins de 100 € , les constructeurs français ont été de mauvaises foi et ont attendu le dernier moment pour se mettre à la norme OBD "ouverte" ...

 

Mon interface fonctionne sur des 206 de 2006 mais pas de 2002 alors que ce sont les mêmes moteurs et controleurs ...

 

Pour la Fiesta pas de soucis , elle est dans les bonnes années ;)

 

Va voir sur ce site , le vendeur est en France et réactif pour les infos ;)

 

http://www.auto-diag.fr/shop/index.php?osCsid=b9875e8b44eb9ba0d595c8ad6640fd59

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Invité §fan751MF

OK, merci pour ta réponse.

Je re-précise que les 2 voitures sont essence, or il me semble que j'avais lu que les constructeurs ont appliqué les normes OBD standardisées quelques années plus tôt (autour de 2000) sur les véhicules essence que sur les diesels. Info ou intox?

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