Invité §neo804XZ 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 Bonjour, j'ai aujourdhui changé la courroie de distribution sur ma safrane, j'ai rencontré un gros pb de desserage de la poulie de vilbrequin, en effet tellement jai du forcer pour la desserer, jai reussi a arracher des crans de la courroie de distrib, decalant ainsi tout le moteur .... jai donc essayé de retrouver le point mort haut avec les reperes situés sur le volant moteur et correctement repositionné les reperes du pignon de vilbrequin et de la poulie darbre a came preconisé dans la RTA ainsi que le pignon darbre intermediaire, et ensuite jai replacé ma nouvelle courroie en respectant correctement les reperes en les faisant bien correspondre avec les reperes poulies... Jai fait faire deux tours au moteur par le vilbrequin et apparement rien ne coince tout a l'air detre correct. Seulement je ne suis pas sur si lon doit, apres avoir fait deux tour au moteur, les reperes poulies-couroie doivent retomber au meme endroit ??? Jose pas la redemarer ayant trop peur davoir fait une connerie... Est ce que quelqun peut me renseigner please ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 c'est simple faut piger ton moteur, regarde la RT et pige le villebrequin et la poulie, chose que t'aurais du faire dès le début !! ensuite tu faire tourner la poulis du vilo et tu dois retomber sur les repères quelque soit le nombre de tour !!! T'as fais un fautre grave mais récupérable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 Bonjour, Jai fait faire deux tours au moteur par le vilbrequin et apparement rien ne coince tout a l'air detre correct. Seulement je ne suis pas sur si lon doit, apres avoir fait deux tour au moteur, les reperes poulies-couroie doivent retomber au meme endroit ??? Jose pas la redemarer ayant trop peur davoir fait une connerie... Est ce que quelqun peut me renseigner please ?? Veux-tu parler des repères present sur la courroie (des traits blanc)? S'il ne sont pas syncro avec ceux des poulies c'est pas grave. Par contre les repères des poulies doivent être en face en faces des repères présent sur le moteur, sur la culasse pour l'AAC, sur le bloc pour la poulie du Vilo ou sur le volant moteur. J'espère avoir été clair, sinon demande... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo804XZ 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 Oui je parle des reperes blancs sur la courroie donc jai bien compris quapres avoir fait deux tours de vilo mes reperes n'ont pas forcement besoin detre synchro avec les reperes poulie. Mais pour la suite de ton explication je vois pas tres bien ou tu veux en venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo804XZ 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 Est-ce que tu veux dire quapres avoir fait deux tour de vilo, je dois retomber sur mes reperes indiqués sur la RTA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 Est-ce que tu veux dire quapres avoir fait deux tour de vilo, je dois retomber sur mes reperes indiqués sur la RTA ? J'uis balaise quand même Euh...Normalement oui, en tout cas à un moment ou à un autre des repères doivent être syncro, logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 ouai c'est 2 tour de vilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo804XZ 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 2 tour de vilo pile pour retomber sur les reperes blancs de la courroie et ceux des poulies ou du moteur ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 2 tour de vilo pile pour retomber sur les reperes blancs de la courroie et ceux des poulies ou du moteur ??? ouai poutr que repères de la courroie, repères poulies et repère moteur soient alllignés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo804XZ 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 ok je vous remercie beaucoup pour l'aide vais essayer ca demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo804XZ 6 septembre 2003 Signaler Partager 6 septembre 2003 Ca yest jai donc bien reussi a recaler le moteur et celui apparement tourne bien. Ce qui est bizarre maintenant, c'est que j'entend un claquement du moteur plus fort qua dhabitude et celui ci a comme des tres legers ratés au ralenti. Dans la voiture on sent les vibrations du moteur ce qui netait pas percevable avant. Pour le claquement dans le moteur je lai toujours connu, mais beaucoup moins fort. Est ce que quelqun saurait de ou cela peut provenir ??, reglage des soupapes?? ou autre chose dans ce genre ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 6 septembre 2003 Signaler Partager 6 septembre 2003 Ca yest jai donc bien reussi a recaler le moteur et celui apparement tourne bien. Ce qui est bizarre maintenant, c'est que j'entend un claquement du moteur plus fort qua dhabitude et celui ci a comme des tres legers ratés au ralenti. Dans la voiture on sent les vibrations du moteur ce qui netait pas percevable avant. Pour le claquement dans le moteur je lai toujours connu, mais beaucoup moins fort. Est ce que quelqun saurait de ou cela peut provenir ??, reglage des soupapes?? ou autre chose dans ce genre ?? elle est bien callé, t'es sûr de la tension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 6 septembre 2003 Signaler Partager 6 septembre 2003 Comme quoi rien de mieux qu'un PRO ! Si tu est sur de ton calage et de la tension, contrôle tout les serrages auxillaires auquels tu as pu toucher. Support moteur ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 6 septembre 2003 Signaler Partager 6 septembre 2003 Comme quoi rien de mieux qu'un PRO ! Si tu est sur de ton calage et de la tension, contrôle tout les serrages auxillaires auquels tu as pu toucher. Support moteur ?! pour la distri ouai mais le mieux c'est de suivre la RT et de piger dès le départ et d'avoir le matos de tension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo804XZ 6 septembre 2003 Signaler Partager 6 septembre 2003 Pour le calage ca a lair ok puisque la voiture a de la peche et tire bien, demare facilement a froid comme a chaud, seulement pour la tension suis pas certain, en effet j'ai pas l'outil qui va bien .... suis