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Mécanique / Électronique

Décatalyser sa voiture bien ou pas?


Invité §pun546zF
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Invité §BMW564BD

Par contre est-ce que ça abîme le moteur la décatalysation, et est-ce qu'on consomme plus?

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Pour rouler à 50 en ville, 90 en dehors et 130 sur l'autoroute ça suffisait pas ton VR6 ? :W

Ah oui c'est vrai que t'as gagné de la pêche alors tu mets 7s4 au lieu de 8s1 de 0 à 100 kmh... :bien: Comme çà t'arrives 7 1/10 plus tôt au boulot :W :W

Ah bein y a aussi le problème d'argent tu me diras... Bein y un proverbe chinois qui dit "Si tu peux pas te payer un catalyseur, roules en tracteur !" :W :W

Mais bon je suis même pas étonné de lire toutes ces #@!^#. C'est la nouvelle nature des gens de se regarder le nombril et se disant "Tient je vais économiser 2000 balles et polluer un peu plus... m'en fou, de toutes façons quand la terre sera invivable je serais plus là..."

Fô pas s'étonner que le monde tourne pas rond après tout çà... :colere:

Tous les décatalyseurs de ce topic vous êtes que des mini-bush à la noix :q :q

:bien:

 

J'aime ce que tu dis ;)

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Invité §Ze 184FT

Faut pas croire non plus que de décatalyser ca pollue beaucoup, la preuve, ca passe encore le test anti-pollution!

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Invité §Chr573kw

Faut pas croire non plus que de décatalyser ca pollue beaucoup, la preuve, ca passe encore le test anti-pollution!

Oui, cela passe toujours le CT, mais il ne faut pas oublier qu'au CT, ils ne mesure que le taux de CO, il me semble, et pas les autres composants polluants rejetés...

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Invité §Chr573kw

Et ben alors les controles sont a revoir...

 

Tout a fait d'accord avec toi...

Je suis immatriculé au Luxembourg, ben, là bas, ils ne rigolent pas au CT... En France, suffit de connaitre un peu le mécano, ou d'etre "gentil" avec lui, et hop ça passe... C'est peut etre un poil exagéré, encore que...

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Invité §Chr573kw

Y'a pire comme pays pour le CT.

Peut etre, je ne connait pas tous les CT d'Europe, mais celui là, ils sont chiant... et certains ne sont pas capable de differencier 2 types d'huile quand il y a une fuite... :eek:

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Invité §vin043Yg

honda, c'est pas la loi....

 

J'ai écris ca qlq part?.... je vois pas ou!

Je dis que ca ne pouvais faire que du bien à mon moteur... je ne dis meme pas si je l'ai fait ou pas.... juste qu'il m'ont conseillé de le faire pour gagner quelque chose...

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C'est bizare , personne n'a encore parlé des métaux lourd que le catalyseur rejette dans les premiers kilométres surtout

 

 

 

Et si le cata était une giganteste escroquerie organisée pour faire naître la cupabilité chez ceux qui ne l'utilise pas et faire une énorme masse de fric en vendant des accessoires extrémement couteux

 

 

Attention , je ne nie pas que le cata catalyse .

Oui , il y a bien des substances qu'on ne retrouve plus à sa sortie , essentiellemnt le CO ( substance pourtant présente dans l'air à l'état naturel ) et les alcanes mal brulé ( abondement présent à l'état naturel , et même recherché ... )

 

En fait le vrai gros problème , c'est quand même les particules de suie ( absente à la sortie des moteurs essence ) et le SO2 , dioxyde de souffre , pour lequel le cata et le moins efficace , mais qui vient surtout des chauffage domestique et des diesel .

Et malheureusement , si il y a un peu d'électricité dans l'air ( car la réaction est plutôt entropique ) H2O + SO2 -> H2SO4 ... les pluies acides ..

 

 

 

Donc , quand on regarde , à la fin , quid

 

- CO et alcanes , oui , ça marche , mais en réglant le moteur de maniére optimale ça donnerait le même résultat avec en prime de meilleure performance et une consommation réduite et surtout pour nettement moins cher que le prix d'un cata

Et de tout façon , CO et alcane , le seul probléme et de ne pas trop les concentrer dans les villes , puisqu'on sait qu'il y en a assez bien à l'état naturel

 

 

- le SO2 reste un problème , mais est " propre " au diesel .

 

 

- les quelques papiers qui parlaient de ces rejets de métaux lourds dus aux catalyseurs , probléme autrement plus préocuppant que le CO ou les alcanes , n'ont jamais été relayés par la presse ou les médias en général , probablement car politiquement non correct .

 

 

 

 

Alors quid ?

 

 

 

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Invité §Ze 184FT

Peut etre, je ne connait pas tous les CT d'Europe, mais celui là, ils sont chiant... et certains ne sont pas capable de differencier 2 types d'huile quand il y a une fuite... :eek:

 

En Suisse, ca leur arrive de sortir le marteau pour taper sous la caisse pour vérifier si il y a de la ouille sous la caisse: je vois le gars sortir son marteau, je lui fais bouffer!

