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Renault

Bravo Renault Nimes !!!! [big coup de gueule inside]


Invité §xed502hy

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Invité §xed502hy

:mad:

 

Voila la petite histoire

 

 

Ma soeur a acheté une Mégane de 2001 chez Renault Nimes. Déjà il y avait un probleme dans le fait que l'autoradio ne marchait pas et que 2 jours d'immobilisation ont été necessaire pour qu'il s'appercoivent qu'un fil etait pas branché...

En meme temps, il a fallut rammener la voiture parce qu'une des bobines d'allumage etait HS.

 

Plus fort : lors de la vidite gratuite au bout d'un mois, ma soeur s'est rendu compte en reprenant la voiture que plus de 150 bornes avait été faites pendant cette visite (!:eek:). Ma soeur ne connaissant pa grand chose n'a pas moufté mais c'est certain que la voiture a été prétée a son insu !

 

Après cette visite la voiture tremblait, me faisant penser a un probleme d'équilibrage. Le chef d'atelier a qui l'on a demandé de nous prendre rendez vous a plus donné signe...

 

Pour des raisons personnelles, on a pas pu s'occuper du probleme depuis, mais cet après midi j'ai mené la voiture dans un garage.

 

Là on s'est rendu compte que la voiture avait un très gros plat sur le pneus arrière droit ainsi qu'au gauche. Cela ne peut pas venir de ma soeur qui etant enceinte doit conduire très doucement.

 

la seule explication qui concorde et que la voiture n'as pas été ménagée lorsque ces fumiers de chez Renault ont refilé la voiture.

 

En plus lors de la visite, le carnet d'entretien n'a pas été rempli et aucune information sur la voiture n'a été donnée.

 

 

BRAVO RENAULT NIMES, MAINTENANT J'ATTEND DE VOIR VOTRE TETE SUITE A MA PLAINTE AUPRES DE RENAULT FRANCE !

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Invité §xed502hy

C'est sur mais ça leur fait jamais bonne presse d'avoir des petites remontrances du SAV...

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Invité §too820by

ça c'est un coup de frein a main

 

lamentable surtout avec le prix actuel des pneus

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sa me fait penser à un topic qu'on a vu y'a pas longtemps : un gars qu'avait essayé avec un pote je sais plus quelle voiture (une yaris je crois me souvenir) et le pote en question l'avais complétement barbarisé... c'est dommage de faire ça, on peux plus avoir aucune confiance en achetant une bagnole neuve ! elle a même pas 100bornes et t'en a qui tape des zones rouges comme des morts !

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Invité §xed502hy

sa me fait penser à un topic qu'on a vu y'a pas longtemps : un gars qu'avait essayé avec un pote je sais plus quelle voiture (une yaris je crois me souvenir) et le pote en question l'avais complétement barbarisé... c'est dommage de faire ça, on peux plus avoir aucune confiance en achetant une bagnole neuve ! elle a même pas 100bornes et t'en a qui tape des zones rouges comme des morts !

 

C'etait une MX-5.

 

Un pote avait laissé sa caisse en réparation chez Peugeot a Alès et le gars de là bas lui avait filé une Xantia qu'un client avait laissé. La pauvre caisse s'est prise 180km/h dans les dents, burns en tout genre, freins a main, passage a fond de fossé en position haute, il a tapé et tout....

 

rien a fouttre les garagistes...

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Invité §nav478Mr

en gros, il vont s'en taper menu, puisque tu n'as strictement aucune preuve.

Sauf si plusieurs personnes se plaigent de la meme concession !

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:mad:

 

Voila la petite histoire

 

 

Ma soeur a acheté une Mégane de 2001 chez Renault Nimes. Déjà il y avait un probleme dans le fait que l'autoradio ne marchait pas et que 2 jours d'immobilisation ont été necessaire pour qu'il s'appercoivent qu'un fil etait pas branché...

En meme temps, il a fallut rammener la voiture parce qu'une des bobines d'allumage etait HS.

 

Plus fort : lors de la vidite gratuite au bout d'un mois, ma soeur s'est rendu compte en reprenant la voiture que plus de 150 bornes avait été faites pendant cette visite (!:eek:). Ma soeur ne connaissant pa grand chose n'a pas moufté mais c'est certain que la voiture a été prétée a son insu !

 

Après cette visite la voiture tremblait, me faisant penser a un probleme d'équilibrage. Le chef d'atelier a qui l'on a demandé de nous prendre rendez vous a plus donné signe...