d'accord avec toi que rien ne vaut un pro mais en fait je ne savais pas a quel point ct aussi dur dur .... c ma premiere distribution ... la tension pourrait donc bien engendré le tac tac tac tac que jentend plus fort maintenant quauparavant ?? merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 6 septembre 2003 Signaler Partager 6 septembre 2003 et ouai la tension c'est important regardes dans la RT si y a possibilité de la régler avec un poid d'1kg pendu à une tige de fer sinon faut l'outil SEM mais d'après beaucoup peu de garage ont l'outils et tendent à la main. edit : demande à supraman c'est un pro des courroies de distri il en a tellement fait qu'il doit plus les compter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 6 septembre 2003 Signaler Partager 6 septembre 2003 et ouai la tension c'est important regardes dans la RT si y a possibilité de la régler avec un poid d'1kg pendu à une tige de fer sinon faut l'outil SEM mais d'après beaucoup peu de garage ont l'outils et tendent à la main. edit : demande à supraman c'est un pro des courroies de distri il en a tellement fait qu'il doit plus les compter Le poids de 1Kg est ma connaissance (qui n'est pas grande) valable que pour les TU. Un réglage que l'on pourrait qualifié de standard est le suivant, tu prends la partie la plus longue de la courroie entre 2 poulie, en son milieu et à la main la courroie ne doit pas faire plus 1/4 de tours sur elle même. Mais celà reste ttès aproximatif. Quel type de tendeur as-tu, automatique ou manuel ? Ben ouai je ne connait pas ce moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo804XZ 6 septembre 2003 Signaler Partager 6 septembre 2003 C'est un tendeur manuel,j'ai pas l'outil de tension ,ya pas dautre solution que l'outil de tension car je lai pas, a la limite je serait meme pret a lacheter pour etre sur dacoir bien fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 7 septembre 2003 Signaler Partager 7 septembre 2003 oublie l'achat c'est hors de prix lapareil de tension plus de 1000 balles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 7 septembre 2003 Signaler Partager 7 septembre 2003 Alors elle en est où cette distrib' ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 7 septembre 2003 Signaler Partager 7 septembre 2003 C'est un tendeur manuel,j'ai pas l'outil de tension ,ya pas dautre solution que l'outil de tension car je lai pas, a la limite je serait meme pret a lacheter pour etre sur dacoir bien fait. Si tu a remonté et testé la voiture c'est que tu a tendue la courroie, comment tu as fait ?! Tu fais pareil mais tu tends plus, comme je l'ai dis dans un de mes posts precedent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo804XZ 7 septembre 2003 Signaler Partager 7 septembre 2003 Ben elle est toujours au meme point. Le moteur tourne bien mais toujours le ptit pb de tac-tac-tac qui me stress un peu et les vibrations au ralentit. Je vais essayer de tendre un peu plus demain. J'ai tendue la courroie a l'arrache avec un tournevis...; je c c pas top mais c les moyens du bord ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enix 7 septembre 2003 Signaler Partager 7 septembre 2003 pour le moment, tu n'a fait tourner le moteur qu'au ralenti ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 7 septembre 2003 Signaler Partager 7 septembre 2003 Ben elle est toujours au meme point. Le moteur tourne bien mais toujours le ptit pb de tac-tac-tac qui me stress un peu et les vibrations au ralentit. Je vais essayer de tendre un peu plus demain. J'ai tendue la courroie a l'arrache avec un tournevis...; je c c pas top mais c les moyens du bord ... c'est risqué ta méthode ! c'est des coup à déraper et bousiller la courroie ou pire rayer une poulie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enix 7 septembre 2003 Signaler Partager 7 septembre 2003 c'est risqué ta méthode ! c'est des coup à déraper et bousiller la courroie ou pire rayer une poulie et à bousiller le moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 7 septembre 2003 Signaler Partager 7 septembre 2003 c'est risqué ta méthode ! c'est des coup à déraper et bousiller la courroie ou pire rayer une poulie Euh... sur mes voitures perso G toujours fait comme cà Mais c'est pas bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo804XZ 7 septembre 2003 Signaler Partager 7 septembre 2003 Ben c pas vraiment risqué de proceder comme ca je pense, fodré vraiment faire le barbare et tendre au pied de biche je pense pour commencer a riqsuer dendomager. Non avec un peu de dexterité et de la patience c jouable. Par contre c pas top top pour etre sur detre bien calé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 7 septembre 2003 Signaler Partager 7 septembre 2003 et la clé allen dans le tendeur elle sert à quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 7 septembre 2003 Signaler Partager 7 septembre 2003 et la clé allen dans le tendeur elle sert à quoi Le plus souvent c'est un carré de 8... Mais Renault ?????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo804XZ 7 septembre 2003 Signaler Partager 7 septembre 2003 ya pas de vis pour tendre, faut tendre avec loutil renault, je pense quil doit ressembler a une clé a circlip, avec laquelle tu tourne une petite entretoise en metal entre le galet et le carter ce qui fait tendre le galet. Jai essayé avec une pince a circlip mais dur dur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 7 septembre 2003 Signaler Partager 7 septembre 2003 ya pas de vis pour tendre, faut tendre avec loutil renault, je pense quil doit ressembler a une clé a circlip, avec laquelle tu tourne une petite entretoise en metal entre le galet et le carter ce qui fait tendre le galet. Jai essayé avec une pince a circlip mais dur dur.. oui de mémoire ça ressemble à ça. Faire une distri n'est pas dur, il suffit de rigueur, de piger la plupart du temps avec des forêt de 8 ou 10, acheter le kit courroie d'origine constructeur c'est plus cher mais ça vaut le coup vu l'économie réaliser et avoir ce foutu outil de tension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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