Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Apprenons la mécanique...

 

Il y a 340 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Apprenons la mécanique...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Gar33zo
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2003 à 19:20:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Vu dans un topic...

<i>(je vire le nom)</i> a écrit a écrit :


...
Et c'est le principe du turbo lors qu'il y en a 2.
Le premier turbo recupere les gazs d'echappement et le second envoie de l'air dans l'admission.
...





Donc un turbo marche par paire ? :W Sinon, ça fait quoi quand il y a qu'un seul turbo ? :voyons:

Message édité par Gar33zo le 13/09/2003 à 08:06:43
Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2003 à 19:27:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
(je vire le nom) c'est qui :D

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2003 à 19:30:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah si je le vire, c'est pour protéger son anonymat. Je sais pas s'il poste dans la rubrique automobile. :W :lol:

Publicité

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2003 à 19:31:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:W

....
Profil : Pilote pro
ced510xe
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2003 à 19:32:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je crois bien qu'il voulais parler de 2 turbines reliées par un axe lubrifié par l'huile, le tout formant le turbo...


---------------
Un bon frein vaut mieux que deux meules au tas © JBT
Une allemande pour la semaine, une japonaise pour le Week end...
Publicité

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2003 à 19:33:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il a bien dit : &quot;le principe du turbo lorsqu'il y en deux&quot;... :roll:

Je vais vous aider : c'est pas le_condor007

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2003 à 19:33:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En gros, la turbine accélère l'évacuation des gaz d'échappement et souffle à l'admission pour gaver en air (quand injection)... :voyons:

:D

....
Profil : Pilote pro
ced510xe
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2003 à 19:35:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Là ou il faut m'expliquer c'est que j'ai deja entendu parler de bi-turbo montés en serie...


---------------
Un bon frein vaut mieux que deux meules au tas © JBT
Une allemande pour la semaine, une japonaise pour le Week end...
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2003 à 19:36:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

adri78 a écrit a écrit :


En gros, la turbine accélère l'évacuation des gaz d'échappement et souffle à l'admission pour gaver en air (quand injection)... :voyons:

:D




oui ben c'est toujours mieux que les gens qui disent que le turbo recupere les gaz d'echapement pour les injecter directement dans l'admition :lol:

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2003 à 19:37:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ced510xe a écrit a écrit :


Là ou il faut m'expliquer c'est que j'ai deja entendu parler de bi-turbo montés en serie...





Bah là, c'est encore plus compliqué : soit ça fait sortir les gaz d'échappement deux fois plus vite, soit ça fait entrer l'air frais deux fois plus vite. :W

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2003 à 19:40:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Adrien a écrit a écrit :


oui ben c'est toujours mieux que les gens qui disent que le turbo recupere les gaz d'echapement pour les injecter directement dans l'admition :lol:




C'est pas le principe de l'EGR, ça ?

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2003 à 19:40:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Adrien a écrit a écrit :


oui ben c'est toujours mieux que les gens qui disent que le turbo recupere les gaz d'echapement pour les injecter directement dans l'admition :lol:




:W :W trop fort MDR

Profil : Vétéran confirmé
akromax
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2003 à 19:41:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On utilise les gaz d'échappement pour comprimer l'air d'admission par l'intermédiaire de deux turbines situées dans les collecteurs d'admission et d'échappement.

Publicité

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2003 à 19:42:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y'en a une même dans le collecteur d'admission ? :roll:
Message édité par Gar33zo le 12/09/2003 à 19:43:23
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2003 à 19:43:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

adri78 a écrit a écrit :


C'est pas le principe de l'EGR, ça ?




non :voyons: si tu essaie d'injecter des gaz d'echapement dans l'admition tu risque d'avoir des surprises -il n'y a plus d'oxygene donc c'est assez complique de faire cramer de l'essence avec :lol:

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2003 à 19:43:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

akromax a écrit a écrit :


On utilise les gaz d'échappement pour comprimer l'air d'admission par l'intermédiaire de deux turbines situées dans les collecteurs d'admission et d'échappement.




NON !

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2003 à 19:45:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Adrien a écrit a écrit :


non :voyons: si tu essaie d'injecter des gaz d'echapement dans l'admition tu risque d'avoir des surprises -il n'y a plus d'oxygene donc c'est assez complique de faire cramer de l'essence avec :lol:




oui mais je crois que c'est justement ça le principe, pour réduire la pollution des mazout.
Bien sûr, c'est pas tous les gaz qui sont réinjecté :W

Message édité par adr05xt le 12/09/2003 à 19:46:17
Profil : Vétéran confirmé
akromax
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2003 à 19:46:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Grâce à la turbine d'admission, on favorise le remplissage des cylindres, améliorant le rendement de la combustion.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 12/09/2003 à 19:50:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le turbo est une turbine qui est accéleré par les gaz d'echappement - s'il y a qu'un seul tuyau il y a 1 turbo, s'il peut y avoir 2 turbos -, qui est surtout déclenché lors de franchement accelération: la consomation augmentant alors, le volume de gaz brulé est plus important, et il y a plus de gaz evacués!

maintenant, cette turbine entraine un axe sur lequel une autre turbine est fixée, qui elle, entraine l'air d'admission dans le cylindre en plus grande quantité dans le cylindre.
il y a plus de comburant - donc plus de combustible peut etre brulé: essence ou gazoil - ,le puissance instantanné du moteur est donc plus importante que sur un moteur atmo!