 

Pour des raisons personnelles, on a pas pu s'occuper du probleme depuis, mais cet après midi j'ai mené la voiture dans un garage.

 

Là on s'est rendu compte que la voiture avait un très gros plat sur le pneus arrière droit ainsi qu'au gauche. Cela ne peut pas venir de ma soeur qui etant enceinte doit conduire très doucement.

 

la seule explication qui concorde et que la voiture n'as pas été ménagée lorsque ces fumiers de chez Renault ont refilé la voiture.

 

En plus lors de la visite, le carnet d'entretien n'a pas été rempli et aucune information sur la voiture n'a été donnée.

 

 

BRAVO RENAULT NIMES, MAINTENANT J'ATTEND DE VOIR VOTRE TETE SUITE A MA PLAINTE AUPRES DE RENAULT FRANCE !

Surtout, il ne faut pas dire que toutes les concessions renault sont comme ça. Tu es tombé sur une mauvasie (enfin ta soeur) et il faut faire changer les choses dans cette concession... Tu as bien fait de porter plainte... Voilà... Bon courage

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Invité §Neo122Ng

Comment qu'est ce que j'entend "renault ne prend pas soin des voiture" mais oui c'est sur des ******...

 

NDM : restons calme et courtois...

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Invité §nav478Mr

:up: pour ces crétins....

Tu parles des utilisateurs de FA ou de tes garagistes ? :W

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Invité §cra105cn

Ben pour illustrer un peu ces co...de chez renault nimes j'ai déposé un cv chez eux, ainsi que chez peugeot....

j'ai recu de belles lettres me disant que mon niveau de qualification est trop élevé par rapport aux postes qu'ils proposent....je suis dégouté...surtout lorsque j'entends ou lis un peu partout les plaintes des clients!

 

 

(ps: je suis mécanicien spécialisé dans les recherches de pannes électriques et mise au point moteur)

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Invité §jim344Un

Deja fait remonté a la maison mère et indique leur bien qu'une plainte a ete deposé a leur encontre et que tu vas leur faire un superbe pub par tous les moyens mis a ta disposition (internet, presse, bouche a oreille...) et ecoute ce qu'ils vont te repondre et te proposer...

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Invité §nav478Mr

(ps: je suis mécanicien spécialisé dans les recherches de pannes électriques et mise au point moteur)

[/quotemsg]

Bein, alors pourquoi tu veux travailler chez un constructeur francais ? :D

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C'etait une MX-5.

 

Un pote avait laissé sa caisse en réparation chez Peugeot a Alès et le gars de là bas lui avait filé une Xantia qu'un client avait laissé. La pauvre caisse s'est prise 180km/h dans les dents, burns en tout genre, freins a main, passage a fond de fossé en position haute, il a tapé et tout....

 

rien a fouttre les garagistes...

 

Xantia = Frein à main agissant sur les roues avant.... :)

Ca n'a pas dû donner grans chose.... :W:W:W

l'est con ton copain !

 

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Invité §Rom126Qc

Xantia = Frein à main agissant sur les roues avant.... :)

Ca n'a pas dû donner grans chose.... :W:W:W

l'est con ton copain !

Yep, trop drôle de lire un truc pareil :D

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Invité §cra105cn

Bein, alors pourquoi tu veux travailler chez un constructeur francais ? 

ben navidad l'avantage avec renault c'est que cotés pannes je serais servi!! j'adore chercher des pannes bizarroides...et pour ca renault c'est des pros! lol

 

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Invité §_To656Fc

C'etait une MX-5.

 

Un pote avait laissé sa caisse en réparation chez Peugeot a Alès et le gars de là bas lui avait filé une Xantia qu'un client avait laissé. La pauvre caisse s'est prise 180km/h dans les dents, burns en tout genre, freins a main, passage a fond de fossé en position haute, il a tapé et tout....

 

rien a fouttre les garagistes...

 

Hé bin... quel abruti ton pote... tu devrais un peu mieux choisir tes amis. Le garagiste est également une crevure.

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Invité §xed502hy

Je suis confus pour le coup des freins a mains j'avais completement oublié qu'il agissait sur l'avant (j'en ai une pourtant de Xantia) mais j'ai fait que relater ses propos sans reflechir...

 

honte a moi.... :oops:

 

Va falloir que je fasse un quizz pour me faire pardonner....

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Invité §fix408Tm

Je suis confus pour le coup des freins a mains j'avais completement oublié qu'il agissait sur l'avant (j'en ai une pourtant de Xantia) mais j'ai fait que relater ses propos sans reflechir...

