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Mécanique / Électronique

Question isolation phonique ...merci


Invité §Neo122Ng

Messages recommandés

Invité §Neo122Ng

Salut a tous

 

au dela de 110km/h, je trouve que ma 106 1.5diesel fait un peu trop de bruit.

Je me demandais si on pouvait poser des plaque insonorisantes car j'ai vu sur la voiture de mon frere, une astra, et sur celle de ma mère, une 406 hdi, qu'il y en avait je peux mettre une photo du capot si besoin ...

 

quel serait le budget ?

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Invité §bzz605oU

ça dépend du type de bruit que tu veux éliminer (moteur, bruits d'air, bruits de roulement)

edit : ma copine a une saxo 1.5d et si c'est pareil, à mon avis c'est pas la peine d'insister, y'a trop de boulot :L , y'a rien comme insonorisation d'origine

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Invité §Neo122Ng

Tu pense que mettre une couche entre le capot et le moteur ca set a rien?

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Invité §Neo122Ng

ah merde alors ca c'st con je pensait faire ca car sur la 406 hdi de ma mere on entend presque pas le moteur juste ce qu'il faut pour savoir comment il se comporte c'est parfait mais j'ai remarqué un truc c'est que le bruit vient bien du moteur pas du roulement et tou car si je debraye sur autoroute c'est le silence que puis je faire alors???

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Invité §Cas767qz

ah merde alors ca c'st con je pensait faire ca car sur la 406 hdi de ma mere on entend presque pas le moteur juste ce qu'il faut pour savoir comment il se comporte c'est parfait mais j'ai remarqué un truc c'est que le bruit vient bien du moteur pas du roulement et tou car si je debraye sur autoroute c'est le silence que puis je faire alors???

 

moi aussi c'est bien insonorisé mais faut voir la quantité de mousse entre le moteur et l'habitacle autour de la direction et tout ca , c'est pareil pour ta 406 (surtout si elle a la clim en plus)

 

pour la phrase mise en gras, c'est que le bruit vient de l'embrayage alors :p :p parceque meme si tu debrayes le moteur tourne non ??

enfin c'est surtout l'insonorisation faite la ou j'en parlais avant qui compte, le bruit qui passe par le capot et qui reviendrait par le pare brise tu l'entends pas il s'est envolé :p !

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Invité §Kum430aE

moi aussi c'est bien insonorisé mais faut voir la quantité de mousse entre le moteur et l'habitacle autour de la direction et tout ca , c'est pareil pour ta 406 (surtout si elle a la clim en plus)

 

pour la phrase mise en gras, c'est que le bruit vient de l'embrayage alors :p :p parceque meme si tu debrayes le moteur tourne non ??

enfin c'est surtout l'insonorisation faite la ou j'en parlais avant qui compte, le bruit qui passe par le capot et qui reviendrait par le pare brise tu l'entends pas il s'est envolé :p !

 

Nen le fait qu'il débraye fait comme si il était au point mort.

Le moteur est au ralenti, aucuns bruits.

Pour ce qui est de l'isolant Phonique sous le capot vous racontez des conneries, ça apporte un plus, moins de résonance dans le compartiment Moteur donc moins de bruit dans l'habitacle.

Mon frère à la même R19 que la mienne, même moteur, lui n'as pas l'isolation sous le capot, Je vous promet que la différence est énrome.

Le mieux à faire pour ton cas est d'isoler entre le moteur et l'habitacle, et si tu a le courrage de mettre des plaques de goudron sous la moquette. Ca c'est nickel :bien:

 

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Invité §Neo122Ng

oula pour les plaques de goudron non j'en ai pas le courage et de toute facon je suis une daube lol sinon entre le moteur et l'habitacle ca se met comment? par un pro c'est cher? les plaques isolantes coutent cher (une idée pour mettre sur le capot?

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Nen le fait qu'il débraye fait comme si il était au point mort.

Le moteur est au ralenti, aucuns bruits.

Pour ce qui est de l'isolant Phonique sous le capot vous racontez des conneries, ça apporte un plus, moins de résonance dans le compartiment Moteur donc moins de bruit dans l'habitacle.

Mon frère à la même R19 que la mienne, même moteur, lui n'as pas l'isolation sous le capot, Je vous promet que la différence est énrome.

