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2000 frs pour un clapet de ventil sur megane coupé !!! ...

 

Mécanique / Électronique : roulllio Équipement : rocco et 85 utilisateurs inconnus
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2000 frs pour un clapet de ventil sur megane coupé !!! ...

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les14bz
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/09/2003 à 18:25:26  
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salut a tous !

mon pb c k'a chaque mise du contact , le moteur permettant l'ouverture/fermeture du clapet de ventilation  s'initialise mais la depuis 2 semaines il se met a faire tac ! tac !tac !!!

j'ai donc ete me renseigner au pres de renault et on m'a dis k'effectivement le moteur tounais dans le vide car la buté devait etre cassé (pb connu apparement). le gars me rassure et me dis ke c pas grave vu ke cela n'affecte en rien la conduite de la voiture en generale

le pb c ke pour remplacer la piece (ki coute dans les 300 frs) fo tout demonter !!! decharger la clim ,puis recharger et la fo garder la caisse 2,3 jours et compter 4,5 heures de taff !!!

j'ai dis "mais a preske 400 frs de l'heure ca va me faire dans les 2000 frs !!! "

du coup je suis parti sans prendre RDV ....putain c n'importe koi !!
je vois pas comment je peux m'en sortir !!

j'ai essayé de demonter mais c clair k'a part le filtre anti pollen on a acces a rien !!!

j'aimerais savoir si certain d'entre vous on eux le meme probleme et comment vous avez fait pour reparer...

dans l'absolue c pas genant mais vu ke j'aimerais bientot changer de caisse , je me vois mal expliker ce pb au futur vendeur :o(

merci d'avance

A+

FRED


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Sujets relatif
Profil : Pilote assidu
  1. config
syntax-error
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/09/2003 à 18:27:01  
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Tu veux dire 300€   :voyons:


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Le chemin le plus court d'un point à un autre c'est de ne pas y aller. (proverbe écolo)
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/09/2003 à 18:32:06  
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oui si tu prefere .... mais ca fait quand meme beaucoup pour un clapet !

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Invité
  1. Posté le 03/03/2004 à 11:07:38  
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Pour ma 406 HDI même symptome clac clac clac puis plus rien et bloqué en air recyclé (buée si pas de vitre ouverte) et le prix de la pièce 192 Euros plus une à deux heures de MO, scandale!

J'ai bien un casseur qui me vend la pièce à 90 euros et je regarde si je peux me la changer moi même.

Quelqu'un a t il l'expérience?
Est ce possible de faire sois même?

Hervé

Profil : Routard confirmé
  1. config
fabien95
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/03/2004 à 11:28:50  
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Salut,

C'est un pb récurrent sur les mégane coupé, et malheureusement je ne vois pas coment faire hormis le garage! peut-être peux-tu espérer une participation de renault, compte tenu que c'est un pb connu, mais il va falloir te battre..

Pour info, autre pb connu sur megane 1.6e de 96: le catalyseur qui fait un buit métallique.. en négociant, il est possible d'avoir 50% de remise pour le changement (expérience du grand-pêre inside :roll: ).


---------------
Daily: Twingo 1.2 16V LEV / Corsa B
Familiale: Mondeo Flexifuel
Plaisir: CLK 55 AMG
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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/03/2004 à 11:34:14  
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Comme sur la plupart des voitures il faudra surement tomber tout le tableau de bord ...
C'est long, il faut être méticuleux pour ne pas perdre les vis, et repérer les connecteurs, mais c'est largement faisable ...

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 03/03/2004 à 11:35:50  
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on peut pas faire un trou dans le tdb :ange:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/03/2004 à 11:47:43  
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kazouille a écrit a écrit :


on peut pas faire un trou dans le tdb :ange:





Non Kazouille, on ne peux pas .....
:nanana:

Invité
  1. Posté le 11/06/2004 à 17:25:15  
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Bonjour

Je vais pouvoir vous répondre précisément sur ce problème !!! je viens de le rencontrer.

En fait le problème ne vient pas du tout du moteur, mais d'une butée qui est cassée.

