Invité §pun546zF 22 septembre 2003 Signaler Partager 22 septembre 2003 je pense décatalyser ma tigra, avantages/inconvénients? pour le moteur c'est pas bon ou ca change rien?plus de puissance vrai?? MERCI A TOUS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 22 septembre 2003 Signaler Partager 22 septembre 2003 je pense décatalyser ma tigra, avantages/inconvénients? pour le moteur c'est pas bon ou ca change rien?plus de puissance vrai?? MERCI A TOUS... amende et incivilité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pun546zF 22 septembre 2003 Signaler Partager 22 septembre 2003 evidemant mais bon, concernant les perfs, la voiture, le gain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo122Ng 22 septembre 2003 Signaler Partager 22 septembre 2003 Tu vas polluer pas bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pun546zF 22 septembre 2003 Signaler Partager 22 septembre 2003 sinon, personne n'a jamais décatalysé un voiture??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim313gS 22 septembre 2003 Signaler Partager 22 septembre 2003 sinon, personne n'a jamais décatalysé un voiture??? ben ca a pas trop d'interet...comme si tu demandais si quelqu'un a deja roulé avec 3 roues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xmc808uf 22 septembre 2003 Signaler Partager 22 septembre 2003 meilleur perf, surtout si silencieux et filtre sport, et meilleur bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin655JW 22 septembre 2003 Signaler Partager 22 septembre 2003 J'y pense serieusement pour la mienne, j'ai juste un peu peur d'être exclu des circuits a cause du bruit (déjà pas de silencieux) Les gains seront differents selon les voitures (je suppose au plus c'est vieux au mieux c'est de decattaliser) Des fois il parait même qu'on peut passer le controle technique sans si le moteur est bien chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nav478Mr 22 septembre 2003 Signaler Partager 22 septembre 2003 PAS BIEN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil027zk 22 septembre 2003 Signaler Partager 22 septembre 2003 Aucun gain de puissance à prévoir, les moteurs d'aujourd'hui ont une électronique qui est prévu pour fonctionner avec un catalyseur, et si tu l'enlève tu peux carrément avoir un témoin qui s'allume au tableau de bord ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §can670Gy 22 septembre 2003 Signaler Partager 22 septembre 2003 La mienne est décatalysée, au lieu de 103 elle en fait 110 (passé sur le banc). C'est sur qu'il y a un gain de puissance mais pas forcément un gain en performance. Ton calculateur sera perdu car la sonde ne recuperera pas les memes infos qu'avec un cata. Par contre c'est sur que ça fait plus de bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin655JW 22 septembre 2003 Signaler Partager 22 septembre 2003 Aucun gain de puissance à prévoir, les moteurs d'aujourd'hui ont une électronique qui est prévu pour fonctionner avec un catalyseur, et si tu l'enlève tu peux carrément avoir un témoin qui s'allume au tableau de bord ! Sur une voiture moderne il faut vraiment savoir ce qu'on fait quand on modifie l'echappement effectivement, par contre on peut encore esperer un gain de puissance (bien sur pas comme une voiture plus ancienne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you181Za 22 septembre 2003 Signaler Partager 22 septembre 2003 bonjour!!!! juste une petite remarque: pas de catalyseur=pas de controle technique pour les vehicules d'après le 01/1994 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 22 septembre 2003 Signaler Partager 22 septembre 2003 Moi, je trouve que c'est vraiment un manque de civisme que de décatalyser. Pour ce que ça apporte, en plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pef366by 22 septembre 2003 Signaler Partager 22 septembre 2003 n'importe quoi les gars. décatalyser sa voiture... bravo. j'espère que tu viendras pas nous faire la morale sur les diesels qui polluent plus que l'essence après ça ! Franchement, y'a des mecs à qui on devrait retirer le permis de conduire avec des incivilités pareilles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pef366by 22 septembre 2003 Signaler Partager 22 septembre 2003 en plus, décatalyser, pour gagner quoi ? quelques