Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Démontage et nettoyage turbo sur moteur TDI

 

Mécanique / Électronique : ced-46, nassim76, Bezac
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Démontage et nettoyage turbo sur moteur TDI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fichatel
Profil : Membre
fichatel
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2003 à 21:06:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je cherche toute info, photo, schéma sur le sujet.


---------------
BMW 330 XD Touring Pack M2
http://www.forum-auto.com/foru [...] =0#t468277
Sujets relatif
Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
patned
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2003 à 21:07:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
t'as pas peur de te lancer la dedans :)

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2003 à 21:10:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

patned a écrit a écrit :


t'as pas peur de te lancer la dedans :)




Non, il va gagner 20Cv, après un bon nettoyage, c'est bien ca non ?


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Publicité

Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
patned
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2003 à 21:12:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ou perdre 1500 €, au choix :)

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2003 à 21:14:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

patned a écrit a écrit :


ou perdre 1500 €, au choix :)




Aussi, j'avais pas pensé.


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Publicité

Profil : Membre
fichatel
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2003 à 21:23:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait j'ai des pbs de trous à l'accélération. Je soupçonnais le débitmètre mais après diag et essais, on penche + pour un problème du côté du turbo (TDI 150, injecteurs pompes donc) du style ailettes encrassées, waste-gate gripé (s'il y en a un), vannes de régulation de preesion abimée, ... Je souhaite donc vérifier tout ça et avoir un max d'info sur le sujet pour ne pas démonter tout cela pour des prunes.


---------------
BMW 330 XD Touring Pack M2
http://www.forum-auto.com/foru [...] =0#t468277
Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
patned
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2003 à 21:32:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ton véhicule est donc sous garantie, il vaut peut etre mieux eviter de trifouiller :oops:

Profil : Membre
fichatel
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2003 à 21:40:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Non, je ne suis plus sous garantie. VW me propose un changement de débitmètre avec prise en charge de 70% du ht de la pièce (350 euros).
Avec la main d'oeuvre (diag, chagement de pièce) ça me ferait la plaisanterie à + de 200 euros sans être sur du résultat.


---------------
BMW 330 XD Touring Pack M2
http://www.forum-auto.com/foru [...] =0#t468277
Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2003 à 21:42:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
VW c'est très bien s'il s'agit du Débi. ou du Turbo !!


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2003 à 21:45:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fichatel a écrit a écrit :


Non, je ne suis plus sous garantie. VW me propose un changement de débitmètre avec prise en charge de 70% du ht de la pièce (350 euros).
Avec la main d'oeuvre (diag, chagement de pièce) ça me ferait la plaisanterie à + de 200 euros sans être sur du résultat.




si je peut me permetre les garagiste on une obligation de resultat donc si la panne n'est pas repare il ne doivent pas te faire payer la facture ;) ou seulement ce qui causait la panne ...

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/09/2003 à 21:49:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Geyser a écrit :
VW c'est très bien s'il s'agit du Débi. ou du Turbo !!


ou les 2 !!!!

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2003 à 21:51:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

f1clc a écrit a écrit :


ou les 2 !!!!




L'un peu mettre en défaut l'autre. Les 2 peut-être, mais t'inquiète ils savent !!!


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Profil : Membre
fichatel
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2003 à 21:52:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Obligation de résultat ??? Ils s'en foutent ! Si je les avais écouté, ils me changeait le turbo d'office (8000 balles !!!).


---------------
BMW 330 XD Touring Pack M2
http://www.forum-auto.com/foru [...] =0#t468277
Publicité

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/09/2003 à 21:58:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fichatel a écrit a écrit :


Obligation de résultat ??? Ils s'en foutent ! Si je les avais écouté, ils me changeait le turbo d'office (8000 balles !!!).





je suis sûr qu'ils étaient prêts à te vendre une voiture neuve même !

Invité
  1. Posté le 11/09/2003 à 18:46:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fais refaire ton turbo en le renforçant pour 1200e tu as un turbo neuf renforcé et réequilibré

Profil : Membre
fichatel
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/09/2003 à 20:17:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A 1200 euros l'opération (ce qui ne me semble pas cher !) ça vaut
le coup de commencer par un nettoyage.


---------------
BMW 330 XD Touring Pack M2
http://www.forum-auto.com/foru [...] =0#t468277
Invité
  1. Posté le 11/09/2003 à 20:28:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un turbo ne se démonte pas facilement.... et le remontage c'est pareil :)


Bref, peu de chances qu'il soit encrasé (ça tourne quand même à plus de 100 000 t/m). Au contraire, le carbone a plutot un effet abrasif qu'autre chose sur les ailettes.

Pour la wastegate, elle est integrée au turbo sur les Warner-Borg. Donc même si c'est HS, c'est pas facilement remplaçable. Il me semble que certaines boites proposent des remise en état turbo (par exemple pour les turbo qui n'existent plus ... Bmw 2002 ou voiture du même style)

Profil : Membre
fichatel
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/09/2003 à 20:35:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens, va voir ça :
:nettoyage turbo
et redis-moi que ça ne s'encrasse pas !  :-)


---------------
BMW 330 XD Touring Pack M2
http://www.forum-auto.com/foru [...] =0#t468277
Invité
  1. Posté le 11/09/2003 à 20:44:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Turbo hoet a roncq remise en a neuf echange standar de turbo meme ceux de gtt , y vont meme du renforcé comme sur mon ancienne Gtt :love:

Profil : Membre
fichatel
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/09/2003 à 21:09:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est où ça Roncq ?


