Invité §izn832mM 15 septembre 2003 Signaler Partager 15 septembre 2003 Bonjour j'aimerai acheter un SUV 4x4 (Subaru Forester Turbo) mais je me pose une grave question: 1) Le modèle avec boite automatique a un Différentiel autobloquant limité sur l'essieu arrière (LSD) avec capteur d'huile 2) Le modèle avec boite manuelle a aussi le différentiel autobloquant à l'arrière mais en plus un différentiel central avec viscocoupleur Est-ce-que quelqu'un (qui connait bien off course... ) peut m'en expliquer un peu plus sur les différences de ces différentiel ? J'habite dans une région souvent enneigée alors j'aimerai être sûr de ne pas rester planté... Le vendeur me dit que l'automatique va aussi bien sur la neige que la manuelle mais bon c'est un vendeur... Merci d'avance. A +. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §izn832mM 15 septembre 2003 Signaler Partager 15 septembre 2003 :up: Bein là je suis déçu deçu deçu... Moi qui croyait qu'il y avait quee des as de la technique par ici... :W Allez faites un 'tit effort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ham250Mi 15 septembre 2003 Signaler Partager 15 septembre 2003 Sur un 4x4, il y a toujours un différentiel central... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §N73857AC 15 septembre 2003 Signaler Partager 15 septembre 2003 Je suis d'accords avec le monsieur d'avant: Hamann. T'as un différentiel central sur une 4 roues motrices bien faite. Donc là dessus t'en as aussi un. Par contre il se peut que le différentiel central soit parti intégrante de la BVA (style A8). Et donc pas un mot. A moins que celle ci soit classique avec au cul ce fameux différentiel (style BM X5). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grumly2000 15 septembre 2003 Signaler Partager 15 septembre 2003 LSD = DGL = Différentiel à glissement limité = par exemple visco coupleur. L'huile est "fouettée" et cisaillée selon la vitesse de rotation de tes arbres de roues et elle s'emulsionne faisant collé ou non les disques, donc transférant le couple sur l'une ou l'autre roue. Je pense que la boite manuelle est plus adaptée pour la neige, car je crois que sur le forester il y a le réducteur et pas sur la BA. De plus tu pourra mieux gérer le rapport enclenché en descente. Le problème des Ba c'est que justement elles ont tendance à patiner un peu...donc pas terrible pour une utilisation tout chemin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §izn832mM 15 septembre 2003 Signaler Partager 15 septembre 2003 Sur un 4x4, il y a toujours un différentiel central... C'est vrai qu'il y a un différentiel central mais ma question c'est sur "l'autobloquant" En passant voici la photo: et les infos techniques: http://www.subaru.ch/fr/forester-tech-daten.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ham250Mi 15 septembre 2003 Signaler Partager 15 septembre 2003 C'est vrai qu'il y a un différentiel central mais ma question c'est sur "l'autobloquant" En passant voici la photo: et les infos techniques: http://www.subaru.ch/fr/forester-tech-daten.pdf d'après ce que tu dis, il y a un autobloquant sur la BVM et sur la BA, non? alors où est le problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §izn832mM 15 septembre 2003 Signaler Partager 15 septembre 2003 LSD = DGL = Différentiel à glissement limité = par exemple visco coupleur. L'huile est "fouettée" et cisaillée selon la vitesse de rotation de tes arbres de roues et elle s'emulsionne faisant collé ou non les disques, donc transférant le couple sur l'une ou l'autre roue. Je pense que la boite manuelle est plus adaptée pour la neige, car je crois que sur le forester il y a le réducteur et pas sur la BA. De plus tu pourra mieux gérer le rapport enclenché en descente. Le problème des Ba c'est que justement elles ont tendance à patiner un peu...donc pas terrible pour une utilisation tout chemin Ils ont quand même prévu une position "Hiver" sur la boîte. En fait ça la fait démarrer en 2ème... Pour le réducteur c'est que sur la version Atmo et pas sur la Turbo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §izn832mM 15 septembre 2003 Signaler Partager 15 septembre 2003 d'après ce que tu dis, il y a un autobloquant sur la BVM et sur la BA, non? alors où est le problème? Bon je me récapépéte depuis le bédut: Sur les 2 boites manuelle et auto il y a un différentiel autobloquant LSD sur le pont arrière mais sur la boite manuelle il y a en plus le viscocoupleur