Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 905 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Question refroidissement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/09/2003 à 16:17:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
pourquoi sur certains vehicules le ventilo est t'il coté pare chocs(donc soufflant) et sur d'autres coté moteur (donc aspirant)
quelle est la difference?

Sujets relatif
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/09/2003 à 16:21:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La place disponible... :roll:

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/09/2003 à 16:26:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Garga a écrit a écrit :


La place disponible... :roll:




c'est mieux derrière car devant ça provoque des perturbations du flux d'air


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Publicité

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/09/2003 à 16:59:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'en sais rien, je savais déjà pas que y en avait deux sortes,merci ! Je regarderai sur les voitures que j'ai à la maison ce que ça donne (celles de papa,maman,petit frère et la mienne) !

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/09/2003 à 18:00:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
206 devant
106 derrière
clio derrière
safrane devant...


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Publicité

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/09/2003 à 18:12:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c5 , xm , xsara , bx devant
ax, r19, megane derriere :voyons:

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/09/2003 à 19:55:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:up:

Invité
  1. Posté le 02/09/2003 à 20:05:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
j'aurai bien dit que c'est pour faire joli mais je suis pas sur.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/09/2003 à 20:13:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pour la place, enfin j'en suis pas sur, mais.......
Le mieux c'est qu'il soit coté moteur, comme ca les calories qui rejète vont dehors......que quand il est coté pare choc, c'est sur le moteur que sa va.
Message édité par jej58uf le 02/09/2003 à 20:19:25
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/09/2003 à 20:15:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jéjé 16v a écrit a écrit :


C'est pour la place, enfin j'en suis pas sur, mais.......
Le mieux c'est qu'il soit coté pare choc, comme ca les calories qui rejète vont dehors......que quand il est coté moteur, c'est sur le moteur que sa va.





Euh, le ventilo il envoie l'air sur le radiateur... :roll: Il sert lorsque la voiture est à l'arrêt moteur chaud.

Donc soit il aspire (derrière le radiateur) soit il souffle (devant le radiateur. :)

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/09/2003 à 20:19:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Garga a écrit a écrit :


Euh, le ventilo il envoie l'air sur le radiateur... :roll: Il sert lorsque la voiture est à l'arrêt moteur chaud.

Donc soit il aspire (derrière le radiateur) soit il souffle (devant le radiateur. :)




j'ai inversé les sens lollllllllllll

désolé panne de cerveau powaaaaaa

Invité
  1. Posté le 14/09/2003 à 00:10:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[meme s'il est cote moteur c la meme chose puisque il doit aspirer de l'air frais donc toujours les calories vont vers le moteur

Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
thedjfou
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/09/2003 à 01:00:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Garga a écrit a écrit :


Euh, le ventilo il envoie l'air sur le radiateur... :roll: Il sert lorsque la voiture est à l'arrêt moteur chaud.

Donc soit il aspire (derrière le radiateur) soit il souffle (devant le radiateur. :)





:bien:

Enfin une explication logique, merci Garga :bien:


---------------
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 141 000 km
BMW 735i E38, 1998, 220 000 km with Supraman
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km
Fiat 500, 1964, 99 000 km. Daily : Nissan Leaf
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/09/2003 à 01:06:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Qu'il soit derrière ou devant ne change rien ou pas grand chose.

Et de toute façon il souffle (ou aspire) toujours depuis l'extérieur vers le moteur pour ne pas contrarier l'air venant du dehors. Car il peut fonctionner a d'autres moment qu'a l'arret absolument complet.

Si il soufflait de l'intérieur vers l'extérieur, il se pourait qu'a un moment les deux flux d'air s'annulent. Très embêtant.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Question technique inside ! 15
[ENTRETIEN] Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II 7192
Le soufre dans l'essence 15
dump valve et wastegate , leur role ?? 35
Powerdyn : signal RPM sur ECU 306 1.8 16S 0