Le mieux à faire pour ton cas est d'isoler entre le moteur et l'habitacle, et si tu a le courrage de mettre des plaques de goudron sous la moquette. Ca c'est nickel :bien:

 

oui, mais pas assez. C'est pourquoi son incidence sur le bruit n'est vraiment sensible que si l'habitacle est mieux protégé du berceau moteur.

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Invité §Kum430aE

oula pour les plaques de goudron non j'en ai pas le courage et de toute facon je suis une daube lol sinon entre le moteur et l'habitacle ca se met comment? par un pro c'est cher? les plaques isolantes coutent cher (une idée pour mettre sur le capot?

 

Je connais pas les prix, pour ça contact Exodus, il restaure une Mustang 69, topic dans la section Anciennes

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Invité §Neo122Ng

Ben je vais aller lui demander car ca serait vraiment terrible de le faire....ca serait bien agréable ...

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Invité §Dad467nK

J'ai bossé dans l'insono de bagnole... (ok, c'était des caisses sans prermis). Mettre de l'insosn (type feutre) sous le capot fait gagner un peu, mais le mieux c'est de démonter la planche de bord et de mettre sur le tablier moteur une matière composée de feutre et de masse lourde. Tu peux gagner plusieurs dB avec ça.

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Invité §Neo122Ng

OUla deja quand j'ai lu demonter tableau de bord j'ai direct penser il faut que si je veux le faire le faire faire par quelqu'un et ca me reviendrait a combien?

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Invité §arn761Yk

en insonorisant completement ta voiture effectivement tu vas perdre en dcb mais par comme tu aurais aimé. avec le poids d'une insono tu ne rouleras plus a 110km/h mais a 90km/h

:D

 

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Invité §exx823Gi

Insonoriser le capot : Pas la peine, tu gagnerais pas grand chose. Au plus, un peu plus de silence lorsque tu roules vitres ouvertes ! :)

 

Le meilleur moyen est d'insonoriser le coupe feu , entre compartiement moteur et habitacle. MAis comme cela a deja ete dit, cela coute pas mal cher car tu dois deposer le tableau de bords.

 

Tu peux aussi insonoriser le plancher pour couper les bruits de roulement et d'echappement. Ce qui dans ton cas n'est pas tres utile non plus.

 

Maintenant, si tu te decide a insonoriser toi meme le capot et le plancher (ce qui est faisable meme avec 2 mains gauches), tu dois savoir que ta voiture prendras un serieux coups de poids et que donc, ta consommation risque d'en prendre aussi un coup .. C est toi qui voit ...

 

UNE INFO PRIX : plaque de 25cm x50 cm, 400g 4e à 5e la plaque.

 

Rem: C est pas Exxodus mais SW (de la section anciennes) qui a placé de l'insonorisant dans sa mustang. le forum est ici : Ma Mustang 67... toute l'histoire

 

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Invité §Kum430aE

Insonoriser le capot : Pas la peine, tu gagnerais pas grand chose. Au plus, un peu plus de silence lorsque tu roules vitres ouvertes ! :)

 

Le meilleur moyen est d'insonoriser le coupe feu , entre compartiement moteur et habitacle. MAis comme cela a deja ete dit, cela coute pas mal cher car tu dois deposer le tableau de bords.

 

Tu peux aussi insonoriser le plancher pour couper les bruits de roulement et d'echappement. Ce qui dans ton cas n'est pas tres utile non plus.

 

Maintenant, si tu te decide a insonoriser toi meme le capot et le plancher (ce qui est faisable meme avec 2 mains gauches), tu dois savoir que ta voiture prendras un serieux coups de poids et que donc, ta consommation risque d'en prendre aussi un coup .. C est toi qui voit ...

 

UNE INFO PRIX : plaque de 25cm x50 cm, 400g 4e à 5e la plaque.

 

Rem: C est pas Exxodus mais SW (de la section anciennes) qui a placé de l'insonorisant dans sa mustang. le forum est ici : Ma Mustang 67... toute l'histoire

 

Oups désolé, au fait hier soir sur jimmy j'ai vu un reportage sur les Mustang ==> la Shelby 335 r :love:

 

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Invité §Neo122Ng

Ah ok donc selon toi mettre juste du truc isolant au niveau capot ca servirait a rien sinon c'est bien le moteur que j'entend les roulement pot et tout ca c'est vraiment ok...Donc pas de goudron sous la moquette juste berceau moteur ca aurait été....

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