Invité §tru742Vs 19 septembre 2003 Signaler Partager 19 septembre 2003 Salut à tous, voici mon problème : je possède une 205 GTI 1.9L, et mon ralenti est trop bas à froid, et trop haut à chaud ! A froid, il est instable, et oscille entre 500 et 900 tours, et à chaud il est environ à 1250 tours. Quand la voiture est froide, à chaque fois que je ralentis à un stop ou un cédez-le-passage, je dois jouer de l'accélérateur pour éviter que le ralenti ne descende trop bas et fasse caler le moteur... Quelqu'un saurait-il d'où peut venir le problème ? Merci d'avance pour vos conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205741gw 19 septembre 2003 Signaler Partager 19 septembre 2003 Le ralenti n'a jamais été top sur 205 GTI. J'ai parfois le même problème que toi avec la mienne. Si quelqu'un connais une solution ça serais cool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr554wu 19 septembre 2003 Signaler Partager 19 septembre 2003 moi c'est un peu l'inverse... mais moi j'ai un mauvais contact avec ma sonde de T° d'eau... sinon y a le foutu débitmètre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ze 184FT 19 septembre 2003 Signaler Partager 19 septembre 2003 Maladie connue des 205 gti! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20C410HH 19 septembre 2003 Signaler Partager 19 septembre 2003 Seule solution que je connaisse, régler le ralentie sur 850 à 900 tours quand la voiture est chaude, et quand elle est froide, maintenir un régime minimum en accélerant, et donc talon pointe si tu as besoin de freiner en même temps. C'est chiant au début, mais on s'y fait vite. Là où ça m'a le plus géné, c'est quand la voiture est froide, que tu arrive à un feu, tu es presque arrété, du débraye, et la au ralentie, la voiture calle. Si t'a trois fille dans la voiture d'à côté, à tous les couts elles se foutent de toi. spa cool. Donc talon pointe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar758Gs 19 septembre 2003 Signaler Partager 19 septembre 2003 Salut à tous, voici mon problème : je possède une 205 GTI 1.9L, et mon ralenti est trop bas à froid, et trop haut à chaud ! A froid, il est instable, et oscille entre 500 et 900 tours, et à chaud il est environ à 1250 tours. Quand la voiture est froide, à chaque fois que je ralentis à un stop ou un cédez-le-passage, je dois jouer de l'accélérateur pour éviter que le ralenti ne descende trop bas et fasse caler le moteur... Quelqu'un saurait-il d'où peut venir le problème ? Merci d'avance pour vos conseils ! Il me parait tout à fait normal, ton ralenti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr554wu 19 septembre 2003 Signaler Partager 19 septembre 2003 Il me parait tout à fait normal, ton ralenti. 1200 tr à chaud, c''est pas normal chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar758Gs 19 septembre 2003 Signaler Partager 19 septembre 2003 1200 tr à chaud, c''est pas normal chez moi Je parlais de la variation "chaud/froid". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal064so 19 septembre 2003 Signaler Partager 19 septembre 2003 J'avais le meme probleme mais la vis de reglage du ralenti à suffit à le resoudre. y fo esseyer pour ceux qui connaissent pas: Après ca peut aussi venir d'un débimètre encrassé... bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pse346wq 19 septembre 2003 Signaler Partager 19 septembre 2003 Infos au sujet des pb de ralenti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton027gm 19 septembre 2003 Signaler Partager 19 septembre 2003 Pas une question de ralenti, c'est soit une prise d'air, soit un capteur de t°c malade. Sur ton circuit d'eau tu as 2 sondes, une pour l'aiguille et une pour le calculateur, si mes souvenirs sont bons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Det484tz 21 septembre 2003 Signaler Partager 21 septembre 2003 Rien à rajouter, sauf que la mienne en 171000 km n'a jamais eu ce pb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FUR035gg 21 septembre 2003 Signaler Partager 21 septembre 2003 Bin c'est connu comme blème.....y'a deux causes, d'abord un jeu excessif dans le boitier papillon du fait de l'usure et bien plus souvent une admission maculée d'huile (retour aspiration vapeur d'huile. Dans le premier cas faut changer le papillon, dans le deuxième il faut nettoyer complètement l'admission au niveau du paillon et tout spécialement le petit conduit de ralenti qui passe dans le corps du papillon et qui débouche de part et d'autre du dit volet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 21 septembre 2003 Signaler Partager 21 septembre 2003 problème de richesse et de dégazage de la cuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nat358Wn 27 janvier 2008 Signaler Partager 27 janvier 2008 bonjour j'ai le meme probleme avec ma voiture , elle sort du garage et il m'on dit que c'est le debimetre et un piston a plat......... mais je n'y crois rien, je pris rdv pour un reglage de ralanti et richess aprs avoir mi un tube afric a la place du catalyseur, a froid ralanti a 600 trs et a chaud 1000, elle n'est plus la meme c'est sur.... je suis degouté elle a pourtant de la peche... je me demande si ne veulent pas plutot que je leurs lache plus d'argent....vous pensez quoi de mon ralanti qui ne tiens pas a froid " avant passage au garage a froid le starter auto foncionnait bien la plus rien ell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 27 janvier 2008 Signaler Partager 27 janvier 2008 Hi Problème archi connu classique 1/ commencer par nettoyer à fond le boitier papillon au trichlo ou autre nettoyant moteur pour le débarraseer de toute trace d'huile ... c'est le boitier entouré de vert sur la 1° photo .. donc débncaher la durite d'air qui rentre et nettoyer ... comme il y a des vapeurs d'huile qui sont aspirées çs s'encrasse en 6 mois ==> à refaire tous els 6 mois ceci fait régler le ralenti avec la vis sur le boitier paipillon 2/ Faire de même avec le boitier débitmètre mais c'est moins important Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nat358Wn 28 janvier 2008 Signaler Partager 28 janvier 2008 ok je vais demonter et le nettoyer merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro288sx 28 janvier 2008 Signaler Partager 28 janvier 2008 Hi Problème archi connu classique 1/ commencer par nettoyer à fond le boitier papillon au trichlo ou autre nettoyant moteur pour le débarraseer de toute trace d'huile ... c'est le boitier entouré de vert sur la 1° photo .. donc débncaher la durite d'air qui rentre et nettoyer ... comme il y a des vapeurs d'huile qui sont aspirées çs s'encrasse en 6 mois ==> à refaire tous els 6 mois ceci fait régler le ralenti avec la vis sur le boitier paipillon 2/ Faire de même avec le boitier débitmètre mais c'est moins important Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nat358Wn 28 janvier 2008 Signaler Partager 28 janvier 2008 bonsoir apparament au garage ils ont fait tous ca , mais j'ai l'impression qu'il n'y connaissent rien c mecano... pourtant peugeot.......il ya plusieur vise sur le boitier de papillon la quel dois je tourner pour avoir un ralenti elever a froid et un ralenti de 1000trs a chaud, parceque a chaque fois je mets le ralanti a froid a 1000trs puis quand c chaud ca monte a 2000 trs, j'adore ma voiture mais la je pete un cable......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 28 janvier 2008 Signaler Partager 28 janvier 2008 Injection 205 GTI http://www.club205gti.fr/forum/viewtopic.php?t=13213 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nat358Wn 29 janvier 2008 Signaler Partager 29 janvier 2008 merci pour ton aide je pense savoir d'ou vient la panne , je croise les doigts bis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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