Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Vener aprendre la mecanique et poser vos question!!!!


Invité §cam224Ua

Messages recommandés

Invité §cam224Ua

Sujet spécial pour apprendre les principes de la mécanique vous pouvez poser vos questions de base sur le principe de fonctionnement d’élément mécanique !! Exemple comment marche un injecteur !!!! Alors à vos question mais pas du trop technique on est la pour apprendre la mécanique et pas analyser un system complexe!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Quel sont les phases de fonctionnement d'un injecteur ?

Peux-tu m'expliquer ce qu'est le cracking ?

Pourquoi sur un Monopoint le capteur de pression d'admition est placé en amont du papillon alors que sur un multipoint il est après ?

 

Une question au choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar158Zf

Salut Camaro ! Merci pour ce super topic! ( fayo inside !)

Alors moi j'ai une question pas très complexe mais qui peut nécessiter un minimum de connaissances !

 

Comment changer les segments de ma 19 1.9 diesel ?

 

Merci d'avance et surtout sois précis parce que je n'y connais pas grand chose ( par rapport à toi biensûr !) merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REG357bs

qu'est ce qu'un pointeau d'injection et peut il se gripper de temps en temps en ayant pour conséquence des ratés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

Comment fonctionne le système de régulation d´air du Bosch K-Jetronic de l´Audi quattro de 1983 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar158Zf

Trop long.

taratata !! c'est le topic à camaro !! pas à geyser ! et puis on s'en tape que ce soit trop long !! il paraît même que c'est meilleur !

Alors quand on propose des explications , on ne peut se limiter à ton attitude ni qu'aux sujets qui peuvent t'intérresser toi seulement !

Si tu ne t'en sent pas capable , tu ne répond pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam224Ua

Geyser arrête de te foutre de ma geul sa fait dejas deux fois et de toute façon sait pas grave parce que les réponses qui vont être donner la ne seront pas que de moi mais de tous les connaisseurs donc toi aussi alors piège pas les gens sinon je le ferrait pour toi aussi!!!

 

Alors pour ta 19 csest pas le plus facile mais bon si tu connaît un peut la mecanique sait pas trop dure en gros démonter la distribution après tu dépose la culasse donc tous se qui gêne pour la dépose aussi après avoir fait sa tu vidange ton moteur tu dépose ton carter d huile et tu devisse teest chapeau de bielle après dépose deest piston et échange des segments puis opération à sens inverse pour le remontage le truc c’est d acheter la RTA car je peut pas te faire la liste complète des taches a faire je connaît pas chaque voiture par cœur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qu'un pointeau d'injection et peut il se gripper de temps en temps en ayant pour conséquence des ratés?

Euh... T'es sûr du nom ?! C'est plutôt un truc avec un chat au bout (c'est codé pour pas dire le nom :p ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REG357bs

c'est ce qui m'ont dit chez VAG lorsque j'ai demandé un diagnostic pour ces problèmes de ratés croyant que ça veanit du débitmètre! ils m'ont parlé du pointeau d'injection qui pouvait se gripper de temps à autre mais c'était sans gravité et pouvait même s'arrêter tout seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qui m'ont dit chez VAG lorsque j'ai demandé un diagnostic pour ces problèmes de ratés croyant que ça veanit du débitmètre! ils m'ont parlé du pointeau d'injection qui pouvait se gripper de temps à autre mais c'était sans gravité et pouvait même s'arrêter tout seul!

Non, c'est bien le mot que je n'ai pas dit. T'as trouvé ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REG357bs

A part ça la vie est belle?

 

De toute façon demain je débranche le débitmètre et je verrai bien si la voiture marche mieux... puisque j'ai lu dans le forum qu'il n'y avait aucun danger pour le moteur à le débrancher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça la vie est belle?

 

De toute façon demain je débranche le débitmètre et je verrai bien si la voiture marche mieux... puisque j'ai lu dans le forum qu'il n'y avait aucun danger pour le moteur à le débrancher!

A part mettre un défaut au calculateur, je ne suis pas un pro de VAG, mais à mon avis se n'est pas très intiligent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REG357bs

Le calculateur se met en mode sécurité donc aucun risque mais bon si je pouvais avoir confirmation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REG357bs

je ne fais que répéter ce que disent "ceux qui s'y connaissent" dans le forum!

 

tu n'as pas l'air d'accord?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra105cn

il me semble que si le débitmètre est défectueux (ou débranché?) le calculateur remplace les données par une valeur fixe, et le débit est réduit.en quelques sortes plus de régulation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que si le débitmètre est défectueux (ou débranché?) le calculateur remplace les données par une valeur fixe, et le débit est réduit.en quelques sortes plus de régulation!

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Comment fonctionne le système de régulation d´air du Bosch K-Jetronic de l´Audi quattro de 1983 ?

Euh... :D :D yen a pas :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

dommage j'ai cliqué en pensant voir des choses différentes... mais non ça ne change pas...

 

on dirait une maladie très contagieuse... on met un sujet...

et tout un tas d'être étrange viennent pour le "DECOMPOSER"... dommage... vraiment dommage

 

à quand la section appelée... "sérieux only"?! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad151nF

Meme remarque que Pheonix ... A la base l'idee est excellente. Mais pour le moment c'est bordel et discussions de sourds sans fin.

 

[Toine] : c'est quoi cette signature :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI

moi , ce que j aimerais , c est une photo (ou une image de chaque piece) , que je puisse commencer par m y reperer , quand on me dit , c est pres du carbu ou autre , j y comprend mais vraiment rien :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Meme remarque que Pheonix ... A la base l'idee est excellente. Mais pour le moment c'est bordel et discussions de sourds sans fin.

 

[Toine] : c'est quoi cette signature :voyons:

Une ptite devise perso pour ne pas finir au tas :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tap734Gd

sans faire gaffe, j'ai roulé avec la prise débit metre débranchée (oublié de la rebrancher: ca arrive): plus d'accélération à partir de 50 km/h.......ca choque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans faire gaffe, j'ai roulé avec la prise débit metre débranchée (oublié de la rebrancher: ca arrive): plus d'accélération à partir de 50 km/h.......ca choque !

Quoi comme voiture ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de conseiller un site de mécanique générale...

Le probleme est qu'il y a eu trop de question d'un coup, et que Cmaro n'est pas souvent connecté, et en plus il y a les pollueurs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...