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Mécanique / Électronique

Sonde à oxygène - twingo- problème de co2


Invité §qk0038Bc

Messages recommandés

Invité §qk0038Bc

salut à tous,

 

comment ça marche , j ai un problème , apparement avec cette sonde , cette une sonde lambda ( à oxygène ) je l ai passé au controle technique il trouve 8 de co2 au lieu de 0.6 co2, donc je consomme de l essence,

faut il la changer ou la nettoyer ?

 

merci de votre aide

a +

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Invité §cra105cn

contrairement aux idées reçues, nettoyer la sonde ou rouler a fond avec la voiture ne nettoye pas la sonde!!!

si tu est sur que c'est la sonde le problème, change la.

Sinon fais la controler, a l'oscilloscope c'est le mieux.

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Invité §cam224Ua

Fonctionnement pas dure la sonde réagie avec l’oxygène elle envoie un signal electrique au calculateur pour appauvrire ou enrichire le mélange!!! pour contrôler mètre un multimètre au cul de la sonde et la tension doit varier 800mV puis 200mV 800MmV ....

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Invité §cra105cn

la sonde lambda sert délivrer au calculateur un signal de 0.1 a 1 volt représentatif de la teneur en oxygene des gaz d'échappement.

En comparant cette information a une tension de référence (0.45 V), le calculateur va corriger la richesse du mélange en modulant le temps d'injection.

si le dosage est de 14,7/1 (idéal) lambda =1 la tension sera de 450 mV

si dosage pauvre,lambda supérieur a 1,excès d'oxygène tension inférieure à 200 mV

Si dosage riche lambda inférieur a 1, peu d'oxygène, tension supérieure a 800 mV.

Dans le cas présent la sonde est peut être bloquée pauvre mais il faudrait avoir les autres valeurs pour pouvoir les analyser.

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Invité §twi721Gz

je croyait que la sonde lambda était liée au pot catalytique. 5 D'ailleurs je l'aurrais plutot vue dans le moteur). Est-ce que la sonde lambda et le catalyseur sont liés???

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Invité §qk0038Bc

merci pour vos réponses,

oui, effectivement c est le CO , y a marqué sur contrôle technique: teneur en co et valeur du lambda des gaz d échappement - Teneur en co excessive ou insuffisante

pollution Essence depolluee CO ral: 8.2 Co Acc:5.8 Lambda : 0.85

 

voilà ,

a +

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Invité §qk0038Bc

merci pour ta réponse

oui, effectivement c est le CO , y a marqué sur contrôle technique: teneur en co et valeur du lambda des gaz d échappement - Teneur en co excessive ou insuffisante

pollution Essence depolluee CO ral: 8.2 Co Acc:5.8 Lambda : 0.85

 

voilà ,

a +

 

la sonde lambda sert délivrer au calculateur un signal de 0.1 a 1 volt représentatif de la teneur en oxygene des gaz d'échappement.

En comparant cette information a une tension de référence (0.45 V), le calculateur va corriger la richesse du mélange en modulant le temps d'injection.

si le dosage est de 14,7/1 (idéal) lambda =1 la tension sera de 450 mV

si dosage pauvre,lambda supérieur a 1,excès d'oxygène tension inférieure à 200 mV

Si dosage riche lambda inférieur a 1, peu d'oxygène, tension supérieure a 800 mV.

Dans le cas présent la sonde est peut être bloquée pauvre mais il faudrait avoir les autres valeurs pour pouvoir les analyser.

 

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a votre avis , ca vient de là ou pas ?

 

merci

a +

La voiture fonctionne bien ?

Parce que 8 de CO au ralenti pour une cata c'est énorme.

les normes sont: o au ralenti et 0.5 maxi accéléré.

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Invité §bab164Yx

8%de co c'est coherent avec lambda 0.85

c'est riche a en crever

ca veut dire que la sonde ne regule pas a lamba 1

ca peut provenir de la sonde : elle voit toujour un etat pauvre du melange et fait enrichir a mort

ou

un element du systeme ( injecteur , capteur eau , presion collecteur ect) qui donne un information errone

la boucle de regulation est incapable de compenser

le cata n'est pas en cause car un cata hs donne un lambda de 1 meme s'il ne transforme pas le polluants

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