sur le différentiel central. C'est quoi l'avantage de ce viscocoupleur ? Est-ce-que le fait d'avoir l'autobloquant seulement sur le différentiel arrière veut dire que si j'ai les 2 roues arrières qui patinent dans la semoule et les roues avant sur le sec je ne vais quand même pas avancer, ou est-ce-qu'une seule roue qui accroche me permettra d'avancer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patmaz 15 septembre 2003 Signaler Partager 15 septembre 2003 Copie de ma reponse sur ton autre topic Un ch'ti peu... Le differentiel central s'ajoute aux deux autres pour acroitre l'adhérence dans certaines circonstances. Seul qqs 4x4 barroudeur ou haut de gamme style Merco G, TOY SW ou Range sont équipés d'un autobloquant, ainsi que le Nissan X trail en haut de gamme uniquement. Le principe est d'éviter, par un differentiel autobloquant central, si les deux roues d'un meme essieu patine, que tout le couple parte dessus. Si une roue patine, c'est le differentiel d'essieu qui bloque, mais si c'est les deux (ou les trois...) il vaut mieux avoir un differentiel central, lors d'un croisement de pont en TT par exemple. Avantage des differentiels centraux avec viscoupleur : ils permettent de gérer le couple entre les essieux au quotidien, c'est à dire à l'avant pour les sub tant que la motricité le permet, et donc de 'soulager' les contraintes inutiles sur le sec par exemple. Donc c plus fiable et ca consomme moins, surtout pour une subaru 4x4 turbo automatique... Mais je ne sais pas si celui central des sub est autobloquant, ce qui m'etonnerait car une transmission 'tous temps' n'est pas dimenssionnée pour digérer les efforts trop important qu'un blocage lui ferait subir, donc l'argument des roues d'un meme essieu qui patinent sous la neige est à valider... Entre nous le mieu sous la neige c'est des bon pneus, plus une boite auto qui évitera les acoups. Donc dans ton cas je prendrais la version avec BA pour rouler sous la neige, mais pas pour le pretexte donné par le vendeur... En fait je croyait qu'ils avaient mis le diff. visco central avec la BA... Bon c blanc bonnet et bonnet blanc, prend la moins chere... ... et des bons pneus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §izn832mM 15 septembre 2003 Signaler Partager 15 septembre 2003 Copie de ma reponse sur ton autre topic Un ch'ti peu... Le differentiel central s'ajoute aux deux autres pour acroitre l'adhérence dans certaines circonstances. Seul qqs 4x4 barroudeur ou haut de gamme style Merco G, TOY SW ou Range sont équipés d'un autobloquant, ainsi que le Nissan X trail en haut de gamme uniquement. Le principe est d'éviter, par un differentiel autobloquant central, si les deux roues d'un meme essieu patine, que tout le couple parte dessus. Si une roue patine, c'est le differentiel d'essieu qui bloque, mais si c'est les deux (ou les trois...) il vaut mieux avoir un differentiel central, lors d'un croisement de pont en TT par exemple. Avantage des differentiels centraux avec viscoupleur : ils permettent de gérer le couple entre les essieux au quotidien, c'est à dire à l'avant pour les sub tant que la motricité le permet, et donc de 'soulager' les contraintes inutiles sur le sec par exemple. Donc c plus fiable et ca consomme moins, surtout pour une subaru 4x4 turbo automatique... Mais je ne sais pas si celui central des sub est autobloquant, ce qui m'etonnerait car une transmission 'tous temps' n'est pas dimenssionnée pour digérer les efforts trop important qu'un blocage lui ferait subir, donc l'argument des roues d'un meme essieu qui patinent sous la neige est à valider... Entre nous le mieu sous la neige c'est des bon pneus, plus une boite auto qui évitera les acoups. Donc dans ton cas je prendrais la version avec BA pour rouler sous la neige, mais pas pour le pretexte donné par le vendeur... En fait je croyait qu'ils avaient mis le diff. visco central avec la BA... Bon c blanc bonnet et bonnet blanc, prend la moins chere... ... et des bons pneus... Ok merci Pat. J'avais vu ton autre réponse aussi... Pour les pneus en général je met des Michelin Alpin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mv452nZ 13 octobre 2003 Signaler Partager 13 octobre 2003 Bonjour j'aimerai acheter un SUV 4x4 (Subaru Forester Turbo) mais je me pose une grave question: 1) Le modèle avec boite automatique a un Différentiel autobloquant limité sur l'essieu arrière (LSD) avec capteur d'huile 2) Le modèle