 

honte a moi.... :oops:

 

Va falloir que je fasse un quizz pour me faire pardonner....

 

 

Xedos, tu aurais un exemple du courier que tu as fait ?

Je voudrais écrire aussi à Renault pour une prise en charge totale du remplacement des bobines...

Tu aurais l'adresse aussi ?

Je sais j'abuse, par MP si tu veux.

Merci.

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Invité §xed502hy

Xedos, tu aurais un exemple du courier que tu as fait ?

Je voudrais écrire aussi à Renault pour une prise en charge totale du remplacement des bobines...

Tu aurais l'adresse aussi ?

Je sais j'abuse, par MP si tu veux.

Merci.

 

Pas par MP ca doit servir a tout le monde. On s'est plaint par téléphone en appelant le SAV Renault.

 

Le numéro est 0810 40 50 60

 

Pour l'adresse je te cherche ça. Je vais te mettre une copie d'une lettre que j'ai faite pour ma voisine qui a des gros problemes avec Peugeot, 2 petite minutes

 

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Invité §xed502hy

Monsieur xxxxx

xxxxxxxx

84200 Carpentras

Tél : Carpentras,

Mardi 2 septembre 2003

 

Lettre avec accusé de réception

Pièces jointes : factures

 

Madame, Monsieur,

 

 

Je me permets de vous écrire pour vous faire part de nombreux problèmes rencontrés à l’occasion de changements de moteurs, changements effectués en concession Peugeot.

Ayant acquis un véhicule de marque Peugeot 106 1.4d le 04 septembre 2001, j’ai dû rapidement changer le bloc moteur suite à une négligence de l’ancien propriétaire, vous trouverez ci-joint a cette lettres toutes les factures attestant des opérations effectuées sur ce véhicule à compter de la date d’achat.

Seulement, au bout de quelques mois, je me suis rendue compte que mon nouveau moteur présentait un vice : le moteur perdait de l’eau, et cette fuite était causée par une pression continuelle dans le bloc moteur, attestant d’un problème interne. Après de nombreuses recherches, essais et remplacements de pièces, il advint que le moteur n’était pas résolu. Aussi avons nous formulé au chef d’atelier de la concession Peugeot SVDA Carpentras notre volonté de demander le changement à nouveau du moteur, celui-ci ayant adressé à vos services un dossier explicatif quand à ma situation. A cette date le moteur n’avait roulé que 7700 km, et l’entretien a été exclusivement fait en concession Peugeot, comme l’attesteront les factures jointes. Sachez aussi que je ne fais quasiment aucun trajet de moins de 10 minutes, qu’en temps de rodage j’ai respecté un régime moteur maximal de 2500 tours, tout comme je respecte mon moteur lorsqu’il est froid. Je peut donc légitimement affirmer que ma conduite n’est en rien la cause des défaillances connues sur mon véhicule.

 

A la date du 8 août 2003, un nouveau moteur fut installé sur ma voiture suite à l’accord donné par vos services commerciaux. Seulement, là encore le moteur présente des défauts. Tout d’abord, le joint de carter est inefficace et il en résulte une fuite d’huile, mais je connais aussi des problème autres : la voiture a beaucoup de mal a démarrer a chaud et cale même parfois en cas de choc un peu fort (ornières entre autres). Cette situation s’est avérée être non seulement agaçante puisque devoir lancer le démarreur jusqu'à 6-7 fois pour espérer voir ma voiture démarrer n’est pas une partie de plaisir, mais en plus caler ainsi peut me mettre en péril devant la perte d’assistance et de freinage.

Je vous écris donc en ce jour devant ma lassitude mais aussi celle du chef mécanicien qui vous délègue maintenant mon cas, celui-ci estimant qu ‘a partir de dorénavant mes problèmes devraient être portés a votre connaissance pour que vous puissiez donner réponse a mes ennuis.

 

Peugeot se dit être une marque de qualité, proche de ses clients et irréprochable en terme de services. Loin de moi l’idée de remettre en cause toute votre politique de fonctionnement, mais il s’avère que dans le cas présent, le sérieux de votre enseigne laisse a désirer.

 

Aussi, le but de cette lettre est de vous demandez quels sont les moyens dont vous disposez pour résoudre ces problèmes, et je préférerais régler tout cela a l’amiable avant analyse du véhicule par un expert indépendant que j’aurais délégué et une mise en demeure du garage Peugeot Carpentras en vertu de l’article 700 du code de procédure civile.