Explication et photos :

Le moteur a la mise du contact est alimenté,cela est normal et prévu,mais en tant normal quand il se met a tourner (toujours dans le mem sens) il ne peut pas aller plus loin et se trouve en butée sur une pièce plastique (qui en supporte beaucoup apparement) puisqu'elle casse.

A force, il pousse dessus et arrive a la casser,ce qui fait que le moteur fait un tour complet et va sauter les dents du pignon volet et pour certains les casser (une a cassé chez moi) comme il n'est plus retenu,il continue a tourner et repasse sur les dents a chaque mise du contact puisque plus de butée !!!

Donc bilan pour ce problème :

IL faut changer le volet/pignon de trappe (vendu ensemble) ils fournissent un nouveau pignon sur le moteur.

Il faut changer le carter bloc clim (une partie est cassé mais ça se détaille pas) là ou cette fameuse butée en plastique est cassée.

Le moteur lui na rien !!! il marche trés bien, il se contente de tourner (il a de la force malgé tout) mais n'est pas en cause. il s'arrêtent tout seul par résistance qui doit être calculé (resistance que lui donne la butée.)

ça se démonte bien, il faut de la méthode,compter 3h dépose/repose plus vider le circuit clim bien sur.

Voila les photos de l'opération

tout d'abord la photos du pignon du volet ou une dent a cassée a force de sauter par dessus le pignon du moteur

http://perso.wanadoo.fr/fredot​/plci/pignon.jpg

La photo de la butée cassé sur le carter du bloc qui a ceder sous la force du moteur.

http://perso.wanadoo.fr/fredot​/plci/bute.jpg

http://perso.wanadoo.fr/fredot​/plci/bute1.jpg

Pour finir la photo du bloc avec le volet/plci/pignon remplacé.

http://perso.wanadoo.fr/fredot​/plci/bloc.jpg

http://perso.wanadoo.fr/fredot​/plci/bloc1.jpg

Pour conclure, le moteur a fait beaucoup de dégats,mais il n'est pas en cause.

compter 100€ pour un volet/pignon et autant pour un carter.

Bon courage

Message édité par Ton96ko le 11/06/2004 à 17:26:38
Invité
  1. Posté le 12/06/2004 à 08:11:03  
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Bonjour,

J'ai le même problème sur ma mégane.
Comment accède-t-on à ce clapet ?
Est-ce par l'intérieur (tableau de bord) ou par l'extérieur (côté moteur) ?
J'ai commencé de regarder côté moteur mais je n'arrive pas à démonter les essui-glaces ?

Merci

Invité
  1. Posté le 13/06/2004 à 09:35:53  
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On y accede par la gauche sous la baie de pare brise.

Il faut déposer le bloc,pour cela il faut

-Enlever le cache baie de pare brise (3 vis) deux sur les cotés une au milieu

-Enlever les essuie glace (pas de difficulté) soulever le cache plastique et desserer l'écrou avec une cléf de 13,pour les décoller il faut parfois les remuer dans tous les sens pour qu'ils partent des cannelures.

-Déposer le joint noir qui court le long du capot

-Déposer la barre anti rapprochement (si il y en a une)

-Déposer le bocal de frein et le capteur pression avec son support(écrous avec une cléf de 13)

-Déposer la protection thermique de l'échappement (6 vis) pas besoin de l'enlever entièrement (elle pourra être seulement décoller)

-Déposer a présent la plaque noir devant le bloc,elle doit s'enlever si la protection thermique de l'échappement est suffisamment poussée vers l'avant.

Ensuite il ne reste plus qu'a déposer le bloc, il tiens avec 3 vis.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas
Message cité 2 fois
Invité
  1. Posté le 17/06/2004 à 11:43:38  
  2. answer
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Je voulais apporter une précision importante, le carter bloc plastique qu'il faut changer (la butée plastique est moulée dedans) ne se détaille pas !!! le bloc complet et vendu avec l'évaporateur et le détendeur pour un cout de 560€ !!! il y a pas le choix, j'ai étais obligé de tout acheté,malgré que mon évaporateur et mon détendeur marchait trés bien.