Profil : Vétéran confirmé
akromax
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2003 à 19:52:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le moteur expulse les gaz d'échappements vers le pot. Le turbo s'intercale donc entre le moteur et le pot. Les gaz d'échappements font tourner une turbine qui entraine une autre turbine sur le même axe. Cette autre turbine se trouve entre le filtre à air et le moteur (coté admission). Plus il y a d'échappement et plus la turbine tourne vite (jusqu'à 200 000 tr/mn) ce qui comprime l'air en admission et gave littéralement le moteur d'air.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 12/09/2003 à 19:55:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

akromax a écrit a écrit :


Le moteur expulse les gaz d'échappements vers le pot. Le turbo s'intercale donc entre le moteur et le pot. Les gaz d'échappements font tourner une turbine qui entraine une autre turbine sur le même axe. Cette autre turbine se trouve entre le filtre à air et le moteur (coté admission). Plus il y a d'échappement et plus la turbine tourne vite (jusqu'à 200 000 tr/mn) ce qui comprime l'air en admission et gave littéralement le moteur d'air.





 :voyons: l air n'est pas comprimé s'il s'agit uniquement d'un turbo, mais le volume d'air augmente...
il ne s'agit pas d'un turbo compressé

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2003 à 19:55:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le rédacteur dit bien :

Et c'est le principe du turbo lors qu'il y en a 2.
Le premier turbo recupere les gazs d'echappement et le second envoie de l'air dans l'admission.


Un turbo qui sort les gaz d'échappement, un autre qui fait rentrer de l'air dans le moteur. C'est ça le bi-turbo.

Mais quand il n'y en un a qu'un seul, c'est pour extraire les gaz ou pour gaver le moteur ?

:W

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 12/09/2003 à 19:56:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Garga a écrit a écrit :


Le rédacteur dit bien :

Et c'est le principe du turbo lors qu'il y en a 2.
Le premier turbo recupere les gazs d'echappement et le second envoie de l'air dans l'admission.


Un turbo qui sort les gaz d'échappement, un autre qui fait rentrer de l'air dans le moteur. C'est ça le bi-turbo.

Mais quand il n'y en un a qu'un seul, c'est pour extraire les gaz ou pour gaver le moteur ?

:W






 :voyons: n'importe quoi! tu as lu ca ou ?

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2003 à 19:56:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FILIP67 a écrit a écrit :


:voyons: n'importe quoi! tu as lu ca ou ?





Bah, dans un topic du forum. :W

Profil : Vétéran confirmé
akromax
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2003 à 19:57:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour ma part le turbo c'est:  
 il est entrainé par les gazs d'échappement et fournit de l'air compressé au moteur. Son rendement est plus élevé à haut régime car il y a plus d'échappement. A bas régime en revanche, les gazs d'échappements ne suffisent pas pour l'entrainer suffisamment rapidement.

Profil : Vétéran confirmé
akromax
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2003 à 19:57:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FILIP67 a écrit a écrit :


:voyons: n'importe quoi! tu as lu ca ou ?





ça s'appelle le turbo compresseur!

Profil : Vétéran confirmé
akromax
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2003 à 19:59:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en  image:
akromax_10​63393152_t​urbo1

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2003 à 19:59:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il sait mais il parle du premier message.

Faut tout lire des fois. :)

Profil : Vétéran confirmé
akromax
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2003 à 20:01:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui je suis un faineant... je l'avoue....

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 12/09/2003 à 20:01:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

akromax a écrit a écrit :


en  image:
akromax_10​63393152_t​urbo1





ca veut dire que les produits gazeux de la combustion sont &quot; aspirés &quot; par une dépression ?? pourquoi la dénomination de &quot; compresseur &quot; alors &quot; .????

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2003 à 20:01:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

akromax a écrit a écrit :


oui je suis un faineant... je l'avoue....





Spo grave. ;)

Profil : Vétéran confirmé
akromax
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2003 à 20:04:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

le compresseur est entraîné par le moteur (courroie) et fournit de l'air compressé au moteur...

Profil : Vétéran confirmé
akromax
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2003 à 20:05:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
akromax_10​63393500_t​urbo2

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 12/09/2003 à 20:09:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

akromax a écrit a écrit :


akromax_10​63393500_t​urbo2





non, mais il y a une différence entre le TURBO simple, comme sur la photo, et le turbo compresseur!...

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2003 à 20:11:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Compresseur : entrainé par le moteur via une courroie.

Turbo-compresseur : entrainé par les gaz d'échappement.

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le Mecacyl, c'est pourri.. mais le reste?? y a surement... 10
Rupture a 5000 tours sur golf III GTI 8s 30
Probleme compte-tours !?! Help me 7
[Entretien]Nettoyant tableau de bords (platiques) 4
2-3 questions pour les garageux... 7