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Renault

Panneaux de portières décollés sur laguna 1


Invité §tro607OI
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Invité §tro607OI

bonjour à tous : une petite question pour laquelle je suis désespéré. Suis-je le seul a avoir les panneaux de portières de ma laguna décollés avec la chaleur, au niveau du bas des vitres ??? Après de nombreuses galères avec cette voiture, voilà que le simili-cuir se décolle et se rétracte avec le soleil, laissant apparaitre de la mousse jaune. En recollant, il est impossible de retendre la matière, et une bonne partie n'est pas couverte, ce qui donne un résultat affreux.

Renault dit que "cela arrive", mais ne veut pas reconnaitre le défaut de fabrication, donc pas de prise en charge, même partielle.

Remplacement des quatre : 850 Euros, en étant même plus certain de retrouver le même tissu (modèle 97).

Rassurez-moi, dites moi que l'on est au moins deux avec ce problême, car plus je "bichonne" ma voiture, plus les galères se succèdent, mécaniques ou autres. D'avance, MERCI !

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Quand c'est trop c'est ....

 

Bienvenue sur FA !

 

Non tu n'est pas le seul, c'est un défaut bien connu des premieres Laguna 1 et si Renault prenait en charges officiellement les voitures touchées de moins de 4 ans à l'époque, ca a pas du leur couté bien cher car ca apparaissait à partir de cet age...

Tous les mag auto en ont parlé mais maintenant que cette voiture est agée et plus produite, dur de faire pression.

Ca, plus la corrosion du chassis endémique ca fait pas bonne impression sur le marché de l'occasion...

 

Néanmoins, si ta voiture a toujours été entretenue dans le réseau, ecrit au service relation clientele avec menace de copie à certains journaux auto et 60 millions de consommateur en espérant avoir un petit qqs chose car une procédure en justice coutera au moins autant...

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Invité §Lag375RT

A ca m'interesse ce probleme !!!!

Ca commence sur ma laguna 2.2DT RXT de 97, du coté conducteur.

Suite a 15 jours passés en sardaigne par pleine chaleur !!!!

Ca decolle vers l'endroit ou parfois je met le coude (une seule porte touchée)je pense que l'appui + chaleur a la longue entraine ce pb.

Si couchée garage peut etre moins present (mais la en sardaigne c'etait plein soleil toute la journée !!!!!

Solution??????

Demonter le panneau de porte + essayé de recoler proprement ?????

Quelqu'un a une autre solution ????

 

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Invité §kek331YK

Bienvenue au club !!!

Laguna 2l RXE 96 Il a fait chaud cette ete et plop autour de la ventilation vitre passager !

Ca fait pas net.

Renault n'a jamais voulu faire de voitures qui dures !

Heureusement les autres constructeurs en sont conscient! a nous de l'etre .

 

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Invité §bri410XV

bonjour,

 

pareil pour ma laguna 2l millésime 95,

les 2 portes arrières sont touchées (j'ai même cru la fois où je m'en suis rendu compte qu'on avait essayé de forcer la voiture ...),

RAS côté avant.

 

vrai que ça a l'air galère à recoller.

 

et présentant la réaction du concessionnaire ça ne m'est même pas venu à l'idée de réclamer ...

 

cordialement, LAF

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Invité §tro607OI

Merci pour vos réponses...

Ca fait du bien de ne pas se sentir seul.

Pour info, depuis janvier 2003 :

Changement boite de vitesse (bruit de roulement de pont, dès 80 Km/h)+embrayage : 17500 Frs

changement crémaillère de direction 5500 Frs

changement roulements avant 3500 Frs

RE-changement galets tendeurs de courroie distribution (agés de 12 mois et ...4 jours.= hors garantie 3200 Frs

RE-changement des biellettes de direction 2000 Frs

changement ligne complète échappement : 6300 Frs et 7 retours au garage, car le pot tape sous le plancher au démarrage, et il tape toujours d'ailleurs... !!!!

changement support moteur arrière 1200 Frs

TOTAL : 40000 Frs en 6 mois, et lorsqu'on voit le prix des pièces détachées d'origine, on se demande s'il vaut pas mieux acheter japonais aujourd'hui !

A chaque problème, la réponse type, c'est : A ce kilométrage, c'est pas trop normal, mais CA ARRIVE...