minables chevaux ?? fais un régime, ça sera plus rentable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nav478Mr 22 septembre 2003 Signaler Partager 22 septembre 2003 C'est plus ou moins efficace que la trappe alu pour la puissance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 22 septembre 2003 Signaler Partager 22 septembre 2003 C'est plus ou moins efficace que la trappe alu pour la puissance ? Boarf, d'une coté pollution visuelle, de l'autre sonore et environnementale Difficile de choisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §can670Gy 22 septembre 2003 Signaler Partager 22 septembre 2003 Moi, je trouve que c'est vraiment un manque de civisme que de décatalyser. Pour ce que ça apporte, en plus... Tu roule toujours a 50 en ville et a 90 sur route? si un jour tu as dépasser les limitations de 10km/h, c'est aussi un manque de civisme. Toi qui est fan de radiohead, tu dois ecouter la musique assez fort, et les voisins ils en pensent quoi? --> manque de civisme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hyperion66 22 septembre 2003 Signaler Partager 22 septembre 2003 Décatalyser n'apportera rien sur une voiture récente mis à part de trouer un peu plus chaque jour la couche d'ozone ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 22 septembre 2003 Signaler Partager 22 septembre 2003 Tu roule toujours a 50 en ville et a 90 sur route? si un jour tu as dépasser les limitations de 10km/h, c'est aussi un manque de civisme. Raccourci trés facile, je trouve... Toi qui est fan de radiohead, tu dois ecouter la musique assez fort, et les voisins ils en pensent quoi? --> manque de civisme! [/quotemsg] Ben, d'une, j'écoute pas trop fort. Et de deux, ma maison bien isolée fait que de toute façon, même relativement fort, ça ne s'entends pas du tout à l'exterieur De ce coté là, j'ai vraiment pas à me plaindre: je géne strictement personne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
potter 22 septembre 2003 Signaler Partager 22 septembre 2003 PAS BIEN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BMW564BD 22 septembre 2003 Signaler Partager 22 septembre 2003 309 GTI 16 CATA : 148 ch 309 GTI 16 NON CATA : 160 ch ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
potter 22 septembre 2003 Signaler Partager 22 septembre 2003 Moi aussi je sais le faire :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr573kw 22 septembre 2003 Signaler Partager 22 septembre 2003 Je me trompe peut être mais il me semble que la sonde lambda est en amont du cata, donc la suppression du cata n'a pas d'influence sur la gestion du moteur si ce n'est enlever un frein à la sortie des gaz d'échappement. De plus, je ne vois pas trop comment il pourrait y avoir un voyant au tdb, les cata sont rarement reliés aux systèmes électroniques, donc je ne vois pas comment la gestion électronique pourrait être au courant qu'on lui a piqué son cata... Le gain de puissance est de toute façon bien là... entre 5 et 15% selon les modèles, peut être plus, peut être moins, s'il y en a qui ont des chiffres... C'est clair qu'au niveau environnemental, c'est bof... mais combien roulent avec un pot catalytique foutu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vts138vx 23 septembre 2003 Signaler Partager 23 septembre 2003 Et puis bon, quand tu vois ce que rejette une tigra décata et que tu vois les Ricans avec leurs gros V8 et compagnie, y a pas photo No Comment! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bad313sf 23 septembre 2003 Signaler Partager 23 septembre 2003 et sur un moteur de 2.0 qui a 11ans, ca doit gagner des chvx ca! (+10ch chez un pote qui a la meme) par contre, le bruit.. je me demande si ca reste supportable. Question: si ma voiture est catalysée d'origine, mais date de nov.92, je peux donc decatalyser et passer le CT sans aucun souci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mur422gL 23 septembre 2003 Signaler Partager 23 septembre 2003 Et puis bon, quand tu vois ce que rejette une tigra décata et que tu vois les Ricans avec leurs gros V8 et compagnie, y a pas photo 1- ils sont tous catalisés depuis 72-73 alors avec nos 20ans de retard, pas de moral à faire. 