Voila le tout est changé,et ça marche trés bien !!!

Donc 560€ + 100€ de recharge de clim, ça fait quand même chére pour une butée plastique qui casse.

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
  1. config
fabrice-78
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/06/2004 à 12:14:30  
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Bonjour,
Visiblement tu as ouvert le circuit de la clim. je voudrais savoir s'il n'y a pas de problemes pour la recharge après.
Car je voudrais changer moi meme la bouteille fitrante puis l'amener pour une recharge simple (Sinon Renault prend 280€ pour toute l'operation)
Merci


---------------
Merci
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Grand Modus exception 1.2 TCE
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Profil : Pilote senior
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kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 17/06/2004 à 12:23:03  
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Fabrice 78 a écrit a écrit :


Bonjour,
Visiblement tu as ouvert le circuit de la clim. je voudrais savoir s'il n'y a pas de problemes pour la recharge après.
Car je voudrais changer moi meme la bouteille fitrante puis l'amener pour une recharge simple (Sinon Renault prend 280€ pour toute l'operation)
Merci




Tu peux pas la bouteille va se saturer en humidité, sitôt monté sitôt il faut mettre sous vide


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Vétéran
  1. config
fabrice-78
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  1. Posté le 17/06/2004 à 12:45:04  
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C'est bien Ce que je Pensais
alors comment font il lorsque le circuit est ouvert suite à un accident?
Il ne change pas à chaque fois la bouteille.


---------------
Merci
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Profil : Pilote senior
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kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 17/06/2004 à 16:00:14  
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Fabrice 78 a écrit a écrit :


C'est bien Ce que je Pensais
alors comment font il lorsque le circuit est ouvert suite à un accident?
Il ne change pas à chaque fois la bouteille.




Si


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
  1. Posté le 20/06/2004 à 13:01:03  
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Fabrice 78 a écrit a écrit :


Bonjour,
Visiblement tu as ouvert le circuit de la clim. je voudrais savoir s'il n'y a pas de problemes pour la recharge après.
Car je voudrais changer moi meme la bouteille fitrante puis l'amener pour une recharge simple (Sinon Renault prend 280€ pour toute l'operation)
Merci





Pour la décharge, j'ai vidé le circuit directement a la sauvage (pas le choix) par la valve. ils n'on eu aucun problèmes pour la recharge,juste changé les deux joints au niveau du raccord du détendeur.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
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  1. Posté le 20/06/2004 à 13:04:17  
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Tonio250 a écrit a écrit :


Pour la décharge, j'ai vidé le circuit directement a la sauvage (pas le choix) par la valve. ils n'on eu aucun problèmes pour la recharge,juste changé les deux joints au niveau du raccord du détendeur.




C'est la dernière des choses à faire, c'est un peu (beaucoup) cancérigéne :L


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/06/2004 à 17:15:31  
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Geyser a écrit a écrit :


C'est la dernière des choses à faire, c'est un peu (beaucoup) cancérigéne :L




Et explosif


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote d'essai
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geyser
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  1. Posté le 20/06/2004 à 17:18:03  
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kazouille a écrit a écrit :


Et explosif




Ah ? C'est nouveau...


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A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 20/06/2004 à 17:19:07  
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Geyser a écrit a écrit :


Ah ? C'est nouveau...




Tu sais pas que le R134 est un hydrocabure :voyons:


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 20/06/2004 à 17:25:56  
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Marre des conneries à la TV sur la clim !! (p. 4)
Hydrocarbure fluorés, HFC HydroFluoroCarbures, tout le monde sait que les hydrocarbures ça aime bien péter et le fluor est superbement explosif quand on fais un mélange des 2 tous aux abris. Rien à voir avec le "fluor" de votre dentifrice qui est du fluorure :D sinon vous auriez plus de tête :W C'est un abus de langage de l'industrie
Message édité par kazouille le 20/06/2004 à 17:32:18

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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
  1. Posté le 21/06/2004 à 09:44:01  
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Geyser a écrit a écrit :


C'est la dernière des choses à faire, c'est un peu (beaucoup) cancérigéne :L





Bonjour

Certe,mais payer pour une décharge et recharge,non merci !!! j'y suis allé doucement,avec des gants et un masque, pour l'environnement en tous cas n'est pas nocif le nouveau gaz.