Pout info : 149 000 Kilomètres au compteur en 7 ans, et entretien plus que suivi.

MORALITE : très bonne voiture, voire excellente jusqu'à 130000 Kms, et bon moteur : après, vaut mieux changer, fiabilité discutable...

 

 

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Invité §now225Ew

un de plus! :D j'ai le meme pb sur la portière avant droit au niveau de la buse d'aération en bas de la vitre

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Invité §ste027LQ

Moi aussi ça a laché au niveau des 2 portes avant au niveau des vitres et des aérations. Elle avait 4 ans quand ça a commencé, et depuis ça empire un peu plus chaque été. J'ai recollé à la superglue en tirant à fond pour étirer au maximum le platique : c'est moins pire mais on voit quand même encore un peu l'horrible mousse jaune.

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Invité §Lag375RT

Donc ca arrive souvent !!!!

Sur voiture de plus de 5 ans (suivant exposition au grandes chaleures)

Si quelqu'un trouve une astuce ???? elle est la bien venue

Bonne route a tous

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Invité §kek331YK

Merci pour vos réponses...

Ca fait du bien de ne pas se sentir seul.

Pour info, depuis janvier 2003 :

Changement boite de vitesse (bruit de roulement de pont, dès 80 Km/h)+embrayage : 17500 Frs

changement crémaillère de direction 5500 Frs

changement roulements avant 3500 Frs

RE-changement galets tendeurs de courroie distribution (agés de 12 mois et ...4 jours.= hors garantie 3200 Frs

RE-changement des biellettes de direction 2000 Frs

changement ligne complète échappement : 6300 Frs et 7 retours au garage, car le pot tape sous le plancher au démarrage, et il tape toujours d'ailleurs... !!!!

changement support moteur arrière 1200 Frs

TOTAL : 40000 Frs en 6 mois, et lorsqu'on voit le prix des pièces détachées d'origine, on se demande s'il vaut pas mieux acheter japonais aujourd'hui !

A chaque problème, la réponse type, c'est : A ce kilométrage, c'est pas trop normal, mais CA ARRIVE...

Pout info : 149 000 Kilomètres au compteur en 7 ans, et entretien plus que suivi.

MORALITE : très bonne voiture, voire excellente jusqu'à 130000 Kms, et bon moteur : après, vaut mieux changer, fiabilité discutable...

Pour info sur un RXE 2L 96

prix Renault ,non negociable ,pour echange courroie distribution +galets 3300 fr

Embrayage car system a Bourgoin Jallieu 38 Isere 2000 fr et rien a dire RDV en 3 jours Immo 4 Heures

 

Echange injecteur 2300 fr prive (350 fr 1 injecteur)

Moteur clim auto 2500 fr renault

tete d'allumage 650 fr renault

 

 

 

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Invité §aka664EG

Salut à tous,

G acheté laguna 2.2D RN 1995 138 000kms il y a deux ans suite pbs avec voiture précédente (FORD, je passe les détails) car soit disant "FIABLE" !!

Alors voilà:

- décollement des garnitures de portières (les quatre)

- Echange pompe à eau, pompe à vide à 140 000 kms

- bougies de préchauffage (déjà changées à 100 000 kms)

- jeu dans la colonne de direction (à changer, bien sur car chez Renault on ne répare pas, on change! 600 euros)

- Roulements de BV HS (semaine dernière) à 191 000 kms (il faut tout changer, bien entendu : devis 1800 euros).

 

Je suis d'accord avec Tropico95 sur la remise en cause de la fiabilité de cette voiture. Changer une BV à 191000 pour moi (et 149000 pour tropico) c'est un peu trop! Je me demande où se situe le seuil entre "entretient" et dégradation manifeste !

 

Je suis venu sur ce forum pour voir si ca arrive souvent de devoir changer une BV sur cette voiture?

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Invité §tro607OI

Salut AKARIEN31.

 

En lisant ton message, je vois que toi, tu as eu la chance de voir ton garagiste réparer ta boite de vitesse. Pour le mien, dans le 95, c'était NEGATIF !, "maintenant, on ne répare plus, on remplace par de l'échange standard, un point c'est tout"... Avec la phrase magique : Vous savez, mettre des pièces neuves avec des vieilles, c'est pas forcément bon...

Ah au fait, boite de vitesse échange-standard "PK", si quelqu'un sait ce que ça vaut ?