---------------
BMW 330 XD Touring Pack M2
http://www.forum-auto.com/foru [...] =0#t468277
Invité
  1. Posté le 11/10/2003 à 20:07:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salutation,
reponce à question

Turbo's Hoet Pièces et Véhicules s.a.
15 bis, rue du Dronckaert
F-59223 RONCQ
FRANCE
TEL.: 0033 - 3 - 20 76 26 60
FAX: 0033 - 3 - 20 76 26 61

Email: thpv@turbos-hoet.fr

voila bonne chance

 

Invité
  1. Posté le 11/10/2003 à 20:08:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salutation,
reponce à question

Turbo's Hoet Pièces et Véhicules s.a.
15 bis, rue du Dronckaert
F-59223 RONCQ
FRANCE
TEL.: 0033 - 3 - 20 76 26 60
FAX: 0033 - 3 - 20 76 26 61

Email: <!-- Autolien fin -->

voila bonne chance
Oups voila Adrs ou j'ai peché ça!
<!-- Autolien debut -->
mailto:thpv@turbos-hoet.fr">th​pv@turbos-hoet.fr<!-- Autolien fin -->

voila bonne chance
Oups voila Adrs ou j'ai peché ça!
<!-- Autolien debut --><A HREF="http://www.turbos-hoet.b​e/hoetfra/Turbo_s/manufac/body​_manufac.html[/url]
 

Profil : Routard confirmé
lolo66
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/10/2003 à 20:17:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ton probleme c peut etre l'electrovalve et/ou le mecanisme de geometrie variable qui est grippé.
Au banc je pense qu'il peuvent voir si ça vient de l'EV. Tu peux la changer toi meme car peux onereux et pas trop difficile je crois, y a des posts sur ce forum ou chez audipassion.
Si c le mecanisme par contre...

Profil : Membre
fafat
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2004 à 20:17:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
A4 tdi 110,128mkm géométrie variable bloquée,àprès démontage et nettoyage,ca marche nickel.Sur le 150,je ne sais pas ce qu'il y a comme turbo mais au vu de ton diagnostic je pencherai pluto pour le débimètre,surtout si c'est un bosh.
A+


---------------
Seat Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG7 2RM
Profil : Pilote confirmé
  1. config
jean-phi
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/01/2004 à 20:19:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pas la ou les ( je connais pas ce moteur ) vanne EGR qui merde ?
je sais pas ce que c'est, mais c'est comme le debimetre, je sais que ca lache souvent :D

Profil : Membre
fichatel
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2004 à 01:03:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ayant pu emprunter un débitmètre sur la golf d'un pote (même moteur),
le verdict a été sans appel (à mon grand soulagement !) : débitmètre HS.
Je voulais le faire changer à la concession VW de La Rochelle (17). On me proposait une prise en charge de 70% de VW France. Vu que j'ai toujours effectué l'entretien de mes golf chez eux (depuis 6 ou 7 ans), je leur ai demandé de faire un geste commercial et de prendre en charge tout ou partie des 30 % restant. Ils n'ont jamais rien voulu savoir ces rats. Ils ont perdu un client. Je suis parti en les remerciant et en leur disant que je ne remettrai plus jamais les pieds chez eux.
Finalement c'est le garage VW d'Auray (56) qui m'a vendu la pièce (avec les 70% de prise en charge) que j'ai monté moi-même (rien de plus simple).
Question : j'ai depuis remarqué une hausse significative de ma consommation; quelqu'un a-t-il constaté ce problème ?


---------------
BMW 330 XD Touring Pack M2
http://www.forum-auto.com/foru [...] =0#t468277
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
fer-de-lance
  1. Posté le 13/01/2004 à 16:10:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben forcément, avant le débimetre fonctionnait mal, alors il donnait la mauvaise quantité de carburant a envoyer dans le circuit.
Maintenant qu'il fonctionne a nouveau correctement, il renvoie la bonne quantitée nécessaire pour obtenir de bonnes perfs. Donc tu consomme un peu plus, mais au moins, ca carbure !!!


---------------
______________________________​______________________________​__

===>    ANTI BAD DM  <===
Invité
  1. Posté le 21/01/2004 à 15:25:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis novice et j'ai le même problème.
J'ai achété une occase Golf 4 TDI 90cv. J'ai du mal à passer les 130 Kmh en côte. (Je perd en puissance parfois sur les côtes). VW a diagnostiqué que le Turbo Compresseur est grippé.
Cout de remise en état 500 E
Sinon Nouvelle pièce à 1000 E
est-ce raisonnable?

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Retendre une courroie d'alternateur sur golf 2 ? 1
Perte de puissance sut tdi vw 8
Révision Polo 1,4 ??? 30
Filtre habitacle passat ? 2
Pedale d'embeillage enfoncée sur Bora 6