avec boite manuelle a aussi le différentiel autobloquant à l'arrière mais en plus un différentiel central avec viscocoupleur Est-ce-que quelqu'un (qui connait bien off course... ) peut m'en expliquer un peu plus sur les différences de ces différentiel ? J'habite dans une région souvent enneigée alors j'aimerai être sûr de ne pas rester planté... Le vendeur me dit que l'automatique va aussi bien sur la neige que la manuelle mais bon c'est un vendeur... Merci d'avance. A +. Salut, Je viens de poser la question à Subaru (Suisse). Ils m'ont répondus, mais je dois avouer que la réponse ne m'inspire guère. Les commentaires des spécialistes sont les bienvenus. Ci-dessous la réponse de Subaru @+ "Le système 4 WD Forester d'une boîte automatique fonctionne sur la base d'un système de transfert par pression d'huile. Ce système utilise un embrayage de type multi plateaux et commandé électroniquement. Le degré d'engagement de l'embrayage de transfert pour transmettre le couple dépendra : de la vitesse du véhicule, ouverture du papillon de gaz, position du selecteur de vitesse et naturellement du patinage des roues, ect. Une boîte manuelle utilise un système visco coupleur, et sur la base du patinage des essieux avant et arrière le visco sera sollicité pour garantir la permanence du 4 WD." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §izn832mM 13 octobre 2003 Signaler Partager 13 octobre 2003 Salut, Je viens de poser la question à Subaru (Suisse). Ils m'ont répondus, mais je dois avouer que la réponse ne m'inspire guère. Les commentaires des spécialistes sont les bienvenus. Ci-dessous la réponse de Subaru @+ "Le système 4 WD Forester d'une boîte automatique fonctionne sur la base d'un système de transfert par pression d'huile. Ce système utilise un embrayage de type multi plateaux et commandé électroniquement. Le degré d'engagement de l'embrayage de transfert pour transmettre le couple dépendra : de la vitesse du véhicule, ouverture du papillon de gaz, position du selecteur de vitesse et naturellement du patinage des roues, ect. Une boîte manuelle utilise un système visco coupleur, et sur la base du patinage des essieux avant et arrière le visco sera sollicité pour garantir la permanence du 4 WD." ouais, ça nous avance pas grand chose... De toutes façons j'ai commandé maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha220hg 13 octobre 2003 Signaler Partager 13 octobre 2003 Et t'as commande quoi, la BVA? Sur la nouvelle Legacy, en boite meca, il y a le visco central qui gere la repartition du couple entre l'avant et l'arriere. Sur la BVA, il n'y a qu'un repartiteur type 60% derriere, 40% devant, comme une merco 4-matic. Donc je pense que sur la sub s'est pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §izn832mM 13 octobre 2003 Signaler Partager 13 octobre 2003 Et t'as commande quoi, la BVA? Sur la nouvelle Legacy, en boite meca, il y a le visco central qui gere la repartition du couple entre l'avant et l'arriere. Sur la BVA, il n'y a qu'un repartiteur type 60% derriere, 40% devant, comme une merco 4-matic. Donc je pense que sur la sub s'est pareil. Même si la BVA était pas mal du tout j'ai commandé BM pour son côté un peu plus sportif pour m'amuser une dernière fois (mais j'ai beaucoup hésité) Je prendrais la BVA sur la prochaine quand ils auront mis la même boîte que sur la nouvelle Outback H6 3.0 (5 vitesses Sportshift) Alors j'ai demandé à un copain mécano chez Subaru pour le viscocoupleur/différentiel. Pour la BVA c'est la boîte qui s'occupe de la répartition AV/AR, et sur la BVM c'est le viscocoupleur central (si j'ai bien compris ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MasterLudo 13 octobre 2003 Signaler Partager 13 octobre 2003 Alors j'ai demandé à un copain mécano chez Subaru pour le viscocoupleur/différentiel. Pour la BVA c'est la boîte qui s'occupe de la répartition AV/AR, et sur la BVM c'est le viscocoupleur central (si j'ai bien compris ) C'est exactement ce que dis la réponse de subaru plus haut Et ça n'a rien de choquant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jim203nn 13 octobre 2003 Signaler Partager 13 octobre 2003 Sur un 4x4, il y a toujours un différentiel central... Non... J'ai un Patrol GR de 1998 : différentiel à l'avant, à l'arrière, mais rien au milieu. C'est vrai pour les 4x4 permanents uniquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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