 

Et,pour moi, depuis une semaine, oh surprise, ça continue :

1 =La voiture démarre correctement puis fait un bruit de tracteur au ralenti, pendant quelques secondes, avec une fumée blanche monstrueuse derrière mois durant plusieurs centaines de mètres.

Comme si le moteur tournait sur trois cylindres. Obligé de mettre des grands coups d'accélérateur pour qu'elle tourne correctement.

2 =Il y a deux jours, l'aiguille de température monte en surchauffe, d'un coup, après 40 minutes de circulation en ville, ou le ventilo tournait. Ca me le fait à chaque fois depuis. Le ventilo se déclenche normalemebnt pendant plus d'une demi-heure, et soudain, il ne démarre pas et l'aiguille s'affole.

Je coupe le moteur, j'attends, et quelques minutes après, le ventilo se met soudain en route, sans raison, le moteur étant à l'arrêt.

3 = Hier soir, impossible de démarrer, comme si le démarreur était collé. Après trois tentatives en tournant la clef de contact, ça démarre nickel...

BREF : 3 pannes sans aucun rapport, en une semaine...

La bonne nouvelle, c'est que je viens de l'amener chez RENAULT, et qu'on vient de me parler de joint de culasse à remplacer , ce qui expliquerait mes problêmes...

Moi qui pensais à un simple injecteur grippé et une sonde de température, je suis dégouté... Environ 10 000 francs estimés, S'IL Y A RIEN D'AUTRE ....

A quoi ça sert d'entretenir sa voiture, et d'en prendre soin, je me le demande de plus en plus.

On m'avait dit que le moteur 2.2 dT 115 Cv était au top, niveau couple et fiabilité, c'est pas moi qui vais en faire de la pub....

(Bien que : il faut reconnaitre qu'entre deux pannes, il marche bien quand même)...

 

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Invité §tro607OI

Allez, denier message, et je vous embête plus avec mes GALERES.

pour continuer et finir en beauté, mon dernier post parlait de mes derniers soucis mécaniques. Et bien voilà, la méga-tuile est arrivée. Culasse fendue.... 22000 Frs cette fois-ci.

Apparemment, le problême a été reconnu par RENAULT, dans une circulaire qui mentionnait la fragilité des culasse des moteurs G8T.

Le problême, c'est qu'ils ne retrouvent plus cette p... de circulaire, et que dans ces conditions, pas de prise en charge.

Ma bonne affaire d'il y a trois ans, (trouver une laguna Turbo D, en super état à sa cote argus) se transforme aujourd'hui en cauchemar, puisqu'lle cote 43 000 Frs et que j'ai mis avec cette nouvelle panne, pas loin de 60 000 Frs en 9 mois, pour les réparations.

Damned, j'abandonne, je suis maudit.

A se demander si ça vaut le coup d'entretenir et de ménager sa voiture. J'ai des amis qui ne font la vidange que quand ils y pensent, et leur voiture tourne comme une horloge...

S'il y a des témoignages de culasses fendues au niveau d'une chambre de combustion, sur ce moteur diesel, je suis preneur, car il semble que nous soyons beaucoup dans ce cas.

Je me suis défoulé ce soir en écrivant au service clientèle RENAULT, mais c'est apparemment sans aucun espoir de prise en charge.

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bonjour à tous : une petite question pour laquelle je suis désespéré. Suis-je le seul a avoir les panneaux de portières de ma laguna décollés avec la chaleur, au niveau du bas des vitres ??? Après de nombreuses galères avec cette voiture, voilà que le simili-cuir se décolle et se rétracte avec le soleil, laissant apparaitre de la mousse jaune. En recollant, il est impossible de retendre la matière, et une bonne partie n'est pas couverte, ce qui donne un résultat affreux.

Renault dit que "cela arrive", mais ne veut pas reconnaitre le défaut de fabrication, donc pas de prise en charge, même partielle.

Remplacement des quatre : 850 Euros, en étant même plus certain de retrouver le même tissu (modèle 97).

Rassurez-moi, dites moi que l'on est au moins deux avec ce problême, car plus je "bichonne" ma voiture, plus les galères se succèdent, mécaniques ou autres. D'avance, MERCI !

Bonjour, bienvenu a toi, je ne peux pas t'aider, mais juste une question, aurais tu des photos ?