2- c'est pas le sujet, encore un fight pueril et inutile. pour en revenir au sujet. Au lieu d'enlever ton cata, si tu le vide, je ne vois pas comment le gars du CT va voir la différence ... de plus si tu gardes ton silencieux d'origine la différence ne sera pas flagrante. par contre, cata vide + silencieux perfo ... tu réveilles les voisins et tu gagnes effectivement 5% de perfs. mais bon pollution et bruit ... à toi de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MasterLudo 23 septembre 2003 Signaler Partager 23 septembre 2003 Techniquement parlant si la sonde de cata est avant le cata tu ne peux qu'y gagner. Ensuite niveau bruit ça ne change rien ou presque mais il ne faut pas prendre un tube de même section comme on en voit en compétition mais plutôt une sorte de pot de détente... Cad avec un corps plus gros. C'est interdit sur route ouverte et généralement ça ne fait rien gagner ou presque. Enfin il vaut mieux acheter un vrai tube décatalysuer que de faire la bétise de vider son catalyseur comme suggéré plus haut... Car non seulement tu dois avoir ton catalyseur au contrôle technique mais en plus il doit fonctionner correctement car le gars du CT va poser une sonde pour relever les émissions en sortie de pot. Si tu vide ton cata tu devra en racheter un dans les deux ans à venir pour passer le CT et ça coûte bcp plus cher qu'un tube décatalyseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pef366by 23 septembre 2003 Signaler Partager 23 septembre 2003 Et puis bon, quand tu vois ce que rejette une tigra décata et que tu vois les Ricans avec leurs gros V8 et compagnie, y a pas photo No Comment! après tout, y'en a qui commettent des meurtres, donc je vois pas pouquoi je le ferai pas non plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mur422gL 23 septembre 2003 Signaler Partager 23 septembre 2003 ben je connais 4 personnes qui on vidées leur cata et R.A.S. niveau contrôle technique et pollution... par contre, ils n'ont pas fait de banc avant/après pour savoir exactement ce qu'il en est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ze 184FT 23 septembre 2003 Signaler Partager 23 septembre 2003 Moi, je trouve que c'est vraiment un manque de civisme que de décatalyser. Pour ce que ça apporte, en plus... Ca apporte 14ch sur une Clio RS par exemple... J'ais décatalysé une 200SX, et elle marchait vraiment mieux. Pour le manque de civilité: faudrait commencer par plein d'autres trucs comme les camions dont les normes sont ridicules, les américains qui polluent comme des malades... Franchement, quand je vois le "je m'en foutisme" et l'hypocrisie générale, je vois pas pourquoi je me casserais la tète! Et puis faut pas réver, c'est pas magique non plus le catalyseur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ze 184FT 23 septembre 2003 Signaler Partager 23 septembre 2003 309 GTI 16 CATA : 148 ch 309 GTI 16 NON CATA : 160 ch ... NON, y'a pas que le catalyseur qui fait perdre les chevaux entre ces deux versions du GTi16. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dad467nK 23 septembre 2003 Signaler Partager 23 septembre 2003 NON, y'a pas que le catalyseur qui fait perdre les chevaux entre ces deux versions du GTi16. C'est principalement le catalyseur qui fait perdre de la puissance... Rappeler des 405 MI16, ou bien des venturi atalantic SPC... Petit rappelle la SPC était plus puissante d'un trentaine de ch, car elle n'avait pas de pot cata : voiole le SPC : Sans Pot Cata! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pef366by 23 septembre 2003 Signaler Partager 23 septembre 2003 Ca apporte 14ch sur une Clio RS par exemple... J'ais décatalysé une 200SX, et elle marchait vraiment mieux. Pour le manque de civilité: faudrait commencer par plein d'autres trucs comme les camions dont les normes sont ridicules, les américains qui polluent comme des malades... Franchement, quand je vois le "je m'en foutisme" et l'hypocrisie générale, je vois pas pourquoi je me casserais la tète! Et puis faut pas réver, c'est pas magique non plus le catalyseur! c'est vrai que si tout le monde le fait, autant que tout le monde s'y mette... N'importe quoi cette excuse. Si mon voisin enfreint la loi, alors moi aussi j'en ai le droit. t'as fumé mon pauvre, faut arrêter la moquette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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