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Invité §Chr573kw

En Suisse, ca leur arrive de sortir le marteau pour taper sous la caisse pour vérifier si il y a de la ouille sous la caisse: je vois le gars sortir son marteau, je lui fais bouffer!

 

Ben, pour ma part, le silencieux commencait à rouiller un peu à la jointure tu tube d'arrivée des gaz, pas grand chose, il aurait pu tenir 10.000km à l'aise, ben, le gars a hocher le pot jusqu'a ce qu'il làche... là, il a failli le prendre dans la gu...le... Je lui ai fait comprendre que c'etait un %!#% (tres poliment tout de meme) mais le probleme, c'est qu'il n'y a pas 3000 centres de CT, en fait 2, donc si tu joues au con, gare à la prochaine visite, ils trouveront autre chose...

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Invité §Ze 184FT

Moi, y'a un con qui a écrit "rouille sur le longeron" sur le rapport.

Etonné (bon, elle était vieille), je l'emmene chez mon carrossier et on la lève sur le lift. Et la, le carrossier me sort:"il a bu le gars, cette voiture est nickel".

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Invité §izn832mM

En Suisse, ca leur arrive de sortir le marteau pour taper sous la caisse pour vérifier si il y a de la ouille sous la caisse: je vois le gars sortir son marteau, je lui fais bouffer!

 

J'approuve ! Au Service Cantonal des Automobiles à Lôzaaaannnee il me l'a même fait au tournevis de 5 ! Poc Ping Pam, y a pas un endroit qui va pêter ?!?! :q Quand je pense que gamin on voyait la route sous nos pieds :beuh: dans la 4L à ma mère (bon ok c'était pas en Suisse çà...) :W :W

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Invité §Ze 184FT

Heureusement que je suis en France pour le controle!

Tu te casse les couilles a te payer une belle caisse et l'autre vient taper dessus! Mais je l'étrangle vraiment, je lui fous dans le cul son tournevis! Pas touche nom d'un chien!

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Invité §chi845tP

au niveau de la lois en France il me semble que la police peut vérifier le nombre de décibel délivrer a la sortie du pot d'échappement et immobilisé ou mettre une amande pour trouble a l'ordre publique si le sont dépasse le seuil de 90dB sois le seuil audible sans endommager l'oreille humaine et l'amande c'est si sa dépasse le nombre de dB écrit sur la carte grise quand c'est écrit. ma 106 fait 87dB c'est la case U.1 sur la carte grise.

 

En suite pour le CT si tu décatalyse c'est a t'es risque et péril a savoir comment est le contrôleur. mais c'est vrai que tu as peut de chance de te prendre une grosse tape sur la tête si il voie un tube afrique alors que t'as voiture pollue pas plus.

 

mais par précaution si tu décatalyse fait vérifier ton électronique et pense a mettre un kit admission pour que l'air injecter au moteur soit plus net.

 

mais donc au niveau des sonde lambda si on en met qu'une seul a l'entrée et qu'on met un comparateur deux seuil est ce que sa fonctionne ou pas??

 

avec dans tout sa une programmation électronique car j'ai trouver se site http://www.ngkntk.fr/Sonde_Lambda.808.0.html (je ne fait pas de pub) qui explique comment fonctionne en gros une sonde lambda. le but étant de s'approcher un maximum du 1 donc d'envoyer 0.2v a 1v la tension idéal étant 0.5V je pense

 

donc via un comparateur a deux seuil si mélange trop riche on va dire 1V a 0.4V on injecte moins d'essence donc faire en sorte a reprogrammer de tel manière a se que l'injection soit moins importante et si trop pauvre on va dire de 0.2V a 0.6V faire en sorte a injecter plus d'essence donc reprogrammer de tel façon d'envoyer plus d'essence.

 

un comparateur a deux seuil est simple a faire 2 résistances et un ampli op avec la patte plus câbler sur la masse et la sortie recâbler sur la patte moins.

 

est ce que sa pourrais fonctionné.

 

je tien a précise que la voiture est destinée au circuit. une 200sx de 91 avec préparation complète (fmic intercooleur injecteur pompe a essence moteur forger (piston bielle coussinet) ligne complète (collecteur décatalyser silencieux elbow) réservoir vapeur d'huile radiateur d'huile reprogramation du au fait d'installation KAD cloisonné débitmètre wastegates dumpvavle turbo up a 1bar et rigidification du chassie changement suspension vidage de la caisse de tout se qui est superflu.)

 

car on veut faire une caisse pour le circuit avec notre club seulement on se posai quelque question a savoir si la ligne de chez blitz la nur spec R avait une sonde lambda ou pas ou si par un mic mac on pouvais en rajouter.

