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Mécanique / Électronique

Pb de vitre electrique sur twingo...


Invité §sno662pj
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Messages recommandés

Invité §sno662pj

Bonjour

 

Est ce que les problèmes de vitres electriques sont courants et connus sur les twingos modèle 2000/2001 ?

 

Depuis ce matin, la vitre passager ne remonte plus, il faut appuyer sur le bouton et aider le moteur en tirant la vitre avec la main pour pouvoir la faire remonter...

 

Je demande si c'est un problème courant pour savoir si je peux demander une participation à Renault...

 

Merci !

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Invité §Glo620sI

J'ai jamais trop entendu parler de ca sur la Twingo, malgre la taille respectable de la vitre...

 

Maintenant pour la participation, pourquoi tu tentes pas le coup chez VW, ils ont l'habitude ;)...

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Invité §kil633Ac

Hello,

 

j'ai acheté ma Twingo d'occase en 2002, elle date de mai 2000,

j'ai, je pense, un problème voisin du tien.

On était à un péage d'autoroute, et sans crier gare, la vitre se met à buter à 10 cm du sommet, elle se ferme mais bute depuis systématiquement en deux endroits, en faisant un beau boucan.

 

On m'a dit que comme la portière était grande, des pbs n'étaient pas étonnants, vu que Renault n'a sans doute pas mis un moteur à la hauteur.

 

je vais essayer de tél à Renault, mais je n'y crois pas trop...

 

A+

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Invité §ras716LB

ah ben la mienne aussi vient de rendre l'ame, ma vitre ne tient plus du tout. le moteur de la vitre electrique marche toujours pourtant. Demain j'essaierai d'operer je vous tiens au courant

 

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Invité §ala370Dz

Bonjour

 

Est ce que les problèmes de vitres electriques sont courants et connus sur les twingos modèle 2000/2001 ?

 

Depuis ce matin, la vitre passager ne remonte plus, il faut appuyer sur le bouton et aider le moteur en tirant la vitre avec la main pour pouvoir la faire remonter...

 

Je demande si c'est un problème courant pour savoir si je peux demander une participation à Renault...

 

Merci !

 

Oui! J'ai donné sur une Twingo, mais pas seulement ! Sur une Peugeot (2 fois), sur une autre Renault. Ca semble assez récurrent. Maintenant, si tu arrives à faire prendre en charge la panne par Renault sur une caisse de 4-5 ans, tu me donnes la recette ! ;)

 

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Invité §ras716LB

donc j'ai demonté le cache de la portière sans trop de problème, deux vis, quelques clips a deboiter soigneusement et un peu de mastic noir. A l'interieur la piece qui fait moteur est très accessible (elle marche chez moi) par contre la partie purement mechanique (le bras ou plutot un X) a l'air très dure a enlever.

 

Du coup j'ai juste mis des boites de poulains vides pour caler la vitre en haut et ca marche très bien. Ami du bricolage pourri je vous remercie d'avoir lu ce post

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Invité §Pul362xD

Bonjour

Depuis ce soir, j'ai le même problème de vitre qui ne remonte pas du tout (côté conducteur en plus...). Comment avez-vous réglé le pb ? En démontant la portière (comment faire ?) ? en passant chez le garagiste (quel budget ?) ?

Merci !

Pour info ma Twingo date aussi de 2000, octobre 2000, et jusqu'à aujourd'hui, tout allait très bien !

 

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Invité §fil836JI

C'est un probleme tellement courant qu'une société Allemande vend la pièce à remplacer (35 € au lieu des 170 pour tout changer).

La pièce qui casse est en plastique (elle est entrainée par une pièce métallique et entraine un engrenage lui aussi métallique...).

La pièce vendue par la société est entièrement en metal (intégrant l'engrenage et le plateau d'entrainement).

Je l'ai achetée et installé (en 10 mn). C'est nickel !

 

C'est en vente sur Ebay. Le but n'est pas de faire de la pub, mais bien de vous informer sur l'existance de cette piece.

 

http://search.ebay.fr/_W0QQfgtpZ1QQfrppZ25QQsassZprovendoQ2dbizQQssPageNameZMERCQ5fVIQ5fRCRXQ5fPr2Q5fPcNQ5fQ5fSI

 

Ou faites cette recherche dans Ebay : "Twingo: Kit de réparation pour Lève-vitres électriques"

 

Une photo de la pièce :

2702346857508080_1.jpg.f5d26835f2f54588b242cec96d86af7d.jpg

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Invité §mal226WG

salut je deterre le sujet desolé, mais j'ai ce probleme sur ma twingo de 1997. et celle de ma copine de 2005.

la mienne c est le passager et ma copine les 2 sont mortes...

 

J ai vu le site que vous avez donné, mais je ne sais pas si c est facil a remplacer, vu le bordel que c est pour acceder la dedans....

je suis bricoleur et ca me fais pas peur, mais il y a plusieurs models de pieces... lequel prendre ? et est ce que ce n est que cette petite piece qui se casse ? renault nous demande 500 € pour les 3 vitres, ... mais ce n est que pour ces 3 malheureux morceaux de plastique ? vendus en acier sur le site ?

 

Merci de m aider svp ^^

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Invité §fil836JI

Ben il faut démonter et voir si c'est cette pièce qui est cassée. Ce n'est pas compliqué.

 

Bon courage.

