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Problème rupteur 205 gti

 

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Problème rupteur 205 gti

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Invité
  1. Posté le 12/09/2003 à 15:24:36  
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J'ai un petit problème avec ma 205 GTI 1.9. Je sais pas du tout quelle explication il peut y avoir.

Il semble que le rupteur se soit déplacé. L'autre jour j'ai rupté à 210 en 5ème alors que je l'ai déjà tiré à plus de 220 en n'étant pas au rupteur (je pense que normalement ce n'est pas possible d'aller au rupteur en 5ème).

ça me le fait sur tous les rapports, elle rupte vers 6200 / 6300, et j'ai l'impression que c'est pas toujours au même régime.

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?

Qu'est ce que ça peut être ?
Message édité par 20C87an le 12/09/2003 à 15:27:22
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Invité
  1. Posté le 12/09/2003 à 15:34:33  
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ca doit être un problème de rupteur.














ok ca va jconnais la sortie dsl

Invité
  1. Posté le 12/09/2003 à 18:15:46  
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:up:

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Invité
  1. Posté le 12/09/2003 à 18:31:08  
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un bon reglage de t rupteur et de ton avance et sa repart comme en 14

Invité
  1. Posté le 12/09/2003 à 18:32:34  
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coco sauboua a écrit a écrit :


un bon reglage de t rupteur et de ton avance et sa repart comme en 14




Et ça se règle comment un rupteur ?

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vdjer
  1. Posté le 12/09/2003 à 19:04:47  
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Normalement c'est 6900tr/min sur la 1.9L.

Vas sur le site JSO : http://perso.wanadoo.fr/jso/

Il y a un moyen de couper le rupteur.
Perso, je ne le ferais pas car de ça peut être risqué mais bon...
Mais sinon, est-ce vraiment utile ? Car après 6000 tr/min, la 205 n'a plus autant la patate ! Et aller taper le rupteur tout le temps n'est pas spécialement bon pour le moteur.
Moi en tout cas, je ne l'ai jamais atteint, je passe la suivante quand je rentre dans la zone rouge (quand je la pousse vraiment).


---------------
Ibiza Cupra 1.8 TSI
Topic de ma Cupra : http://www.forum-auto.com/foru [...] =0#t699992
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nico30
  1. Posté le 12/09/2003 à 19:12:55  
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je crois que la boite 1l9 est prévue pour que lorsqu'on passe les rapport sur la Pmax (6000 je crois) on retombe direct sur le couple donc pas la peine d'aller plus haut  
mais bon ca reste a vérifier


sinon moi j'ai un pote qui avais un rupteur a 5000
résultat: c'était la tete d'allumeur qui était fatiguée


---------------
La Subaru #20 du PPIHC 2013: https://www.youtube.com/watch?​v=J1MUmJ7IIB8
www.boxeer.com
Invité
  1. Posté le 12/09/2003 à 19:23:22  
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vdjer a écrit a écrit :


Normalement c'est 6900tr/min sur la 1.9L.

Vas sur le site JSO : http://perso.wanadoo.fr/jso/

Il y a un moyen de couper le rupteur.
Perso, je ne le ferais pas car de ça peut être risqué mais bon...
Mais sinon, est-ce vraiment utile ? Car après 6000 tr/min, la 205 n'a plus autant la patate ! Et aller taper le rupteur tout le temps n'est pas spécialement bon pour le moteur.
Moi en tout cas, je ne l'ai jamais atteint, je passe la suivante quand je rentre dans la zone rouge (quand je la pousse vraiment).




Oui mais en 5ème je fais quoi quand j'arrive au rupteur. Je sais que je l'ai mise plus d'une fois à 220 et là maintenant, impossible et bon c'est surtout que c'est pas normal que de rupter vers 6200 ou 6300. Maintenant je fais gaffe, mais bon avant ça m'arrivait souvent de prendre 6500 et maintenant je peux plus.