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Invité §Jor686rC

Bon pour répondre de manière simple:

Plus de perf ( pas beaucoup mais c'est toujours ça)

Moins de consommation(vu le prix du carburant c'est vraiment intéressant)

Et niveau pollution pour moi c'est pareil que l'on roule avec un cata qui filtre la pollution et que l'on fasse brûler on qu'on enfouisse ce cata a la destruction du vehicule ou que l'on roule sans, dans tout les cas on pollue autant...( voir meme moins sans le cata vu que la consommation est moindre)

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Invité §gg5367SI

Salut à tous,

de toute façon si on regarde à sa on peu parler des vw qui ne pollue soit disant pas.

Moi la mienne est décata.Pas de problème de CT elle est de 96

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Invité §Ron861Mb

Bienvenue aux nouveaux membres qui font l'exploit d'un déterrage de topic de 7 ans :lol:

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Invité §cit386Gi

Salut à tous,

de toute façon si on regarde à sa on peu parler des vw qui ne pollue soit disant pas.

Moi la mienne est décata.Pas de problème de CT elle est de 96

 

Foutaise, à moins de soudoyer le contrôleur, "décatalysé" il est rigoureusement impossible d'obtenir le CT sur une auto catalysée car t'as un CO à minimum 1 (le maxi toléré c'est 0.3)

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déso pour le déterrage ici !!!!!!!!!!!!

 

un jours un gars avec une renault safrana 2,2l J12s ( 12valve)

 

me demande de faire l'entretien de sa voiture

 

donc je commence , filtre air , huile , vidange huile , filtre essence , tout avec du valéo ( puisqu'il s'agit d'une française j'ai voulu faire ainsi )

 

puis là il me dit la voiture ne fonctionne pas bien , elle n'avance plus du tout et elle chauffe , mais moi sa je ne le savais pas avant de faire l'entretien , il me le dit juste après , et il me dit que la voiture à commencer à faire sa qqe jours avant .

 

je cherche le problème puis je me rend compte que sont catalyseur est foutu !

 

je lui trouve la pièces mais vu le prix il refuse de l'acheter , et donc pour avoir la voiture qui bloque le parking je lui propose une solution en attendant qu'il puisse acheté la pièce ( catalyseur )

 

donc tampis je démonte le catalyseur , je le remplace par un tube creux vraiment bien souder ...

 

la le type me rappel et il me dit , " ma voiture n'as jamais aussi bien été elle marche du tonnerre ! "

 

je dit tant mieux , puis il dit faut quand même que je fasse les frais dessus commande le catalyseur , donc je le commande

 

la voiture reviens , je vais essayé et effectivement elle marche vraiment fort bien !!!!!

 

la dessus je reçois sa pièces ( catalyseur ) et je le remets en place comme d'origine avec des bon joint neuf ( tout comme d'origine )

 

et la le type me dit , elle avance plus , en effet elle avait nettement moins de performances avec le catalyseur !

 

et bien durant 5 ans il a rouler toute l'année avec le tube sans catalyseur et apportait la voiture pour remettre le catalyseur pour passé le contrôle technique !

 

d'après lui , elle chauffe moins fort sans , et elle consomme un rien moins sans , mais sa je le confirme elle va comme un 2,2 litre sans et avec c'est vraiment chiant et linéaire !!!

 

donc certain modèle c'est mieux sans et d'autre sa change rien niveau gain ( tellement minime )

 

voilà sa dépend du modèle !

 

je sais que les vielles voiture avec catalyseur pré réglé ( 90s) donc sans sonde lambda ( tu a un gros gain ) et les voitures moderne tu a un gain tellement minime que sa sert à rien surtout si vous n'êtes pas apte à soudé une jolie ligne propre !!!!!!!!!! vu le prix des pièces autant ne pas trop coupé dedans !!!!!!!

 

un catalyseur de 50.000km ca va mais un de 200.000km oublie remplace le ou mets un tube en lieu et place !

 

sans catalyseur l'intérieur du moteur restera plus propre , mais il faut surtout pas enlevé le coupe flamme alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif et conservé le silencieux de série !!!!! ( pas de bruit du tout )

 

ou alors si tu veux une ligne sur mesure commence par modifié ton moteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §Ano140EG

c'est vrai que si tout le monde le fait, autant que tout le monde s'y mette...

N'importe quoi cette excuse. Si mon voisin enfreint la loi, alors moi aussi j'en ai le droit.

 

t'as fumé mon pauvre, faut arrêter la moquette.

 

Bonjour. Tout d'abord, arrêté de critiquer au sujet de la pollution. Vous-même vous polluez avec votre voiture. Et peut-être plus qu'une personne qui a decatalise ça voiture met qui roule très peut par exemple et une personne avec une voiture d'origine qui roule énormément. C'est juste un exemple parmi d'autres. Chacun fait comme il veut. Au niveau de la loi pour la pollution c'est bien mais à quel prix ? Pollution de mon véhicule, combien ça me coûte par exemple? Abime mon moteur et en plus on peut faire des économies d'essence en decatalisent. Incivilité ?ok. Mais tout le monde fait de l'incivilité. Comme par exemple brûlé un feux de stop ou dépassement dangereux créent des accidents. Et j'en passe. En gros avant de critiquer, balayé devant votre porte.

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