 

FM

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Invité §mal226WG

oui oui certes... mais y a pas bcp de place pour mettre les mains, et c est un peu coupant on dira... c est la mer.. ! lol

bon je vais voir cela !

merci

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Invité §CCt458yO

Bonjour J'ai une Twingo automatique de 1999 avec vitre électrique et le lève vitre coté conducteur est cassé (tout du moins la petite pièce qui fait référence au dessus)

sauf que ma petite pièce est métallique. le garagiste dit qu'il faut remplacer tout le système métallique (170euros) plus 70euros pour la main d'oeuvre. c'est chère payé pour une petite pièces...

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Bonjour J'ai une Twingo automatique de 1999 avec vitre électrique et le lève vitre coté conducteur est cassé (tout du moins la petite pièce qui fait référence au dessus)

sauf que ma petite pièce est métallique. le garagiste dit qu'il faut remplacer tout le système métallique (170euros) plus 70euros pour la main d'oeuvre. c'est chère payé pour une petite pièces...

 

 

 

Ah la vache..........70e pour 15 minutes de main d'oeuvre!!!tu vas chez ferrari changer ton mecanisme ou quoi???!!!

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Invité §Man330mG

donc j'ai demonté le cache de la portière sans trop de problème, deux vis, quelques clips a deboiter soigneusement et un peu de mastic noir. A l'interieur la piece qui fait moteur est très accessible (elle marche chez moi) par contre la partie purement mechanique (le bras ou plutot un X) a l'air très dure a enlever.

 

Du coup j'ai juste mis des boites de poulains vides pour caler la vitre en haut et ca marche très bien. Ami du bricolage pourri je vous remercie d'avoir lu ce post

 

Bonjour,

Je suis intéressée par votre solution !! Je n'ai pas encore démonté le panneau mais j'ai vu sur des vidéos comment c'était fichu et je ne vois pas trop où insérer les boîtes? Vous les avez posées sur le support dans lequel est inséré le bras du lève-vitre? Merci si vous pouvez m'éclairer, 10 ans après !!!

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Invité §cha543NU

Bonjour,

 

Il faut faire tomber le panneau à l'intérieur de la voiture, la cache en plastique. Attention, vis en dessous, et join collant qui tache vêtements et sieges.

Sinon une fois pose, il faut juste être intelligent, il doit y avoir trois ou quatre vis de fixation, puis l'ensemble du mécanisme se détache.

 

Ce qui est casse-coquille, c'est montage et démontage avec la vitre. C'est lourd, car Twingo 3 portes. Moins, j'ai calé bêtement avec un support en bois.

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Invité §Man330mG

Bonjour,

 

Il faut faire tomber le panneau à l'intérieur de la voiture, la cache en plastique. Attention, vis en dessous, et join collant qui tache vêtements et sieges.

Sinon une fois pose, il faut juste être intelligent, il doit y avoir trois ou quatre vis de fixation, puis l'ensemble du mécanisme se détache.

 

Ce qui est casse-coquille, c'est montage et démontage avec la vitre. C'est lourd, car Twingo 3 portes. Moins, j'ai calé bêtement avec un support en bois.

 

Merci pour votre réponse (si elle répondait à ma question??), néanmoins je ne suis pas sûre qu'elle m'aide bcp...Ma question est sans doute bête, et peut-être que moi aussi, mais je n'ai pas envie de me lancer dans le démontage si je ne sais pas comment agir ensuite ! Sauriez-vous me dire où vous avez înséré votre cale? Merci

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Invité §cha543NU

En meme temps, si vous ne faites pas le démontage, autant aller à un garage.

 

Simplement, la calle entre la vitre, et un support métallique dans la portiere.

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Invité §Ano326Ym

J étais à un péage, le vitre ne se remontait plus, une bonne dizaine de centimètres, a cause de ça j ai attrape une sinusite, ça m’a rendu fou de rage, j’espère Régler ça rapidement avec mon technicien de chez Renault sport, malgré ça très bonne voiture avec une vitesse de point avoisinant les 190 km/h

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Invité §Ano714kR

Je trouve ça inadmissible que sur des modèles aussi récents (2000/2001), il soit encore possible d’avoir des problèmes ainsi. Cela a ruiné ma vie, je ne peux plus fumer par la fenêtre car sinon je n’arrive pas à la refermer. Fort heureusement, ma twingo est équipée d’un toit panoramique, du coup je sors la tête et je fume par là. Merci Renault...

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Invité Twingotwiytwingo

Bonjour tout le monde !
Après avoir récupéré la twingo de 2001 de ma grand mère il y a deux ans (30.000km, vieille mais neuve), j'ai commencé a avoir des problèmes de fenêtre l'hiver dernier.

J'ai scellé avec des cales en bois pour passer les quelques mois de froids, mais là il est temps de changer.
J'ai donc commandé les pièces (55€/unité) et, en attendant des les recevoir, je me demandais si il fallait racheter du mastique pour l'appliquer là ou il est actuellement ?

Merci d'avance et bonne journée,

 

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Il y a 1 heure, Invité Twingotwiytwingo a dit :

 problèmes de fenêtre ier. J'ai scellé avec des cales en bois pour passer les quelques mois de froids, mais là il est temps de changer.= J'ai donc commandé les pièces (55€/unité

 

Bonjour :)

Quelles pièces ?

Quels tests et mesures avaient  montré que (ces) "pièces" étaient  en cause ?

Sachant par exemple  que les fils coupés dans les gaines-soufflet  porte-coque sont une grande partie des pannes ?

Modifié par ballbearing
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