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 21/06/2004 à 17:39:25  
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Tonio250 a écrit a écrit :


Bonjour

Certe,mais payer pour une décharge et recharge,non merci !!! j'y suis allé doucement,avec des gants et un masque, pour l'environnement en tous cas n'est pas nocif le nouveau gaz.




Les HFC ne sont pas nocifs :ptdr: qu'est-ce qu'il faut pas entendre.


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
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  1. Posté le 21/06/2004 à 17:48:41  
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J'ai le meme problem.

Invité
  1. Posté le 22/06/2004 à 12:44:35  
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kazouille a écrit a écrit :


Les HFC ne sont pas nocifs :ptdr: qu'est-ce qu'il faut pas entendre.





Moins que l'ancien gaz !!! documente toi, sinon je vois pas l'intéret de l'avoir remplacé.

Message édité par Ton96ko le 22/06/2004 à 12:50:05
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 22/06/2004 à 17:52:34  
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Tonio250 a écrit a écrit :


Moins que l'ancien gaz !!! documente toi, sinon je vois pas l'intéret de l'avoir remplacé.




Va lire ce que dis l'ADEME, le fréon était nocif pour la couche d'ozone le HFC est dangeureux pour l'homme, port des lunette sobligatoire si tu te prend un jet dans les yeux t'es mal, d'ailleurs il sera bientôt remplacé par le CO2


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
  1. Posté le 22/06/2004 à 20:15:02  
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C'est en developpement oui,j'ai entendu cela aussi.

Invité
  1. Posté le 22/06/2004 à 21:02:40  
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Faut régler la ventilation sur recyclage intérieur et t'as plus le clac clac !
Par contre dès que tu repasse en mode "normal" tu as de nouveau le clac clac .

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 22/06/2004 à 21:07:18  
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J'utilise très peu le clapet quand ça pue un coup de lave glace  au pamplemousse carrouf et ça cache les mauvaises odeurs :W en plus je lache pas le volant ainsi


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
  1. Posté le 03/07/2004 à 10:49:25  
  2. answer
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J'ai exacetment le même problème sur ma megane donc est-ce que quelqu'un pourrais me dire pour combien j'en aurai de piece exactement sans commpter la main d'oeuvre merci beaucoup.

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/07/2004 à 11:15:28  
  2. answer
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Petite question: Ce poblème est spécifique aux modèles disposant d'une clim seulement? Ou alors, est-ce qu'il affecte aussi les autres modèles?
Merci.

Invité
  1. Posté le 03/07/2004 à 14:56:16  
  2. answer
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IL affecte tous les modèles avec une commande de recyclage, pour le prix total, il faut changer le bloc complet (pas le choix) le pièce qui casse est moullée dans le bloc et ne se détaille pas. (570€ le bloc avec l'evaporateur qui est vendu avec) sans compter la main d'oeuvre

Compte 3h dépose/repose.
Message édité par Ton96ko le 03/07/2004 à 14:56:51
Invité
  1. Posté le 03/07/2004 à 19:50:57  
  2. answer
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N'y a t'il pas un moyen de débrancher ce moteur qui permet le recyclage de l'air sans débrancher la clim ?

Invité
  1. Posté le 04/07/2004 à 11:51:36  
  2. answer
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satit a écrit a écrit :


N'y a t'il pas un moyen de débrancher ce moteur qui permet le recyclage de l'air sans débrancher la clim ?





Si bien sur !!! mais dans ce cas,tu na plus possiblité de recyclage,et le jour ou tu la vend,il faudra bien le dire à la personne.

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Bruit bizarre sur Laguna 2 16
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Laguna 1 2.2Dt reculer pistons étriers arrières 1