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Invité §tro607OI

salut potter.

Désolé, pas de photo de la mienne, mais par contre j'en ai trouvé d'une dientique à cele que j'aiachetée, même couleur, apparemment même finition,, même état extérieur, sans les jantes alu. Je pense que c'est sur le site que je les avais trouvées d'ailleurs. Je les ai enregistrées dans mon P.C., dans "mes images", mais je n'arrive pas à les mettre sur ce post. Si tu peux m'aider pour la manip..., merci d'avance.

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Invité §gab866bP

Salut à tous,

Je viens de lire tous vos messages et je commence terriblement à m'inquiéter ! J'ai une Laguna 2.2 DRT de 1995 depuis plus de 3 ans, elle arrive aujourd'hui à ces 200000km. Jusqu'à ces temps ci, hormis les problèmes de décollement au niveau des portières il n'y avait rien à signaler : super voiture. Il y a quelques mois, un bruit bizarre est apparu : sur les petits rapports (première à troisième) si je n'avais pas le pied sur l'embrayage elle faisait un bruit de tracteur. Idée première : la butée d'embrayage. Je n'ai pas utilisé le véhicule durant plusieurs mois (simple déplacement dans mon jardin). Le jour où j'ai voulu regarder la panne de plus près : plus de bruit ! Rien, je m'en suis servie tous les jours pendant plus d'un mois, jusqu'au jour où sur l'autoroute (damned) la cinquième a commencé à sauter. Je n'ai pas insisté et j'ai roulé en 4 pendant quelques kms, puis la 4 a sautée et plus rien ! Le bruit de casserole et revenu (sur-amplifié). Sur le coup j'ai bien cru que la boite à vitesse était par terre ! Bref, il n'y a plus qu'à tout démonter et regarder d'où vient le(s) problème(s).

Merci de me communiquer les problèmes que vous avez rencontré à ce kilométrage là pour que j'en tienne compte.

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Invité §eda433wO

Je suis propriétaire d'une laguna 2.0 RT de 1995. Elle a 130 000 km.

les réparation qui ont été effectuées sont:

 

distribution complète

pompe à eau

amrtisseurs arrières

batterie

tête de delco

disques de frein avant

roulements arrières

 

rien d'exeptionnel sachant qu'il y a des pièces d'usure dans ce qui a été changé. pas de décollement des garnitures de portières.

 

Ce que je reproche, sachant que je fais ma mécanique moi même, c'est l'utilisation abusive des agraphe plastique qui après plusieurs années sont indémontables!!!!

 

la qualité des plastiques est plus que merdique.

 

Mis a part ces quelques remarques j'en suis très content.

 

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Invité §mec214vC

bonjour solution propre sans rien faire mai plus esthétique peinture tissu noir un pinceau de l'huile de coude et le tour et jouer il faut vraiment savoir que c'et décoller pour le voir voila a bientôt !!

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Invité §Ano062xi

Moi j'ai une laguna 1 phase 2 de 2000. Bientôt 20 ans entre l'usure l'entretien les pièces mécaniques j'ai pratiquement dépasser le prix de la voiture et elle roule toujours aussi bien et comme vous tous j'ai pratiquement les mêmes problèmes problème de panneau arrière et avant qui se décolle problème de biellette problème de durite de turbo qui se débranche triangle j'ai aussi changé 2 pompe de gavage externe et aussi des roulement avant comme arrière mais je voudrais vous informer aussi faites attention quand vous faites faire remplacer des pièces chez Feu Vert et d'autres concurrents dont je citerai pas le nom

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Invité §Ano062xi

Moi j'ai une laguna 1 phase 2 de 2000. Bientôt 20 ans entre l'usure l'entretien les pièces mécaniques j'ai pratiquement dépasser le prix de la voiture et elle roule toujours aussi bien et comme vous tous j'ai pratiquement les mêmes problèmes problème de panneau arrière et avant qui se décolle problème de biellette problème de durite de turbo qui se débranche triangle j'ai aussi changé 2 pompe de gavage externe et aussi des roulement avant comme arrière mais je voudrais vous informer aussi faites attention quand vous faites faire remplacer des pièces chez Feu Vert et d'autres concurrents dont je citerai pas le nom elle 285742 kms et roule toujour aussi bien comme à la sortie du garage neuve

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