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Mécanique / Électronique

Ralenti instable sur 205 GTI


Invité §tru742Vs

Messages recommandés

Invité §tru742Vs

Salut à tous,

 

voici mon problème :

je possède une 205 GTI 1.9L, et mon ralenti est trop bas à froid, et trop haut à chaud !

A froid, il est instable, et oscille entre 500 et 900 tours, et à chaud il est environ à 1250 tours. Quand la voiture est froide, à chaque fois que je ralentis à un stop ou un cédez-le-passage, je dois jouer de l'accélérateur pour éviter que le ralenti ne descende trop bas et fasse caler le moteur...

Quelqu'un saurait-il d'où peut venir le problème ?

 

Merci d'avance pour vos conseils !

 

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Invité §205741gw

Le ralenti n'a jamais été top sur 205 GTI. J'ai parfois le même problème que toi avec la mienne. Si quelqu'un connais une solution ça serais cool.

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Invité §adr554wu

moi c'est un peu l'inverse... :L

mais moi j'ai un mauvais contact avec ma sonde de T° d'eau...

sinon y a le foutu débitmètre

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Invité §20C410HH

Seule solution que je connaisse, régler le ralentie sur 850 à 900 tours quand la voiture est chaude, et quand elle est froide, maintenir un régime minimum en accélerant, et donc talon pointe si tu as besoin de freiner en même temps. C'est chiant au début, mais on s'y fait vite.

 

Là où ça m'a le plus géné, c'est quand la voiture est froide, que tu arrive à un feu, tu es presque arrété, du débraye, et la au ralentie, la voiture calle. Si t'a trois fille dans la voiture d'à côté, à tous les couts elles se foutent de toi. spa cool. Donc talon pointe.

 

 

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Invité §Gar758Gs

Salut à tous,

 

voici mon problème :

je possède une 205 GTI 1.9L, et mon ralenti est trop bas à froid, et trop haut à chaud !

A froid, il est instable, et oscille entre 500 et 900 tours, et à chaud il est environ à 1250 tours. Quand la voiture est froide, à chaque fois que je ralentis à un stop ou un cédez-le-passage, je dois jouer de l'accélérateur pour éviter que le ralenti ne descende trop bas et fasse caler le moteur...

Quelqu'un saurait-il d'où peut venir le problème ?

 

Merci d'avance pour vos conseils !

 

Il me parait tout à fait normal, ton ralenti. :oui:

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Invité §adr554wu

Il me parait tout à fait normal, ton ralenti. :oui:

1200 tr à chaud, c''est pas normal chez moi

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Invité §Gar758Gs

1200 tr à chaud, c''est pas normal chez moi

 

Je parlais de la variation "chaud/froid".

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Invité §kal064so

J'avais le meme probleme

mais la vis de reglage du ralenti à suffit à le resoudre.

y fo esseyer

 

pour ceux qui connaissent pas:

 

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Après ca peut aussi venir d'un débimètre encrassé...

bonne chance

 

 

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Invité §ton027gm

Pas une question de ralenti, c'est soit une prise d'air, soit un capteur de t°c malade.

 

Sur ton circuit d'eau tu as 2 sondes, une pour l'aiguille et une pour le calculateur, si mes souvenirs sont bons

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Invité §FUR035gg

Bin c'est connu comme blème.....y'a deux causes, d'abord un jeu excessif dans le boitier papillon du fait de l'usure et bien plus souvent une admission maculée d'huile (retour aspiration vapeur d'huile. Dans le premier cas faut changer le papillon, dans le deuxième il faut nettoyer complètement l'admission au niveau du paillon et tout spécialement le petit conduit de ralenti qui passe dans le corps du papillon et qui débouche de part et d'autre du dit volet...

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Invité §nat358Wn

bonjour j'ai le meme probleme avec ma voiture , elle sort du garage et il m'on dit que c'est le debimetre et un piston a plat......... mais je n'y crois rien, je pris rdv pour un reglage de ralanti et richess aprs avoir mi un tube afric a la place du catalyseur, a froid ralanti a 600 trs et a chaud 1000, elle n'est plus la meme c'est sur.... je suis degouté elle a pourtant de la peche... je me demande si ne veulent pas plutot que je leurs lache plus d'argent....vous pensez quoi de mon ralanti qui ne tiens pas a froid " avant passage au garage a froid le starter auto foncionnait bien la plus rien ell

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Hi

Problème archi connu classique

1/ commencer par nettoyer à fond le boitier papillon au trichlo ou autre nettoyant moteur pour le débarraseer de toute trace d'huile ... c'est le boitier entouré de vert sur la 1° photo .. donc débncaher la durite d'air qui rentre et nettoyer ... comme il y a des vapeurs d'huile qui sont aspirées çs s'encrasse en 6 mois ==> à refaire tous els 6 mois

ceci fait régler le ralenti avec la vis sur le boitier paipillon

 

2/ Faire de même avec le boitier débitmètre mais c'est moins important

 

Bye

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Invité §tro288sx

Hi

Problème archi connu classique

1/ commencer par nettoyer à fond le boitier papillon au trichlo ou autre nettoyant moteur pour le débarraseer de toute trace d'huile ... c'est le boitier entouré de vert sur la 1° photo .. donc débncaher la durite d'air qui rentre et nettoyer ... comme il y a des vapeurs d'huile qui sont aspirées çs s'encrasse en 6 mois ==> à refaire tous els 6 mois

ceci fait régler le ralenti avec la vis sur le boitier paipillon

 

2/ Faire de même avec le boitier débitmètre mais c'est moins important

 

Bye

 

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Invité §nat358Wn

bonsoir apparament au garage ils ont fait tous ca , mais j'ai l'impression qu'il n'y connaissent rien c mecano... pourtant peugeot.......il ya plusieur vise sur le boitier de papillon la quel dois je tourner pour avoir un ralenti elever a froid et un ralenti de 1000trs a chaud, parceque a chaque fois je mets le ralanti a froid a 1000trs puis quand c chaud ca monte a 2000 trs, j'adore ma voiture mais la je pete un cable.........

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Invité §nat358Wn

merci pour ton aide je pense savoir d'ou vient la panne , je croise les doigts bis

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