 

 

En espérant une réponse rapide et constructive de votre part,

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

 

 

 

Copies : . Peugeot SVDA Carpentras

. Unions des consommateurs UFC que choisir

. Magazine Autoplus, Automobile Magazine, l’Auto Journal

. Et pour satisfaire a la politique de modernité de Peugeot : forum automobile http://www.forum-auto.com (35000 participants).

 

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Invité §fix408Tm

Pas par MP ca doit servir a tout le monde. On s'est plaint par téléphone en appelant le SAV Renault.

 

Le numéro est 0810 40 50 60

 

Pour l'adresse je te cherche ça. Je vais te mettre une copie d'une lettre que j'ai faite pour ma voisine qui a des gros problemes avec Peugeot, 2 petite minutes

 

Merci, je pense que le courrier est plus approprié dans ce cas.

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Invité §xed502hy

Service Relations Clientèle

860 Quai de Stalingrad

92109 Boulogne Billancourt Cedex

 

La lettre est une ébauche de celle que j'avais faite a l'ordi avant l'envoi. Dans ton cas tu peut demander une participation a 100% le problème des bobines etant très bien connu, ma soeur l'a eu aussi au passage. En théorie ils devraient te les changer sans broncher.

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Invité §car268Sd

Deja fait remonté a la maison mère et indique leur bien qu'une plainte a ete deposé a leur encontre et que tu vas leur faire un superbe pub par tous les moyens mis a ta disposition (internet, presse, bouche a oreille...) et ecoute ce qu'ils vont te repondre et te proposer...

Si j'ai bien compris il a déposé une plainte au siège Renault et non aux forces de l'ordre.

Il est clair que ce type de cas ne doit malheureusement pas être isolé et un peu d'anti pub ne peut pas faire de mal....

 

Alors pour carole_1063187439_grille.gif.92aed42c87ff146b775dde863162e0b8.gifRenault nimes: :up:

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Invité §fix408Tm

Service Relations Clientèle

860 Quai de Stalingrad

92109 Boulogne Billancourt Cedex

 

La lettre est une ébauche de celle que j'avais faite a l'ordi avant l'envoi. Dans ton cas tu peut demander une participation a 100% le problème des bobines etant très bien connu, ma soeur l'a eu aussi au passage. En théorie ils devraient te les changer sans broncher.

 

 

Ok, et la lettre ? :D

 

Pour les bobines, Renault a pris 60% des pièces, c'est peu je trouve car elle date de 2000 et n'a que 46000 km !!!

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Invité §ale082ZU

achcte une toyota la prochaine fois (parce que mercedes fait pas de petite voiture :D )

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Invité §xed502hy

Ok, et la lettre ? :D

 

Pour les bobines, Renault a pris 60% des pièces, c'est peu je trouve car elle date de 2000 et n'a que 46000 km !!!

 

la lettre je te l'ai mise babane :D

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Invité §kaz086tA

Xantia = Frein à main agissant sur les roues avant.... :)

Ca n'a pas dû donner grans chose.... :W:W:W

l'est con ton copain !

t'es sûr de ça :voyons: c'est plutôt sur la GS le frein à main à l'avant

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Invité §xed502hy

t'es sûr de ça :voyons: c'est plutôt sur la GS le frein à main à l'avant

 

 

Non non c'est bien sur l'avant sur les Xantia aussi, c'est marqué sur la RTA, le moniteur etc etc. Puis meme tu le sent que ca agit a l'avant.

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Invité §fix408Tm

la lettre je te l'ai mise babane :D

 

Je dors complètement aujourd'hui. :D

Merci.

C'est le service relations clientèle qui t'as demandé d'écrire ?

Ils ne traitent pas grand chose au tél, non ?

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Invité §xed502hy

Je dors complètement aujourd'hui. :D

Merci.

C'est le service relations clientèle qui t'as demandé d'écrire ?

Ils ne traitent pas grand chose au tél, non ?

 

Ben écoute au téléphone on est tombé sur une nana très sympa qui a pris notes des remarques, qui a demandé des détails etc etc. On verra ce que ca fera mais elle a dit qu'elle allait transmettre la "plainte" a Renault Nimes aussi.

 

Pour ma voisine ca a été un peu contraint et forcé, Peugeot Carpentras la prend pour une conne et refuse meme d'appliquer les garanties maintenant !!!!

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Invité §kaz086tA

Non non c'est bien sur l'avant sur les Xantia aussi, c'est marqué sur la RTA, le moniteur etc etc. Puis meme tu le sent que ca agit a l'avant.

rassures moi les étriers sont pas en sortie de boite :voyons:

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