Invité
  1. Posté le 12/09/2003 à 19:24:43  
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Nico30 a écrit a écrit :


je crois que la boite 1l9 est prévue pour que lorsqu'on passe les rapport sur la Pmax (6000 je crois) on retombe direct sur le couple donc pas la peine d'aller plus haut  
mais bon ca reste a vérifier


sinon moi j'ai un pote qui avais un rupteur a 5000
résultat: c'était la tete d'allumeur qui était fatiguée





Et ça se répare ça ou faut changer ? Si il faut chnager, c'est compliqué à faire ? et ça coute chère ?

Merci à ceux qui m'ont répondu.

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nico30
  1. Posté le 12/09/2003 à 19:30:14  
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20CD62 a écrit a écrit :


Et ça se répare ça ou faut changer ? Si il faut chnager, c'est compliqué à faire ? et ça coute chère ?

Merci à ceux qui m'ont répondu.




le mieux tu vas a la casse ca doit pas couter bien cher et ca se change en 20 minutes a peine je pense


---------------
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  1. Posté le 12/09/2003 à 19:31:47  
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Nico30 a écrit a écrit :


le mieux tu vas a la casse ca doit pas couter bien cher et ca se change en 20 minutes a peine je pense




Merci à toi, je commençais à désesperer d'avoir une réponse à mon problème.

Invité
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  1. Posté le 12/09/2003 à 19:36:04  
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20CD62 a écrit a écrit :


Oui mais en 5ème je fais quoi quand j'arrive au rupteur.





Tu perds ton permis et tu vas méditer en taule sur tes exploits :W

Désolé j'ai pas pu résister (Sarko inside) :D

Invité
  1. Posté le 12/09/2003 à 19:38:00  
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106-Open a écrit a écrit :


Tu perds ton permis et tu vas méditer en taule sur tes exploits :W

Désolé j'ai pas pu résister (Sarko inside) :D




Ba c'est pas forcément sur route, ça peut être dans mon jardin :W

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adri78
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  1. Posté le 12/09/2003 à 19:55:23  
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Sur ma 1.9 je rupte à 6500 tr/min, pour ton truc j'vois pas, p'têt l'allumage, la pompe à essence...


---------------
Entre une Porsche et une 205, mon coeur balance...
Un 4 cylindres, c'est déjà pas si mal !
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vdjer
  1. Posté le 13/09/2003 à 17:44:37  
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OUAI, en plus c'est vrai même si ça coupe à 210 où est le problème ? De toute façon tu vas déja largement trop vite...non ?
Fait attention à ton permis ça pardonne pas en ce moment !


---------------
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jean-phi
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  1. Posté le 13/09/2003 à 18:07:16  
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peut etre que la qualité des bougies, leurs usure et le faisceau d'allumage peut jouer sur ça non ?

je connais une saxo vts préparée Gr N qui merdait a 5000trs parce que bougies merdique

Invité
  1. Posté le 13/09/2003 à 18:31:17  
  2. answer
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vdjer a écrit a écrit :


OUAI, en plus c'est vrai même si ça coupe à 210 où est le problème ? De toute façon tu vas déja largement trop vite...non ?
Fait attention à ton permis ça pardonne pas en ce moment !



L'antiradar est mon alié. Et quand je dis que je la tirais à plus que210, c'est vraiment des pointes, je me tappe pas 50 bornes à ces vitesses (de toutes façon la voiture ne le supporterait pas je pense).

Invité
  1. Posté le 13/09/2003 à 18:34:02  
  2. answer
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jean-phi a écrit a écrit :


peut etre que la qualité des bougies, leurs usure et le faisceau d'allumage peut jouer sur ça non ?

je connais une saxo vts préparée Gr N qui merdait a 5000trs parce que bougies merdique




Ba mes bougies ont 5000 bornes et ça doit être du Bosh, donc je pense pas que ça vienne de là.

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